Sign in to follow this  
Followers 0
4rSeNic

ReCAPTCHA

3 posts in this topic

Je les ai jamais aimé, mais je regarderai les CAPTCHA sous un autre angle désormais !

 

Vous avez sûrement déjà croisé le système de vérification humaine reCAPTCHA qui permet de lutter contre le spam, en retapant 2 mots écrits dans un formulaire. Mais saviez-vous que ce système permet de manière astucieuse de numériser des milliers de livres papier grâce à votre propre contribution ? En effet, sur les 2 mots que vous tapez, un seul est connu et vérifié.

 

L'autre n'est pas connu, mais en le proposant à des centaines d'internautes différents et en ayant toujours la même réponse de leur part, le système sait alors que l'association entre ce qui a été scanné et ce qui a été tapé par les internautes est correct. Et voilà comment on arrive à numériser des milliers d'ouvrages avec un système antispam ! L'OCR (système de reconnaissance des caractères automatique par informatique) n'est aujourd'hui pas assez au point pour être suffisamment fiable. En utilisant le cerveau humain, on arrive à de bien meilleurs résultats. Le slogan de la société (qui a été rachetée par Google) incarne bien le fonctionnement de ce système : "stop spam, read books".

 

Source: secouchermoinsbete.fr

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toute façon, le gars qui a inventé la captcha est un malade mental, y a rien de plus chiant comme système pour l'utilisateur.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0