Sign in to follow this  
Followers 0
Raz0rLegend

L’e-sport débarque sur Somua !

14 posts in this topic

Ça ne fait pas de mal au jeu en lui même d’accueillir ces joueurs là, ça rapporte des sous et ça lui donne un peu de portée. On est en plein dans la politique de récupération des joueurs des gros FPS historiques. Sauf qu'à chaque grosse franchise publiée, les joueurs repartiront inexorablement. Surtout qu'il faut pas perdre de vue que BF n'a AUCUNE infrastructure orientée eSport : pas de mode visiteur, pas de recorder, et ça n'est même carrément pas envisagé par le moindre développeur.

Alors il y'a dans ce jeu une sorte de petit paradoxe propre à EA, induit entre autre de sa politique commerciale, et le résultat est là : ça vend, ça rassemble les communautés, et ça dilue. Les grosses teams font du 5vs5, les vieux en 8vs8 se retrouvent snobés, et quand les premiers rejoignent les seconds, ça baserape à tout va et ça n'accepte aucune règle. Ça c'est notre combat depuis le début, mais là ça devient carrément impossible, au point que le 8vs8 ne se pratique en zone FR presque plus qu'entre FR faute de pouvoir s'entendre avec les nations voisines : un 8vs8 avec baserape n'a strictement rien à voir avec un 8vs8 sans baserape.

Peu importe ! La dilution opère quand même et c'est là où la couverture des médias à son rôle à jouer. Reste à savoir dans quel camps : on aide la dilution ? ou au contraire on essaye de remettre un peu de focus sur ceux qui pratiquent encore l'esprit initial de BF ?

Perso je me suis mis dans le second camp, et j'aimerai bien faire des émules pour prendre la relève, car je m'épuise.

Quant aux stats, je pense que c'est un faux problème, en tout cas dans cette news, car les matchs n'ont rien à voir avec les stats. Le FFA et l'eSport sont deux mondes à part et fort heureusement, ne les confondons pas.

0

Surtout qu'il faut pas perdre de vue que BF n'a AUCUNE infrastructure orientée eSport : pas de mode visiteur, pas de recorder, et ça n'est même carrément pas envisagé par le moindre développeur.

Justement je pense que des alternatives "non-officielles" sont en train de se mettre en place et peut-être que cela pourra permettre de pallier quelques lacunes (ou volontés...) d'EA / DICE.

<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/r40JMYPmG54" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

0

yeah ! me manquais que ca comme niouzes de BF !

et il taf bien en plus ! enfin on dirai, pas pour tout de suite les chevilles qui gonfles ;)

0

désolée... je suis en retard! ^_^

ce site est sans aucun doute l'endroit pour toi. :wink:

Félicitations Raz0r :D

0

Sign in to follow this  
Followers 0