Sign in to follow this  
Followers 0
gillounit

Feedbacks Communautaire Sur La Campagne De Bf3 Pour Bf4 + Contenu Bonu

15 posts in this topic

Bonjour à tous,

Les développeurs de DICE recherchent des feedbacks communautaire concernant le mode campagne de Battlefield 3 pour connaître les différentes envies des joueurs et les intégrer au futur Battlefield 4.

Tout cela laisse donc présager qu'il y aura potentiellement à nouveau un mode campagne.

Nous vous invitons donc à donner vos impressions en commentaire afin de centraliser un peu toutes les idées !

Merci pour votre participation !!!

Gillounit

Je profite de cette news pour rajouter le prochain contenu premium de BF3, il s'agit des plaques dorées dont on vous a déjà parlé il y a quelques semaines. Celles-ci paraitront en février prochain pour les joueurs Premium.

1359138583-xp4-premium-1.png

1359138403-xp4-premium-3.png

1359138422-xp4-premium-2.png

Pouchka-13

0

Belle première news communautaire Gillounit !

Hélas, je ne vais pas pouvoir être d'une grande aide car je n'ai pas dépassé la phase du parking puis des toits comme on l'a vu des centaines de fois dans les trailers :x

Je ramais trop.

0

SI ça pouvait juste moins ressembler à COD, avec un scénairo ultra scripté où tu ne fais que subir le jeu sans réellement le contrôler, ça serait bien.

Ok on est pas encore au niveau de COD niveau script, mais on s'en rapproche, et moi j'aime pas. Sinon j'vais acheter du COD si je veux juste du fpsquit'enfoupleinlagueule !

0

Encore entrain de preparer un nouveau jeux apres nous avoir sortie tout les 2 3 mois des extensions pour bf3 sans meme avoir regler un seul bug du jeu.

Tout les bugs pourtant marqués comme corrigés dans le premier et d'autre patch sont encore bien present.

Le bug de son , la tv missile qui te tue ,la vue du tv missile qui est sous la map, la hitbox completement decaller pour les vehicules ( il faut tjs viser en dessous a coté des vehicules pour les touchers) particulierement en tv missile, les helicos qui se prennent 2 ou 3 obus de char et n"ont rien.. le bug ou le joueur n'a plus de pv mais meurt pas, les tirs d'obus sur les vehicules qui font des degats une fois sur 10. Un hitbox pitoyable resulta de trop nombreuse modification du jeux , a tout va selon les commentaires des joueurs qui se plaignes de ci ou ca. L'aide apporté au joueurs trichant en ajoutant des fonctions pour planquer le cheat tels que le reset des stats en premium, et ensuite permetttre le changement d'id du joueur en somme un grand n'importe quoi , tant que l'on paye ont a tout les droits

VIVE DICE vive le pognon on fait des jeux de plus en plus pourrie. Franchement minable le jeux comparé a bf2 que des trucs pour montrer ces stats aux autres, mais on s'en fou le jeux est pourave les 3/4 sont des gros branleurs qui savent pas jouer et le reste des gros tricheurs ya qu'a voir le ratio du meilleur mondial 7 de ratio kill/death

sur 400 000 kill on y crois sans cheat.

Et les videos communautaires fait par des joueurs qui sont primées et gagne les concours ou on y voit des joueurs qui cheat ( vu une avec un avion on devine a peine le aimbot du gars mais bon ). Et ce sont ceux la qui gagne VIve le cheat!

SInon les missions on s'en tape, c'est du copier colller callof il ferait mieux de nous sortir les maps en solo comme dans bf2 pour pouvoir decouvrir les bugs et les recoins des maps avant de jouer en mulitjoueurs, de toute maniere ils ont denaturés la serie battlefield c'est du callofduty en tout points unlock des armes, apparences de la minimap etc tout y ressemble.. privilegier le mod bourrin des joueurs qui cours tout le temps et tire a la vas vite tuant ou se fesant tuer sans viser sans reflechir du 100 % callof toutes les modifs de la puissance des armes precisions .. on été fait pour privilegier ce mod de jeux comme les addons que du close quarter la boucherie du grand n'importe quoi.

Enfin bref bonne continuation a faire de la merde DICE ...

0

S'ils veulent absolument faire un solo, qu'ils assument ce souhait et qu'ils en fasse un bon.

Une histoire moins américano-centrée serait la bienvenue, a la longue c'est lassant de finir systématiquement sur un "AMERICA, FUCK YEAH". D'ailleurs, ça marche aussi pour le multijoueur: en ruée, les américains sont systématiquement les attaquants.

Sinon, la campagne de Battlefield 3 était bien mise en scène mais les personnages manquent un peu de profondeur. On s'y attacherait plus s'ils étaient capables de prononcer une phrase en dehors des cinématiques.

Le plus gros défaut de cette campagne c'était ses scripts omniprésents, le joueur n'y avait aucune liberté, on est tué si on s'écarte de deux mètres du chemin prédéfini, le nombre d'ennemis est toujours le même, chaque porte ne s'ouvre que quand le script le prévoit, l'infiltration marche ou échoue uniquement parce que c'est déjà prévu, et je ne vais pas m'étendre sur ces saloperies de QTE.

Exemple: la mission "En chasse", pourquoi ne pas avoir donné le contrôle de l'avion au joueur au lieu d'en faire un bête gunner avec deux touches a appuyer pendant cinq minutes?

Si DICE veut faire une bonne campagne solo, qu'ils élargissent les cartes et qu'on donne plus de liberté au joueur au lieu d'en faire un lemming.

Et puis au cas où, j'ai des suggestions pour le multijoueur: des escouades plus importantes, un chef d'escouade qui sert a quelque chose, un commandant pour pouvoir établir de vraies stratégies, plus de récompenses pour le teamplay, moins de cartes-couloirs pour CoDistes attardés, et qu'on nous rende la CMO, l'APC et l'armée européenne, au nom du ciel. Des russes au L96 et des américains au MTAR-21, c'est le genre de détail qui fout en l'air l'immersion.

En résumé, ne nous refaites pas un Bad Company 3 qui ne s'assume pas pour attirer le consoleux et le joueur d'arcade, par pitié. Battlefield, c'est: 1/ des cartes immenses 2/ des véhicules 3/ du travail d'équipe!

1

La campagne...

Elle a vraiment été faite pour dire: regardez on a fait une campagne!!! Elle n'est vraiment pas immersive du tout, aucune surprise, une fois finie elle ne donne nulle envie de la refaire. Très courte, on ne s'imprègne pas des personnages avec un scénario pas plus poussé que ça.

Après pour critiquer l'aspect de bf3 en général, ce que je ne supporte pas c'est de faire de battlefield un jeu où les soldats sont des "badboys", avec un équipement qui ne colle en rien à la réalité su soldat (Assaut américain avec casque de technicien de porte avion?! - Armes OTAN disponibles aux russes et vice versa...), tout ça pour plaire à un public plus jeune et débile.

En somme j'ai l'impression que le jeu a vraiment été fait à la va vite, sans reprendre tous les bugs tant de fois énoncés, il n'y a qu'à regarder les véhicules, quand dans tous les autres bf leurs camouflages étaient adaptés à la région où ils se trouvaient et là que dalle, un pilote d'hélico Russe a une tenue de l'USAF, le GIGN a marqué New york police sur ses épaulettes et ne sont qu'en fait des soldats russes en bleu... ça ne prouve que le manque de finitions apportées aux jeu par les créateurs, il n'y a aucun armement fixe, et l'interopérabilité restreinte entre les joueurs a rendu le teamplay pourri, mais le plus grave c'est de restreindre un contexte de conflit qui aurait pu être riche à deux armées (Russes et américains), nan mais franchement on se fout de qui là? Ils nous mettent des armes chinoises, mais pas d'armée chinoise, des armes de l'EU mais pas de force EU, des armes Iraniennes mais pas de PLR. Et pire: on combat dans Paris en multi sans armée française ou ne serait-ce qu'Européenne (dans le solo c'est compréhensible puique c'est une attaque terroriste)

Bon il est vrai je l'avoue, j'ai bien saigné le multi et je m'y suis bien amusé, il en reste pas moins frustrant.

J'avais tout de même bien aimé les système de COOP, les missions étaient bien sympathiques et diversifiées mais aucun moyen de communiquer avec son coéquipier, pourtant c'est ce qu'il faut, sur ce point là j'ai pas vraiment compris, et puis à la place de nous sortir des missions à la con pour gagner des plaques hideuses, qu'ils nous enrichissent ce mode de jeu qu'est le COOP put***.

J'en passe et des meilleurs

0

Une campagne?

Ah oui le truc où il faut appuyer sur une touche de temps en temps...

1

Encore une fois ca va prendre x % de l'équipe de développeurs, qui aurait pu être utiliser sur le peaufinage de maps multi. Le mieux c'est de retirer le solo et se concentrer sur le multi. Evidemment je rêve, puisque 75 % des joueurs sont sur console, mais ils vont y jouer 10 heures et basta, mais donner leur 75 € à EA donc jackpot. Ca sera donc l'inverse. Dommage. Peut être qu'avec la vente de Homefront 2 suite à la dissolution de THQ, un nouveau concurrent va arriver.

Coté DICE, cette fois-ci ils ont déjà moteur graphique, donc j'espère que l'équipe se focalisera uniquement sur le jeu, l'équilibrage, et le gameplay. Le moteur du jeu ne devait pas prendre x % des ressources.

Tout ca pour dire qu'à ce jour, BF 3 est un bon jeu, mais de loin le plus mauvais BF multi. Le solo je sais pas j'ai jamais lancé, ni le coop d'ailleurs. Et cela ne m'interresse pas, tous ces jeux solo m'ennuyent en 30/60 mn (les FPS uniquement solo j'entends) : il n'y a pas la fourberie humaine en face, du coup c'est monotone et souvent trop simple. Seul la narration est pas mal des fois il faut l'avouer.

Enfin j'espère qu'il y aura moins d'assistanat technologique qui ruine le jeu véhicule (bip bip biiiiiip + click), la coté infanterie était plutot réussi même si le personnage était handicapé avec les jambes qui se lancent devant mais passe pas un caillou de 2 cm de haut, et handicapé par son équipement "moultipass" qui devait sacréement l'alourdir (sans le sprint c'est d'un mou !) . Et aussi le mode spectateur tant promis, et des demo/replay, les mods je pense que jamais on en reverra tant que les DLC se vendent.

Bref je suis perplexe avec le modèle de la franchise BF. Une belle machine, mais bourrée de défauts et incomplète.

0

je vais faire mon vieux briscard mais je suis nostalgique des battlefield 1942 et autre battlefield 2 où y'avais pas de campagne solo et tout était accès pour le multi

0

Bonjour! :smil:

A mon humble avis une campagne correcte devrait être non linéaire (si le choix est de simuler une guerre actuelle) comporter différents scénarios en fonction d'évènements clef (bataille 1 par exemple).

je m'explique:

Une campagne comporte N évènements.

Evènement 1 (échec ou non la campagne continue) du fait qu'en réalité ce n'est pas parce que l'on perd une bataille que la guerre est perdue.

En fonction du résultat de l'évènement 1 alors 1; 2; 3; 4.. sous scénanarios sont possibles.

Chacun de ces sous scénarios comporte des évènements dont l'issue donne à nouveau un sous scénario (avec des autres évènements clef)...etc.

En fonction des sous scénarios des nouveaux conflits seraient simulés avec des armées de différentes nations.

Exemple: Suite au résultat d'un scénario Corée du Nord VS Corée du Sud si la Corée du sud échoue à un évènement clef alors l'armée Américaine intervient.

OU BIEN

Suite au résultat d'un scénario Corée du Nord VS Corée du Sud si la Corée du sud réussie sur ce même évènement clef alors l'armée Chinoise intervient.

Dans ces conditions le joueur "solo" aurait davantage l'impression de s'intégrer au jeu.

D'autre part il serait judicieux que la simulation comporte des conflits autres que USA vs Russes ou Talibans, rebelles etc.

Si encore une fois on raisonne sur des conflits réels ou potentiels un grand éventail de choix existe:

Exemples: Guerres en Afrique.

Iran VS Israël + Alliés

Russie VS Républiques du Caucase.

Chine VS Japon.

Corée du Nord VS Corée du Sud

Conflits potentiels dans les Balkans

.....

Cela nécessite un sacré travail sur les uniformes, armes, véhicules aéronefs, navires de ces nations (dans l'hypothèse où l'on veut augmenter le réalisme).

Par contre le joueur solo doit être Libre de ses mouvements (pas de couloirs) bref comme une map "solo" de BF2 ou BF1942 ou Arma II type Operation flashpoint (ou de leurs Mods) (bien entendu dans le contexte du scénario).

Cela revient à des missions liées entre elles.

D'ailleurs peut-être que le plus simple serait en fin de compte d'avoir toutes les maps jouables en mode "solo" (ou "coopération") avec des bots doués d'une IA (intelligence artificielle) correcte.

Cependant l'hypothétique "campagne solo" ne doit pas faire oublier le jeu "en ligne" et le plus important: le mapping et modding possible pour le commun des mortels.

Car seuls les Mods font durer un bon jeu dans le temps (exemples: BF1942; BF Vietnam; BF2; BF 2142; Armed Assault, Crysis wars (voir son excellent Mod CASUS BELLI)) sont toujours mappés et moddés.

Sinon nombre de joueurs seront toujours déçus car pas de mapping et pas de modding-> Dice passera à BF5 après BF4...etc.

Bien cordialement!

joeldecaroual :santa:

1

Sign in to follow this  
Followers 0