Sign in to follow this  
Followers 0
gillounit

Fonctionnalités du Frostbite 3 pour Battlefield 4

12 posts in this topic

1363427828__bf4_logo_550px.jpg

Bonjour à tous,

 

L'équipe de développement du moteur graphique Frosbite nous a réservé une belle surprise avec une vidéo de présentation des fonctionnalités à venir sur Battlefield 4.

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=ykENFoEzRt0

Ainsi nous retiendrons les éléments suivants :

 

- L'évolution constante du moteur graphique depuis sa création en 2006 pour aboutir au Frostbite 3.

- Un programme unifié permettant de développer des jeux en multi-plateformes (smartphone, PC, consoles).

- Une simulation de réalité toujours plus performante.

- Amélioration des environnements dynamiques qui intègrent des effets météorologiques (ex : mouvements de l'eau et des arbres). De même que les actions externes ont des impacts sur l'environnement (ex : mouvements des arbres suite au souffle d'une explosion).

- Les effets de destruction feront partie intégrante du gameplay du jeu. Ils iront de la simple "particule" à la destruction intégrale d'un building ou d'un navire de guerre.

- La simulation dynamique de combats en mer. Par exemple chaque joueur verra la même vague, à la même position et au même moment mais sous l'angle de vue qui lui est propre. Cette dynamique se fera également ressentir si vous vous retrouvez à nager dans l'eau.

- La narration du mode solo rendue plus immersive grâce au design graphique des expressions qui procure au scénario et aux personnages un côté plus émotionnel. Un accent tout particulier a été porté sur sur les yeux, à noter les reflets au niveau de l'iris (voir à 3:15).

- Enfin, l'équipe de développement du Frostbite collabore avec tous les autres studios qui développent des jeux sur ce moteur graphique et l'on pourra notamment citer : Need For Speed Rivals, Command & Conquer ou encore Dragon Age : Inquisition.

 

Encore de bonnes nouvelles en perspective pour le prochain opus d'EA/DICE !!!

 

Parmi ces améliorations, lesquelles vous enthousiasment le plus ?

 

A très bientôt et bon jeu à tous :wink:

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les reflets-d'iris-qui-rendent-la-narration-beaucoup-plus-immersive m'ont beaucoup fait rire. C'est David Cage qui dictait?

 

Sinon, je suis curieux de voir ça, surtout les navires de guerre qui sont évoqués.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

De très très très bonnes choses, je note surtout l'amélioration de l'eau avec de vraies batailles épiques. Enfin un soldat qui nage pourra disparaître à travers les vagues. :red_bandana:

 

Pour une fois un moteur est réellement synonyme d'évolution de gameplay pour moi !!! Ce nouveau Frostbite va vraiment faire prendre de nouveaux tournants aux parties en multi.

 

Par contre dans les hélicos, le tableaux de bord est toujours éteint ! :angry03:

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour! :)

Je souligne d'abord le point suivant:

1. Un programme unifié permettant de développer des jeux en multi-plateformes (smartphone, PC, consoles).

Ce qui à mon humble avis semble inviter les gens à créer sous "Frosbite3".

Et là je m'interroge car alors pourquoi ne pourrions nous pas mapper et modder sur BF4?

Bizarre non?

2. La simulation dynamique de combats en mer. Par exemple chaque joueur verra la même vague, à la même position et au même moment mais sous l'angle de vue qui lui est propre. Cette dynamique se fera également ressentir si vous vous retrouvez à nager dans l'eau.

Là ce point m'emballe vraiment.

3. Une simulation de réalité toujours plus performante.

Donc justement il serait bien que les devs de BF4 créent un DLC "gratuit si possible" (puisqu'hélas le modding restera inaccessible au commun des mortels) qui permettrait un gameplay plus orienté vers la simulation "réelle" de combats (style Project Reality par exemple) .

4. Amélioration des environnements dynamiques qui intègrent des effets météorologiques.

Intéressant et nécessaire (les effets météos par exemple existent sur des Mods de BF1942 depuis des années, Forgotten Hope par exemple). Donc ce n'est pas un luxe.

5. Les effets de destruction feront partie intégrante du gameplay du jeu. Ils iront de la simple "particule" à la destruction intégrale d'un building ou d'un navire de guerre.

Là je m'interroge sur les issues possibles en mode "multiplayer" sur le Net, ça risque d'entrainer des variations de ping importantes. Car attention à ne pas jouer "à fond" sur les effets de destruction certes très spectaculaires mais au détriment du gameplay.

6.La narration du mode solo rendue plus immersive grâce au design graphique des expressions qui procure au scénario et aux personnages un côté plus émotionnel. Un accent tout particulier a été porté sur sur les yeux, à noter les reflets au niveau de l'iris.

Cordialement!

joeldecaroual :santa:

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Doit on comprendre qu'ils vendront une application dédie pour les tablettes/smartphones pour utiliser la fonction commandant par exemple . :stuart:

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Doit on comprendre qu'ils vendront une application dédie pour les tablettes/smartphones pour utiliser la fonction commandant par exemple . :stuart:

 

Selon les dires du compte Twitter officiel Battlefield, il semblerait que l'application soit gratuite mais pour ce qui concerne les conditions uniques d'accès à ce mode pour les tablettes, là mystère encore.

 

Faut-il seulement avoir un compte Origin ? Faut-il avoir le jeu au moins sur une plateforme ?

 

A suivre donc.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bah disons que leur "destruction intégrale d'un building ou d'un navire de guerre" concerne surtout des scripts."

 

Alors je dis pas que c'est pas intéressant ingame sur la modification du champ de bataille mais techniquement ce n'est pas si révolutionnaire que ça.

 

Ce qui à mon humble avis semble inviter les gens à créer sous "Frosbite3".

 

Je ne pense pas Joël, c'est juste pour dire que c'est plus simple pour eux en interne.

 

Mais bon en dehors du marketing grossier, le moteur reste quant même impressionnant.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour en avoir parlé de visu avec Greg pas plus tard qu'hier, le modding est mort. En disant ça je le site, au même titre que les lans, "Il faut évoluer".

 

Pour EA le Frostbite nécessite une puissance de calcul énorme pour être travaillé, donc d’être raccordé à des serveurs, le PC du moddeur étant l'interface. Pour EA il est impossible de laisser les gens se connecter aux serveurs EA et créer des centaines de milliers de Gigos de données comme, et quand ils le souhaitent.

 

Tant que le Frostbite existera c'est malheureux, mais le modding ne réapparaîtra pas. :bye2:

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Il faut évoluer"

 

Parce que la disparition du modding c'est une évolution ?

 

Je veux bien comprendre l'histoire du temps de calcul, mais à ce moment-là on parle de contrainte, de "dégat collatéral" mais pas d'évolution.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour en avoir parlé de visu avec Greg pas plus tard qu'hier,1. le modding est mort. En disant ça je le site, au même titre que les lans, "Il faut évoluer".

 

2. Pour EA le Frostbite nécessite une puissance de calcul énorme pour être travaillé, donc d’être raccordé à des serveurs, le PC du moddeur étant l'interface. Pour EA il est impossible de laisser les gens se connecter aux serveurs EA et créer des centaines de milliers de Gigas de données comme, et quand ils le souhaitent.

 

3. Tant que le Frostbite existera c'est malheureux, mais le modding ne réapparaîtra pas. :bye2:

 

 

"Il faut évoluer"

 

4. Parce que la disparition du modding c'est une évolution ?

 

5. Je veux bien comprendre l'histoire du temps de calcul, mais à ce moment-là on parle de contrainte, de "dégat collatéral" mais pas d'évolution.

Bonjour! :)

 

Alors donc je réponds en fonction de ma numérotation ajoutée:

 

1. Le modding est mort et le LAN par la mêle occasion=>Il faut "évoluer"

Totalement incroyable, digne des réparties de certains de nos politiques genre "l'Etat providence est mort"=>Il faut évoluer

 

2. Frosbite 3 implique une puissance de calcul "énorme", dites donc il aurait mieux fallut choisir le Cry Engine 3 alors. J'en déduis que choisir le Frosbite 3 (bien qu'époustouflant graphiquement parlant) ce moteur est beaucoup trop lourd en monopolisation de ressources=>Non accessible au commun des mortels qui voudraient créer!

 

3. Triste conséquence car alors si la suite des opus de nos "Battlefields" BF4; BF5...BFn (N>5) est développée sous Frosbite il n'y a donc aucun espoir pour créer=>Les joueurs seront condamnés à débourser pour acheter de nouveaux DLC.

 

4. +1 pour tes remarques "Fabiolo" , c'est donc une évolution totalement négative et là je fais encore un parallèle avec nos politiques (l'évolution c'est plus de misère, moins de social, plus d'exploitation, des années de cotisations pour obtenir une retraite de misère). C'est incroyable comme en ce Monde la notion d'évolution va toujours vers le pire, bref Frosbite c'est "l'évolution" à l'image du mondialisme :ranting: ....C'est à dire la régression!

 

5. Encore +1 Fabiolo car loin d'être une évolution (au sens positif du terme) le terme de contrainte (liée entre autre aux temps de calculs) <=>Régression je dirai car sans modding ni mapping les jeux vont rapidement mourir (2 ans au maximum et on passe à autre chose)

 

Conclusion qui n'engage que moi:

En fin de compte est-ce que tout cela n'arrangerait il pas EA+DICE et autres firmes professionnelles dans le domaine de la création et développement de jeux sous Frosbite?

Pourquoi=>simple: Ils s'abritent derrière les contraintes liées au Frosbite pour rendre impossible au commun des mortels le mapping et le modding=>Et hop du coup cela justifie tranquillement l'achat de DLC (tout bénéfice pour les Pros) et tout payant pour les joueurs.

 

Bien cordialement!

 

joeldecaroual :santa:

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0