Sign in to follow this  
Followers 0
junkee frenchy

Puissances militaires et conflits actuels!

78 posts in this topic

Hello! :)

je me régale en lisant ce que vous aviez écrit car ça fait plaisir de voir la réactivité des gens, en plus vous avez de très bonnes connaissances en ce qui concerne les armées et équipements et êtes au courant des conflits actuels.

Pour revenir sur la notion de "moralité" ou "d'immoralité" en ce qui concerne une armée vous savez qu'il n'existe pas de guerre "propre" .

Prenons l'exemple des tortures faites par l'armée française en Algérie par exemple là nous n'avons donc pas de leçons à donner (mais ne nous leurrons pas le FLN Algérien torturait également) .

Mêmes remarques en ce qui concerne les guerres d'Indochine la France n'a pas été un exemple de comportement "clean" aussi.

Petite remarque en ce qui concerne Israel : Quand on a vécu l'holocauste il est évident pour que cela ne recommence pas on ne regarde pas à la moralité pour que son peuple vive dans une région hostile du globe.

Imaginez une seconde que la France soit entourée de pays qui lui sont hostiles (voire qui ne la reconnaissent pas) nous aurions la même attitude.

Je signale que sur le Mod PR l'armée israelienne est bien présente et que cela ne créée pas de polémique.

De plus il est très difficile de faire abstraction de la géopolitique, cela veut dire que "Armée" et "géopolitique" ne sont pas dissociables.

N'oublions jamais (voir 2nde guerre mondiale) que la notion de criminels de guerre est avant tout dictée par les vainqueurs . Staline est un criminel de guerre et a assassiné et déporté des millions de gens durant toutes les années où il a été au pouvoir mais l'Histoire retiendra plutôt que LE criminel de guerre c'est Hitler.

Ils le sont tout autant seulement Staline fut le vainqueur et on le ménagea.

Sur cette parenthèse on peut continuer le débat fort intéressant sur "Puissances militaires et conflits actuels!"

Cordialement!

joeldecaroual :santa:

0

Ba en plus d'êtres indép. nous exportons des systèmes d'armes (Sagem) biens foutus!

Indépendant, mes fesses, suffit de regarder le nombre d'usine d’armement en France, et le nombre d'usine de cartouche ... ET les quelques ratés avec les mun achetées en Israël ou ailleurs pour nos Famas ...

D'ailleurs quiqui s'est retrouvé a largué des munitions inertes d'entrainement sur les char Lybiens ? ( officiellement pour éviter les dégâts collatéraux, officiellement par ce que a short en bombes ... )

Apres pour ce qui est d'exporter, on le meilleur char et le meilleur chasseur bombardier du monde ... Mais qui le sait ?

0

0n peut pas dire que l'équipement français soit dans un si mauvais état, si je me trompe, prouve le moi!

Oui, pour ce qui est de la vitrine. Mais les VAB même revalorisés sont pas magnifiques, quand on voit qu'on a encore des GBC 8 KT... Bon d'un autre côté, le 8 KT, il démarre même au mélange alcool-pisse-essence. Mais bon, c'est des véhicules de plus de 30 piges...

Dans l'armée Fr, tout n'est qu'une histoire de vitrine. D'ailleurs, l'un des trucs que j'en ai retenu, c'est "pas vu pas pris" lol. Au Kosovo, on y était depuis 10 ans quand j'y suis allé, et on avait des piaules de deux avec clim, une cantine digne de l'Assemblée Nationale, un cinoche, un magasin détaxé, une salle de muscu énorme...

Quand je suis allé au Liban, l'année suivante, ça faisait presque 20 ans qu'on y était établi: j'ai dormi sous tente modulaire, à 8, lit de camp avec moustiquaire, tu marchais dans le camp, t'avais l'impression d'être sur la lune tellement la poussière se soulevait à chaque pas.

Alors oui, on a de beaux Leclerc, UN (oui un seul) beau porte avions, on a des trucs cool, mais à côté de ça, on a aussi les pelles US, les serpettes US et les rangers de 1944, on a aussi des FAMAS sans Red Point, des

VAB sur lesquels il manque des plaques moteur, des pionjaar qui datent de matusalem... Au Liban, on n'avait même pas de LRAC (oui parce que le AT4, je l'ai vu qu'à l'entraînement), il était cassé. Et de toutes façons, on n'avait pas les munitions, donc comme ça, c'était réglé...

D'ailleurs à ce propos, il y a peu, j'ai eu l'occasion de rencontrer un capitaine de mon ancien Etat-Major. Un ancien, un type qui a commencé sa carrière quand j'étais même pas né. Quand il a su que j'étais ancien milouf et à quelle période, il m'a dit "tiens, toi aussi t'as pu assister à la déchéance de l'Armée?!"

Ca veut bien dire ce que ça veut dire...

C'est systématique, malgré un armement (voir un entraînement) faible(s) la tactique de guerilla basée sur la connaissance du terrain et le harcelement de l'ennemi est toujours victorieuse

C'était justement ce que je voulais illustrer.

0

Concernant l'armement Francais , le char leclerc est a nuancer... meilleur char du monde ? ca depend sur quels criteres. Je tiens à vous rappeler que le gouvernement cherche à vendre une partie de ces chars Leclercs a qui bon le voudra...

- Le Tigre.. Il n'est meme pas de la classe Helicopter d'assaut lourd type Apache.

Un excellent helicoptere : par son agilite et sa possibilite de pivoter sur lui meme en gardant un seul cap serait pour moi le "Havoc Alligator"

- Le Rafale avec la libye s'en est plutot bien tiré !

- Le systeme FELIN : veritable avancee technologique pour l'infantrie....tant mieux pour eux.

Tiens petit anecdote pour vous .. un detail exclusif venant d'un ami proche qui bosse sur les systemes de visés du Rafale. (c'est un societe de soustraitance). Cet amis occupe un poste à haute fonction permettant d'avoir des feedback plus qu'interessant du Rafale en Libye.

- Le Rafale a connu des avaries moteurs ces derniers mois. En effet a plus de 6G dans un virage serre sur une durée precise faisait litterallement calé les moteurs ^^. Il m'a explique que ce genre d'evenements se decouvrait seulement en situation de combat et qu'il aurait pu lui etre tres prejudiciable en cas d'accident.

Concernant les armees , on remarque bien que les armees modernes ne correspondent absolument plus aux conflits d'aujourd'hui.

Je vous invite à regarder ce que fait la societe "d'assassin" Xe... societe militaire priivee engage par les gouvernements pour le sale boulot en gros.

Il forme plusieurs milleurs d'hommes grace à des anciens Seals , Legion E ,SAS.. Ils Les equipent d'un equipement ultra moderne (Equipement, vehicule). Tout cela en vue d'en faire une force de choc capable d'eradiquer rapidement des terroristes dans une ville. (A savoir que les terroristes sont souvent des civils revendiquant la democratie...). Ne serait-ce pas les armees du futur ? plus petite , plus mobile , mieux equipes ? Appui aeriens- Drone , soutien artillerie ?

PS: veuillez m'excuser de mon orthographe (accents) , clavier QWERTY :unsure: anglais.... Alt+133=à..

Edited by [CDR]Bl@ck_Bunny
0

Le tigre n'a rien deu meilleur hélico de combat, son point fort est la chasse nocturne!

Le Leclerc est un bon Char (système d'arme perfectionné...), il est rapide, puissant, robuste mais n'a jamais fait de "vraies" preuves.

@Ahmadshah:

Tu me semble très mal renseigné sur notre équipement de combat!

Les rangers 44 sont des chaussures quotidiennes et d'entraînement léger (avec casque léger...)

La tenue de combat à été entièrement rénovée avec le remplacement des chaussures de combat (tjrs de type "marche semi montantes), un nouveau sac, nouveaux gilets par balles,nouveaux vestes et treillis avec des poches plus pratiques, imperméables, camo semi enneigé, protections articulations, nouvelles lunettes balistiques, de plus chaque soldat au combat est équipé de lunettes de visée et maintenant les red dot arrivent sur les famas des futures unités félin.

Le Vab va être remplacé à partir de 2015 par le VBMR:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://...iw=1440&bih=818

Et non par le Vab mark2 ni par l'AMC (tt deux renault trucks)

Les commandos reçoivent des sherpa light FS:

Les P4 sont remplacés par de PVP, on reçoit des Aravis......

... ...

0

Enfin le T4, les montantes etc ne sont que pour l'Astan, si tu fais une OPEX ailleurs, c'est F2, rangers, Spectra et ce jusqu'au slip TTA !

0

Ba on va pas équiper des soldats de maintient de la paix avec le must de l'équipement que nous avons!

Mais c'est vrai que nous avons du retard au niveau équipement (vêtements) du soldat!

Nos nouvelles chaussures sont des Meindl

Edited by junkee frenchy
0

J'ai plaisir à lire la suite du débat, mais étant étranger à tout cela, je dois chercher sur google chaque fois que vous citez un équipement :D

Essayez de préciser de quoi il s'agit :ph34r:

0

@Ahmadshah:

Tu me semble très mal renseigné sur notre équipement de combat!

Les rangers 44 sont des chaussures quotidiennes et d'entraînement léger (avec casque léger...)

La tenue de combat à été entièrement rénovée avec le remplacement des chaussures de combat (tjrs de type "marche semi montantes), un nouveau sac, nouveaux gilets par balles,nouveaux vestes et treillis avec des poches plus pratiques, imperméables, camo semi enneigé, protections articulations, nouvelles lunettes balistiques, de plus chaque soldat au combat est équipé de lunettes de visée et maintenant les red dot arrivent sur les famas des futures unités félin.

Le Vab va être remplacé à partir de 2015 par le VBMR:

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://...iw=1440&bih=818

Et non par le Vab mark2 ni par l'AMC (tt deux renault trucks)

Les commandos reçoivent des sherpa light FS:

Les P4 sont remplacés par de PVP, on reçoit des Aravis......

... ...

Oui, oui je suis bien au courant de ça. Mais c'est vraiment loin d'être généralisé. Va dans le régiment classique, tu auras du mal à trouver tout les équipements que tu me cites.

A la limite, peut-être que toutes les troupes d'infanterie et parachutistes en sont équipées. Mais les mecs de devant (le génie) et tout les régiments de soutien, ils sont à la ramasse.

Je sais que d'ici quelques années, les VBCI(enfin c'est le nom qu'on lui donnait à l'époque) auront remplacé les VAB. Mais en attendant, on garde nos vieux VAB. Je ne suis plus militaire depuis 2009, mais je connais la lenteur de l'Armée...

Il y a la communication, et il y a la réalité. C'est ce que je tentais de t'expliquer avec mes anecdotes Kosovo/Liban.

D'ailleurs, à l'époque, ils parlaient de foutre un chiotte dans le VBCI. J'imagine la gueule des mecs quand ils débarqueront du blindé après avoir fait 10 bornes de tagada et avec le chiotte chimique qui aura giclé partout lol.

0