clipperton

battlefield 4 a cesser de fonctionner

31 messages dans ce sujet

bonsoir à tous,

peut etre normal ce debut de sortie de bf4 ou pas ce probléme de crash toutes les 2 ou 3 mn environ?

0

Bonjour! :)

@Clipperton

Que ce problème de crash se produise de temps en temps (cela arrive aussi quand un server crash surtout quand il est très peuplé) il n'est par contre pas du tout normal que cela se produise toutes les 2 ou 3 minutes.

Comme le dit notre camarade "légionnaire83" il serait bien de connaitre la configuration de ton PC.

Je te propose déjà la procédure suivante:

1. Aller dans le training center (centre d'essai) dans ces conditions:

Rencontres tu ce problème de crash?

2. Jouer en mode campagne (le mode single player de BF4)

Rencontres tu ce problème de crash?

3. Test sur un server peu peuplé.

Choisir un server peu peuplé et faire des tests, vois si tu rencontres ce problème de crash aléatoirement ou bien lors d'axion précises (exemple typique: quand tu rejoins un véhicule dans lequel il y a d'autres soldats) dans ce cas les grosses différentes de ping entre les joueurs peuvent produire ce crash.

4.Test sur des servers moyennement peuplés (à 50% par exemple) .

Vois si ta fréquence de crash augmente en faisant les mêmes tests qu'en 3.

5. Tu peux aussi sans risque via le "centre d'essai" choisir manuellement les options "vidéo" de BF4.

Donc procède par encadrement des options.

Exemple: Tu choisis tout en "LOW" et de plus en réglant au minimum l'anti-aliasing, bref tout au minimum.

Enregistre alors les modifications.

Refais alors les mêmes tests qu'en 1. 2. 3 .4.

Si tu constates que ta fréquence de crash diminue vraiment c'est déjà une solution au problème.

Note: J'ai testé cela sur mon PC le plus performant dont hélas la configuration est dépassée maintenant pour BF4 et vraiment, toutes les options étant réglées en "LOW" je n'ai pratiquement plus de crash.

Je retrouve un topic à ce propos. Tiens le voici:

ATTENTION: il y a 2 pages à lire à ce jour dan le topic cité!

http://www.somua.com/forum/index.php?showtopic=21797

1381592524__bf4betavideooptions_002.jpg

6. Vois aussi si les drivers de ton PC sont à jour (en particulier les drivers vidéos)

Tente également de télécharger et d'installer les drivers vidéos "Bêta" ATTENTION! Bien vérifier s'ils sont compatibles avec ta carte vidéos.

Pour AMD: drivers certifiés (whql)

http://support.amd.com/fr-fr/download

Drivers "Bêta":

http://support.amd.com/en-us/kb-articles/Pages/latest-catalyst-windows-beta.aspx

Pour Nvidia:drivers certifiés (whql)

http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

Drivers "Bêta": (voir "en bas à droite" de la page ce qui est noté)

http://www.nvidia.fr/Download/Find.aspx?lang=fr

Cordialement!

joeldecaroual :santa:

0

bjr joel et legionnaire,

la config: Carte mère:

Type de processeur QuadCore Intel Core i5-3570, 3600 MHz (36 x 100)

Nom de la carte mère Asus P8H77-V LE (3 PCI, 2 PCI-E x1, 2 PCI-E x16, 4 DDR3 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)

Chipset de la carte mère Intel Panther Point H77, Intel Ivy Bridge

Mémoire système 14280 Mo (DDR3 SDRAM)

Type de Bios AMI (08/20/2013)

Port de communication Port de communication (COM1)

Moniteur:

Carte vidéo NVIDIA GeForce GTX 760 (2 Go)

Accélérateur 3D nVIDIA GeForce GTX 760

Moniteur BenQ G2220HD (Analog) [22" LCD] (39A02734SL0)

tout est à jour avec le logiciel drivergenius,dans le bios j'ai mis en optimal et hier soir j'ai pu jouer au moins 5 parties sans crash.

0

la configuration est plus que Correcte. es tu sure que ce ne sont pas des probleme due aux serveurs ?

As tu des problèmes dans la zones d'essais ?

0

peut etre due aux serveurs,je ne sais pas mais déjà j'arrive à faire au minimum 3 parties en suivant sans soucis et hier soir sur un serveur espagnol,5 parties en suivant sans probléme.on verra bien au prochain patch!

0

Un patch sera normalement bientôt déployé ...

Et ensuite ? Mises à jour à venir
Nous travaillons actuellement à un correctif de client pour PC et espérons le déployer bientôt. Dès que le contenu de ce correctif sera finalisé, nous en afficherons les notes de distribution. L'objectif principal est de corriger le plus grand nombre de plantages possible, en commençant par les problèmes affectant un nombre important de joueurs. Dès que nous serons prêts à déployer de nouvelles mises à jour de serveur, nous vous en aviserons. Quatre ont déjà été déployées et nous travaillons actuellement à la cinquième.

Continuez à nous faire parvenir vos commentaires de gameplay !
Nous sommes à l'écoute de vos commentaires sur l'équilibre du gameplay et autres modifications des classes et armes, et en discutons avec les développeurs.

L'un des sujets ayant suscité un grand nombre de commentaires est la configuration de manette de Battlefield 4. Un examen approfondi des options de manette de Battlefield 4 sera publié dans le blog de Battlefield, sur www.battlefield.fr

Merci de votre patience
Nous tenons à remercier tous les joueurs nous ayant fait part de leurs problèmes. Vos commentaires sont extrêmement précieux et vont nous permettre de vous apporter l'expérience Battlefield 4 que vous êtes en droit d'attendre. Conformément aux habitudes de DICE, nous soutiendrons longtemps Battlefield 4 et apprécions vos commentaires et votre patience pendant que nous réglons ces problèmes.

/L'équipe DICE

Lien : cliquez-ici

0

Bonjour! :)

Effectivement Clipperton vu la très bonne configuration de ton PC, il est capable sans problème de faire fonctionner les jeux actuels en bénéficiant des options vidéos poussées au maximum.

Donc (et suite à ce qu'a ajouté notre camarade "Warman" (Et ensuite?mises à jour à venir)) je ne pense pas que ce soit ton matériel qui est en cause, le plus raisonnable étant de continuer les tests sur de nombreux servers et de noter dans quelles conditions chaque plantage apparait et d'attendre les futures mises à jour de BF4.

Tu me diras "c'est une réponse facile" , seulement je ne peux pas à ce jour te proposer d'autres solutions, car hélas il est assez fréquent que des servers de BF4 plantent.

Par contre (et je t'encourage à le faire afin d'être certain qu'il n'y ait pas de problèmes matériels sur ton PC) si tu peux tester des Mods jouables en ligne (sur des servers sur le Net) sur des jeux comme BF1942; BF Vietnam, BF2, BF2142...et aussi BF3 et d'autres jeux moins récents que BF4 puis constater si tu rencontres toujours des plantages ou très peu voire pas du tout de plantage.

Si jamais tu obtiens fréquemment des plantages sur ces jeux plus anciens , là effectivement il faudrait certainement aussi envisager des problèmes matériels possibles sur ton PC.

Un exemple typique de problème peut apparaitre aussi dans le cas où tu as ajouté des barettes mémoires de caractéristiques différentes.

Un autre exemple typique peut apparaitre dans le cas d'association de SSD et de HDD "Sata" (classiques) .

Un autre exemple classique: si tu as monté des HDD en RAID .

Voilà pour l'instant.

Donc continue tes tests et tiens nous au courant car en plus cela peut aider nombre de gens qui rencontrent ce type de problème.

Cordialement:

joeldecaroual :santa:

0

Ah merde tu me fais peur la xD

Ma prochaine config c'est un Ssd avec w8.1

Deux dd sata en raid a 10 000t/m pour les jeux et un dd pour le reste xD

L'homme qui a le moin de chance au monde se prend un nouveau pc pour bf le fait totalement planter o.O

0

bonjour à tous,

merci pour toutes ces informations,notamment la preparation de ce fameux patch...

joel,aucun plantage concernant battlefield 3.

merci à tous et bon dimanche!

Modifié par clipperton
0