Sign in to follow this  
Followers 0
Raz0rLegend

Debriefing Finale Coupe de France Battlefield 3 et double XP

9 posts in this topic

1363564718__1361039501.png

1366811053__cdf_banner.png

Bonjour à tous,
Du Bist Ein Couscous.

Je prends le temps enfin de vous écrire un petit quelque chose depuis mon retour de Paris où s’est déroulée cette finale de Coupe de France Battlefield 3.

Le staff SOMUA y était en force puisque nous avions 4rsenic, GaLaK et Moi-même présent sur les lieux. Nous avons pu y voir des grosses surprises, des grosses déceptions mais aussi et surtout du gros spectacle.

Avant tout il faut savoir que les Vainqueurs sont les joueurs de chez Punchline. Ces derniers volent le fauteuil de Champion de France aux aAa. Ils gagnent avec le score de 2/1 face au WebSpell.

1368106797__309946_553576848028100_20487

En ce qui concerne le Podium nous avons:

1er Punchline

2ème Webspell

3ème Pyro-Gen

Une BF3TV a été tournée lors de cet événement, je vous invite à la regarder :

http://www.youtube.com/watch?eature=player_embedded&v=ShTHzRTcVM4

Enfin, entre deux Pizzas cannibales épicées, je vous laisse la rediffusion complète de la Finale.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=CNb4zQ6Gj3k

Je vous laisse aussi le BLOG de Cedrict @FrLtRaine que l’on remercie pour ce covering Photo !

1368107505__logo_cedrict1.png

Pour le reste je tiens à Féliciter Remake Esport, Mistral, RoG, Night Soldier et Unsafe. Ils ont su nous montrer beaucoup de niveaux, beaucoup de fair-play, personnellement je ne peux qu'être touché par les accolades ou les serrages de main en fin de match. THIS IS ESPORT !

Malgré tout, je vais devoir terminer ce débriefing par une mauvaise nouvelle EA avait annoncé une semaine de Double XP malheureusement les serveurs Battlefield 3 sont très instables, ils ont donc préféré reporter cette semaine de double XP ultérieurement, STAY TUNED les amis !!!

Edited by GaLaK
0

malheureusement les serveurs Battlefield 3 sont très instables, ils ont donc préférés reportés cette semaine de double XP ultérieurement, STAY TUNED les amis !!!

Oui ça on a pu s'en rendre compte pendant la CDF.

Et ça perdurera tant qu'on aura pas de mode lan hélas...

Sinon ce fut un bon event malgré de nombreux soucis divers et variés qui ont fait prendre du retard aux différents matchs.

0

Les termes "volent le fauteuil" n est pas justifié ou j ai raté quelque chose... "s installent" "prennent" "gagnent" "s octroient" semble plus juste.

ok y avait pas les aAa ou les Gifr mais la roue tourne.

Qui est le MVP du tournoi ? De la finale ?

Ce bf3 restera un jeu de avec un nombre record d equipes inscrites a la sortie du jeu, et qui se termine avec un microcosme d équipes en 18 mois. Et le tout avec des équipes de 5 joueurs seulement. Preuve que ce bf ne restera pas dans la légende. Heureusement au une poignée de bénévoles l ont fait vivre avec des bons sponsors EA et partners esports, merci a eux.

0

Merci de ta remarque qui jusque ici n'a pas grand intérêt...

En ce qui concerne le "MVP" c'est un terme qui n'existe pas sur ce jeu ou même sur une compétition de cette envergure.. Attention à ne pas utiliser les mots FFA en E-sport.

Les aAa ou GIFR n'existent plus certes, mais ce sont des équipes a qui nous devons de gros joueurs tel que Einox ou même Drunkz3. Donc nous pouvons très clairement utiliser le termes "Voler" puisque on "gagne" un titre, mais dans le sens ou il y a une métaphore avec le fauteuil, on peut dire Voler.

Pour terminer, en tant que Vétéran Battlefield, le 3 ne sera pas gravé dans les annales, mais la communauté est présente et nous SOMUA sera toujours là. C'est ce qui compte.

Amicalement.

Raz0rLegend.

0

Très beau match! :)

Mais alors il faut avoir la forme car même en regardant ça stresse grave :spidy:

Au fait est-ce que les cartes étaient tirées " au hasard" ou bien les concurents connaissaient-ils par avance les maps qui seraient jouées lors de la finale?

Cordialement!

joeldecaroual :santa:

0

Pour les maps ça se passe ainsi. Les matchs se jouent en "BO3" (Best Of 3), ce qui signifie qu'au maximum on joue 3 maps et c'est celui qui en remporte deux qui gagne. Si la même équipe gagne les deux premières, on ne joue pas la troisième.

Une map se gagne au nombre maximum de tickets des deux side (côtés).

Ensuite donc pour choisir les maps :

* Il y a 5 maps possibles pour le tournoi

* Equipe A ban (interdit) une map

* Equipe B ban (interdit) une map

* Equipe B pick (choisit) une map

* Equipe A pick (choisit) une map

* La map restante est la map "neutre"

Puis :

* On joue la map neutre

* Si Equipe A gagne, on joue le pick de l'Equipe B (ou vice versae)

* Si ensuite l'Equipe B gagne, on joue en troisième map le pick de l'Equipe A

Voila voila.

0

Ajout de la BF3TV :)

0

Ce serait bien de faire un récapitulatif de ce qui n'a pas fonctionné (le but n'est pas de chercher à établir des responsabilités) pour veiller à ce que ça ne se reproduise pas sur BF4.

Et bien sûr ajouter ce qui pourrait être amélioré aussi ;)

Par curiosité, quelqu'un sait pourquoi aAa a pris une section BF3 qui a fini par fermer?

0

Pour les maps ça se passe ainsi. Les matchs se jouent en "BO3" (Best Of 3), ce qui signifie qu'au maximum on joue 3 maps et c'est celui qui en remporte deux qui gagne. Si la même équipe gagne les deux premières, on ne joue pas la troisième.

Une map se gagne au nombre maximum de tickets des deux side (côtés).

Ensuite donc pour choisir les maps :

* Il y a 5 maps possibles pour le tournoi

* Equipe A ban (interdit) une map

* Equipe B ban (interdit) une map

* Equipe B pick (choisit) une map

* Equipe A pick (choisit) une map

* La map restante est la map "neutre"

Puis :

* On joue la map neutre

* Si Equipe A gagne, on joue le pick de l'Equipe B (ou vice versae)

* Si ensuite l'Equipe B gagne, on joue en troisième map le pick de l'Equipe A

Voila voila.

Merci beaucoup pour ta réponse "GaLaK" :)

ca me paraît juste comme méthode il y a un pied d'égalité entre les équipes ce qui enlève toute contestation possible.

Par contre c'est uniquement du combat sans véhicule semble-t-il?

Est-ce toujours le cas pour les compétitions officielles?

Bien cordialement!

joeldecaroual :santa:

0

Sign in to follow this  
Followers 0