Guillaume7293

comment régler les crashs de cartes ?

9 posts in this topic

Bonjour à toutes et à tous !

J'écris ce nouveau sujet dans le support technique de Battlefield 2 car en effet nombre de personnes ont déja rencontré certains problèmes dont encore aujourd'hui très certainement au lancement de maps qui

se traduit à la fin du chargement par un retour bureau. Je vais vous expliquer comment résoudre le problème du crash des maps en fin de chargement:

1) Lancer le mod que vous voulez jouer sur votre ordinateur,

2) Lancer la map qui vous pose problème qui se traduit tout le temp par un retour bureau.

3) Si vous retournez sur le bureau et que ça ferme le jeu, aller dans les propriétés du mod de jeux donc: cliquer une seule fois sur le raccourci de votre mod, ensuite clic droit dessus, sélectionner propriété => le jeux étant prévu à la base pour fonctionner sous windows xp je vous conseille de le lancer comme suit: Cliquer sur lancer en tant qu'administrateur, sélectionner aussi le mode de compatibilité windows xp sp3; faites appliquer puis ok.

4) Ensuite relancer le mod de jeu auquel vous avez modifié les propriétés,

5) Une fois le mod lancé et le profil sélectionné aller dans le menu option

6) Choisissez paramètres vidéo régler toutes les options en medium au minimum voir tout en hard si votre pc peut supporter ces configurations, appliquer les configs fermer votre jeu et relancer le,

7) Une fois revenu dans le mod toutes les options sont belles et bien sauvegardées.

Maintenant lancer la map qui se traduit à chaque lancement par un retour sur le bureau et fermant votre jeu habituellement, cette fois ci votre map devrait se lancer sans fermeture du jeu et aucun retour windows.

Certaines maps demandent des configurations vidéo plus élevées que d'autres ce pourquoi il vous faut obligatoirement mettre les options en medium au minimum.

J'espère que vos problèmes seront résolus si ce n'est pas le cas écrivez ici pour que nous puissions le résoudre ensemble ! Bon Noël à toutes et à tous sur Somua ;)

Edited by joeldecaroual
1

Bonjour! :)

Merci beaucoup à toi "Guillaume7293" pour ce topic.

C'est en effet une solution possible sur nombre de Mods.

Cependant si votre PC est équipé de Windows 7 ou Windows 8 (ou 8.1) au niveau des options de compatibilité du Mod, vous pouvez essayer:

1.Cliquer bouton souris droit sur l'icône du raccourci du Mod.

2. Cliquer sur l'onglet "Compatibilité".

3.Sélectionner uniquement:

Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.

4. Redémarrer le PC.

Note 1: Logiquement si vous aviez défini ce mode de compatibilité sur l'icône du raccourci de Battlefield 2, l'héritage de ce mode de compatibilité implique qu'avec tout nouveau Mod de jeu installé, celui-ci aura automatiquement le même mode de compatibilité que celui défini pour battlefield 2.

C'est à dire que cela vaut également si vous aviez défini comme mode de compatibilité:

Exécuter ce programme en mode de compatibilité "windows XP SP3" et:

Exécuter ce programme en tant qu'administrateur.

Note 2: Sur certains Mods comme "Alpha Project" il est aussi conseillé (plutôt que de choisir l'option (single player (solo)) de choisir:

Multiplayer (multijoueur)->Créer local->Sélectionner "Coop"->Sélectionner une ou 2 cartes... (ou plus) ->Lancer le jeu.

L'avantage de cette méthode est que vous pouvez choisir différents paramètres. Exemple:

Durée de la partie; nombre de tickets; nombre de bots....

Par contre plus vous choisirez un nombre de bots élevé par rapport au nombre de bots par défaut (en réalité fixé par les devs du Mod), plus il y aura de chances que le jeu plante ou qu'il soit déséquilibré (au niveau du gameplay).

1388121901__alphaprojectcoop_002.jpg

Bien cordialement et un très joyeux Noël!

joeldecaroual :santa:

0

Bonjour joel :) merci du peaufinage que tu à apporté au topic surtout que comme moi je ne possède ici d'aucun ordinateur dôté de windows 8 mais uniquement avec la version windows 7 je n'ai pas eu l'occasion de testé cette solution sur windows 8 mais uniquement sur windows 7 (pourtant j'ai 13 ordinateur à côté de moi et une tablette mais aucune version sous windows 8 c'est fort dommage. Donc ton ajout peut vraiment aider certaines personnes sur windows 8 merci à toi ;) et bon noël.

0

Ou bien sinon il y a cette manip' qui semble bien fonctionner :

Après avoir lancer le jeu, vous ouvrez le gestionnaire des tâches ( CTRL+ALT+SUPP), vous cliquez sur l'onglet " Processus " puis " Définir l'affinité ".

kLe79.png

Et vous décochez tous les processeur sauf le numéro 0.

nabxm.png

Et voilà :) J'espère que ça vous aidera aussi !

0

Bonjour Spaggiari merci pour les explications très bien détaillées et en plus avec un tuto très bien détaillé c'est super je suis certains que ca en aidera certains merci de ton aide. cordialement :)

0

Effectivement "Spagiarri" c'est aussi une solution qui fonctionne sur des PC équipés de processeurs "multi-coeurs" . Parfois aussi il peut être correct de définir la priorité du processus sur un niveau plus élevé (ligne "Set priority").

Par contre bien penser qu'il faut refaire la même manipulation que celle que tu avais décrite à chaque changement de cartes.

Certes c'est un peu contraignant mais sans risque (cela évite d'intervenir dans la base de registre via "regedit")

Cordialement!

0

J'ai trouvé aussi une autre solution si jamais cela venait à ne toujours pas marcher il faudrait aller dans le mod en question faire un clic droit et vider le cache système car parfois il semblerait que des problèmes surviennent à cause de cela et que les maps crashent et retour windows donc évitons tous de même d'aller vider le cache car ceci me fait peur tout de même ! J'aimerai bien que quelqu'un me confirme si oui ou non on peut vider le cache système qui permettrait de faire cesser les crashs ce serait super ;) merci :)

1

J'ai trouvé aussi une autre solution si jamais cela venait à ne toujours pas marcher il faudrait aller dans le mod en question faire un clic droit et vider le cache système car parfois il semblerait que des problèmes surviennent à cause de cela et que les maps crashent et retour windows donc évitons tous de même d'aller vider le cache car ceci me fait peur tout de même ! J'aimerai bien que quelqu'un me confirme si oui ou non on peut vider le cache système qui permettrait de faire cesser les crashs ce serait super ;) merci :)

Effectivement Guillaume vider manuellement" le cache est aussi une solution.

Or pour les Mods bien conçus vous pouvez remarquer qu'après avoir joué à un Mod particulier (pour fixer les idées prenons le Mod "Alpha Project" par exemple).

Observez bien ce qui s'affiche à l'écran vous pourrez voir un message s'afficher durant environ une seconde , le cache se vide donc automatiquement dans ce cas (vous pouvez vérifier que cela se fait aussi quand vous quitter des Mods comme PR, FH2.

En réalité les Mods actuels de BF2 ne doivent pas poser ce problème (du fait que le cache se vide automatiquement).

Par contre les "anciens Mods" qui n'ont pas été mis à jour pour fonctionner avec la dernière version 1.50 de BF2 peuvent rencontrer ce problème, alors effectivement dans ce cas on peut vider "manuellement" le cache.

Cela veut donc dire que si les devs du Mod testé ont prévu cette fonctionnalité vous n'aurez pas à vider "manuellement" le cache car cela se fera automatiquement en quittant le Mod.

Cordialement!

0

Bonjour joel :)

Merci de ta réponse c'est super de me l'avoir confirmer car sur ce sujet là je n'était vraiment pas sûr que ceci soit faisable mais maintenant c'est une chose dont je suis sûr grâce à toi ! bonne journée, merci :)

0