clipperton

battlefield 4 a cesser de fonctionner

31 messages dans ce sujet

Bonjour! :)

@légionnaire83

Ne t'inquiète pas mais il serait à mon humble avis (si tu n'utilises pas ton futur PC professionnellement) de choisir plutôt:

1 SSD pour le système et l'anti-spywares et l'antivirus.

1 autre SSD pour les jeux type FPS (BF4.....BF2...BF1942 et leurs Mods) par exemple.

1 HDD SATA monté en "SATA IDE" où les autres programmes seront installés, notamment si tu faits du développement (programmation) . Ca peut-être du développement de programmes professionnels, du développement de Mods de jeu...etc.

En effet l'expérience montre que la configuratiion "SATA IDE" est la plus stable et la durée de vie du HDD montée en "SATA IDE" est plus grande (2 à 4 fois la durée de vie normale (statistiquement parlant)). Certes les temps d'accés sont plus grands mais la stabilité est maximale!

Remarque importante: Eviter d'installer les programmes utilisés pour les développements d'application sur les SSD, car dans ce cas leurs durées de vie sont largement diminuées.

Enfin 1 HDD SATA "externe"dans un boitier pour les données sauvegardées par sécurité. Exemples: données sensibles, photos, films...etc...

Dans ces conditions la config "SATA RAID" est inutile (sauf bien entendu si tu utilises professionnellement ton PC) et que tu veuilles sauvegarder automatiquement de nombreuses données "sensibles" et comme la config "RAID" permet en cas d'un crash d'un des HDD monté en "SATA RAID" de ne perdre aucune donnée (puisque le 2nd HDD est l'image du 1er HDD ). Or hélas même sur des PC utilisés uniquement dans le domaine professionnel il n'est pas rare qu'en cas d'un crash d'un HDD monté en RAID, le 2nd HDD monté en RAID crash lui aussi rapidement.

@clipperton

Donc ne t'en fait pas car si les plantages n'interviennent que sur BF4 et pas sur les autres jeux, là ton matériel n'est pas en cause=>Patienter en attendant un futur patch pour BF4 qui j'espère règlera les problèmes de crash.

Bien cordialement et bon 11 Novembre!

joeldecaroual :santa:

0

J'ai pas les moyens de me prendre deux SSD T.T

Surtout si le deuxieme est pour les jeux il vaudrait un SSD de 512Go

Et comme le prix d'un SSD c'est environ 1.10€ le Gigaoctet... je te laisse la joie de calculer x)

1

Pour le probleme de notre ami, as tu surveillés tes sondes de t°c ??

J'ai eu ce souci avec bf4 qui demandait bcp à mon SLI et j'avais des plantages du jeu toutes les 2mins car le procs prenait trop le chaud.

J'ai ouvert et mit la carte mere à plat pour une meilleur dissipation et je n'ai plus le problème.

A présent le plantage est dù aux serveurs.

1

Pour le probleme de notre ami, as tu surveillés tes sondes de t°c ??

J'ai eu ce souci avec bf4 qui demandait bcp à mon SLI et j'avais des plantages du jeu toutes les 2mins car le procs prenait trop le chaud.

J'ai ouvert et mit la carte mere à plat pour une meilleur dissipation et je n'ai plus le problème.

A présent le plantage est dù aux serveurs.

J'ai euh le même pépin :)

Pour ma part je suis passer quelque jours après la sortie du jeux sur SSD j'ai désinstaller C++ 2012 et réinstaller avec aussi le 2013 + réinstallation du punkBuster et mise à jours du DirectX et depuis aucun bug à ce jour :)

Modifié par warman
1

Bonjour! :)

@légionnaire83

C'est juste! Les SSD sont encore onéreux, c'est pour cela que j'attends encore avant d'investir.

@Vin$ et @Warman

+1 pour vos remarques et d'ailleurs je n'avais pas pensé à parler du refroidissement (car pour les grandes tours les gens ne lésinent pas en général pour s'équiper en dispositifs efficaces de refroidissement) , ici par exemple (et ce n'est pas une blague, l'été mes tours sortent de l'air frais , qui me climatise ma salle où sont les PC) .

Par contre pour les gens jouant BF4 et d'ailleurs même les anciens "Battlefields", bref en fin de compte pour la plupart des jeux type FPS sur PC portables de gamers, il faut penser à investir dans un socle thermique qui refroidira en permanence le PC. Et maintenant il y a une foultitude de socles de refroidissement adaptés à pratiquement la plupart des PC portables.

https://www.google.fr/search?q=socles+de+refroidissement+pour+PC+portable&espv=210&es_sm=122&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=KLqBUtGPHYv20gWFjIGYAw&ved=0CAkQ_AUoAQ&biw=1920&bih=955&dpr=1

Cordialement!

joeldecaroual :santa:

0

bonjour à tous,

pas de "probleme" de temperature en plein jeu,un peu chaud ma tour mais juste un peu qui est normal je pense et puis ce n'est plus toutes les 2mn après avoir mis de façon optimal dans le bios,je peux donc faire au minimum 3 parties en suivant sans crash.

ma carte mère est mise de façon à plat également et process+carte mere changé il y a 3 semaines+ rajoutbarette mémoire donc pas de probleme non plus de poussière.

0

Évidemment; évidemment.... L'erreur est humaine ca peut arriver meme au meilleur ^^

Un ventirad qui se détache ca peut arriver et provoquer une chauffe.... apres si tout est bon, j'ai envie de dire n'hesite pas a revenir ou cas ou ! ^^

0

bonjour :)

oui l'erreur est humaine mais j'ai verifié hier avant de te repondre mais je jouais jusqu'à present sous internet explorer 11 finale,je me suis dit,tiens je vais essayer avec Google chrome et là aucun crash pour l'instant.bonne journée! :)

0