Sign in to follow this  
Followers 0
LtColonel_Forest

Plantage PC pendant BF4

68 posts in this topic

Salut, après plusieurs recherche sur le net, j'ai décider d'installer le logiciel Origin ainsi que les jeux dans le dossier Programme (64bits) au lieu de par défaut dans le dossier Program Files (86), je suis aller aussi désactiver Windows Live Essentiel qui marchait en arrière plan, j'ai refais le test de CPU Linpack et aucun plantage pendant les 8 heures de test, j'ai rejoué a BF4 un bon 5 heure et aucun plantage, je vais rejoué a BF4 ce soir voir si il plante, comme c'est aléatoire je vais devoir testé longtemps avant de dire que le problème est résolu

0

Salut, après plusieurs recherche sur le net, 1. j'ai décidé d'installer le logiciel Origin ainsi que les jeux dans le dossier Programme (64bits) au lieu de par défaut dans le dossier Program Files (86), je suis allé aussi 2.désactiver Windows Live Essentiel qui marchait en arrière plan, j'ai refais le 3.test de CPU Linpack et aucun plantage pendant les 8 heures de test,4. j'ai rejoué a BF4 un bon 5 heures et aucun plantage, je vais rejouer à BF4 ce soir voir si il plante,5. comme c'est aléatoire je vais devoir tester longtemps avant de dire que le problème est résolu

Bonjour! :)

@LtColonel_Forest

1. C'est aussi une solution; une autre méthode est d'installer Origin et les jeux (utilisant Origin) sur une autre partition indépendante de tes disques durs (par exemple D avec D différent de C). Ou bien si tu n'as pas d'autres partition que C, non pas dans C-> Program files ni dans C->Program files (x86) mais à la racine de C .

Note: Cette méthode fonctionne parfaitement pour les autres "Battlefield(s)" et en réalité pour tout autre jeu.

L'avantage de ces méthodes étant que tu peux régler sans problème les droits d'écriture pour tous les utilisateurs ("FULL CONTROL" (contrôle total) dans les options "SECURITY" (sécurité) du dossier où sont installés les jeux. L'idéal étant que chaque jeu soit installé à la racine de la partition de ton disque dur dans un dossier nommé par exemple:

nom_du_jeu (bien entendu tu es Libre de choisir le nom de chaque dossier) .

Soit dit en passant cela évite de désactiver l'UAC pour les "anciens jeux".

Note: Si tu en as le temps n'hésite pas à joindre quelques images montrant où sont installés les jeux nécessitant "Origin" car cela aidera les gens (du fait qu'en majorité les gens installent les jeux nécessitant "Origin" par défaut, c'est à dire que le dossier "origin games" est installé par défaut dans:

C->Program Files(x86) )

2. Toujours désactiver un maximum de programmes (non utiles au jeu auquel tu joues) fonctionnant en tâche de fond.

3. A propos des tests "CPU Linpack" sans plantage durant 8 heures c'est une bonne nouvelle.

4 et 5.Si vraiment tu n'as plus de plantage aléatoite sur BF4 alors là ta solution est vraiment excellente. Donc il faut continuer à tester si tu as la chance d'en avoir le temps.

Note: Voici une image montrant comment le dossier "origingames" est installé à la racine d'une partition indépendante D.

1391579239__fhpicturepbmapload_020.jpg

Remarque: Pour les gens n'ayant qu'une seule partition C il suffit de créer à la racine de C un dossier nommé par exemple "origingames" puis installer chaque jeu nécessitant "Origin" dans le dossier nommé "origingames"

Bien cordialement!

joeldecaroual :santa:

0

Salut, cela fait maintenant 3 fois que je n'ai pas eu d'erreur ou de plantage pendant les games de BF4 (je ne parle bien sur pas des bogues habituel de BF4, vive EA), je vais continuer a faire des recherches sur l'origine du problème de plantage PC pendant les games de BF4, car bien que ma configuration pc n'ait jamais changée depuis l'achat de BF4, celui-ci a très bien fonctionné jusqu'à la sortie de China Rising et la grosse mise a jour qui a suivi, et comme bien du monde (bcp ayant le même modèle de carte graphique) on commencer à éprouver le même problème à partir de la même date. Il y a de forte chance que la mise à jour de China Rising ait créé un conflit avec soit les drivers graphiques lorsque Origin est géré en 32 bits, soit avec Windows Live Essentials lorsque celui-ci marche en arrière plan, avec EA difficile a savoir, je n'ai pas eu de réponse de leur part depuis 2 mois ....... je doute même qu'ils aient cherché à trouver une solution :S je vais attendre quelque jour et si je n'ai plus aucun plantage je vais réactiver Windows Live Essentials pour voir si c'est ce programme de Microsoft qui crée un conflit.

Mais j'aurais une question, Si j'ai 2 partitions, une de Windows 7 64 bit et une de Windows XP pour des vieux jeux qui ne fonctionnent pas sur Windows 7, malgré le supposé mode de compatibilité qui ne marche pas pour la plupart des vieux jeux, et que j'installe mes jeux sur une troisième partition à partir de Windows 7 et XP, pourrais je utiliser les même jeux (dossier) a partir des 2 windows ??? Si j'installe un jeu à partir de Windows 7 et après de Windows XP par dessus celui installer a partir de Windows 7

1

Et bien c'était trop beau pour être vrai, ce soir j'ai encore planté pendant une game de BF4, je commence sérieusement à avoir envie de botter le derrière à ceux qui ont fait ce jeu de ........

0

Bonjour!

@LtColonel_Forest

Tu écrivais entre autre:

Je te cite:

".....Mais j'aurais une question, Si j'ai 2 partitions, une de Windows 7 64 bit et une de Windows XP pour des vieux jeux qui ne fonctionnent pas sur Windows 7, malgré le supposé mode de compatibilité qui ne marche pas pour la plupart des vieux jeux, et que

1. j'installe mes jeux sur une troisième partition à partir de Windows 7 et XP,

2. pourrais je utiliser les même jeux (dossier) a partir des 2 windows ???

3. Si j'installe un jeu à partir de Windows 7 et après de Windows XP par dessus celui installé à partir de Windows 7.."

Fin de citation.

Remarque: J'utilise 3 couleurs associées à tes questions de façon à ce que les gens comprennent plus facilement.

1. Là il s'agit d'une partition commune lisible par windows XP et par Windows 7 , sur cette partition il y aura ainsi:

1.a. Des jeux installés à partir de Windows XP

ET

1.b. Des jeux installés à partir de Windows 7.

1.c. Je te conseillerai plutôt de créer non pas une partition mais 2 partitions indépendantes formatées en NTFS:

1.c1. Une dédiée aux jeux installés à partir de windows XP nommée par exemple:

WindowsXPgames

1.c.2. Une dédiée aux jeux installés à partir de Windows 7.

Windows7games

Remarque: Du fait que lors du dual boot après le choix de l'OS active durant la session que tu ouvres il peut y avoir des problèmes dans la base de registre si 2 jeux identiques sont installés sur la même partition lors de l'ouverture d'une autre session (lorsque tu booteras sous Windows 7 par exemple).

ATTENTION! Je te conseille vivement de créer et de formater en NTFS les 2 partitions ci-dessus sous Windows 7 car Windows XP peut rencontrer des problèmes sur les HDD de tailles supérieures à 100 GB par exemple.

2. Il n'est pas en général possible d'utiliser le même dossier (d'un jeu) pour jouer sous 2 systèmes d'exploitation différents. Il faut installer 2 fois le jeu, c'est à dire:

2.1.Une installation du jeu sous Windows XP (lorsque tu bootes sur Windows XP) sur la partition indépendante nommée WindowsXPgames.

2.2. Une installation du jeu sous Windows 7 (lorsque tu bootes sur Windows 7) sur la partition nommée Windows7games.

Dans ces conditions il y a peu de chance qu'il y ait conflit dans la base de registre de ton PC.

3. De 2 je tire qu'il n'est pas possible de faire cela "Si j'installe un jeu à partir de Windows 7 et après de Windows XP par dessus celui installé à partir de Windows 7.."

Maintenant à propos des plantages de BF4 : Si quand même tu peux jouer plusieurs heures sans de gros bugs je dirai que c'est acceptable. En effet comme tu le sais il n'existe aucun jeu (en 2014) qui offre autant de fonctionnalités que BF4 donc hélas je doute que tous les bugs soient corrigés pour tous les PC. De plus n'oublions pas que le comportement de ton PC est dépendant des configurations des servers , du nombre de joueurs, des signaux traités et interprétés par ton PC.....Par contre il est toujours possible d'étudier les causes venant amplifier la fréquence de ces bugs (installation du jeu, réglages des paramètres vidéo, désactiver les programmes tournant en tâche de fond et inutiles au fonctionnement correct de BF4 et de ton PC)

N'hésite pas si tu as des questions (dis moi si j'ai répondu précisément à tes questions posées car j'aurai pu mal les interpréter) .

Bien cordialement!

0

Salut, oui ça répond a mes questions merci, et pour BF4 malheureusement je plante aussi souvent qu'avant maintenant, alors je vais tout simplement arrêter de jouer a BF4 et ne plus jamais acheter des jeux de EA

0

Salut, oui ça répond a mes questions merci, et pour BF4 malheureusement je plante aussi souvent qu'avant maintenant, alors je vais tout simplement arrêter de jouer a BF4 et ne plus jamais acheter des jeux de EA

@LtColonel_Forest

Merci à toi pour ta réponse. par contre j'insiste sur le fait qu'il vaut mieux ne pas créer plus de 3 partitions indépendantes sur un disque dur physique (bien que ça puisse fonctionner sur 4 partitions indépendantes sous Windows 7 par exemple, seulement sous Windows XP cela peut poser problème)

Exception: Si tu installes par exemple Linux tu peux quand même créer plus de partitions indépendantes du fait qu'elles seront formatées en EXT 4 par exemple (donc non lisibles par les OS windows)

Cela veut dire que raisonnablement avec 3 disques durs physiques on peut créer 3x3=9 partitions totalement indépendantes.

Par contre dans une partition indépendante d'un disque dur on peut créer "pratiquement" autant de partitions liées que l'on désire (en théorie) .

En ce qui concerne BF4 je sais que ce n'est pas simple de ne jamais planter (mais les devs ont certainement mis la barre trop haute au niveau des fonctionnalités de BF4, du coup nombre de PC plantent)

Là est en fin de compte la question:

"Quand on développe un jeu en cherchant à offrir de nombreuses fonctions ne vaut-il mieux pas être plus modeste dans ses ambitions afin de limiter les bugs possibles?"

Bien cordialement!

0

Salut, pour ce qui est des partitions je n'ai aucun problème avec ça, j'avais dans l'intention quand j'en aurais les moyen de mettre 4 SSD en RAID 0 partitionné en 2 (1 Windows 7 et 1 Dossiers Jeux) + le raptor 300G pour Windows XP. Pour ce qui est des dossiers jeux des 2 Windows sur la même partition c'était plus par curiosité, quoi que je pourrais les mettre sur la même partition mais dans des dossiers différent, ne pas utiliser les même fichiers pour les deux Windows. Et pour ce qui est de BF4, j'ai eu un retour de la part de l'équipe développement et recherches de AMD, et ils confirment qu'ils travaillent sur le problème d'instabilité de BF4 notamment celui de plantage pc depuis la sortie de l'expension China Rising, problème très fréquent selon leur dire, mais que aucune solution n'a été trouvé, une version final des drivers catalyst sortira lorsque le problème sera résolu, en attendant ce ne sera que des version bêta.

0

@LtColonel_Forest

Tu peux effectivement sur la même partition créer 2 dossiers différents de jeux (Un pour les jeux installés sous Windows XP et un autre pour les jeux installés sous Windows 7).

Par contre tu pourrais rencontrer des problèmes de conflits dans les bases de registre de Windows 7 et de Windows 8 si tu installais des jeux identiques.

C'est pour éviter cela que j'ai proposé 2 partitions indépendantes pour les jeux (l'une pour les jeux installés sous windows XP et l'autre pour les jeux installés sous Windows 7).

Note: En ce qui concerne les SSD il faut faire encore des tests en ce qui concerne les jeux anciens (type 10 ans d'âges voire davantage) en effet il y a en permanence des opérations de lecture et d'écriture qui peuvent causer une nette diminution de la durée de vie des SSD.

Note: A ce propos il faudra que sur un exemple je créée un topic montrant un conflit possible (4 installations de BF1942 et ses Mods) sur 2 OS installés en dual boot sur le même PC.

Suite à ta réponse je comprends maintenant que les drivers AMD restent encore à ce jour en version "bêta" (pour la version 14.xx ) du fait des instabilités sur BF4 (notamment sur le DLC China rising).

Cordialement!

0

Bon, j'ai essayé d'installer mon dossier Origin Games sur un autre DD, malheureusement certains jeux refusent de s'installer ailleurs que dans Program Files (86)/Origin Games

je les désinstalle et recommence le téléchargement du début et quand commence l'installation ca fini là et impossible d'aller plus loin ....

Vive EA et leur logiciels et jeux de mard.........

0