Sign in to follow this  
Followers 0
gillounit

Choix Stratégiques De Dice Pour Bf3

8 posts in this topic

Salut à tous,

Voici une réponse intéressante apporté par l'un des développeurs de DICE à un sujet "épineux" présent sur le forum anglophone de Battlelog concernant les choix stratégiques de développement qui ont été fait pour BF3.

Pour ceux qui comprenne moyennement l'anglais, je vous renvoi vers Google traduction qui ne fait pas des miracles mais traduira suffisamment pour avoir l'essentiel.

http://battlelog.bat...625406453592/4/

N.B : n'hésitez pas à descendre un peu sur le thread, il répond à de nombreuses questions.

Edited by gillounit
0

Je trouve le mec de chez DICE très courageux de faire face à ces nombreuses critiques !

Malgré le fait que le jeu n'est absolument pas parfait, je ne vois pas l'intérêt de carrément cracher toute ça haine sur les développeurs .

0

Je trouve le mec de chez DICE très courageux de faire face à ces nombreuses critiques !

Malgré le fait que le jeu n'est absolument pas parfait, je ne vois pas l'intérêt de carrément cracher toute ça haine sur les développeurs .

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi c'est clair que c'est une porte ouverte à la critique intensive mais je pense que la finalité reste tout de même positive.

Je dois reconnaître que s'entendre dire à longueur de temps que le travail que l'on fait c'est de la m***e et ceci par un grand nombre de personne, il faut avoir un moral d'acier surtout si ton boulot te passionne et que tu y mets de l'énergie et de la conviction.

Je pense qu'il faut faire un bilan des retours négatifs et traiter les grands thèmes récurrents plutôt que le cas par cas qui n'est absolument pas réalisable sinon il faudrait compter sur des jeux totalement individualisés et ce n'est tout simplement pas possible à ce jour.

0

Disons que si les critiques sont constructives, on pourra faire bouger les choses en permettant aux devs de les prendre en compte pour les futurs opus.

Mais c'est vrai que tout prendre en compte est juste impossible ! :noexpression:

Respect à lui quand même !

0

Bonjour! :)

C'est une bonne chose mais bien qu'il y ait des vérités dans les critiques négatives sur BF3 nombres de ces critiques négatives ne sont pas argumentées!

Je trouve que des gens disaient juste à l'époque de la sortie de BF3 "...C'est de la merde.. " sans aucune argumentation ce qui est en plus totalement irrespectueux vis à vis des développeurs (dont la plupart sont des passionnés) .

Par contre (bien que l'on ne puisse pas tout le monde satisfaire) il me semble que des critiques argumentées sur les mêmes défauts remarqués par un grand nombre de joueurs (en plus souvent des gens qui connaissent tous les jeux de la série "Battlefield") devraient vraiment orienter les développeurs .

En effet non seulement ça améliorerait les DLC futurs mais bien entendu également le futur BF4.

Ce qui me semble incroyable c'est que les développeurs restent sourds à la demande des créateurs potentiels sur les possibilités de mapping et de modding (je sais c'est une idée fixe chez moi) .

Alors que par exemple les développeurs de Crysis encouragent les gens à créer des Mods sur Crysis.

Pourtant le "Cry Engine 3" n'est pas si simple de manipulation donc pourquoi rien n'est-il proposé au commun des mortels pour mapper et modder sur "Frosbite"?

Bien cordialement!

joeldecaroual :santa:

0

Les critiques c'est comme tout, faut trier. Perso ce que je reproche a dice/EA :

- Vouloir élargir son plus en "CODifiant" le jeu,notamment en ayant des armes efficasses en full auto même à moyenne portée, sans se rendre compte que ça allait attirer plus de kikoololpgm avec une mentalité parfois ... surprenante.

- Avoir été incapable d'anticiper les problèmes de cheat. Qui dit jeu à succès multijoueur dit cheat, punkbuster a déja prouvé son inutilité dans le passé, il fallait se creuser un peu plus le ciboulot .

- L'absence de mod tools, car oui la seul idée d'un PR:BF3 (ou équivalent) me donne une érection. Et même si c'est pas dans l'air du temps, même 1an après la sortie du jeu, cela aurait été un beau geste.

EDIT: j'ai failli oublier le plus important: la détection clients au corps à corps c'est vraiment pourri ... le nombre de fois ou les deux mecs s'entretuent me fait pleurer.

Il y a des choses qu'on ne peut pas reprocher à EA/dice:

- Absence de teamwork. Heu hors mods sur bf2, vous en voyez du teamwork y a 6 ans vous ? Pas moi,la moitié de l'équipe jouais déjà sniper (lolheadshoott), les supports campaient en lançant des frags, bref déjà à ce niveau c'était pas top.

- Absence de commandant, chef d'escouade. Alors autant je suis d'accords que le fait que tout le monde puisse spawner sur ses squadmates, stratégiquement ça laisse trop de possibilités, mais bon c'est pas le pire des défauts.

Et le commandant ? Bof, un mec qui ne glande rien, à part donner des ordres que personne suit et spammer ennemis repérés. Ah si pardon! Il balançait son artillerie toutes les 30 sec sur la zone la plus peuplée de la carte tuant autant de copains que de méchants.

C'est pas le meilleurs des jeux de tous les temps, je dois être qu'à 250 heures de jeu ou un truc du genre, mais ce n'est pas la grande déception non plus.

Sinon hors sujet, y a plus de correcteur orthographique sur somua ? vous allez saigner des yeux avec moi :D

Edited by joeldecaroual
0

Ce qui me semble incroyable c'est que les développeurs restent sourds à la demande des créateurs potentiels sur les possibilités de mapping et de modding (je sais c'est une idée fixe chez moi) .

Alors que par exemple les développeurs de Crysis encouragent les gens à créer des Mods sur Crysis.

Pourtant le "Cry Engine 3" n'est pas si simple de manipulation donc pourquoi rien n'est-il proposé au commun des mortels pour mapper et modder sur "Frosbite"?

Je ne crois pas que ça viens de chez DICE ce problème, mais plutôt de chez EA. Selon eux, permettre la création de mods revient a perdre un profit éventuel.

Exemple : La communauté crée des maps, alors les nouveaux ne seront plus obligés d'acheter les DLCs .

0

Je ne crois pas que ça viens de chez DICE ce problème, mais plutôt de chez EA. Selon eux, permettre la création de mods revient a perdre un profit éventuel.

Exemple : La communauté crée des maps, alors les nouveaux ne seront plus obligés d'acheter les DLCs .

Effectivement au vu de la politique commercial d'EA ca parait logique mais s'ils pouvaient eventuellement le liberer apres le dernier DLC ce serait au top. Le mieux pr eux ce serait de ne pas l'annoncer avant justement puis de le faire pour alors satisfaire à nouveau l'ancienne génération de fan de BF. Du coup cela pourrait même générer des profits supplémentaires pour ceux qui ne l'auraient éventuellement pas acheter à cause de ça. Mais très franchement je n'y crois pas trop...

0