Sign in to follow this  
Followers 0
D1git4l

Evolution et Teamplay

8 posts in this topic

Bonsoir tout le monde,

Je joue à Battlefield depuis quelque année maintenant. J'ai commencé sur le 1942 et les ai tous fait jusqu'au 3.

Malheureusement je trouve que la communauté BF évolue dans le mauvais sens. Au fur et à mesure des année, j'ai l'impression que le Teamplay qu'il pouvait y avoir dans BF disparait au profit d'un jeu totalement solo. En faite sa devient un COD avec des véhicules.

Plus aucun chef d'escouade ne donne d'ordre donc tout le monde est dans son coin, les mecs prennent les véhicules de transport, c'est bien, mais ils partent tout seul.

Les Assaults ne soignent pas, ne réanime pas ( pour les toubibs ), les munitions ? J'en vois jamais. Les anti-chars sont uniquement là pour les fantassins.

Je suis encore de la génération qui préfère allez sauvé un membre de son équipe et mourir que de me faire un ratio de fou. Battlefield n'a jamais vraiment été un jeu ou les ratio était le plus important. Un bon gros score par minute est, pour moi, un gage de bon joueurs. Pour les gros ratio, il y a des nombreux FPS qui existe.

Je ne me suis jamais fait autant insulté que sur BF3. Tout sa parce que certain rageux meurt, ou parce qu'on a pas payé pour avoir tout l'équipement au grand complet. Alors oui, j'ai une femme, des enfants, un travail, donc je n'ai pas encore un lvl super élevé et me fait insulté pour sa.

Je commence à être dégouté par la communauté, et trouve dommage que Battlefield puisse en arrivé là.

Si des joueurs sont encore dans la mentalité BF2, je veux bien pouvoir retrouvé ces moments Epic de partie ou une équipe joue ensemble et ou le jeu vidéo reste un plaisir.

Merci de m'avoir lu et s'il vous plait, dite moi que je suis pas trop vieux et "c.n" pour ces bêtises.

D1git4l

0

Je suis tout a fait d'accord avec toi !

mais genre a 120%

Mais n'ai crainte ! il te suffit de trouver une team, il peut t'arriver en partie de tomber par pure hasard sur une esquad ou y'a du feeling et ou les joueurs joue en parfaite synchro, c'est rare, la plus part du temps les joueurs viennent en squad et si ils sont pas sur un toit a camp, ils sont divisés sur tout la map....

A toi de trouver une bonne team qui convient a tes critères, une team pour les joueurs qui on une vie aussi qui soit ouvert et avec qui tu pourras jouer teamplay.

Au temps de Bf2 j'avais une team c'etait sympa, maintenant j'ai une vie et un travail ! ^^

J'ai mon skill, mais il est loin le temps ou j'avais le temps de le perfectionner ! alors je joues pas trop mal certe, le soir je suis sur mon ts avec mes deux meilleurs amis, ça fait pas une team, mais on s'éclate a jouer ensemble a essayer d’être un minimum tactique, et ca me convient.

De temps a autre j'invite des joueurs de plusieurs communauté qui viennent nous faire coucou, et puis voila...

Y'a pas de secret, aujourd'hui c'est les DiabloX9YoloSwagJEsuisTROPfortlolololololPGM's, mais il reste des joueurs qui aiment jouer en team et faut les trouver ! ;)

N.27

Edited by legionnaire83
0

En FFA, le public du jeu a évolué depuis BF42. La série est devenue bien connue, ramenant plus de joueurs, et pas forcement ceux qui jouent bien teamplay. Ceci dit c'est aussi grâce à ces joueurs que la série continue et qu'on a BF4 qui arrive.

Du coup j'approuve totalement legionnaire83, n'hésite pas à te trouver une équipe, tu verras le jeu très différemment. Et il y a surement une équipe pour toi, soit axée très compet' si tu as le temps d'y passer plusieurs soirs par semaine pour des entraînements/matchs, ou alors plus fun si tu ne peux passer qu'occasionnellement.

Ah et, n'hésite pas à passer sur notre Teamspeak (ts3-1.nitroserv.fr:10149) histoire de pouvoir jouer ensemble avec du teamplay ;)

0

Bonjour,

Oui, je suis d'accord avec vous. Rejoindre une team permet beaucoup de chose, surtout de jouer avec des joueurs que l'on connait. Sa facilite le teamplay.

Dans un autre sens, oui, il y a beaucoup plus de joueurs sur Battlefield, oui le 4 va sortir, mais un jeu suis les joueurs. D'ici quelque temps, l'aspect Teamplay aura disparu et on se retrouvera dans un vulgaire FPS. Tout le charme et les differences majeur seront effacé pour correspondre aux joueurs.

Je ne changerais pas les choses c'est sûr, mais tellement de chose sont mis en place comme le chat vocal ingame qui n'est plus du tout utilisé en escouade, la roue de communication ( j'ai oublié le nom ) pareil et je trouve cela dommage.

Les commandants sont de retour dans BF4 donc nous verrons ce que cela va apporté au jeu. J'éspère que la communauté va évolué dans le bon sens et que la série continuera son chemin.

Je passerais faire un tour à l'occasion sur votre TS histoire de reprendre du poil de la bête.

Merci à vous, au moins il y a encore des Old School Gamer dans BF :D

Bonne journée à vous tous, et si vous me voyez sur les serveurs dans de mauvais drap, appelez, mes défibrilateurs sont là pour vous

0

+1 a ce bon Galak, n'hésite à venir jouer un peu avec nous, c'est sans prise de tête et teamplay à fond.

Je suis tout comme toi, je n'ai pas un niveau de fou mais j'aime ce jeu et du coup je préfère toujours jouer l'objectif et surtout teamplay. Je ferais tout pour réanimer un joueur ou réparer un véhicule ;)

0

Je ne peux pas rajouter grand chose, mes collègues ont déjà tout dit !

N'hésite pas à nous rejoindre, nous avons un TS et un serveur, le but étant de passer de bons moments tout en exploitant le jeu au maximum ! :wink:

0

Bonjour! :)

Vous avez pratiquement tout dit mais il faut rester optimistes en montrant soit-même l'exemple de comportement fairplay.

Plus il y a de joueurs plus il y a de chance qu'ils se comportent comme dans la vie réelle actuelle.

Comme hélas nombre d'adultes dans leurs travail écrasent les autre pour passer devant eux, puisque lors d'un accident nombre de gens ne s'arrêtent pas pour porter les premiers secours il ne faut pas s'étonner "qu' in game" les gens jouent "chacun pour soi".

Cependant j'ai souvent remarqué que sur les servers nordiques les comportements sont souvent meilleurs même quand au départ on ne connait personne.

Sinon l'idéal est aussi de communiquer vocalement "in game" via teamspeak par exemple, cela crée des liens et permet de jouer fairplay en s'entraidant. Intégrer une team est aussi une solution.

Et surtout abandonner les performances au bénéfice du gameplay , cela évite aussi le stress qui gâche le jeu.

Bref retrouver (sur BF4 et autres FPS actuels, comme Arma II ou III ....) le gameplay que l'on trouve sur les quelques servers de Mods des anciens Battlefield (comme le Mod FH=Forgotten hope sur le server de PFC par exemple) .

Bien cordialement!

joeldecaroual :santa:

0

Salut Digital,

Concernant ta vision de l'évolution de l'attitude des joueurs sur Battlefield je la partage grandement. Et je pense que cette attitude a considérablement changée depuis l'arrivée de BF3. Cependant le teamplay n'est pas totalement mort, il y a encore des joueurs qui ont en tête ce pour quoi Battlefield a été créé.

Et je rejoins les avis ci-dessus, à savoir que les team permettent une teamplay bien plus élaboré que si tu joues seul. En plus tu peux avoir de bien gros fou-rire sur TS. ^^

Je ne changerais pas les choses c'est sûr, mais tellement de chose sont mis en place comme le chat vocal ingame qui n'est plus du tout utilisé en escouade, la roue de communication ( j'ai oublié le nom ) pareil et je trouve cela dommage.

L'utilisation de VOIP sur Battlefield est délaissée par les joueurs au profit de TS, enfin c'est ce que je pense.

0