Pouchka-13

[Sondage] Battlefield 4 vos impressions !

Vos impressions sur Battlefield 4   50 members have voted

1. 1. Quelles sont vos impressions sur Battlefield 4

• Les graphismes sont impressionnants
      25
    • Ca ressemble à un Battlefield 3.5
      18
    • La campagne me plait beaucoup
      6
    • J'attends de voir le mode multijoueur
      38
    • L'offre Premium m'inquiète
      10
    • Je suis sceptique
      7
    • J'adore, vraiment impressionnant
      9
    • Battlefield 4 sort trop rapidement après BF3
      13
    • Je n'aime pas du tout
      0
  2. 2. Avez-vous / allez-vous pré-commander le jeu ?

• Oui
      23
    • Non
      26

Please sign in or register to vote in this poll.

41 posts in this topic

Alors on en parlait justement ce soir de la configuration, sachant que le jeu n'était pas optimisé et donc que les PC pour le faire tourner pourront être moins puissant (en espérant) parce que là :

2 Radeon HD 7990 (2 * 1000 €)

1 Core I7 quadri Coeur (je ne me souviens plus du modèle mais bon entre 300 et 700 €)

12 Go de DDR5 (200 €)

Sans tout le reste on en ait déjà à 2700 € minimum sans compter le reste ... :nosweat:

Et oui nous attendons tous vraiment le multi !

0

Ils ne peuvent pas se permettre ça, ils doivent toucher un max de monde et donc de se fait toucher ceux qui dans la moyenne des joueurs ont des HD7970 ou gtx670/680 sur lesquelles tournera BF4 en ultra!

C'est mon avis, ils ont rajouté de la technologie au moteur mais l'ont en meme temps optimisé le tout = 0 se sera pareil voir un tout petit peu plus lourd.

0

Alors on en parlait justement ce soir de la configuration, sachant que le jeu n'était pas optimisé et donc que les PC pour le faire tourner pourront être moins puissant (en espérant) parce que là :

A.

2 Radeon HD 7990 (2 * 1000 €)

1 Core I7 quadri Coeur (je ne me souviens plus du modèle mais bon entre 300 et 700 €)

12 Go de DDR5 (200 €)

Sans tout le reste on en ait déjà à 2700 € minimum sans compter le reste ... :nosweat:

Et oui nous attendons tous vraiment le multi !

B. Ils ne peuvent pas se permettre ça, ils doivent toucher un max de monde et donc de se fait toucher ceux qui dans la moyenne des joueurs ont des HD7970 ou gtx670/680 sur lesquelles tournera BF4 en ultra!

C'est mon avis, ils ont rajouté de la technologie au moteur mais l'ont en meme temps optimisé le tout = 0 se sera pareil voir un tout petit peu plus lourd.

Bonjour :)

A.

En réalité les gens en ayant les moyens financiers peuvent obtenir le maximum de performances "vidéo" en mode campagne (single player) en s'équipant d'un PC "au top" au niveau configuration

Mais attention, même avec une excellente configuration en ce qui concerne le jeu "en ligne" sur les servers compte tenu des qualités de connexion internet moyennes des joueurs vous auraient quand même des variations de ping importantes.

Vous constaterez alors qu'en réduisant les exigences "graphiques" (dans le menu "options"->"video") vous aurez un ping plus stable.

Note: cette expérience a été faite sur des FPS en ligne (BF2 et ses Mods; BF3) entre autres.

B.

Bien entendu car du fait des points évoqués dans mes réponses (en A) il serait illusoire (pour le jeu en ligne) d'espérer avoir très peu de variation de ping si vous choisissiez les options graphique "poussées au maximum".

Donc BF4 pourra fonctionner avec des configurations de PC nettement plus modestes à mon humble avis.

Cordialement!

joeldecaroual :santa:

0

Comme tout le monde j'attend aussi un gameplay du mulitjoueur, mais bon faut pas se leurrer, il ressemblera à Bf3 et tant mieux !

Ils ont sans doute corrigé des erreurs du multi du 3 et peut-être mis en plus certaines choses :)

Après pour la config, j'ai lu quelque part que que quelqu'un de chez Dice avait dit que la démo du trailer que l'on a vu n'était pas optimisé, que l’endroit où était diffusé ce trailer était un cinéma, donc à mon avis ce n'était pas du 1080p et pour ne pas avoir de mauvaises surprises, des micro bugs etc ... ils ont du se dire, on prend pas de risque on met une config qui déboîte et on sera tranquille. Donc il ne faut pas s'en faire pour faire tourner Bf4 ...

Ceux qui faisait tournait bf3 en mini, bah ça risque de peut être pas passer, sauf si vous réduisez la résolution et pour les autres ça devrait aller (à mon avis)

0

Perso en septembre je me refais un PC ! Je veux que celui rox du bois ! :D

Je vais faire comme les organisateurs : je prends pas de risques !

0

mdr, tu auras une bonne config alors ;)

Elle fait rêver cette config, c'est sûr ^^

0

Pas de multi, donc pas d'impressions pour moi.

Je n'ai pas terminé la video ça a l'air chiant à mourir: du solo scripté classique.

J'ai passé la journée sur BFV en souvenir du bon vieux temps... et qu'il est loin le bon vieux temps!

Au moins le choix du serveur était facile, il n'en y avait qu'un seul avec des joueurs. Ah?! 350 de ping, il est au Brésil.

Je ne touche qu'au RPG Oo

On a vite fait d'oublier que BFV c'était beaucoup de bugs à la con, des couleurs ternes, des déplacements à pied interminables,

un spawn kill de fou furieux sous amphets, un jeu très basique et pourtant... je le préférerais presque à BF3, pourquoi?

Call of Duty a été mentionné plusieurs fois plus tôt dans le post. Je me souviens très bien de COD4 Modern Warfare.

Un solo super, un multi rythmé: un très bon jeu. Quand on conçoit un jeu il est nécessaire de cibler une certaine catégorie de joueurs.

Et COD4 y arrivait très bien.

Je ne joue que depuis quelques semaines à BF3 et je trouve le jeu complètement bancal. Certes c'est un très bon jeu avec énormément de qualités

mais je le trouve générique, sans identité. Un FPS lambda avec des véhicules et ses 15 modes de jeu différents. Il s'adresse à tout le monde.

Les classes, le gameplay et le level design tuent l'expérience de jeu à petit feu. Ce que j'aime le moins à BF3:

- Les assauts qui ressuscitent et soignent à l'infini leurs équipiers

- On peut respawner sur n'importe qui de sa squad

- Les serveurs FR metro 64 joueurs avec 64 couillons en soutien xD

- La facilité générale du jeu. Un peu mieux en hardcore mais toujours soin illimité etc

- Pas de full cap donc baserape interminable puisque les équipes sont rarement équitables (excepté en conquest assaut, sauf erreur de ma part comme je connais encore mal le jeu)

- Une red zone mal pensée et des bases imprenables pour un base rape à chaque partie ou presque.

- Le système de grade et de rubans bidons qui ne sert à rien.

- Un nombre trop important d'armes

- Des gagdets en tout genre: canon lourd, viseurs, robot NEM etc

- Les perks individuels ou pour la squad.

Bizarrement les derniers cités viennent de COD. BF3 est un mix de gameplay et de jeux, je trouve qu'il n'a rien d'innovant en soi.

Le "c'était mieux avant" c'est pas du tout mon genre mais le fait de d'avoir refait un peu de BFV c'est flagrant: je m'amusais beaucoup plus.

Quel plaisir en pleine partie de voir un scooter passer devant soi, radio allumée, klaxonner et s'arrêter pour m'emmener plus loin =)

Ce que j'apprécie dans BFV par rapport à BF3:

- Possibilité de full cap, la signature Battlefield pour moi. Sans ça, ce n'est plus Battlefield.

- Peu d'armes mais avec un feeling très différent. Une dispersion et un recul assez importants. Pas de M16A3 sniper.

- Des cartes "différentes": tours à détruire sur flaming dart, tunnels en NVA, caisse US sur LZ Albany

- De réelles différences entre NVA et US pour les armes et équipements.

Pour conclure et comme je sais pas trop où je vais avec ce que j'écris, qu'est-ce que je souhaite pour BF4 (même si je sais que ça n'arrivera pas)?

- Pas un simple jeu multijoueur mais un jeu orienté teamplay. Il ne suffit pas d'avoir des classes pour avoir du teamplay.

Avec une centaine d'heures de jeu jusqu'à présent sur BF3, pour le moment je ne suis pas vraiment impressionné.

Après en match en équipe BF3 doit être sympa mais le FFA (99% du temps joué grosso modo) c'est bof bof.

Comment faire? A chaud, je penche pour trois voies possibles, une modification du système de classe, une modification des modes de jeu et

une modification des récompenses.

Modification du système de classe:

Fixer des limites entre classes (max 40% des joueurs pour une classe par exemple). Voir 4 classes obligatoires pour une squad.

Limiter leur efficacité. Un medic peut lancer 3 trousses de soin qui régénèrent max 100 PV chacune soit 300 PV max, réanimer 3 fois,

n'a que 3 chargeurs pour démarrer la partie.etc

Modification des modes de jeu:

BF2 et BF3 ont beaucoup puisé dans la concurrence pour le pire et le meilleur. 15 modes à BF3 mais au final tout le monde joue en conquest ou en rush.

Il faudrait dépasser ça et aller plus loin. En dehors de BF et pour faire simple, les FPS réputés teamplay sont Wolfenstein/ET, Tribes et Team Fortress.

Je ne connais pas les deux derniers mais BF doit beaucoup à Wolfenstein (medic, mode rush etc). RTCW et ET sont sortis il y a plus longtemps que BF

et pourtant ils ont plus innové :/ et étaient parfaits pour la compétition. Les modes de jeu étaient intéressants: destruction d'objectifs, récupération de documents,

sécuriser l'avancée d'un véhicule etc mais surtout un "meta-mode" campagne dans lequel toutes les cartes s'enchaînaient et où on débloquait des avantages de partie en partie.

Modification des récompenses:

Arrêter de distribuer des points à tout va pour n'importe quoi. Valoriser des choix audacieux ou importants comme choisir une classe en sous-effectif.

Pénaliser légèrement les comportements qui déséquilibrent ou pénalisent le jeu comme changer d'équipe pour ne pas se faire baserape... ne pas utiliser les capacités de sa classe:

ne pas avoir ressuscité ou soigné un allié au cours d'une manche etc

Pour terminer, le retour des mods. INDISPENSABLE. Ils apportent une valeur ajoutée énorme au jeu.

Du simple petit mod rééquilibrage "pro" ou "hardcore" au nouveau jeu complet.

Bonne soirée à tous =)

0

Majestic tu retranscris bien le principal problème que rencontres la série BF depuis peu: sa "normalisation"

Oui ça en jette au niveau du son, des graphismes et de la physique. Mais en rejouant à Battlefield 1942/Vietnam/2, on se rend bien compte que ce n'est pas ça qui fait qu'un jeu devient génial/mythique/mémorable/durable.

Des petits ingrédients du succès qui me viennent comme ça à l'esprit: mods, CTF, bâteaux, sous marins, grandes cartes, full cap, objectifs divers, FUN (klaxons, musique, provocations vocales etc), ambiance sonore et j'en oublie.

Hélas, je peux dire sans me tromper que tous ces "ingrédients" que je viens de citer ne figurent plus dans les BF de mon point de vue. (même si le CTF fait son retour, ça ne prend pas).

0

Pour les amateurs de Battlefield sur maps multijoueur mais hors ligne avec des bots, il y a une pétition qui tourne pour l'ajout de cette fonction sur le futur BF4.

Voici le lien : http://www.change.org/en-CA/petitions/ea-battlefield-4-add-ai-bots-for-mp-maps-for-offline-mode

Personnellement ça ne pourrait pas me faire plus plaisir que de voir revenir cette fonction (on peut toujours rêver ^^) !!!

0

Merci gillounit, qui ne tente rien n'a rien comme on dit :) Alors je vais signer :)

La normalisation d'un jeu ... ça c'est effectivement un vrai problème, les dev essaye d'avoir un maximum de personnes en se rapprochant plus ou moins de jeux déjà existant, et je pense que Bf3 est un exemple type de ce qui a pu se produire. Essayer de faire ombre à MW3 (si je ne me trompe pas les 2 jeux sont sortie avec quelques semaines de décalage). Sauf que faire ombre à un poid lourd (en tout cas le plus connu et "apprécié" des joueurs du genre FPS (pas pour moi)) et bien il faut attirer ce public "ennemi" en leur montrant que, dans leur jeu il y a aussi une campagne avec des effets visuels à tomber, du son d'une qualité supérieure à la série des CoD et bien évidemment un multijoueur qui a conquis des joueurs et des joueurs depuis Bf 1942. Et pour qu'il y ait de plus en plus de joueurs bah ça prend des idées des CoD et ça les implante dans un Bf ...

Ce qui me fait peur c'est la campagne de Battlefield 4, qu'elle soit rythmé, qu'il y ai des sentiments par rapport à certains personnages ou autres, bah je m'en fiche un peu. Je ne suis pas là pour jouer à un script mais jouer en multi ^^ Et le fond de la série des Battlefield et ce pour quoi nous achetons un Bf c'est pour son multi (enfin, à mon avis). Acheter un jeu sans campagne ne me gainerait absolument pas ...

Ce que tu as dis @Majestic est tout à fait vrai ...

Le système de grade de Bf2 était suuuuuper long ^^ Pour passer un grade il fallait faire des parties et des parties ... Alors que là bah il faut faire 4-5 parties et hop on passe un grade pigeon ...
Espérons que sur Bf4 les grades soient plus long à passer ...

0