=UBf=hight_tower

A tous ces newseurs qui font la promotion de Battlefield 3

15 posts in this topic

Vous en faite de la promotion tous les jours, mais avec le dernier DLC End Game va mettre Battlefield 3 à la poubelle, est à Battelefield 4 arrivera encore est toujours avec son lot de DLC, des médailles et rubans qui s'affiche en veux tu en voilà...

Vous dites écouter la communauté.

Je pense plutôt que la communauté vous soutient, vous écoute, mais vous ne prenez que les intérêts qui vous sont propres.

Peu importe les propos que je donnerai ou que vous censuriez mon message.

Même si la liberté d'expression vous est indifférente. Ce qui a fait la série des Battlefield, c'est sa communauté avec ses moddeurs, ses maps, ces heures de travail par des acharnés du code qui ont fait la réputation de la série Battlefield.

Vous dites nous écouter, mais actuellement j'en pense autrement.

Avec du recul voici ce que je trouve inintéressant dans le jeu.

=>> Absence de commandement

=>> Absence d'un mod avec à la fois le mod Hardcore et le mod Infanterie en même temps.

=>> Absence d'un mod flag by flag, mod qui n'a jamais été créé, mais créé de toutes pièces par les communautés comme Forgotten Hope 2 par exemple.

=>> Absence dans le Battlelog de l'affichage de serveur custom, très peu de monde, alors que sur Battlefield 2, malgré l'absence de différents mods, tous les joueurs venaient, ont fidélisé des joueurs. Ce qui n'est plus le cas avec Battlefield 3

=>> Absence d'un SDK, de nouveautés et de nouvelles expériences

=>> Absence d'un Battlefield 4 qui sera encore de la guerre moderne, plus de version Vietnam ou WW2.

Par vos DLC, voici ce que je peux en conclure, vous disiez avoir moins de cheaters, puisque ne vous fournissiez plus les codes pour serveurs. Si vous allez voir les statistiques ici: http://www.pbbans.com/master-ban-index.html voici ce qu'il en résulte.

Battlefield 2 sortie le 22 juin 2005, il y a actuellement 28313 bannis.

Battlefield 3 sortie le 27 octobre 2011, il y a actuellement 16316 bannis.

Donc, en proportion, il y a eu plus de cheaters pour Battlefield 3 que Battlefield 2

Donc trouvez votre logique dans vos propos, de ne pas fournir un SDK à toute la communauté, alors que les faits sont là.

Donc votre logique pour ne donner qu'une partie du SDK du moteur Frosbite 2 est grotesque puisque les résultats parlent d'eux mêmes, et que la communauté se meure de ne plus avoir de moddeurs talentueux.

Je pense même dire que EA Games a peur, qu'une Dev-Team vienne tâcher leur joujou alors que ceux qui ont fait preuve de talent au cours de ces 6 dernières années avec le moteur Refractor 2 ce sont eux.

Parler franc n'est pas dans vos cordes, mais si vous supprimez le sujet, je saurais à quoi m'en tenir ainsi que toute la communauté Battlefield qui vous soutient depuis le début.

A cela vous disiez faire une perte financière de 1 à 3 millions de dollars. Si je donne un résultat:

50€ par boite de jeu Battlefield 3

1,3 millions de joueur

Multiplication de tout cela: 50€*1,300.000= 65.000.000€

50€ DLC

Comptons sur la 1/2 des fans: 650.000

Multiplication des gains: 50€*650.000= 32.500.000

Somme totale: 97,500.000€, je pense que le fruit de vos pertes est bien remboursé.

Donc pourquoi ne pas fournir un SDK avec la fin du dernier DLC par exemple, et surtout ne nous dites pas que le moteur Frosbite 2 est complexe. Car je rappellerai à ces Messieurs, que le moteur Refractor 2 était buggué, mais malgré cela des mods sont sortis.

Jean-Vincent Place

Alias Hight_tower

Fondateur de la communauté Battlefieldiens

Edited by 4rSeNic
Mise en forme :x
-2

Je te rassure je ne pense pas que ton message soit censuré, il faut bien prendre en compte que nous représentons la communauté et nous gardons ainsi notre indépendance vis-à-vis d'EA / DICE ce qui permet d'éviter de quelconques conflits d'intérêts (je pense que les admins de Somua pourront te le confirmer).

Pour ma part je ne fais parti du staff que depuis quelques mois et je ne suis à ce jour que relayeur d'informations sur les diverses licences Battlefield. Je pense qu'il est bien de relayer l'information de façon neutre et ensuite faire part de ses commentaires qui peuvent être bons ou mauvais.

Dans tout les cas certaines choses plairont à certains et pas à d'autres et l'avantage des communautés c'est qu'elles permettent aux membres de s'exprimer et de faire part de leurs contentements ou de leurs griefs.

En cherchant un peu tu trouveras qu'un certain nombre de membre de Somua partageront ton avis pour ce qui concerne Battlefield 3.

Je pense que derrière tout ça, il y a de gros enjeux financiers pour des sociétés comme EA / DICE donc en admettant que l'on se place de leur côté et dans une démarche de stratégie économique, ils feront tout pour conserver leurs intérêts financiers ce qui est logique. Ca fonctionne ainsi pourquoi s'en priver j'ai envie de dire...

En tout cas merci pour ta contribution en espérant que certaines choses soient entendu par les bons interlocuteurs :wink:

0

J'ai un peu lu entre les lignes entre nous, parce que je viens de me reveiller et que ton écriture sur fond noir me rend la lecture difficile.

Comme le dit Gillounit, nous ne faisons que relayer l'information. Même si nous avons des relations avec EA nous ne dépendons en aucun cas d'eux, et nous ne gagnons rien à les caresser dans le sens du poil. Nous sommes tous de grands fans de la franchise Battlefield et nous prenons de notre temps personnel (entre boulot, vie de famille, temps de jeu) pour proposer du contenu quotidiennement.

Je ne sais pas à qui s'adresse réellement ton post lorsque tu dis "vous" cela semble être nous vu que c'est sur notre site. Donc tu comprendras avec ce que j'ai pu dire auparavant que notre discours est neutre lorsque nous diffusons l'information.

Nous sommes pour certains tout autant en attente de certaine chose concernant EA, nous adorerions avoir un mode spectateur et bien d'autre chose.

Peux tu m'expliquer ton statut de "fondateur communauté Battlefieldien" ?

0

Je me suis permis de simplement enlever le surlignement noir que tu avais mis sur tout ton texte afin d'en rendre la lecture plus agréable.

Rassures toi, aucun mot n'a été modifié. Il n'y a pas de censure sur Somua. Seulement de la modération si ça s'avère nécessaire mais ici ce n'est pas le cas.

Et au passage, nous sommes indépendants d'EA.

Je ne sais pas si ton message s'adresse à Somua dont le staff n'est composé que de joueurs plus ou moins anciens de la franchise, et qui pour certains dont je fais parti ont commencé sur la démo de BF1942 ou si tu t'adresses à EA qui ne manquera pas de voir ton poste puisque le community manager français est un membre de longue date de ce site et nous lit régulièrement.

Quoi qu'il en soit, on est d'accord sur le fait que même si paradoxalement il n'y a jamais eu autant de joueurs sur un opus, l'absence de SDK laisse de côté une partie de la communauté qui trouvait dans les BF un bon support pour laisser libre cours à son imagination et pour s'amuser dans des ambiances et époques diverses.

C'est triste, mais à l'heure du tout DLC, la tendance ne risque pas de s'inverser.

1

Bonsoir Hight Tower,

Je ne peux que souligner ce que mes collègues t'ont déjà répondu ci dessus : nous sommes indépendants d'EA Games. En aucun cas nous ne sommes tributaire de cette société, le seul objectif étant d'établir un partenariat. L'objectif étant pour nous : avoir des informations en avance pour vous les communiquer en avant première et obtenir des lots pour en faire bénéficier les personnes qui nous suivent, et pour EA, donner de la visibilité au jeu et tenir compte des remontées des joueurs.

Certes BF3 a fait couler de l'encre, il a ses avantages et ses inconvénients, mais reste un jeu de la saga Battlefield, nous nous devons donc de le suivre. Malheureusement comme l'a dit 4rsenic, l'ère est au DLC et non plus aux jeux modables ... Plus aucun jeu ne sors ni ne sortira avec cette possibilité pour les raisons que nous connaissons tous.

Merci quand même de nous avoir donné ton avis, en effet cela permet d'apporter plusieurs regards différents, confronter les informations et faire vivre la communauté. En aucun cas ton post ne sera censuré.

En revanche ton nombre de posts me permet de voir que ta contribution à la communauté, de Somua j'entends, a été assez importante pour te permettre de te placer en tant que fondateur ...

0

A vrai dire je pense comme lui personnellement(j'ai encore en travers de la gorge l'edition limitée payee pleins pot pour voir arriver ensuite l'edition premium)...je me console aussi en me mettant aux jeux indés(qui offrent souvent du modding:valve n'est pas une sociétée réputee pour ses jeux modables avec dlc gratuits?).le temp des battlefields qui dureront 10 ans est finit...bf3 va se faner a la sortie de bf4 et rebelotte,j'ai l'impression que la serie est entrée dans "la boucle infernalle" qui la fera chuter.(et qui sera mise au placard comme le véneré medal of honnor(debarquement allié,le pere de battlefield et call of duty)......

Ps:je ne peux pas editer sur iphone,donc désoler pour le pavé indigeste.

0

Bonjour! :)

Je confirme que les membres du Staff de Somua sont Libres ( le L majuscule est volontaire) .

D'ailleurs ton message n'a pas été censuré "Jean-Vincent Place Alias Hight_tower" .

J'ajouterai que sur Somua il y a des "old rabbits" (dont je suis) et je joue surtout aux Mods FH pour BF1942 et PR pour BF2 et je teste aussi d'autres Mods.

Tu remarqueras aussi que nous faisons des News sur les Mods des anciens opus de nos Battlefields.

J'invite d'ailleurs les joueurs dont certains ne connaisent que BF3 (dans les jeux de la série Battlefield) de télécharger gratuitement BF1942 "Origin version" puisque grâce à TUIA and Co les gens peuvent jouer en même temps sur le même server avec des joueurs ayant la version CD de BF1942 OU la version "Origin" de BF1942 et en plus tous les Mods sont installables aussi sur BF1942 "Origin" version!

Cordialement!

joeldecaroual :santa:

0

Je répondrai pas car les chiffres sont totalement faux et très mal calculés.
EA s'est pas fait 97 millions sur BF3.

A part ça, Somua est indépendant de EA, mais a un très fort partenariat d'une dizaine d'années avec eux.

On gère pas la politique d'entreprise d'EA et la seule chose qu'on peut faire, c'est faire remonter ton avis. Enfin à condition qu'il y ait des arguments justes, car pour le moment c'est une série d'addition de faits et de chiffres faux.

1

Bonjour ,

Etant joueur de Battlefield depuis BF2 et n'ayant aucun partenariat avec personne je vais essayer de te répondre en toute objectivité.

J'ai été membre de ton site communautaire ( http://www.battlefieldiens.com ) et tu me déçois Hight_Tower. Tu te souviendra peut etre mieux de moi sous le pseudo " SergentDante ".

Quoiqu'il en soit quel est le but de ton message?

Si tu aurais posté sur le forum du Battlelog j'aurais compris ton ras le bol mais la tu es sur le forum du site communautaire Somua, ils ne font que prendre de leurs temps libres pour organisée des soirées, relayer les informations comme tu as pu le faire avec BF1942, BF2 etc...

Comme ça été dis plus haut, bon nombres de membres de ce site organise des soirées ou joue tout simplement sur les anciens Battlefield et leurs mods comme tu peux le faire sur ton site communautaire.

Encore une fois beaucoup de membres de Somua et des Joueurs de Battlefield 3 en général et moi le premier regrettent qu'ils n'y a pas le Battlerecorder , le commandant , le modding etc ...

Toujours et encore , tout cela dépend de EA, Somua n'a rien a voir la dedans.

Ensuite tu parle des cheaters , il y en a toujours eu et ils y en aura toujours.

Suivant le site que tu donne ( http://www.pbbans.com/master-ban-index.html ) il y a au jour ou je poste ce message le 14/03/2013 a 15:24 :

Battlefield 2 sortie le 22 juin 2005, il y a actuellement 20965 personnes bannis
Battlefield 3 sortie le 27 octobre 2011, il y a actuellement 21291 personnes bannis.

Ce que tu oublie de dire c'est que les jeux ne sont pas comparables. L'un s'est vendu a 2 Millions d'exemplaire et l'autre a 19 millions d'exemplaires.

De plus, pour revenir aux DLC et aux modding, ce n'est pas que EA, c'est tout l'univers du jeux vidéo qui devient comme ça. Depuis le multijoueur en ligne sur les consoles de salon avec la PS3 et la Xbox 360, les DLC sont devenus de plus en plus présent malheureusement au détriment du modding.

Ton message posté ici ne fait que critiquer newsers qui font très bien leur " boulot " en prenant de leur temps libre pour fournir des infos de qualité .

J'espère ne pas avoir été virulent ou quoi que ce soit même si j'en doute, libre aux Admins de modérer s'il le faut.

Dante

0

"1,3 millions de joueur"

Dans mes souvenirs rien que la premirèe semaine bf3 s'étais écouler a + de 6 M exemplaires :(

Edit : Ah bha je viens de voir que tous ses chiffre sont faux

Edited by Katmare
0