Pouchka-13

E3 : Résumé de la première journée de stream Battlefield 4

9 posts in this topic

1370598566__main-bg-hp.png

Bonjour à tous !

Vous le savez tous, en ce moment se tient un grand salon dédié au jeu vidéo à L.A, l'E3. A L'occasion de cet évènement, EA nous propose d'en découvrir un peu plus sur Battlefield 4. Après avoir eu un nouvel aperçu du mode solo, un aperçu du mode multijoueur et une petite série de trailer, c'est du streaming directement depuis le stand EA qui nous est proposé !

L'occasion pour nous de vous résumer un peu les éléments découverts lors de cette journée de stream.

La séance de streaming commence avec une interview de Karl Magnus General manager chez DICE.
On apprend quelques détails concernant le mode Commandant, notamment le fait que les deux commandants (un pour chaque équipe) ne tiennent pas une place physique dans les équipes. Il y aura donc 24 joueurs sur les anciennes consoles, 64 sur les next-gen et PC + 2 commandants. Il sera possible de tenir la place du commandant via PC/console ou via une application sur tablette. L'équipe devra capturer des drapeaux pour avoir accès au mode commandant.

1371043878__mode_commander.png

Il nous parle ensuite de "Levolution" qui est en réalité un concept qui englobe toute la dynamique de Battlefield 4, les effets sonores, la modification du champ de bataille, les interactivités avec l'environnement.

Passage rapide sur les véhicules, plus précisément le jet-ski qui fera son apparition dans Battlefield 4. Il se veut être un véhicule rapide au même titre que le quad de Battlefield 3, idéal pour se rendre d'un endroit à l'autre rapidement.

Coté infanterie, il y a eu certaines modifications dans les mouvements, en particulier la manière de nager en surface mais aussi sous l'eau, qui tiendra une place importante dans BF4. Ils ont également apporté des modifications sur la suppression, elle sera entre autre plus axée sur la classe soutien (il précise qu'ils ont écouté la communauté sur ce point et que contrairement à ce qui est dit, ils tiennent bien compte des avis mais ne peuvent pas tout faire. DICE est une équipe de développeurs mais avant tout de passionnés).

Il sera possible à présent de contrer un cut, pour le moment uniquement celui de face, mais la possibilité de contrer celui de dos est à l'étude. Dans tous les cas il faudra être rapide ! Il y aura d'ailleurs différents types de couteau.

L'interview termine sur le mode spectateur, mode tant espéré par les joueurs notamment e-sport. Ce n'est qu'une version pré-alpha, le premier gros test ayant lieu lors de l'E3 et des changements peuvent encore et vont encore avoir lieu. Le mode spectateur sera accessible en vue à la première personne, 3ème personne et freecam, le joueur en mode spectateur ne fait pas partie des équipes, il ne compte pas comme une place sur le serveur.

Pour le streaming pur et dur, on débarque sur la carte "Siege of Shanghai" en version pré-alpha, avec peu de couleur. La carte est vaste, 5 drapeaux sur PC, ce qui saute aux yeux c'est les multiples possibilités d'interagir avec l'environnement, que ce soit prendre un ascenseur, bloquer un pont grâce à des barrières, etc.

Une des possibilités de cette map consiste à détruire complètement un immeuble, celui-ci finit par s'écrouler modifiant complètement le champ de bataille. Le drapeau qui était en son centre se retrouve placé au milieu des débris créant un nouveau terrain qui tranche totalement avec le reste de la map.

Les escouades sont composées de 5 joueurs, une jauge placée au dessus de la liste des membres de l'escouade se remplie selon si l'escouade est efficace ou non, elle semble permettre de débloquer des perks.

La classe recon récupère le C4 en gadget ainsi qu'une grenade de detection.

1371059815__gadjet_sniper.png

Ce qui n'est pas sans rappeler la mine de détection de Battlefield BC2!

BC2_motion.png

Une nouvelle trousse de soin fait son apparition, plus petite, en plus de celle que l'on connait sur BF3 (peut être remplacera t-elle les défibrillateurs sous forme de seringues à usage limité). MISE A JOUR : elles permettront d'apporter soins ou munitions à un soldat en mouvement.

Les armes ont un viseur amovible permettant de switcher entre mire et viseur. Les classes auront différents types de grenades (classiques, incendiaires et flashs de ce qu'on a vu pour le moment).

1371042194__trousse_de_mini_soin.png

1371075934-ajo0bhy.gif

Il semblerait que le VOIP fasse son apparition sur PC avec la possibilité de communiquer avec son escouade.

Les BattlePack font leur apparition sur Battlefield 4. Les Battlepacks ajoutent un tout nouveau niveau de persistance et une nouvelle façon de récompenser la progression des joueurs dans le multijoueur de Battlefield 4. Tout au long de leur carrière multijoueur, les joueurs recevront des Battlepacks aux contenus variés incluant de nouveaux camouflages, plaques, couteaux, boosts d'EXP et plus encore ! Ces éléments permettent d'offrir de nouvelles options de personnalisation aux joueurs de Battlefield.

Vous pouvez revoir les séances de streaming d'hier soir et le mode spectateur en action ! Attention, plus de 5 heures de vidéo.

Quel est votre avis sur toutes ces informations ? En tout cas, hormis les petits bugs de pré-alpha, nous on adore !

Nouveau trailer pour le mode solo
0

Plutôt alléchant tout ça !

Le coup du mode spectateur qui ne prend pas un slot, à l'instar de Shootmania est un gros plus pour l'esport !

0

Hmmm , mais c'est que ça ma parais tout a fait excellent tout ça :) Le retour du commandant, la VO IP sur PC, déjà 2 très bon points pour le travail d'équipe :). Avec le nouveau système d'atout aussi (enfin si ça se confirme être ça) en gros si une escouade joue l'objectif et joue bien elle débloque des atouts (force le travail d'équipe à mon gout, et je trouve ça plutôt bien :)

Le mode spectateur pour regarder les futurs matchs esport ou faire des montages vidéos :) c'est vraiment pas mal.
Plus qu'à attendre une alpha, ou la beta grâce au premium :)

0

Oué enfin disons que c'est un juste retour des choses. Pour ceux qui n'ont pas connu BF2, c'est sûr qu'ils y voient une évolution. Pour les autres, c'est limite un patch correctif.

Le seul truc que je trouve vraiment intéressant dans ce BF4 pour l'instant, ce sont les maps dynamiques avec un changement du terrain en cours de jeu.

1

J'ai vu le sujet sur Nofrag avec le retour du commandant, le building qui peut s'écrouler et faire de la fumée etc et ayant de bons souvenirs de BF3 j'ai préco. J'ai relancé BF3 pour tester en outre le DLC Close Quarters gratos, j'ai fais plusieurs parties, j'ai annulé ma préco dans l'heure qui suit...

J'avais oublié à quel point c'était du gros rentre dedans, et je ne parle pas de Close Quarters parce que c'est encore pire... Trop bourrin pour moi ou alors je suis devenu trop vieux pour ça. Quoiqu'en y pensant les BF vanilla manquaient toujours de quelque chose et c'est toujours les mods derrière qui arrangeait le coup.

0

Un commandeur non physiquement en jeu, ça c'est pour faire joujou avec les nouveaux gadgets de DICE. Côté match, quand les équipes jouent en 8vs8 ou même en 5vs5, je vois mal comment un commandeur pourrait trouver sa place en jeu.

Il est assez difficile de trouver 8 joueurs dans certaines équipes, et si un doit en plus se contenter de rester sur le carreau à regarder la map ... autant dire que le commandeur ne sera pas joué.

Dommage, il suffisait de faire COMME BF2.

Pour le mode spectateur après, qui ne comptera pas comme une place sur le serveur, ce n'est pas pour autant que les loueurs de serveur ne feront pas payer ces "slots". La bande passante ne sera certainement pas gratuite. Cependant, je me réjouis de la prévision de cette fonction !! Super content !

Edited by LittleLama
0