LtColonel_Forest

Plantage PC pendant BF4

68 messages dans ce sujet

Bonjour, depuis quelques temps, en fait depuis la dernière mise a jour de BF4, lorsque je joue a ce jeu plein de ...... je vais rester polie, mon pc redémarre ou cesse tout simplement de fonctionner, pourtant je n'ai aucunement ce problème en joueant a d'autre jeu comme BF3. J'ai testé le power supply, la carte graphique, le CPU, la RAM et disque dur individuellement sur un autre pc et pourtant aucun problème détecté, le seul autre hic c'est lorsque je teste le pc avec OCCT, le logiciel teste tout sans aucun code d'erreur, mais lorsque le logiciel fini, le pc gêle sans raison. Sinon aucun autre logiciel ou jeux ne fait planter le pc.

carte mère Gigabyte GA-990FXA-UD3

Processeur AMD 4,3 ghz x4

16 Go Ram Corsair Vengance

HD 7970 Ghz Édition spéciale

Raptor 300Go

0

Mise a jour, j'ai flashé le BIOS pour réinstaller la dernière mise a jour (GA-990FXA-UD3 v3.0)

et depuis je teste sans arrêt mon pc avec OCCT et autre logiciels, et au maximum possible et depuis 24 heures aucun crash, aucun code d'erreur, il y a que les valeurs dans OCCT de ma carte mère qui m'inquiète un peu mais aucun code d'erreur pourtant, je vais testé le pc a BF4 et a BF3 voir si c'est seulement avec BF4 qu'il y a plantage, arrêt de l'ordinateur ou redémarrage sans blue screen.

0

Bonjour! :)

@LtColonel_Forest

Pour l'instant sachant que nombre de joueurs sur PC rencontrent ces problèmes avec BF4 ne t'inquiète pas (pour te rassurer teste d'autres jeux et Mods (en réglant les options graphiques "au maximum" afin d'être certain que les problèmes sont seulement dûs à BF4)

Vois aussi le topic suivant:

http://www.somua.com/forum/topic/22314-reboot-au-changement-de-map/

Cordialement!

joeldecaroual :santa:

0

Bonjour,

après avoir réinstaller le BIOS, installé les mises a jour de AMD et fait un peu le ménage dans le pc, j'ai pu jouer a BF4 pendant 3 heures sans plantage, j'ai aussi testé d'autre jeux comme BF3 sans problèmes, mais je n'avais eu aucun problèmes avec d'autres jeux avant, j'ai testé la RAM et aucun problème non plus, avec OCCT aucun code d'erreur peu importe le test, même test graphique a 120 fps, 1920 x 1080, plein écran aucune erreur.

Je vais continuer a tester voir si le problème revient.

Merci

0

Bonjour,

après avoir réinstaller le BIOS, installé les mises a jour de AMD et fait un peu le ménage dans le pc, j'ai pu jouer a BF4 pendant 3 heures sans plantage, j'ai aussi testé d'autre jeux comme BF3 sans problèmes, mais je n'avais eu aucun problèmes avec d'autres jeux avant, j'ai testé la RAM et aucun problème non plus, avec OCCT aucun code d'erreur peu importe le test, même test graphique a 120 fps, 1920 x 1080, plein écran aucune erreur.

Je vais continuer a tester voir si le problème revient.

Merci

Très bien! de plus depuis hier 2013 Dec 19 la toute dernière version WHQL des drivers AMD est en ligne.

Donc les gens qui ont des problèmes avec les cartes graphiques AMD (ATI Radeon) jeter un coup d'oeil au lien suivant:

http://support.amd.com/en-us/download/desktop?os=Windows+7+-+64

ATTENTION! Bien voir si votre matériel est compatible en consultant le lien suivant:

http://support.amd.com/en-us/kb-articles/Pages/AMDCatalyst13-12WINReleaseNotes.aspx

Bien cordialement!

0

et bien après avoir testé mon pc pendant plusieurs heures sans problèmes et jouer a BF4 sans problèmes pendant 2 heures, mon pc a redémarrer sans raison, pourtant j'ai aussi jouer a BF3 pendant plusieurs heures et jamais je n'ai planté, mais j'ai remarqué que quand je plante, c'est lorsqu'il y a bcp de mouvement graphique dans BF4.

J'ai oublié de préciser que lorsque j'utilise AMD Overdrive, et que je l'active pour la carte graphique aucun problème, mais lorsque je l'active pour le processeur mon pc redémarre sans raison, je n'ai eu aucune explication de AMD, mais lorsque je joue a BF4, AMD Overdrive est désactivé.

0

Merci pour l'information, je venais d'installer Catalyst 13.11 avant de planter de nouveau. J'ai alors installé la dernière mise a jour, le catalyst 13.12 dans lequel il est bien écrit dans les note que c'est pour réglé en autre, un plantage (arrêt ou redémarrage) du PC dans pendant une game de BF4, concernant en autre mon model de carte graphique, mais pour les pc roulant sous Windows 8 64 bit, j'ai Windows 7 64 bit, mais comme les deux sont presque identique on va voir si mon problème ce présentera de nouveau

0

Bonjour, après avoir installé la dernière mise a jour de AMD, le Catalyst 13.12, qui devait corrigé plusieurs problème dont un de redémarrage aléatoire de l'ordinateur sous Windows 8 pendant une game de BF4. Malheureusement cela n'a pas corrigé mon problème car mon pc c'est de nouveau éteint sans raison pendant une game de BF4, pourtant j'ai joué plusieurs heures a BF3 et jamais je n'ai planté. Sur plusieurs forums dont celui de EA, il est fait mention de ce problème de la part de nombreux joueurs de BF4, mais la réponse de EA est que vu le peu de personne qui éprouve ce problème, il doit alors s'agir de problème matériel et non logiciels, en l'occurrence BF4. Alors je n'ai d'autre choix que d'attendre qu'un correctif sorte un jour, mais en attendant ce n'est pas très bon pour mon pc si a chaque fois que je joue a BF4 mon pc s'éteint ou redémarre sans raison......... :S

vive EA .......

0

@LtColonel_Forest

Effectivement si tu as fait toutes les mises à jour concernant le matériel et les logiciels de ton PC et bien entendu celles de BF4 il n'est pas normal que ton PC s'éteigne.

Quand à désativer "l'overdrive" je l'ai toujours fait et même pour les nombreux jeux et Mods anciens de nos Battlefields, en réalité pour tous les jeux (et il y en a ici...).

En effet "l'overdrive" est susceptible de créer des instabilités et de plus pour les gens ayant 2 cartes graphiques connectées en SLI ces instabilités "in game" sont hélas amplifiées. Bien entendu il peut être aussi bénéfique de désactiver le "SLI" et procéder à des tests sur BF4, quitte à régler les options vidéos en medium voire (rien que pour constater qu'il y aura moins de plantages de BF4) procéder à des tests en "Low" en réglant en plus les options "manuellement" au minimum (pas d'anti aliasing et autres améliorations ), tout en choisissant de jouer quand même en résolution native de son écran (ex: 1920x1080)

Bref les vacances de :santa: étant là je vais procéder à différents tests sur BF4 "à mon rythme du Sud"!

Bien cordialement!

0

Bonjour,

AMD Overdrive n'est pas activé sur mon pc lorsque je joue a BF4, et même si je teste le pc pendant 24 heures au maximum avec OCCT, ou tout autre jeux comme BF3, et jamais il y a de problèmes, mais avec BF4 depuis la dernière mise a jour pour China Rising, celui-ci s'arrêt ou redémarre de façon tout a fait aléatoire, pourtant pas de surchauffe, pas de bluescreen, pas de message d'erreur, aucune modification dans l'alimentation et aucune erreur dans Windows .......

0