Sign in to follow this  
Followers 0
GaLaK

La config amenée par EA à la gamescom

51 posts in this topic

Image IPB

MAJ : Il semblerait qu'il y ai eu une information qui soit mal passée à un moment ou à un autre, quoi qu'il en soit la GTX 595 n'existe pas (encore ?) et les PCs contiendraientt à la place un SLI de GTX 580.

Afin de proposer la meilleure expérience de jeu sur Battlefield 3, EA a mis le paquet dans les PCs pour faire tourner Battlefield 3.

Alors qu'une partie du hardware était déjà connu, j'ai pu discuter avec Andreas 'Gamm4' Koch le Community Manager allemand et savoir ce qu'il y avait dans les PCs au niveau de la carte graphique.
Cela concerne les PCs réservés pour jouer au TDM (8 PCs dans le Community Lounge, il semblerait que sur le stand BF3 ce soit des SLI de GTX 580 et des 6990.

Accrochez vous, ça va décoiffer !

Processeur : Intel Core i7 2600k
RAM : 6Go DDR3
CG : 2* GTX 595 (SLI)

On notera que la GTX 595 est une carte dual-GPU qui n'est pas encore sortie, et que NVIDIA a fournit à EA des drivers spéciaux durant la gamescom pour améliorer encore un peu l'expérience de jeu (et sans doute réduire les bugs).

Pour ceux qui commenceraient à avoir peur au vue de leur config actuelle, il faut bien imaginer que le jeu n'est pas encore parfaitement optimisé et que EA voulait être sur de pouvoir montrer son jeu tournant le mieux possible à la communauté et aux journalistes.
0

Madre de dios ...

Un Crossfire de 580 ??! Des 6990 ??! des GTX 595 ??! et des I7 2600 K ??! :blink:

Les revendeurs de matériel informatique ont intérêt à se réapprovisionner dare dare en tous cas !

En espérant là aussi que EA est voulu (comme tu le dis Galak) se garder une marge de manoeuvre pour faire tourner au mieux le jeu (sans doute pas encore optimisé : alpha 2.0), parce que si c'est finalement un exemple type de "configuration requise" ca fait faire mal ! :bye2:

0

Et quand tu vois que la GTX 595 c'est une carte à 1000€...

Mais pour moi on est loin de la config requise, c'est juste que tant qu'à présenter ton jeu, autant le faire dans les meilleurs conditions possibles.

0

Si ca c'est la config requise, il faudra 3 ps3 pour tenter de jouer sur console :banane:

Ils avaient surement activé un AAx64 pour rentabiliser tout ca...

Edited by darkstef
0

Si ca c'est la config requise, il faudra 3 ps3 pour tenter de jouer sur console :banane:

Ils avaient surement activé un AAx64 pour rentabiliser tout ca...

Ou simplement ils ont créé un jeu mal foutu plein de bug :P

C'est une alpha, alors c'est loin d'être bien travaillé.

0

Lors de l'alpha la config recommander était très loin d'être aussi monstrueuse:

O/S: Windows Vista SP1 ou Windows 7

Processeur : Quad Core à 2.0Ghz ou supérieur

Mémoire : 4GB de RAM ou plus

Espace Disque : 7.25GB requis

Vidéo : DirectX 10 ou 11, carte nVidia ou AMD avec les

derniers pilotes : (AMD : 11.5 ou supérieur, nVidia : 275.33 ou supérieur)

Audio : Carte compatible avec DirectX 10 ou 11

Alors oui ce n'est pas non plus donner à tout le monde mais ça reste correct compte tenu de la beauté du jeu. Quand au i7 2600K s'est bon pour moi, pareil pour la GTX580 par contre j'en ai qu'une faut pas abuser non plus...

Lors de l'alpha (ou les options graphiques était bloquer) je tournais à 50-60FPS constant.

Edited by Sneaky
0

+ 1 !

Autant avoir un jeu bien optimisé et abouti, qu'une bêta 1.2 avec déjà trois patchs avant la sortie !

Par contre en termes de partenariat, je ne comprends pas EA, ils ont du Nvidia, du Intel, et de l'AMD : soit ça se bouscule au portillon de la part des constructeurs de cartes graphiques et proco qui ont senti le philon vu le succès commercial, ou alors EA a engrangés les prix du sponsoring pour exploser les revenus en faisant "moit-moit" mais au détriment de tout partenariat "sérieux" (en gros au lancement du jeu, on aura du AMD is fusion, ou du Nvidia is meant to be played" ? )... Ce qui veut dire des pilotes peut être moins aboutis d'un coté comme de l'autre ... :unsure:

Mais d'un autre coté c'est pas bête : in the pocket ATI et NVIDIA fanboys ! :D

Edited by Maillekeul
0

Et bien, je demande à ce qu'ils aient un ou deux mois de retard pour optimiser et corriger les bugs :)

Si la version devient bêta bientôt, ils vont avoir encore facilement 2 mois pour tester, ce qui est en masse.

0

Sign in to follow this  
Followers 0