GaLaK

Eblouis par la lampe tactique ? C'est bientôt fini.

57 posts in this topic

@ Hanger :

Ouai mais si tu souhaites que le mortier soit proche de la réalité, dit au revoir à l'équilibrage.

Et moi, je préfère l'équilibrage à la réalité, car là, il y aurait une suprématie des véhicules.

Si je souhaite un jeu plus crédile, je vais sur Arma II OA.

0

Je vois pas en quoi ma remarque fais peur , je dis simplement que les ouineurs anti RPG sur infantry m’énervent :)

Après j'y peux rien si la guerre c'est dégueulasse ...

En tout cas on nous propose une jeu sympa qui reprends bcp de fondement de la vraie guerre et je trouve ça plutot bien.

En ce qui concerne le mortier , j'ai essayer vite fais hier soir et j'avoue que c'est tout pourri ...

Je voyais pas ça comme ça au niveau du principe c'est a revoir si on veux coller un tant soit peu a la réalité .

Dans l’etat c'est nul a Ch***.

Si tu cherches une simulation tu t'es tromper de jeu...

Edited by boby50
0

NONONONONON pas de simulation :)

On s'est mal compris ...

Mon propos original était de dire que le rpg sur l'infantry avait toute sa place .

Rien de plus.

0

Bonjour!

Déjà voilà un topic qui éclairera nombre de joueurs :D

Blague mise à part vos remarques sont très justes et une fois de plus on retrouve les questions posées sur tous les opus de nos "Battlefields".

Heureusement nous n'avons pas tous les mêmes opinions en ce qui concerne le gameplay, la notion de "réalisme", de "simulation".

Utiliser un RPG contre de l'infanterie n'est absolument pas rare dans la guerre "réelle" (que je souhaite à personne de connaître).

C'est très souvent le cas dans les combats contre des insurgés (en Afghanistan...Somalie...). Ceux qui ont vu la "Chute du faucon noir" doivent se remémoriser des scènes ou les insurgés somaliens employaient sans vergogne les "RPG" contre l'infanterie américaine.

http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Chute_du_faucon_noir

La guerre réelle ne lésine pas sur les armes employées mais en ce qui concerne les jeux il est évident que chacun a son opinion là dessus.

Pour mettre tout le monde d'accord je pourrais dire qu'il suffirait que des servers "no-rules" (pas de règle) soient en ligne (comme pour BF 1942 ). Rappelons que sur ces servers il n'y a pas de règle (sauf évidemment le "teamkill" interdit).

Pour le reste tous les moyens sont bons pour faire gagner sa team.

Là nous sommes loins du "faireplay" mais c'est la guerre et la guerre ne s'encombre pas de règles de respect de l'ennemi voire hélas des populations civiles.

Cordialement!

joeldecaroual :santa:

0

L'éternel débat RPG contre infanterie... :) moi je dirais qu'une chose quand il y a une arme qui tue en un coup "trop facilement" par rapport a d'autre arme il y a toujours des abus de cette arme et quand il y a abus il y a du déséquilibre dans le gameplay. Ont le voie bien en ce moment avec le mortier c'est encore jouable maintenant car tous le monde ne la pas débloqué mais quand ca sera le cas, ca va spam a toutes les parties (en rush principalement).

Je suis d'accord que ces armes la doivent faire de lourd dégas, mais pas tuer un coup.Si ont veut un gameplay réaliste alors on le fait a tous niveaux... grenade qui tue en coup, rocket d'hélico qui tue le fantassin en un coup, etc...

mais pas des déséquilibres au niveau des classes. Mais bon il faudra un ré-équilibrage c'est obligé.

@joeldecaroual c'est vraie a la différence qu'eux s'en serve pour tuer un groupe de fantassin et non pas pour tuer un fantassin ! :P

Edited by Oncle-BOB
0

Oui j'y avais pas pensé, mais quand tt le monde aura unlock les mortiers ce sera la fin de BF3 !

Il faut qu'il soit retiré ou vraiment nerf du hardcore pareille pour la vision thermique et là nous aurons un jeu correct !

0

Bonjour! :)

Quel feu d'artifices en lookant la vidéo de notre ami Infernalis. :D

Le problème majeur est à mon humble avis que toutes les armes ne soient pas pour tous débloquées (comme dans BF 1942 et ses Mods).

En effet dans ces conditions le déséquilibre ne peut que croître du fait que nous aurons toujours des joueurs "arrivants" (ayant acquis juste le jeu) face à des joueurs ayant débloqué un grand nombre d'armes (jouant depuis bien plus longtemps).

Un autre moyen est d'équilibrer les armes sur les servers sinon un jour on risque de se retrouver qu'avec des joueurs ayant les armes les plus "puissantes" et pourquoi pas tous avec l'arme la plus "puissante".

C'est là qu'on voit aussi la nécessité de voir des Mods de BF3 apparaitre (en espérant que cela soit effectivement possible dans l'avenir).

@Oncle-BOB

C'est un détail de l'histoire mais des scènes apparaissent avec un seul soldat visé par un RPG :rolleyes:

Par contre pour BF3 c'est une autre histoire=>Comment équilibrer les classes , armes en fonction des joueurs présents sur les servers de façon à ce que les teams ne se retrouvent pas totalement déséquilibrées?

Cordialement!

joeldecaroual :santa:

0

Pavé césar, je te salut,

Dans BF3, débloquer des armes ou non n'est pas un problème. Les armes principales sont pour la plupart équilibrées et les armes de départ ne sont pas spécialement désavantagées. Pour les armes spéciales (Javelin, SOFLAM, mortier), c'est pareil, il n'est pas nécessaire de faire des heures et des heures de jeu. Donc ne t'en fais pas joel, tu resteras dans la course.

Honnêtement, Dice a fait un excellent équilibrage, si ce n'est quelques petites choses: DCA mobile un poil trop résistante, Javelin un poil outdamage. Par contre l'ingé, il va être plus que temps de faire quelque chose.

Déjà commençons par le décrire cet ingé:

-même en milieu urbain ou map sans véhicule, c'est facilement 45 pourcent de la population, si ce n'est plus

-tu le met à 10 pourcent, pas de soucis, il te finira à la roquette, même si t'es à 2m de lui

-bien sûr, un ingé qui se respecte aura le SCAR H

-ah et j'ai oublié de mentionner le petit combo IRNV et silencieux

Voilà, j'ai décris au moins 80 pourcent des ingés que je rencontre. Mais bien sûr tout va bien. Quand on me tue dans un batiment à la roquette, je veux bien. Quand on me tue deux fois dans une ruelle direct au RPG, que je tue des ingés qui préfèrent recharger leur RPG plutôt que de te finir au gun, que je vois des ingés courir en permanence avec le SMAW à la main, qu'on aille pas me dire que c'est normal, c'est la guerre. Y a juste un foutu problème d'équilibrage sur cette classe.

Pour le mortier, ta vidéo Infer est carrément abusée. Tu vois au moins 6 neuneus sur le serveurs, bien jouer à eux (faut dire c'est du rush, faut être un peu neuneu à la base :bleh: ). Le mortier est très bien comme il est, les serveurs que je fréquente, jamais plus d'un par camp, rarement dans leurs bases, ça frag peu, mais ça t'empêche de tenir une position un truc de dingue, surtout sur Seine Crossing. Et en plus, c'est un boulot chiant. Donc rien à dire dessus.

Pour ce qui est du M320, le nombre de fois que je suis mort doit se compter sur les doigts de mes mains. Par contre le RPG, si c'est pas 4 fois par manche c'est déjà un miracle.

Pour résumé, du bon boulot d'équilibrage sauf sur ce &é"àé&"& de RPG.

Ah et sinon je suis allé sur un serveur allemand, tout le monde avait la lampe: donc quand une squad alliée se retournait, je voyais ça:

Image IPB

Quand je rencontrais une squad ennemie je voyais ça:

Image IPB

C'était assez drôle, puis je me suis tiré.

Edit: bon il veut pas de mes images alors en gros imaginez un écran tout blanc, mais vraiment tout blanc quoi.

Edited by Armana2.0
0