LtColonel_Forest

Plantage PC pendant BF4

68 messages dans ce sujet

Salut, j'ai "flashé" le Bios de ma carte graphique (r9 280x Black Edition) et immédiatement après le problème de "flicking" a disparu, mais malheureusement même si Windows reconnaissait ma carte graphique comme une R9 280X (avant elle était reconnue comme une HD7970) les pilotes de AMD ne fonctionnent plus :S

Il est évident que le problème de la carte graphique (et probablement aussi celui de mon ancienne HD7970) est le Bios de la carte graphique. Pourquoi une R9 280X est reconnue comme une HD7970 avec une version de son Bios et comme une vraie R9 280X avec une autre version du Bios ?? j'ai dû me résoudre a réinstaller l'ancienne version du Bios pour pouvoir installer mes pilotes, et immédiatement après le problème de "flicking" est réapparu et la carte est redevenue une HD7970 pour Windows 8.1 ??

Pourtant il s'agit bien d'une XFX R9 280X Black Edition, je dois avouer que bien que j'ai toujours fais confiance a AMD, je commence à sérieusement douter de leurs produits et je ne pense pas acheter de nouveau du ADM ........

0

1.Salut, j'ai "flashé" le Bios de ma carte graphique (r9 280x Black Edition) et immédiatement après le problème de "flicking" a disparu, mais malheureusement même si Windows reconnaissait ma carte graphique comme une R9 280X (avant elle était reconnue comme une HD7970) les pilotes de AMD ne fonctionnent plus :S

2.Il est évident que le problème de la carte graphique (et probablement aussi celui de mon ancienne HD7970) est le Bios de la carte graphique. Pourquoi une R9 280X est reconnue comme une HD7970 avec une version de son Bios et comme une vraie R9 280X avec une autre version du Bios ?? j'ai dû me résoudre a réinstaller l'ancienne version du Bios pour pouvoir installer mes pilotes, et immédiatement après le problème de "flicking" est réapparu et la carte est redevenue une HD7970 pour Windows 8.1 ??

3.Pourtant il s'agit bien d'une XFX R9 280X Black Edition, je dois avouer que bien que j'ai toujours fais confiance a AMD, je commence à sérieusement douter de leurs produits et je ne pense pas acheter de nouveau du ADM ........

Bonjour! :)

@LtColonel_Forest

Je vais donc te donner mon avis conformément à ma numérotation rajoutée.

1. Tu dis que le problème de "flicking" a disparu après flashage du bios de ta carte graphique mais que les pilotes AMD ne fonctionnnaient plus.

Donc cela veut dire que tu as joué pour te rendre compte de cela, c'est curieux car justement si les pilotes AMD ne fonctionnent plus après avoir flashé le bios tu ne devrais plus alors pouvoir jouer .

Question: Comment as tu constaté que le problème de "flicking" avait disparu alors que les pilotes AMD ne fonctionnaient plus?

2. A propos de la reconnaissance du modèle de la carte graphique.

Il est possible que l'ancien bios ne connaissait pas le modèle R9 280X (carte graphique) simplement du fait que la version du bios était bien plus ancienne (avait été créé) avant que la carte graphique R9 280X soit répertoriée (connue).

Cependant ce type de phénomène peut se produire si avant d'installer la carte graphique R9 280X tu n'avais pas complètement désinstallé les pilotes de ton ancienne carte graphique HD7970.

Il peut hélas arriver sous Windows 8 et 8.1 que les données du bios soient stockées dans le cloud et qu'en cas de problème automatiquement Windows essaie de réparer le problème avec les données antérieures stockées dans le cloud. Normalement si tu as fait toutes les mises à jour de Windows cela ne devrait plus se produire (bref les problèmes liés au cloud sont désormais réglés)

Remarque: Si tu as windows 7 il serait bien pour lever des doutes que tu procèdes pareillement afin de savoir si tu rencontres exactement ce type de problème.

3. A propos de AMD.

A mon humble avis les produits AMD sont particulièrement stables avec les anciens jeux et autres anciens logiciels alors qu'avec les cartes graphiques Nvidia par exemple il peut y avoir des retours bureau (CTD= Crash To Desktop) lors du chargement d'une nouvelle carte sur le Mod FH pour BF1942 par exemple.

Remarque: Si tu en as les possibilités essaie de tester une carte graphique Nvidia de modèle équivalent à ta carte graphique R9 280X. Attention cependant à t'assurer de désinstaller complètement les pilotes graphiques AMD. Vois aussi avec le vendeur la compatibilité avec ta carte mère, mais ça devrait le faire.

Là au moins on pourrait décider quelle carte graphique est la mieux adaptée à BF4 (avec ta configuration PC) .

Cordialement!

joeldecaroual :santa:

0

Salut, après plusieurs mois sans problème grave (problème de flicking sur le bureau et sur certain jeux), mon pc a recommencer a redémarrer tout seul (2 fois sur BF4)comme avant lorsque j'avais l'ancienne carte graphique ( AMD HD7970). Lorsque je test mon pc avec OCCT et HWinfo64, et tout particulièrement le CPU, mon pc redémarre, mais ne me le fais pas lorsque je test le GPU. Toutes les pièces de mon pc, sauf la carte mère on été changer contre du neuf, est-ce que le nouveau CPU est défectueux ou est-ce tout simplement la carte mère qui ne supporte pas le stress avec BF4 et les benchmark ?? Depuis le début je soupçonne la carte mère, pourtant après un retour chez Gigabyte, le service technique m'ont écrit pour me dire qu'ils n'avaient trouver aucun problèmes, quoi que d'après ce qu'ils m'ont dit, ils n'ont pas tester grand chose .........

Le problème de flicking est aussi de plus en plus présent, est-ce la carte graphique qui est en train de sauter ??

J'ai un RMA pour retourner la carte graphique mais faute de moyen financier pour payer le transport je dois attendre un peu ....

0

Salut, après plusieurs mois sans problème grave (problème de flicking sur le bureau et sur certain jeux), mon pc a recommencer a redémarrer tout seul (2 fois sur BF4)comme avant lorsque j'avais l'ancienne carte graphique ( AMD HD7970). Lorsque je test mon pc avec OCCT et HWinfo64, et tout particulièrement le CPU, mon pc redémarre, mais ne me le fais pas lorsque je test le GPU. Toutes les pièces de mon pc, sauf la carte mère on été changer contre du neuf, est-ce que le nouveau CPU est défectueux ou est-ce tout simplement la carte mère qui ne supporte pas le stress avec BF4 et les benchmark ?? Depuis le début je soupçonne la carte mère, pourtant après un retour chez Gigabyte, le service technique m'ont écrit pour me dire qu'ils n'avaient trouver aucun problèmes, quoi que d'après ce qu'ils m'ont dit, ils n'ont pas tester grand chose .........

Le problème de flicking est aussi de plus en plus présent, est-ce la carte graphique qui est en train de sauter ??

J'ai un RMA pour retourner la carte graphique mais faute de moyen financier pour payer le transport je dois attendre un peu ....

0

0

0

Bonjour, pour mise à jour du dossier, c'est la carte mère Gigabyte GA-990FXA-UD3 qui aurait un défaut de fabrication. Après des années de recherche et de tests sur différente composante, il semblerait que les model GA-990FXA-UD3/UD5/UD7 aient de la difficulté à gérer les ressources comme l'exige BF4 et d'autre jeux et programme et cela créer un crash du système, même certain technicien chez Gigabyte l'ont reconnue. Après des mois de pression pour que Gigabyte remplace ma carte (je l'ai retourné 4 fois chez Gigabyte et ils me la renvoyaient en me disant ne pas connaitre le problème), ceux-ci m'ont finalement renvoyé une autre carte mère, mais 4 mois après que je leur ai envoyé la mienne, qui était du même model que j'avais, donc exactement le même problème, mais en plus il y a plusieurs autre problèmes majeur avec la carte ce qui fait que celle-ci crash pour n'importe quel raison. et comme la garantie était fini une semaine avant que je reçoive la nouvelle carte mère, Gigabyte refuse de la remplacer .....

ce qui fait que j'ai jeter tout mes produits Gigabyte et je n'achète plus de leur marque, j'ai acheter une Sabertooth 990FX r2.0 et je n'ai plus de problème avec mon pc.

0