Sign in to follow this  
Followers 0
GaLaK

La liste des armes/véhicules/maps de BF3

39 posts in this topic

9 maps sans compter le pack Karkand j'imagine, donc 13 maps à la sortie. Véhicule naval correspond à un zodiac, dommage pas de sub ou porte avion déplaçable. Rosace de commande confirmée sur PC. Pas mal mais j'attends plus encore, surtout des vidéos ou une bonne bêta.

0

Pas mal mais j'attends plus encore, surtout des vidéos ou une bonne bêta.

Ton souhait sera exhaussé en Septembre. La beta se déroulera très certainement sur la map "Caspian Border" d'ailleurs.
0

Franchement ça me fait chier à chaque fois que je vois la liste des véhicules parce que j'espère que c'est pas exhaustif alors que ça l'est sûrement. Il y a des manques évidents, et justement quand on voit le nombre d'armes disponibles ils auraient quand même faire plus de diversité dans les véhicules pour le fun.

Les indispensables, absents : F15, F16, F35, F22, Su-47, Su-25, AH-64, Ka-50, Ka-52, UH-60, AH-66

Pourquoi pas d'autres : Su-27, Mig-29, V-22, C-130, M109, IL-76...

Pourquoi pas même des AWACS et des IL-76 etc. en non pilotable mais permettant au commandant de faire des scans pour les avions et du drop parachute ? Ha oui... Pas de commandant.

Je sais que c'est un choix de design du jeu de choisir des véhicules récents sans être futuristes ou prototypes mais ça manque quand même. Au passage j'espère que l'unlock "Radar" soit bien géré et pas trop cheaté. J'espère que ce sera intégré au cockpit et qu'il sera vers l'avant avec un angle de vision limité.

+ 1 En effet la liste des véhicules reste quand même assez redondante ... Surement que nous filer des avions de cette envergure ou un de ces chars mitique, et voir l'utilisation qui allait en être faite leur faisait trop mal au cul ! :D

"Chef ?"

"Oui soldat"

"C'est quoi le bouton Nuke ?"

"Ca c'est pour faire comme avec Little Boy soldat !"

"Ha ? Parce que je viens d'appuyer dessus chef !"

"Damned ..."

:D

0

Quand on voit PR, on ne peut toutefois s'empêcher de se dire que c'est un peu léger comme contenu...

Même au niveau des armes ... Les seuls armes que l'on ne trouve pas partout sont le Pecheneg et le PDR ( C'est d'ailleurs sa première apparition dans un jeu si j'ai bien vérifié, si l'on excepte Brink qui contient une arme vaguement ressemblante ). A part ça, c'est du déjà-vu ... Ils ont même poussés le vice jusqu'à inclure deux P90 différents : Le "Avec rails" et le "Sans rails" ...

No comment sur les véhicules, on retrouve du BF2 là-dedans ... J'admets qu'un bon RAH-66 modifié pour en faire un équivalent de l'Apache aurait pu être sympa, un Ka-29 en hélico de reconnaissance russe aussi, comme dans World in Conflict ( Pourquoi leur mettre un hélico chinois alors que les russes ont suffisamment de trucs caractéristiques et différents des américains ? o_o ). Pourquoi pas un Su-47 et un F-22 en avions de chasse ?

J'ai l'impression de voir une version 2.0 de BF2, comme une très très très grosse mise à jour pour la remettre à niveau. Y'a pas vraiment de "prise de risque" au niveau de l'équipement, mis à part peut-être le EOD Bot qui sera sûrement utilisé les premiers temps pour le fun, puis délaissé ( Comme le bouclier de 2142, une fois que les gens ont compris qu'on pouvait viser le boitier le projection de champ ... )

0

Les véhicules sont codés depuis bien longtemps, je suis certain que ce sont les mêmes à chaque fois, moteur différent ou pas, ils épargnent du travail en "optimisant" ce qu'ils avaient déjà, la plus part des véhicules sont connu et présent dans bf2, bfbc2 (bfbc1?)... C'est un peu scandaleux. C’est même à se demander si leur base ne viendrait carrément pas de l'alpha de Désert combat, m'voyez. Beaucoup trop peu de véhicules différents, mais comme d'habitude ça sera bien suffisant pour faire un carton commercial et faire de BF3 le meilleur jeu de l'année, leur manque d'ambition est vraiment frustrante, car c'est une révolution vidéo ludique qu'on pourrait avoir et malheureusement on va juste se taper un bon jeu. Jeu qui aura surement une durée de vie inférieure à 500 heures et qui durera grosso modo, un an. Ce jeu manque de contenu.

0

Les véhicules sont codés depuis bien longtemps, je suis certain que ce sont les mêmes à chaque fois, moteur différent ou pas, ils épargnent du travail en "optimisant" ce qu'ils avaient déjà, la plus part des véhicules sont connu et présent dans bf2, bfbc2 (bfbc1?)... C'est un peu scandaleux. C’est même à se demander si leur base ne viendrait carrément pas de l'alpha de Désert combat, m'voyez. Beaucoup trop peu de véhicules différents, mais comme d'habitude ça sera bien suffisant pour faire un carton commercial et faire de BF3 le meilleur jeu de l'année, leur manque d'ambition est vraiment frustrante, car c'est une révolution vidéo ludique qu'on pourrait avoir et malheureusement on va juste se taper un bon jeu. Jeu qui aura surement une durée de vie inférieure à 500 heures et qui durera grosso modo, un an. Ce jeu manque de contenu.

Tout comme BFBC 2 ...

Ensuite à voir aussi la qualité des DLC (façon de faire que je trouve proche du vol à la tire mais bon ...) le soucis c'est que l'on ne voit pas assez de "free to stay" comme le fait si bien Nadéo (Trackmania, je sais ça n'a aucun rapport) qui prone désormais une nouvelle politique commerciale : tu payes le jeu de départ, mais en revanche tous les DLC, addons fais par la suite sont gratuits, pour ceux ayant le jeu de base.

Ca prouve bien que même si ils n'ont pas eu le temps de tout mettre dans le jeu de base, par manque de moyen, ou de pression commerciale, et bien tu l'auras bien mais un peu plus tard !

Plein le cul de manger du réchauffé de chez Leader Price, on veut un peu de Bocuse pour une fois ! :D

J'ai été réellement emballé de voir le multi hier, en revanche à la vue de toutes les remarques judicieuses qui ont été faites, (véhicules, armes fades, je suis d'ailleur sur le cul en voyant votre connaissance de l'armement ...) je suis perplexe, de voir ce que ça va donner, mais bon sans trop d'illusions ... :(

Edited by Maillekeul
0

Moi ce que je me demande c'est ce que fait la team de DICE dans ses studios.

Quand on voit que des moddeurs font des trucs d'une qualité magnifique en quelques mois sur un jeu pas sortie

(http://www.risingstormgame.com/images/phoc...es_stuart_3.jpg)

Et ensuite on voit bf3 avec les vehicules de Desert combat (2004) repolygonisées et surtout PAS trop de nouveauté, jusqu'ou va aller cette franchise...

Edited by darkstef
0

Il ne faut pas oublier que les moddeurs n'ont pas les contraintes de temps et commercial et ont un moteur tout prêt, ça aide.

Concernant la réutilisation éventuelle d'armes/véhicules/assets c'est tout à fait normal et ça n'a rien de scandaleux, énormément de studio réutilise des morceaux de leurs anciens jeux pour gagner du temps, pareil avec le moteur. La politique des DLCs c'est une autre histoire par contre...

0

Sign in to follow this  
Followers 0