Sign in to follow this  
Followers 0
Basel1.ch

problème installation patch 1.41 + clé cd invalide

10 posts in this topic

Bonjour,

je crée ce topic afin d'aider les pesronnes qui rencontreraient les mêmes problèmes que moi.

J'ai offert pour Noël BF2 à mon beau-frère et j'ai directe voulu le patcher en 1.5 (donc d'ab le 1.41 et ensuite le 1.5) mais après plusieurs tentatives, impossible de patcher le jeu en 1.41, j'avais toujours une erreur à 8% "échec du patch"

j'ai essayé pleins de technique:

-Ré install

-Formatage

-etc

sans succès. J'ai donc procédé de la manière suivante:

- j'ai installé le jeu sur mon 2eme PC (en utilisant la clé CD du jeu de mon beau-frère et non la mienne)

- patch en 1.41

- redémarrage

- patch en 1.5

- redémarrage

- ensuite j'ai fais un copier/coller du dossier C:\battlefield 2 sur un disque dur externe

- et j'ai collé en écransant les fichier existants dans le dossier C:\battlefield 2 de mon beau frère

- au lancement du jeu, aucun problème, mais lorsque je veux rejoindre un serveur en ligne, j'avais le message suivant qui s'affichait : "numéro de série invalide"

j'ai chercher pendant des heures et des heures et je suis tombé sur un topic de NOFRAG -> http://www.nofrag.com/forums/battlefield2/38540/ avec la solution suivante:

- il faut rentrer la clé CD en ouvrant ce programme - > C:\Program Files\EA GAMES\Battlefield 2\Support\Battlefield 2_code.exe et cliquer sur OK , rien ne se passe c'est normal

- il faut télécharger ce petit programme http://perso.wanadoo.fr/amd.burner/BF2/BF2CDKeyCheck.rar (merci à BuRn3R de NOFRAG) car moi par défaut je ne l'ai pas trouvé, et l'éxécuter et là tout marche nickel.

De plus, si un admin voit ce topic, serait-il possible d'héberger ce petit programme (BF2CDKeyCheck) ? car je pense qu'il pourra être utile à beacoup de monde.

a+

0

Bonjour! :)

Déjà un grand merci à toi pour la création de ce topic "Basel1.ch".

Le programme proposé fonctionne et évite des manipulations (parfois risquées dans la base de registre).

Par contre j'ai quelques questions:

1. Le jeu que tu avais offert à ton frère était-il neuf ou d'occasion?

2. Lors de tes essais "manuels" pour essayer de ré-installer correctement BF2 ton PC était-il connecté à Internet?

3. Avais tu essayé d'abord d'enregistrer ton jeu via EA Games?

4. Si l'achat de ton jeu neuf est récent tu avais aussi la possibilité de passer par "Origin", rentrer la clef de BF2 surtout avant tout essai d'installation "manuelle" de BF2!

Dans ces conditions tu pouvais alors récupérer tous les fichiers d'installation de BF2 actualisés (aucun patching manuel n'était alors nécessaire)

Donc je vais demander au Staff d'uploader le fichier proposé.

Cordialement!

joeldecaroual :santa:

0

Hello,

j'ai fais ce topic car j'ai mis tellement de temps à trouver une solution que si je peux aider qqun je serai déjà très heureux.

pour répondre à tes questions:

1. Le jeu que tu avais offert à ton frère était-il neuf ou d'occasion? il s'agit d'un jeu neuf "EA value GAMES" acheté sur ce site -> https://sso.post.ch/shops/fr/PostShop/Logic...O_112434179?s=1

2. Lors de tes essais "manuels" pour essayer de ré-installer correctement BF2 ton PC était-il connecté à Internet? oui

3. Avais tu essayé d'abord d'enregistrer ton jeu via EA Games? non

4. Si l'achat de ton jeu neuf est récent tu avais aussi la possibilité de passer par "Origin", rentrer la clef de BF2 surtout avant tout essai d'installation "manuelle" de BF2!

Dans ces conditions tu pouvais alors récupérer tous les fichiers d'installation de BF2 actualisés (aucun patching manuel n'était alors nécessaire) -> je n'ai pas du tout pensé à passer par ORIGINE et je ne pensais absoluement pas que c'était possible, mais maintenant que tu le dit, j'aurais dû commencer par faire ça... le con :angry03:

Donc je vais demander au Staff d'uploader le fichier proposé.

Cordialement!

0

Bonjour! :)

Merci beaucoup à toi "Basel1.ch" pour ta rapide réponse.

Pas de problème le patch que tu as proposé est désormais téléchargeable directement sur Somua.

. Voir:

http://www.somua.com/Utils/BF2CDKeyCheck.rar

Donc je reviens à tes réponses à mes questions.

1. et 4. Comme il est signalé sur "Origin" (ex EA Download Manager) nombre de jeux en version DVD dont les clefs ont été achetées (après 2008) sont téléchargeables via "Origin".

D'ailleurs tu n'as aucun risque à essayer.

Si la clef est reconnue sur "Origin" tu pourras télécharger BF2 sans problème et garder tous les fichiers d'installation.

En plus cela te servira de backup si par hasard il arrivait malheur au disque de BF2

2. Dans ce cas il reste possible qu'ayant installé le patch 1.5 sans avoir installé le patch obligatoire 1.41 FULL l'information soit transmise à EA (mais je n'en suis pas certain). De plus si tu avais essayé de rejoindre un server ayant uniquement patché le jeu en version 1.5 lors de la création du profil il est normal que la clef légale ne fut pas reconnue.

3. Très bien car il n'est pas du tout utile d'enregistrer le jeu via EA Games (cela reste vrai pour la plupart des jeux).

Cordialement!

0

hello,

je relance le poste car j'ai dû formater le pc de mon beau-frère et malheureusement je rebloque sur l'insatll de bf2.

j'ai donc installé origin mais lorsque j'entre la clé produit pour ajouter le jeu, il ne reconnait pas la clé.... pourtant le jeu à même pas 2 ans...

comment faire?

0

Tu l'avais installé via Origin la première fois ? Si oui il doit se trouver direct sur le compte que tu as utilisé.

0

Tu l'avais installé via Origin la première fois ? Si oui il doit se trouver direct sur le compte que tu as utilisé.

non, je ne l'avais pas intallé sur origine.

0

Bon si jamais tu ne vois pas spécialement d'autre solution, n'hésite pas à contacter le support EA (mail/tchat/tel), c'est plutôt efficace en général à ce niveau.

0

Bonjour! smile.gif

Merci beaucoup à toi "Basel1.ch" pour ta rapide réponse.

Pas de problème le patch que tu as proposé est désormais téléchargeable directement sur Somua.

. Voir:

http://www.somua.com...2CDKeyCheck.rar

est-ce que c'est normal que ton lien ne fonctionne pas? Edited by Basel1.ch
0

Bonjour!

Effectivement le lien est mort (merci beaucoup pour l'info) donc essaie celui-ci:

http://perso.wanadoo...2CDKeyCheck.rar

C'est certainement du à la nouvelle mouture de Somua. Donc je vais faire une liste pour les responsables de Somua afin de leur demander d'uploader des fichiers très utiles afin que les membres de somua puissent les télécharger.

Bien cordialement!

0