Maillekeul

Battlefield 4 interdit en Chine

18 posts in this topic

Battlefield 4

Une rumeur circulait sur la toile depuis quelques jours mais a bien été confirmée hier, Battelfield 4 et plus particulièrement son DLC China Rising ont tout simplement été interdits en Chine alors qu'ils n'étaient pas encore sortis sur le territoire.

Le gouvernement invoque certains motifs, douteux pour certains, légitimes pour d'autres, mais qui prouve surtout son emprise sur la culture du pays et les moyens de pression et de censure que ce dernier détient donc sur les populations.

1388485823__chinariising.png

En effet "Zhandia4" (BF 4 en Chinois) remettrait en cause la sécurité nationale. C'est pour celà que le jeu et ses DLC ont été interdits, censurés sur les moteurs de recherche ainsi que les réseaux sociaux. Cependant BF 4 n'est pas le seul jeu concerné puisque GTA 5 a aussi été banni du pays.

Compte tenus du nombre de ventes qu'EA aurait pu escompter en Chine, c'est encore un coup dur porté à la licence.

Mais et vous ? Que pensez-vous de telles pratiques ?

Source

0

Le gouvernement Chinois censure BF4 car il présente une soit disant "fausse dictature Chinoise" mais c'est en censurant que ça prouve que la Chine est réellement une dictature ...

0

Oui c'est plutôt contradictoire en effet ...

0

Bonjour! :)

Hélas tout cela est logique pour une telle dictature car la Chine reste une vraie dictature idéologique s'appuyant sur une armée très forte à la solde du parti.

Le communisme associé au soit disant "libéralisme économique" (où soit dit en passant même des enfants sont encore largement exploités :ranting: ) n'ont jamais fait bon ménage.

Que cela serve de leçon à tous les adeptes du mondialisme qui voient en la Chine une sorte d'Eldorado.

Mais attention même en France en 2013 (bientôt 2014) ne croyons pas que nous soyons à l'abri de ce genre de décision . Car ici aussi la Liberté fout le camp. Exemples:

Il y a de plus en plus d'interdits (tabac, prostitution...(pour évidemment celles ou ceux l'ayant vraiment choisie, n'aller pas en conclure que je fais l'apologie de la prostitution :sarcasm: ) ) et il y a un tas de sujets qu'il ne faut plus aborder (même en plaisantant) en public ou par exemple sur le Net au risque de se faire attaquer en justice par des ligues.

Et cela hélas se retrouve en Europe de plus en plus, et la montée des intégrismes religieux ici aussi.

La Liberté "faut la payer" et surtout veiller à sa pérennité car le combat n'est jamais gagné, en France aussi c'est le règne de la pensée unique :angry03:

Donc il existe aussi des nations (dont nous faisons partie) où il ne m'étonnerait pas un jour qu'un décret interdise un jeu de guerre...par exemple .

Celles et ceux qui ont voulu l'Europe ouverte à la monnaie unique donc... pas très loin de la pensée unique (alors qu'une Europe des Nations aurait certainement mieux fonctionné) ; ceux qui ont dit "Amen" au mondialisme feraient bien d'analyser ce qu'il se passe dans les pays (comme la Chine)

Tout cela nous pend au nez comme un sifflet de 2 sous certes en moins violent, mais peut-être en plus dissimulé.

Mais bon je ne vais pas ici rentrer dans la polémique (Victor) car j'aurai de quoi écrire tout un roman!

Bien cordialement et meilleurs voeux pour cette future année 2014 ajc=après Jésus Christ

joeldecaroual :santa:

0

Ca se comprends facilement vu la façon dont la Chine fonctionne actuellement par contre ça ne devrait pas être ainsi, chaque personne devrait avoir le droit de jouer à ce qu'il veut.

Petite remarque, il y a une erreur dans l'article à cette phrase "et plus particulièrement sont DLC China Rising" Il faut changer le "sont" en "son" ;)

J'en profite pour souhaiter une bonne année 2014 à tous :)

1

Ils ont juste voulu éviter leur population de jouer à un jeu totalement buggé, plutôt prévenant les chinois !

0

Bonjour à tous ! :)

Moi je dis que c'est complètement incroyable de voir une telle dictature en place. Les dirigeants chinois font vraiment une censure et une pression sur tout ce dont ils souhaitent fermer à leur population et ainsi modifier l'idéologie de la population chinoise. C'est vraiment hallucinant de voir cela aujourd'hui quand même, ne pas laisser son peuple penser librement et choisir ce dont il veut vraiment ! Enfin en interdisant ceci il confirme donc tous ce dont nous pensons ici que c'est un pays qui est vraiment sous dictature et n'hésite pas à contrôler tous ce qui provient de l'extérieur pour éviter de nouvelles idéologies. Vraiment ne pas laisser sa population libre de choisir vraiment ce dont elle désirerait vraiment c'est dommage mais c'est ainsi !

et pour finir une phrase de Napoléon 1er : Quand la Chine s'éveillera, le monde tremblera !

0

Et si les chinois et les iraniens faisaient un jeu de guerre dans lequel on tuerait plein d'américains, et on envahirait les États-Unis et détruirait des grattes-ciel !

Et bien ce jeu serait interdit de vente dans l'Occident car il ferait l'apologie du terrorisme !!!!

1

tout à fait d'accord avec toi OttoCarius moi persos je serait le premier à ne pas l'acheter !

C'est vrai que ça ce comprend pour les chinois!

Edited by Guillaume7293
0