LtColonel_Forest

Plantage PC pendant BF4

68 messages dans ce sujet

et bien il y a du mieux! mon pc plante 10x moins! qualité graphique encore plus belle!

mais toujours le même message d'erreur... heureusement ce n'est plus injouable! je dirais la campagne plantage au bout de 10 15 mn et multijoureur 30 à 60 mn....

je crois qu'il ne me reste plus qu'à patienter pour de nouveaux patch bf4!

merci encore en tout cas!!!

Bonjour!

@N0n0007

Pas de problème c'est avec plaisir que nous essayons d'aider les gens ici sur somua.

Par contre tu peux essayer de diminuer les exigences des options graphiques ce qui serait très bien pour voir justement si dans ces conditions tu peux jouer (ou non) plus longtemps.

Pour te donner un exemple ici sur un PC de configuration modeste (donc dépassée pour BF4) nous arrivons à jouer "normalement" mais en options graphiques réglées "manuellement" au plus bas et en résolution native de cet écran: 1920x1080.

C'est quand même "de visu" moins joli mais tout à fait acceptable (en gros c'est comme si "de visu" l'on jouait du Battlefield 2 mais quand même en plus beau) et paradoxalement du coup il devient plus facile de jouer du fait que l'on n'est plus géné par les explosions, les divers effets graphiques.

En fin de compte on se rend compte du "vrai" gameplay "déshabillé" de la plupart des effets graphiques bluffants!

Note: Surtout lorsque la version officielle WHQL de ces drivers sera disponible n'oublie pas avant de l'installer de désinstaller la version bêta de ces drivers sinon des conflits apparaîtront.

Cordialement!

joeldecaroual :santa:

0

coucou !

j'ai tout essayé et les graphismes même bas ne changeait rien... la je joue quand même en ultra et en gros 2 - 3 plantage par heure c'est toujours ça!!!

merci pour la petite note je ferai exactement comme ça!

bonne journée à tous les gamers!! ahh une nouvelle mise a jour de bf4 en cour! à tester!!!!

0

Bonjour, et bien moi j'ai remplacé tout les pièces de mon ordinateur par des neuves identique (alimentation, carte mère, graphique, RAM, disque dur, Processeur, RAM) et j'ai réinstallé Windows au complet en mettant tout mes drivers a jour. Et malheureusement toujours des plantages pendant les games de BF4, mais jamais de plantage dans tout autre jeu.

J'aimerais savoir aussi, les drivers pour le chipset son encore a Catalyst 13.12, je les installe aussi ou si il risque d'entrer en conflit avec la bêta 14.2 ??

0

Tu parles de chipset, c'est un chipset intégré ou possèdes-tu une carte graphique indépendante ?

0

c'est un chipset 990 intégré, mais pas une carte graphique intégré, juste celle PCI-e HD 7970 édition spéciale

Bonjour! :)

@LtColonel_Forest

1. Peux tu nous donner un lien vers les caractéristiques de ta carte graphique (série 7000) "HD 7970"? Car il en existe certainement plusieurs modèles. Exemple:

http://www.club-3d.com/index.php/products/reader.en/product/radeon-hd-7970-royalace.html

2. Au niveau chipset tu veux certainement dire "chipset son" intégré?

Car du fait que tu disposes de la carte graphique "PCI-e HD 7970" il ne peut s'agir d'un "chipset graphique intégré" comme on en trouve sur les PC portables type "ultra book" par exemple.

3. Je rappelle qu'il est strictement obligatoire de désinstaller complètement (comme expliqué plus haut (page 2) dans ce topic) les anciens drivers avant d'installer les drivers version "bêta" .

Page 2 de ce topic:

http://www.somua.com/forum/topic/22319-plantage-pc-pendant-bf4/page-2

4. Logiquement cela ne devrait pas affecter le chipset son. En réalité il y a peu de risques car au pire tu pourrais toujours désinstaller complètement les nouveaux drivers "bêta" puis réinstaller les anciens estampillés WHQL ( 13.12)

http://support.amd.com/fr-fr/download/desktop?os=Windows+7+-+64

Note: vérifie surtout bien l'OS de ton PC (j'ai supposé qu'il s'agissait de windows 7 ou windows 8 (version 64-bit pour ces OS)

5. Remarque: Tu peux toujours remonter ton PC, réinstaller Windows...hélas cela ne sert à rien tant que les bugs sur BF4 ne sont pas résolus. Cela se vérifie car en plus comme tu l'écrivais (je te cite):

"Et malheureusement toujours des plantages pendant les games de BF4, mais jamais de plantage dans tout autre jeu."

Fin de citation.

Cordialement!

0

Salut, cette semaine j'ai un 2 ième disque dur Raptor qui a sauté a force de planter a BF4, les deux étaient connecté sur le même port SATA, j'ai installé un autre disque dur et j'ai supprimé tout les drivers AMD sauf pour les chipsets et j'ai installé le catalyst 14.2, j'ai joué seulement une heure tout au maximum et je n'ai pas planté mais cela ne veut rien dire car des fois je pouvais jouer plusieurs heures sans planter, mais la question des disques dur m'inquiète, un port SATA défectueux ?? ou le chipset ?? ou encore un driver incompatible ou incorrect ?? ou est-ce que les disque dur Raptor sont plus fragile au plantage répété pendant les games de BF4 ??

Depuis que j'ai installé l'autre disque dur, un WD 500G Entreprise 16mo, mon ordi semble plus lent (baisse de vitesse dû au disque dur). J'ai refais un test OCCT et en test CPU Linpack au maximum mon pc a redémarrer après une heure sans aucun code d'erreur ou blue screen, problème matériel ou driver ?? impossible a savoir. Sinon tout les autres tests au maximum pas de problème.

Chipset North Bridge AMD 990FX

Chipset South Bridge AMD SB950

PCI-e XFX HD 7970 Édition Spéciale 3Gb

XFX Double D FX797GTDFC Radeon HD 7970 GHz Edition 3GB 384-Bit GDDR5 PCI Express 3.0 x16 HDCP Ready CrossFireX Support Video Card

GIGABYTE GA-990FXA-UD3 AM3+ AMD 990FX + SB950 SATA 6Gb/s USB 3.0 ATX AMD Motherboard

CORSAIR Vengeance 16GB (4 x 4GB) 240-Pin DDR3 SDRAM DDR3 1866 Desktop Memory Model CMZ16GX3M4X1866C9R

CORSAIR Professional Series Gold AX850 (CMPSU-850AX) 850W ATX12V v2.31 / EPS12V v2.92 80 PLUS GOLD Certified

0

@LtColonel_Forest

Merci à toi pour ces précisions

1. Ce qui m'inquiète est d'abord le HDD Raptor qui a rendu l'âme.

Bien entendu s'il datait de plus de 5 ans (durée de vie moyenne d'un HDD sata...hélas) de nombreux redémarrages l'avaient peut-être fragilisé?

Or tu nous avais signalé qu'il n'y avait pas de problème en ce qui concerne les autres jeux.

2. Tu nous signales que le nouveau HDD installé "WD 500G Entreprise 16mo (de cache)" semble "plus lent".

Problèmes liés aux drivers sata , je ne le pense pas sinon aléatoirement (même sans jouer) tu aurais des plantages aléatoires (type écran bleu->redémarrage)

Quand à la possibilité d'un port Sata défectueux (il suffit si tu as des doutes de connecter le HDD sur un autre port Sata).

Cependant là encore avec un port Sata défectueux tu aurais des plantages aléatoires (redémarrage avec écran bleu le plus souvent)

Remarque: l'expérience prouve que les HDD de capacité inférieure ou égale à 500 GB sont les plus fiables (on n'a pas assez de recul sur les HDD de plus grande capacité)

3. Par contre il est connu qu'il vaut mieux installer l'OS de ton PC sur un HDD indépendant et les jeux sur un autre disque dur indépendant. Au pire avec un seul disque dur installer l'OS sur une partition indépendante et créer une autre partition pour les jeux, une autre pour les données (sous Windows éviter plus de 3 partitions indépendantes)

4. Note sur la stabilité et la durée de vie d'un HDD.

L'expérience prouve que tout HDD installé en mode "SATA IDE" est le plus stable et de ce fait sa durée de vie est multipliée en gros par 4.

Evidemment (les lois de la physique sont là)... le taux de transfert est divisé par 4 au minimum mais là encore c'est un choix (stabilité d'abord taux de transfert ensuite).

5. A ce stade il faut continuer les tests en sollicitant au maximum ton nouveau HDD (en effet tant que la garantie fonctionne tu n'as aucun risque) . Savoir qu'après 2 à 6 mois d'utilisation (si le HDD est fiable) alors la probabilité qu'il soit HS dans les 3 ans suivant diminue fortement (cela est vrai pour la plupart des matériels électroniques et électro-mécaniques) .

Cordialement!

0

Salut, je tiens a préciser que le premier Raptor qui a sauté avec 5 ans, mais le deuxième avait moins d'un ans, j'ai tenter de rejouer a BF4, et malgré les nouvelles mises a jour et le driver 14,2 de AMD, il y a encore plantage. Je me demande aussi ce qui peut faire planter le pc lors des test de OCCT CPU Linpack et maximum ?? (pas de blue screen, un simple redémarrage pc comme a BF4)

0

@LtColonel_Forest

A propos de ton 2nd HDD Raptor (datant de moins d'un an) j'espère qu'il était garanti . Bien entendu tout matériel peu hélas tomber en panne même après six mois de forte sollicitation. C'est une loi de la physique et nous n'y pouvons rien.

Du fait que de nombreux tests soient effectués ton système est vraiment mis à l'épreuve. Donc (bien que normalement OCCT CPU Linpack prévoit de limiter la suite des tests lorsque par exemple une température d'un coeur de processeur devient trop élevée) le système peut tout à fait redémarrer (c'est aussi une sécurité) .

Par contre attention car tu peux aussi endommager ton PC lors de ces tests et irréversiblement.

Tu n'es pas le seul à rencontrer des bugs avec BF4, et tant que ces bugs ne seront pas corrigés ton PC plantera. Par contre il est essentiel que tous les autres jeux (réputés stables et très peu bugués installés sur ton PC) ne le fassent pas planter.

Après il faut étudier en procédant à un maximum de tests si ton nouveau disque dur tient le choc.

Une autre solution si bien entendu tu en as les possibilités:

Monter un SSD . Voir par exemple:

http://www.materiel.net/disque-ssd/

ATTENTION! Pour migrer sans problème d'un HDD sata "classique" vers un SSD utiliser surtout le kit suivant:

http://www.materiel.net/ssd/crucial-kit-d-installation-pc-90703.html

Note: Toujours téléphoner à un technicien avant tout achat!

Je propose le Crucial car réputé stable et fiable mais bien entendu il y a d'autres marques et d'autres vendeurs en ligne à des prix "raisonnables".

Remarque: Bien entendu cela ne corrigera pas les bugs de BF4 cependant tu y gagneras en fréquence de traitement des données.

Voilà pour l'instant.

Cordialement!

0