Sign in to follow this  
Followers 0
Guillaume7293

Battlefield 4 meilleurs ventes que call of duty ?

15 posts in this topic

Pensez-vous que le Mastodonte call of duty ghost puissent être enfin détrôner de sa position de leader du FPS par Battlefield 4 cette année ?

0

Hum je pense pas pour la simple et bonne raison que CoD n'a quasi pas évolué niveau moteur graphique donc tourne toujours aussi bien sur des machines anciennes ou bon marché comme la plupart des gens peuvent acheter pour quelques centaines d'euros à la fnac par exemple.

A l'inverse, BF4 va être encore plus gourmand, demandera un matériel très récent et très puissant si on veut pouvoir y jouer dans de bonnes conditions à cause du nombre de joueurs, de la physique omniprésente etc (j'en sais quelque chose avec mes 20fps sur BF3)

Donc je pense que même si ils ne se renouvellent pas beaucoup, CoD a encore de beaux jours devant lui.

0

Même avis que mon VDD. COD est aussi à la fois une référence, les gens qui ne connaissent strictement rien sur les FPS connaissent de nom Call Of Duty ;). Mais si tu veux mon simple avis, le temps fera son travail et la licences FPS phare de EA/DICE va passer devant le monstre en chiffre d'Activision, mais pour cela, il va falloir attendre.

De plus, si ce que tu as envie est que Battlefield se fasse surpeuplé par des jeunots sans aucun skill, bah c'est vraiment moche :P

Edited by Dzaxt
0

Oui en effet je suis de votre avis comme quoi le moteur de call of duty n'a pas vraiment évolué et que pour battre call of duty battlefield va devoir encore attendre un bon bout de temps malheureusement !

0

Disons que le public n'est pas du tout le même ! COD est beaucoup plus nerveux et casual alors que Battlefield incite à des combats plus intenses mais plus posés ... Enfin selon moi donc pas de raison vraiment de pouvoir les comparer. :wink:

0

Après on parle des gros FPS de l'année donc normal qu'on compare. Mais clairement je ne pense pas que BF surpassera de suite CoD.

0

c'est vrai que call of duty est reconnut pour être bourrin mais battlefield propose plus l'action intense et de la stratégie ce que call of duty personne ne fait on fonce tête baisser et on tir sur tout ce qui bouge mais selon des personnes qui prédisent les ventes de jeux ils pensent que battlefield 4 dépassera les ventes de call of duty on le sera bientôt maintenant reste plus qu'a voir ca !

0

Globalement on se retrouve un peu avec l'effet "World of Warcraft" et j'ai cette même impression que Call of Duty est indétronable. Pour plusieurs raisons, dont celle d'un jeu plus "abordable" d'un public qui se renouvelle constamment, d'un E-sport relativement actif sur les plateformes Xbox/Ps3.

Battlefield 3 arrive aussi bien à faire de l'E-sport mais on y retrouve pas l'esprit "Counter-Strike" présent dans les CoD. Bousculer les gens ne fait jamais de mal, mais Battlefield est relativement différent dans son approche vers le joueur. Le combat est beaucoup plus tactique, moins "offensif" que peut l'être CoD.

Je pense que les ventes vont se rapprocher en fin d'année, et que CoD sera à deux doigts de se faire avoir. Mais ce ne sera pas cette année, et avec le moteur graphique que prépare la série CoD pour la next-gen, je suis intimment persuadé que ça va être scandaleusement ouf graphiquement.

Malgré tout ça, je préfére passer 10 heures de suite sur Battlefield avec mon chat sur mon bras, et passer faire 3-4 wars sur CoD un soir d'été :)

0

..."E-sport relativement actif sur les plateformes Xbox/Ps3."

Jamais compris comment pouvait-on jouer un fps sur une console...

BF ne surpassera jamais CoD tant qu'ils n'y aura pas plus de Lan et de Cash Price (PC).... Comme CoD ne surpassera jamais CS sur PC. Même si pour moi CoD à abandonné depuis l'opus 2/3 pour conquérir le marché PC. De plus, la communauté BF et CoD n'est pas du tout la même. C'est un peu comme si on comparait ArmA avec un autre FPS. J'entends là par une communauté plus mature donc peut-être plus "casu".

Edited by H**
0

oui les joueurs de COD on une moyenne age de 12 ans la majorité se font recalée pour les phase finale E-sport car il on mentis sur l age de leurs profils (il faut avoir 18 ans).

en plus COD a prend tout des autres fps capture de drapeaux de ureal tournemant , le maîtres d'armes CS, domination de bf et sur le dernier le système ruban médaille de bf (aucun scrupule)

COD a invente une chose qui fait mal au fps les campeurs attention je ne parle pas du termes qui et depuis CS mais de la maniérés de joueur a la camp cod

et le pire c est vous prenait un cod, vous allez dans les menu vous recherche une partie rapide et au bout de 5 min un kevin vous insulte sans aucun raison

0