incoloreman

Jeux Origin qui se mettent en mode fenêtre

11 posts in this topic

Bonjour,

J'ai déjà posté un message d'aide sur le forum Battlelog mais aucune réponse n'a résolu mon problème, je viens donc ici :) peut-être que quelqu'un parmi vous connait la solution au problème.

Mon jeu Bf3 ainsi que mes jeux Origin se mettent en fenêtré aléatoirement (sans que j'appui sur ALT+entré) dans une fenêtre 1920*1080 Ce qui est assez chiant lorsque je suis en train de tirer sur un ennemi ou lorsque je veux aller me planquer xD :) Je suis obligé d'appuyer une première fois sur ALT+entré pour que ça me le mette dans une plus petite fenêtre (de taille 1280*720), puis de ré appuyer une seconde fois pour que mon jeu passe en plein écran 1920*1080.
Je n'appui pas sur une touche de mon clavier accidentellement (si on me pose la question ^^ c'est non, j'ai désactivé la touche Windows de mon clavier G110) et j'ai le même problème sur un autre clavier "basique"

Avez-vous eu ce problème ? :idea:

Je n'ai aucun problème de ce genre sur les jeux Steam ou autres ... je suis un peu perdu ^^ :jedi:

J'ai désinstallé Origin + tous les jeux : ça n'y a rien fait ... a part perdre 24h pour les mises à jours xD
Mon jeu est paramétré en mode plein écran 1920*1080 (normal quoi ^^) et mon bureau a une résolution identique 1920*1080 ...
je vous met mon matériel (à jour) peut être qu'un truck n'est pas 100 % compatible :
Windows 8 Pro 64bits / GTX 570 MSI Twin Frozr III / 8GO RAM corsair / Asus P7P55D-e / i5 750 @3.7 Ghz

Est-ce peut-être un problème avec Windows 8 ? ... je ne pense pas mais bon ...

0

Bonjour! :)

Comme j'ai un PC que j'ai équipé de Windows 8 64 bits (Full version: pas une mise à jour Windows 7->windows 8) en dual boot avec windows 7 je sais que des problèmes existent du fait que par défaut certains fichiers que l'on modifie manuellement pour obtenir le widescreen ne sont pas modifiables à moins de donner les autorisations d'écritures. Car même si tu lances tes jeux via les raccourcis de leurs icônes en tant qu'administrateur , hélas si tu n'avais pas auparavant modifier manuellement les options d'écritures de ces fichiers vidéo (de chaque jeu) tu auras ce phénomène.

Je vais te proposer les procédures suivantes (c'est un peu long mais au moins peut-être pourrions nous résoudre ton problème).

A. A faire avant toutes choses.

A1. Via Windows update tu fais une mise à jour en acceptant toutes les mises à jour proposées. Pour Windows 8 64 bits il y en a eu depuis Janvier!

A2. Assure toi en visitant le site du constructeur de ta carte graphique que les drivers sont à jour.

Attention à n'installer dans un premier temps que les drivers certifiés WHQL,

.A3. D'autre part en ce qui concerne ton clavier assure toi que tu as installé les drivers unifiés.

Exemple pour les claviers logitech des séries G vérifie que tu as installé ces drivers.

ATTENTION! Surtout rentre le modèle exact de ton clavier et de ta souris

http://www.logitech.com/fr-fr/support/3498?crid=404&osid=23&bit=64

A4. Dès que tu as fait une mise à jour (que ce soit pour le matériel , pour un patch de jeu, pour Origin...etc) même si tu n'as pas le message de la part de Windows il te faudra obligatoirement redémarrer ton PC.

B. Test après mises à jour.

Après avoir fait les mises à jours citées dans la partie A :

B1. Cliquer "bouton souris droit" sur l'icône du raccourci de BF3 que tu as sur ton bureau.

B2. Sélectionner "Propriétés".

B3. Dans l'onglet "Compatibilité" sélectionner :

"Exécuter ce programme en tant qu'administrateur" (run this program as an administrator).

B4. Par sécurité redémarrer le PC.

B5. Maintenant lancer BF3 via l'icône de son raccourci sur le bureau.

B6. Faire des tests en mode campagne (solo) afin de voir si tu retrouves les mêmes instabilités.

B7. Faire des tests maintenant sur des servers sur le Net, moyennement peuplés.

B8. Rencontres tu les mêmes problèmes?

C. Si les mêmes problèmes subssistent même après avoir fait toutes les mises à jour cités en A.

C1. Télécharger et installer en tant qu'administrateur la dernière version "Bêta" des pilotes graphiques (de ta carte graphique).

C2. Redémarrer le PC.

C3. Faire les mêmes procédures pour tester qu'en B5. B6. B7. B8.

Donc voilà pour l'instant.

Tiens nous au courant.

En fonction des résultats des tests proposés on avisera.

Cordialement!

Bon courage!

joeldecaroual :santa:

0

Bonjour, merci pour cette réponse complète.
J'ai donc commencé par tout faire, j'ai Win 8 64 bits complet aussi, toutes les mises à jours via Update sont OK
Carte graphique à jour nvidia 314.07
Pour la clavier avant j'utilisais la clavier tout basique Microsoft Confort curve 2000 et j'avais le même problème qu'avec ce G110.
Par contre j'ai voulu faire la mise à jour pour le G110 et j'ai ce message d'erreur http://www.somua.com/forum/uploads/imgs/1362922700__erreur_pour_forum.png

J'arrête les procédures que vous m'avez énoncée, car c'est peut-être ça le problème ? ... je reprendrais par la suite

0

J'ai des soucis de plein écran avec BF3 quand j'ai Teamviewer qui est lancé, ça ne pourrait pas venir de ça ?

0

Bonjour, merci pour cette réponse complète.

J'ai donc commencé par tout faire, j'ai Win 8 64 bits complet aussi, toutes les mises à jours via Update sont OK

Carte graphique à jour nvidia 314.07

Pour la clavier avant j'utilisais la clavier tout basique Microsoft Confort curve 2000 et j'avais le même problème qu'avec ce G110.

1.Par contre j'ai voulu faire la mise à jour pour le G110 et j'ai ce message d'erreur http://www.somua.com/forum/uploads/imgs/1362922700__erreur_pour_forum.png

J'arrête les procédures que vous m'avez énoncée, car c'est peut-être ça le problème ? ... je reprendrais par la suite

2.J'ai des soucis de plein écran avec BF3 quand j'ai Teamviewer qui est lancé, ça ne pourrait pas venir de ça ?

@incoloreman

1. Mince pas de chance je n'avais jamais eu ce message pourtant j'ai bien installé les drivers unifiés pour mon clavier et ma souris logitech.

Mais avais tu lancé l'installation en tant qu'administrateur?

C'est à dire que tu cliques bouton souris droit sur le fichier d'installation des drivers->Tu sélectionnes Exécuter en tant qu'administrateur (run as an administrator)->Redémarrer obligatoirement le PC.

@GaLak

2. Est-ce que si tu ne lances pas Teamviewer cela règle le problème ou non?

@incoloreman

Voici la méthode que je propose à des fins de tests. Il n'y a aucun risque à la tester!

Remarque: Ici le menu est en anglais mais ça ne pose pas de problème en français étant donnée que chaque rubrique se situe géométriquement à la même place dans les menus (en réalité quelque soit la langue d'installation).

1.Lancer BF3 en tant qu'administrateur à partir de son raccourci sur le bureau.
2. Cliquer sur "PLAY CAMPAIGN" (jouer campagne).
Remarque:je propose de faire les réglages en mode campagne (donc solo) pour avoir le temps de faire les réglages sans risquer de me faire kicker par un server en ligne ou déranger les joueurs.
1362934000__bf3videoreglage_110.jpg
3. Cliquer sur "RESUME CAMPAIGN" (reprendre campagne) OU BIEN "START NEW CAMPAIGN" (démarrer nouvelle campagne) si jamais tu n'avais jamais commencé la campagne solo.
1362934170__bf3videoreglage_112.jpg
4. Dès que tu a rejoins le jeu appuyer sur la touche du clavier Esc (Escape) ou Echap (pour un clavier français) .
5. Cliquer alors sur "OPTIONS".
1362934235__bf3videoreglage_114.jpg
6. Cliquer alors sur VIDEO.
1362934317__bf3videoreglage_116.jpg
7. Réglages.
1362934376__bf3videoreglage_118.jpg
7.1. Cliquer sur VIDEO.
7.2. Cliquer sur FULLSCREEN RESOLUTION (résolution plein écran) et rechercher la résolution native de ton écran permettant de jouer en Widescreen.
Pour toi ce sera 1920x1080 (et la fréquence la plus élevée proposée) .
7.3. Régler FULLSCREEN (plein écran) sur OFF.
7.4. Cliquer sur APPLY FULLSCREEN RESOLUTION (appliquer résolution plein écran).
Remarque: J'avais réglé sur ce PC les options CUSTOM au minimum minimorum=>Ce n'est pas beau graphiquement de visu mais ça me permet d'avoir de très gros caractères en jeu (je peux donc voir un peu) et "sherries on the cake"=>Même sur les servers très peuplés je n'ai pas de lags (bref je joue aussi confortablement que sous BF1942!!!!)
Pour toi garde les réglages que tu avais définis en ce qui concerne les réglages dans la colonne de droite!
7.5. Cliquer sur le petit rectangle en haut à droite
8. Par sécurité redémarrer le PC.
9. Relancer le jeu puis choisir un server en ligne à ping raisonnable avec des slots Libres.
10. Remarque: As tu maintenant encore les mêmes instabilités?
Ce type de réglage est dit "en mode fenêtré plein écran" .
Cordialement et bon courage!
0

Oui oui, suffit de fermer Teamviewer pour ne plus avoir de soucis. Ou de désactiver la prise de contrôle d'une fenêtre en particulier dans le logiciel.

0

Oui oui, suffit de fermer Teamviewer pour ne plus avoir de soucis. Ou de désactiver la prise de contrôle d'une fenêtre en particulier dans le logiciel.

Donc déjà un problème réglé! :)

Par contre pour les problèmes d'installation des drivers unifiés sous Windows 8 il semble (je dis bien "il semble") que ça dépende fortement comment windows 8 a été installé.

En général pour les PC de gamers achetés "tout montés" avec Windows 8 installé (donc par des professionnels) il apparait que les claviers fonctionnent en général puisque pour les PC de gamers vendus avec claviers et souris (de gamers) les professionnels les avaient déjà installés!

En pratique ( du fait qu'ici nous montons nos PC et installons nous mêmes les OS (sauf sur les portables)) il faut alors en général pour que nombre de logiciels utiles fonctionnent installer nous même Java Runtime Environment et Microsoft Net Framework) sinon par exemple la PFC TOOLBOX et les drivers unifiés pour claviers et souris ne veulent pas s'installer!

ATTENTION! Toujours prendre le temps de choisir la version correcte (Windows 8 32 bits OU 64 bits).

Liens:

Java Runtime Environment :

http://www.java.com/fr/download/faq/java_win64bit.xml

Microsoft Net Framework :

http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/vstudio/hh506443.aspx

Cordialement!

0

J'ai repris les cours et étudié ce week end je n'ai donc pas pu faire les manips, cependant j'ai tout lu et je voulais le faire aujourd'hui, sauf que ... Il y a 4.2 GO de mises à jour à télécharger --' soit 10h de téléchargement.
Je ferai donc tout ce qui m'a était dit une fois la mise à jour faite :)
J'ai monté mon PC tout seul effectivement, il s'agit de Windows 8 64 bits Pro (pas la mise à jour Win7 vers Win 8) ... tout à jour. Je n'avais pas ce problème de fenêtre lorsque j'étais sous Win7, peut-être une coïncidence car Win8 est sur le noyau Win7 ...
Et Teamviewer (c'est un logiciel qui permet de prendre le contrôle de l'ordinateur depuis un autre, c'est ça ?) car je ne l'ai pas, j'ai juste TeamSpeak 3 pour pouvoir parler et Kaspersky PURE (en mode jeux) Mais les problèmes ne viennent que sur les jeux origin ...
Une fois la mise à jour faite et tout réglé je reviendrai (désolé) et si j'ai un soucis je le posterai :)

0

Bonsoir! :)

@incoloreman

Pas de problème !

Comme tu n'as pas installé Teamviewer cela règle déjà une hypothèse possible.

Effectivement Teamviewer permet (entre autre) de prendre le contrôle d'un PC via une autre machine.

Lien:

http://www.teamviewer.com/fr/res/pdf/TeamViewer7_Manual_RemoteControl_FR.pdf

Peut-être qu'après la grosse mise à jour (de origin) le problème d'instabilité sera de lui même résolu.

je me suis amusé aussi à faire un test sur un autre PC sous Windows 8 (mais 32 bit version). Hélas je n'ai pas ce problème d'instabilité.

Peut-être aussi un problème de drivers ou de nombre de coeurs de processeurs actifs? (ça m'étonnerait)

Mais bon c'est quand même curieux que ce phénomène intervienne seulement avec les jeux sous Origin.

Cordialement!

0

Alors j'ai effectué la mise à jour End Game et j'ai fais 2 parties sans avoir aucun bug, d'habitude c'était à chaque parties ...

Alors soit le problème s'est résolu grâce à la mise à jouer, soit il reviendra plus tard, et dans ce cas je continuerai pas à pas les explications de joeldecaroual ainsi que Galak.

Et je reviendrai poster une réponse pour vous dire si avec ces manip' le problème est résolu :)

Et pour répondre à @joeldecaroual j'ai un i5 750 avec 4 coeurs actifs que j'ai OC (stable) à 3.7 Ghz ... mais bon je n'ai pas ce problème sur les jeux Steam par exemple.

Merci à vous en tout cas :)

0