Sign in to follow this  
Followers 0
4rSeNic

Road to Battlefield 4: les classes et les atouts

12 posts in this topic

1363427828__bf4_logo_550px.jpg


Dans ce second article "Road to Battlefield 4", nous allons rentrer plus profondément dans le système de "Field Upgrade" et comment nous peaufinons le gameplay pour créer plus de diversité dans les rôles au combat.

La semaine dernière, nous discutions à propos des éléments dans le multijoueur de Battlefield 4 qui encouragent le travail en équipe.
Cette semaine, nous allons regarder en profondeur le "Field Upgrade" et vous décrire ce que nous affinons sur BF4, en s'appuyant sur les nombreux retours et données qu'1 milliard d'heures sur Battlefield 3 nous on apportés. Le Core Gameplay Designer "Alan Kertz" va vous emmener dans le vif du sujet.

Rencontrer l'équipage

1376600129__mp_character_profiles_ch_sma


Nous sommes fiers de vous présenter ce premier aperçu de groupe des kits multijoueurs de BF4, respectivement ici le soutien, l'ingénieur, l'éclaireur et l'assaut des armées Russe, Américaine et Chinoise.
En se basant sur les cartes multijoueurs, vous pourrez choisir entre deux de ces armées (et si vous êtes sur votre serveur vous pourrez sélectionner et choisir les armées de votre choix.)

1376600154__mp_character_profiles_ru_sma


En créant Battlefield 4, nous savions que nous voulions faire quatre classes comme Battlefield 3.
Nous les avons peaufiné pour les rendre plus polyvalentes et plus spécialisées dans leurs domaines.
Maintenant plus que jamais, vous pouvez explorer une large gamme de rôles au combat et de sous rôles en choisissant votre classe et votre équipement.

1376600178__mp_character_profiles_us_sma


Par exemple, cette fois-ci vous avez autour de l'Ingénieur un large choix de variantes avec des armes anti véhicules. Nous avons également réorganisé la façon dont nous neutralisons les véhicules et les armes guidées pour donner à l'ingénieur un ensemble de tactiques plus large à sa disposition. Cela inclut toutes les armes à forts dégâts qui seront plus compliquées à utiliser (comme le RPG-7V2) jusqu'au armes où l'on tire simplement avec des faibles dégâts (comme le MBT LAW) et enfin le fameux missile guidé (FGM-172 SRAW) que beaucoup connaissent de Battlefield 2.

Le Soutient a quelques options offensives supplémentaires, et suite aux retours de la communauté, conservera le C4 et les mines antipersonnelles comme sur Battlefield 3. Le XM25 lui offrira de bons tirs de suppression, un nouveau mortier à distance qui lui permettra de tirer à distance, et il pourra utiliser une carabine ainsi qu'une arme de précision qui lui offriront une plus grande diversité de rôles dans le combat.

L'Eclaireur gagne en mobilité, voyant ainsi le retour du style "Opération Spéciales" de Battlefield 2.
Il sera équipé d'une carabine, de C4 (ou de mines antipersonnelles) et d'un détecteur de mouvements.
Les fans du rôle de tireur d'élite apprécieront la réorganisation et le ré agencement des fusils de précisions, la possibilité de régler la distance de tir, des lunettes et accessoires supplémentaires.
Enfin, l'éclaireur pourra utiliser le MAV (micro drone), le T-UGS (détecteur de mouvements) et la balise de réapparition également présente dans kit de BF3.

L'Assaut est toujours la classe de première ligne très mobile, servant également de médecin.
C'était un des changements majeurs dans BF3 comparé à BF2, et il a été particulièrement apprécié par les joueurs.
L'assaut comporte toujours les trousses de soins et les défibrillateurs mais gagne également quelques équipements supplémentaires comme le kit de premiers secours, qui soigne un seul soldat à la fois, mais aussi la grenade flash.

La quête pour la mobilité
Un des principaux objectifs de l'équipe qui développe BF4 est de créer un Battlefield plus mobile.
Les joueurs d'escouade étaient très mobiles dans Battlefield 3 et nous avons vu que certains gadgets favorisant le travail en équipe obligeaient les joueurs à ne pas bouger. Nous avons ajusté cela en adaptant les kits, les gadgets, et les spécialisations disponibles.

Aussi loin que vont les gadgets, nous avons permis un travail d'équipe plus fort et plus mobile en introduisant des gadgets comme le marqueur laser portable, et en ajoutant les nouveaux pack de premiers soins et de munitions portables.
Ces packs permettent désormais aux joueurs en assaut et en soutien de donner à un équipier en mouvement des soins ou des munitions, alors que les boîtes traditionnelles de munitions ou de soins gardent leur rôle de réapprovisionnement fixe. Dans le cas du Marqueur Laser, ça ressemble à un SOFLAM portable pour l'éclaireur - qui vous permet de désigner rapidement une cible au laser sans avoir besoin de perdre du temps à déployer comme un SOFLAM traditionnel (vous privant néanmoins du système de visée autonome disponible en étant déployé)

Tir de suppression!
Aucun système du gameplay n'a été aussi débattu que le système de tir de suppression de Battlefield 3.
Les tirs de suppressions seront de retour dans Battlefield 4, mais nous avons réajusté cela en se basant sur les retours de la communauté en conservant cette impression d'être sous un feu nourri.

Nous avons augmenté les effets des tirs de suppression des mitraillettes, propres au soutien, en baissant ceux des autres. Nous avons également baisser les effets de suppression à courte distance pour s'assurer que les combats au corps à corps s'appuient principalement sur le skill du joueur. En plus de changer les effets visuels des tirs de suppression, nous avons également réajusté les effets sur la visée dans la lunette, comme ceux que subissent les tireurs d'élite sur BF3. Un joueur ayant du skill, pourra garder sa visée sur sa cible et être touché même si il subit un tir de suppression.

Globalement, nous pensons que nous avons un bon système de tirs de suppression dans Battlefield 4 qui n'interfèrera pas dans les combats au corps à corps, en permettant dans le même temps aux bons joueurs en soutien de vraiment faire la différence. Faire un tir de couverture à vos équipiers en première ligne pourra leur fournir une aide cruciale dans les combats à moyenne portée et vous permettra quand même de combattre à longue portée ceux qui ont fait ce choix grâce aux options qui leur sont offertes.

Choisissez votre voie - Le Field Upgrade et vous

1376600209__brobar.jpg


La semaine dernière, vous avez pu lire comment le Field Upgrade apporte de nouvelles spécialisations.
Vous choisissez une voie de quatre améliorations qui se débloquent après des actions d'escouade comme le réapprovisionnement, les réparations, les soins ou suivre des ordres. Vous pouvez suivre votre progression dans une barre de progression du Field Upgrade.

L'importance accordée aux actions en relation avec l'escouade oblige à rester avec vos coéquipiers et d'être un bon équipier pour gagner les meilleures récompenses. Si votre escouade est anéanti, vous perdrez un peu de votre progression dans la voie que vous avez choisi. Les loups solitaires pourront toujours bénéficier des spécialisations de bases qui sont toujours débloquées et disponibles.

Chaque classe a un choix à faire entre quatre voies différentes. Deux sont communes à toutes les classes - une plutôt offensive et une plutôt défensive. L'offensive commence avec l'atout Sprint et va vers des munitions supplémentaires, des grenades supplémentaires, et moins de dégâts lors des chutes.
Ces atouts communs sont bons pour les joueurs qui aiment être en première ligne et mener l'attaque.

La voie défensive comporte elle une meilleure armure, une résistance accrue aux tirs de suppressions, une résistance accrue aux explosions et un délai plus court avant que l'auto-régénération s'active.
Si vous êtes plutôt sur la défensive, prendre le soutient peut être un excellent choix.

A côté des deux voies communes, vous aurez aussi la possibilité de choisir entre deux voies propres à chaque classe vous permettant de vous spécialiser dans différents styles de combats.
L'assaut a donc une voie de spécialisation en médecin et une comme grenadier.
L'ingénieur peut choisir lui entre mécanicien ou anti chars.
Le premier permet de réparer les véhicules, le second permettra lui d'attaquer les véhicules ennemis.

Même si la voie que vous choisissez vous permet de vous sur focaliser un certain rôle au combat, vous ne serez jamais bloqué avec ce dernier pour le restant de la partie. Si vous le désirez, vous pouvez le sélectionner une voie différente. Donc si vous avez déjà atteint le niveau 3 de votre spécialisation, vous resterez à ce niveau dans votre nouvelle spécialisation. C'est valable également si vous changez d'escouade.

Nous avons grandement augmenté le nombre de spécialisations. Quand Battlefield 3 en proposait 7, Battlefield 4 en proposera 25!

Prévoyez votre évolution
Ci-dessous la liste complète des spécialisations qui seront disponibles dans Battlefield 4.
Notez que c'est toujours en version Alpha, donc les noms et leurs effets peuvent être amenés à changer.
Ca vous donner une idée du type et de la diversité des spécialisations disponibles dans le jeu.
Certaines sont communes, d'autres sont spécifiques à une classe - et la plupart sont nouvelles.

1376604377__tableau.jpg


Nous avons encore pleins de détails à partager avec vous à propos des armes, gadgets et véhicules.
Battlefield 4 vise à garder les qualités de Battlefield 3, tout en continuant à enrichir le jeu.
Continuez de donner vos impressions, et n'ayez pas peur de suggérer tout ce que vous voudriez voir dans Battlefield 4.
- Alan Kertz

Restez à l'écoute, nous continuerons la semaine prochaine à rentrer toujours plus profondément dans les toutes les spécificités et changements que va apporter le plus gros Battlefield que DICE ait créé à ce jour.
Le prochain numéro abordera la destruction des gratte-ciel et les interactions possibles avec l'environnement grâce au concept "Levolution", ainsi que des vidéos d'une nouvelle carte.

En attendant, laissez nous savoir ce que vous pensez de cet article.

Je vous invite à nous faire part des questions que vous aimeriez poser aux développeurs par le biais de ce sujet.
L'équipe Somua les rencontrera lors de la GamesCom la semaine prochaine et vous transmettra leurs réponses par la même occasion.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

gg pour l'immense boulot de trad ! :)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai toujours voulu voir la combinaison d'une grenade flash dans les yeux d'un pilote aérien ;)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Finalement, les spécialisations seront plutôt un peu plus divisées que dans Battlefield 3:

 

- par exemple dans le dernier opus, pour la spécialisation explosif, ça donnait plus de C4 et claymore, plus de roquettes, plus de missiles (javelin et stinger/igla) et pour la spécialisation grenade, ça donnait une grenade à main supplémentaire et plus de grenade 40mm pour les M320/GP-30 !!!

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Que de bonnes nouvelles ! :) Mais je trouve que les skins des différentes factions se ressemblent énormément.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

"Nous les avons peaufiné pour les rendre plus polyvalentes et plus spécialisées dans leurs domaines."

 

 

C'est pas un peu contradictoire ?

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour le sniper chinois, c'est un JS 5.8mm ^^

J'ai eu du mal a le trouver celui là.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

moi je veut être l'assaut j'adore cette classe ! ;)

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0