Sign in to follow this  
Followers 0
DeltaFr_Ant

Usa Versus L'industrie Des Jv ?

13 posts in this topic

Ouais. EA a déjà commencé l'offensive d'après ce que j'ai lu.

De toute façon, si le Gouvernement Américain aboie trop, les industries du JV vont se barrer au Canada et ils vont avoir l'air très con.

0

Bonjour! :)

@Maillekeul

+1 pour tes remarques ;je rajoute en exemple que mon fiston a commencé les jeux vidéos (de stratégie et FPS) à l'âge de 5 ans mais "raisonnablement" comme je jouais avec lui et comme dès l'age de 3 ans je l'avais mis sur un tatamis (il a commencé par le judo) cela n'a pas engendré un comportement violent. Simple équilibre entre différentes activités.

Tu parles de "contexte familial" alors là c'est tout à fait juste (hélas) j'ai des exemples de copines et copains d'Alexandre dont les parents sont dans le milieu de la pêche (en majorité leurs pères boivent, sont violents et séparés de leurs épouses) . Là c'est terrible car leurs enfants sont violents instables mal dans leur peau (filles ou (non exlusif) garçons). ATTENTION! Ce n'est pas un exemple "statistiquement parlant" simplement une constatation du fait que je connais ces jeunes depuis près de 15 ans. De plus peu de ceux-là jouent aux jeux vidéo.

@DeltaFr_Ant

Tout à fait juste et je rajoute à propos des armes qu' économiquement le loby des armes aux USA est appuyé par des associations très puissantes , (la plus connue est la NRA=National Rifle Association) qui bien entendu financent en majorité les campagnes politiques à tous les niveaux du pays.

Dans ces conditions il y a peu d'espoir que cela change ainsi pour "brouiller" les vraies raisons possibles justifiant la violence, les jeux vidéos (types FPS) apparaissent comme des boucs émissaires "faciles" pour justifier la violence.

@Zéphyr

Le Canada pour l'instant est un eldorado (pour nombre d'activités économiques) cependant les USA influent énormément sur la politique du Pays donc on peut prévoir tout simplement des "avertissements" très visibles (en gros caractères)sur les "boîtes" des jeux vidéos (FPS) . Exemple: interdiction de vente aux moins de 18 ans, avertissement sur l'influence néfaste au niveau de la santé et du comportement (potentiellement violent) du joueur de tel FPS...

Par contre du fait que les jeux vidéos sont distribués de plus en plus sous forme numérique le danger serait que chaque nation interdise tel ou tel FPS à la vente "electronique" sur son territoire.

Dans cette éventualité le risque serait que nombre de contenus soient interdits ce qui nuirait aux FPS se voulant "réels" au niveau simulation de guerres par exemple.

Puisque pour continuer à vendre leurs FPS l'industrie du jeu vidéo imposerait aux développeurs des contraintes strictes (imposées par exemple par les politiques Nord Américaines) .

Bien cordialement!

joeldecaroual :santa:

0

Je suis d'accord avec toi joeldecaroual .

Ça serais un vrai problème de réglementé sévèrement les produits numériques dans certaines parties du globe . . .

Aussi, j'admet que le gouvernement américain ''possède'' une sorte d'influence sur le Canada (Disons que nous deux destins sont étrangement liés), mais je crois qu'après l'adoption de telles mesures, cette influence ne restera pas uniquement qu'en Amérique.

Pour le moment, je crois qu'il faut tout simplement espérer que cette étude sois mené et que celle-ci démontre que la violence n'est pas directement relié aux JVs .

0