GaLaK

10 ans de Battlefield, de BF42 à BF3 !

43 posts in this topic

[flamme]Pas besoin de voyage dans le temps pour consulter Somua: il est toujours vivant lui ! :rolleyes: [/flamme]

Normandie est toujours vivant dans nos coeurs :P:gathering:

0

[flamme]Pas besoin de voyage dans le temps pour consulter Somua: il est toujours vivant lui ! :rolleyes: [/flamme]

Tout à fait ! Et malgré ce petit flamme, il le reste dans le mien aussi !

Je fréquentais Somua et BF Normandie à l'apogée de BF42, et l'autre jour c'est presque avec un petit pincement au coeur que j'ai surfé un peu dessus grâce à la "machine à remonter le temps".

C'était sur le même sujet, mais chacun avait ses newsers, et donc son style qui lui était propre, son ambiance sur le forum, son design, sont organisation.

Et à l'occasion des dix ans de battlefield, il est bon de rappeler que Somua n'était pas comme maintenant une sorte de gardien du temple sacré, mais membre d'une grande communauté battlefield francophone constituée de plusieurs sites.

Ca faisait partie d'un tout. C'est aussi ça qui constituait l'ambiance BF1942 que beaucoup regrettent tant. :bye2:

0

Il y avait aussi toutes les vidéos faites sur BF2, comme celles de Snoken (Mine! Mine!), the pwned life etc.

0

Ce jeu a marqué une génération de gamer, ou de personnes qui le sont devenu avec lui ...

Qui aurait dit y'a 10 ans qu'on verrait un concert de la fanfare d'une école jouant l'intro de BF42, et dans une église s'il vous plait !

0

D'ailleurs cette année la Normandie fête c'est 1100 ans :D

0

Hello! :)

En fin de compte BF1942; BF Vietnam; BF2; BF2142 perdurent dans le temps simplement par le fait qu'ils sont mappables et moddables.

Donc ils ont touchés un public somme toute plus large (le mapping et le modding font se rapprocher les gens d'où les nombreux sites de l'âge d'or de ces opus de nos "Battlefield") alors que les jeux "fermés", c'est à dire sans possibilité de mapper ou de modder restent et resteront toujours limités et ne verront plus émerger de nouveau talents dans la création.

Bref cela reste vrai pour la plupart des jeux.

Imaginons 1 seconde que BF1942 par exemple soit donné gratuitement pour tout achat d'un "nouveau" Battlefield ou qu'il devienne simplement gratuit pour tous=> Et bien dans 10 ans il serait toujours joué (à l'image de Wolfenstein gratuit, toujours joué avec de nouvelles maps!)

http://www.et4life.fr/download.php

Il est à constater que la cohésion d'une communauté de jeu et la collaboration avec des sites du même jeu sont d'autant plus fortes que les possibilités de mapping et modding sont Libres et ouvertes.

Ce sont les bénévoles qui à travers leurs travaux font durer les jeux dans le temps et pas autre chose.

Il est quand même sacrément rare qu'un jeu de bientôt 10 ans d'âge soit toujours joué (aussi bien par des "jeunes" (donc là on ne peut pas parler de nostalgie) que par des beaucoup moins jeunes (qui ne sont pas forcément des nostalgiques) :rolleyes:

Bien cordialement!

joeldecaroual :santa:

0

Wahouu je me dis "tient je vais aller voir ce que devient Somua" après pas mal d'années, et ça fait plaisir de voir que c'est toujours actif par ici, et qu'il y a plein de vieux sur ce sujet ! Plein de pseudos me rappelle des trucs, 4rsenic qui m'avait initié aux news, Infer qui n'arrivais jamais à se décider s'il voulait partir ou rester, J2 qui étais une légende, GLK et son flood légendaire (et on s'est rencontré plusieurs fois depuis), joeldecaroual plein de sagesse... Je reconnais d'autres noms mais ma mémoire à des limites, le titre "bien membré" était aussi mythique !

Je me souvient encore dire à Sneaky sur TeamSpeak avec ma voix de puceau "Bon il va vraiment falloir te mettre à écrire correctement !!".

L'aventure Somua m'a beaucoup appris alors que j'en tenais les reines, bien que très jeune. J'en ai passé des soirées et des weekends avec cette communauté... Et sur le mod Human Army aussi, plein d'ambitions et de rêve mais paralysé par le manque d'une grande équipe, big up à Angus ! Maintenant je ne m'intéresse plus trop à battlefield ni aux jeux vidéos, mais c'est des très bons souvenirs.

Snoken (Mine! Mine!), Interstate -> C'était tellement excellent !!!

Je viens de taper bf2live dans google et... je suis tombé sur un topic sur Somua, attestant de sa mort. Et on y voit trace de Nono, mon mentor sur le forum ! Somua survit et ça fait plaisir. BF-Café et BF-Normandie auraient aussi mérités de survivre, la bonne ambiance y régnait aussi. On a la chance d'être hébergé toujours aussi fidèlement par Eliott Ness !

A la prochaine !

0

Angelooooooooooo ! Si tu me dis que t'as plus ta voix de puceau je vais pleurer très fort :P

0

Tu vas pleurer alors J2, il me l'a dit en mp c'est lui fait l'acteur pour le nouveau film Conan.

Infer qui n'arrivais jamais à se décider s'il voulait partir ou rester

Oui c'était ma période "je passe trop de temps sur l'interwebz , ok, demain j'arrête" mais l'interwebz à eu raison de moi. Je n'ai pas vu la lumière du jour depuis plusieurs années maintenant.

0

Tu vas pleurer alors J2, il me l'a dit en mp c'est lui fait l'acteur pour le nouveau film Conan.

Tu veux dire dans les scènes où il est jeune ! /me tente de se rassurer :P

Je n'ai pas vu la lumière du jour depuis plusieurs années maintenant.

on s'en fout, le jour c'est mauchent, y a pas besoin de le voir :P

0