Sign in to follow this  
Followers 0
Orgoss

Découverte et résumé des EMS One.

22 posts in this topic

Ooooooooh que oui voir des matchs avec ne serait-ce qu'un seul véhicule serait tellement plus intéressant que ce perpétuel full médic ...

Après comme tu le dis, l'absence de tank, hélico ... se justifie aussi par le nombre de joueur à connecter et faire jouer ensemble ! :wink:

Je suis aussi preneur de la liste des streamers !! :tv_happy:

Pourquoi pas 32vs32 ? :D

0

Streams que j’ai pu recenser pour BF4 :

Sur ces streams là tu peux vraiment voir des Go4, EMS, A-Series.

http://www.twitch.tv/pyrogen_tv (Français, PyRo_GEN)

http://www.team-aaa.com/stream/stream-264-0-aaa_tv_bf4.html (Français, aAa)

http://www.twitch.tv/esltv_bf4/ (Anglais, ESL TV)

http://www.twitch.tv/planetkeybf4 (Allemand, pkD)

http://www.twitch.tv/officialeyeballers2/ (Anglais, EYEBALLERS)

Sur ces streams là tu verras un peu plus de fun et des jeux divers.

http://www.nsesport.com/tv (Français, Night Soldiers)

http://www.twitch.tv/xinoou (Français, désormais sur PyRo_GEN TV)

http://www.twitch.tv/chadtopia/ (Anglais, indépendant, très régulier)

http://www.twitch.tv/st0rmish/ (Suèdois, indépendant)

http://www.dailymotion.com/video/x152a2w_epsilontv-main_videogames (Anglais, Epsilon)

http://fr.twitch.tv/lockl34r/profile

Je suis pas certain de la pertinence de ma liste, enfin on verra à l'avenir. En tout cas la plupart sont sur le site de l'ESL ou appartiennent à des équipes de bon niveau. Ce soir Challenge Roccat à partir de 21h sur le stream des NS e-sport, y'aura des grosses équipes.

0

Le parallèle pourrait être tellement fait avec le sport sans e-.

Est il vraiment plus difficile d'organiser des tournois de rugby à XV que de basketball ? Est ce plus difficile pour des "équipes pro" (je prononce toujours ce mot avec un petit sourire quand cohabitent dans une même phrase "pro" et "trop difficile") de se réunir pour faire un match ? Ou est ce que c'est moins rentable à court terme pour les financeurs/financiers ?

Je pense qu'il faudrait recentrer le débat.

BF c'est un jeu avec véhicules jusqu'à 64 joueurs, et finalement tout ce dont on entend parler que ce soit par EA lui même ou les journalistes eSport, ce sont les matchs en full infanterie et avec des équipes "pro" qui tiennent 6 mois et se dissolvent.

Je trouve que la situation est un peu ridicule, et je pense que l'attrait de l'hypothétique gain que laisse miroiter les NVidia, ESL, EA et autres fabricants ne sont pas étrangers à ça.

Au jour d'aujourd'hui, quand on va parler du 8vs8 à une équipe elle nous dit, "Ah non, nous on joue eSport. Ca c'est plus pour une line up Fun!". Envoyez donc un joueur de badminton dire à un rugbyman que son sport n'en est pas un, c'est que de la détente ... On se déconnecte de la réalité et on arrive pas à mettre des mots dessus. On parle eSport pour parler professionnalisation, mais qui dit professionnalisation dit hélas mercantilisme et précarité des équipes et de ça, je n'ai vu que inesportwetrust.com en parler. Vont de pair bien souvent avec la professionnalisation, un cruel manque d'esprit sportif (en témoignent les échanges on ne peut plus froids entre équipes) ou encore d'esprit d'équipe durable. Paradoxal quand on se prétend eSportif non ?

Au final je ne me plains pas . Ils ont les projecteurs pour quelques mois, nous en 8vs8 et plus on dure pour certains depuis 10 ans, on s'amuse on se respecte, on est loin de tout ça et ça nous va bien. Toutes ces carences dans le monde de "l'eSport" sont notre meilleure pub. Ne reste plus qu'à déplorer l'amenuisement des supports. ESL Europe a un ladder dans lequel presque rien n'est autorisé (pas super sexy) mais qui tourne plutôt bien car c'est l'ESL, BNL a une jolie league très intéressante, ClanBase a fermé, et côté frenchy il y'a l'ATF, où on lance notre petit ladder l'air de rien, et, que ce soit en francophonie ou à l'étranger, sans journal pour nous couvrir. Comme quoi la situation n'est pas particulière chez nous ;)

0

Ce que tu dis est vrai, mais on en revient au même point, une structure e-sportive n'a pas les moyens d'un club de rugby et aujourd'hui ce qui est à la mode ce sont les modes de jeu qu'on peut porter en LAN pour un coût moindre. Je pense que la comparaison avec le badminton et le rugby est maladroite. Je m'explique, aujourd'hui si le mode 8 vs 8 souffre (si je puis dire) d'une réputation "fun" c'est qu'il y a très peu d'enjeu (moins de cashprizes etc) et j'espère que ça changera, vraiment. Car c'est triste à dire, mais si les gens se penchent plus sur la domination c'est pour la "célébrité" et les cashprizes qui attirent. Mais je ne pense pas que ce soit le nombre de joueurs qui soit une entrave, simplement le manque de médiatisation (qui peut être un avantage en soit) et de visibilité. Personnellement j'inclurais sans hésiter le 8 vs 8 dans l'e-sport et j'espère que le point de vue des gens changera.

Concernant l'ambiance entre les équipes, il faut faire la part des choses, partout où il y'a un enjeu monétaire, il y'a des rivalités, et ce dans tous les milieux. Mais à ma connaissance il n'y a jamais eu de joueur qui est sorti de la ligne et qui a injurié les autres (ou en tout cas rarement). Pour finir, le turn-over des équipes est quelque chose de normal pour moi, qu'une équipe dure 10 ans, d'accord, mais quelle équipe de rugby est restée la même 10 ans ? Pour moi ce n'est donc pas lié au fait que le milieu se "professionnalise" mais que c'est quelque chose de naturel.

0

Je me permet juste de rappeler que la première équipe FR à s'être professionnaliser était les aAa (ex CDD). C'était sur BF2 et en 8vs8 avec un palmarès de fou, des LAN ... Cet attrait du 4vs4 et 5vs5 ne date que de BF3 et niveau compétition il n'a quasi rien inventé, même pas les cahsprizes. Il y'a juste moins de joueurs et les parties sont du COD. Il n'appartient qu'aux volontaires de promouvoir ce qui se faisait déjà avant.

Pour finir, le turn-over des équipes est quelque chose de normal pour moi, qu'une équipe dure 10 ans, d'accord, mais quelle équipe de rugby est restée la même 10 ans ? Pour moi ce n'est donc pas lié au fait que le milieu se "professionnalise" mais que c'est quelque chose de naturel.

La line-up d'une équipe tourne de saison en saison, OK on est d'accord, mais on a jamais vu un club un peu plus qu'amateur ne tenir que quelques mois ... Je n'ai pas parlé de turn over, je te parle carrément de disparitions d'équipes quelques mois après leur création et lancement dans la compétition. Les joueurs se focalisent sur de mauvais objectifs : célébrité et cashprizes et rapidement sinon ils se découragent, tu parles de sport, et je me désole de voir que toute cette médiatisation n'aborde aucunement cet aspect et au contraire les incite encore plus à foncer droit dans le mur. Voilà pourquoi je n'envie pas ce même niveau de médiatisation. Par contre il peut y avoir un juste milieu.

Mais je ne pense pas que ce soit le nombre de joueurs qui soit une entrave, simplement le manque de médiatisation (qui peut être un avantage en soit) et de visibilité. Personnellement j'inclurais sans hésiter le 8 vs 8 dans l'e-sport et j'espère que le point de vue des gens changera.

Parfait ! C'est le bon endroit et en plus tu y peux quelque chose ! Sans parler que ce serait pour la peine une vraie originalité pour Somua ! Alors disons : CHICHE ! :)

Edited by LittleLama
0

Pour ceux qui aiment le 32vs32, je vous invite à faire un tour sur le site de LevelBF. Ils sont très actifs sur la communauté BF et organisent des matchs et tournois régulièrement.

Tout ça est bien entendu streamé en live et par des acteurs importants de la communauté BF internationale.

Pour ce qui est de mon avis, je pense sincèrement que c'est une hérésie de se limiter à du mode only infanterie quand on voit toutes les possibilités de gameplay offertes avec les véhicules, accessoires, etc. Mais bon c'est comme ça, j'espère qu'un jour le T8+ aura sa part du gâteau sur la scène e-sport "médiatisée".

0

le 8vs8 est plus dans l'esprit de battelfield que le 5vs5 en domination (ou plutot TDM...) le 5vs5 a mes yeux est une histoire de skill contrairement au 8vs8 ou le skill a aussi une importance mais il n'y a pas que ca il y a aussi la tactique qui est tres importante bcp plus de team play qu'en 5vs5

bref pour moi la mediatisation du 8vs8 est importante pour l'esprit BF (si il existe encore) puissent perdurer comme dit litllelama on fonce droit dans un futur BFCOD qui ressemblera plus a rien

ce qui me fait rire par contre c'est de lire des choses du genre ", aujourd'hui si le mode 8 vs 8 souffre (si je puis dire) d'une réputation "fun" c'est qu'il y a très peu d'enjeu (moins de cashprizes etc " la faute a qui hein?

essayons de redorer le blazon du 8vs8 c'est deja commencer par en parler sur les different site d'info BF

a bon entendeur

0

Le 5vs5 sur BF3 a envahi la scène avec des bons et moins bons moments.

Sur bf4, nombreux sont déçus par le jeu qui est bcp moins adapté à du 5vs5 tel qu'on la connu sur bf3. La domination est très vite rébarbative et c'est bien dommage que les maps ne soient pas adaptées pour.

Ceci dit le 8v8 (ou+) est à mon goût, bcp plus intéressant sur bf4 que le "only infenterie". C'est LE mode de match avec lequel battlefield a commencé car il mélange aptitudes du joueur et stratégies d'équipes en utilisant la plus part des possibilités du jeu: fanfan, tank, avion, heli etc...

Ce qui donne des matchs très intéressants et diversifiés sur chaque maps. Comme l'a dit Littlelama, plusieurs sites proposent ce mod de match avec différentes règles, avec un petit cocorico pour l'ATF (ladder fr pour l'instant). De nombreuses vidéos sont realisées pendant les matchs. Ça permet de se donner une idée de l'ambiance et de l'intensité.

Parler du 8vs8 dans les news pourrait être bien car, je pense qu'il y'a de la demande et ça changerai un peu de tout ce qu'on entend. L'esprit bf dans ce mod est différent, il est + "détendu" sans pour autant être pris à la légère. C'est peu être pour cela qu'on parle de "mod fun", un esprit + old school, + posé car il demande stratégie et coordination, ce qui nous donne des matchs très puissants.

Le 8v8 a sa place tout comme le 5v5 tant que tout le monde y met du siens.

0

pas grand chose à rajouter... outre le fait que je ne retrouve nulle part l'esprit 'bf' dans le 5vs5... (et je ne qualifierais pas l'attitude des gens que j'ai pu y croiser...ne généralisons pas bien sur...), il est bien évident que bf n'est pas un jeu conçu (en tout cas au départ) pour du 5vs5.

Le 8vs8 permet de donner un apport tactique non négligeable, une équipe coordonnées avec des joueurs à faible 'skill' (quel expression débile entre nous...) peut faire vasciller une équipe de vedettes.

Le 8vs8 moins d'ego... ca doit venir de là, l'image 'fun'. Mais moins sérieux, surement pas. Venez participer à nos débriefing ts puis forum, vous allez voir si c'est fun ;) ! Pourtant on s'adore et on adore aller jouer avec les équipes 'adverses' sur du ffa...

Je vais m’abstenir de parler de la notion 'esport'... y'a un super smiley sur votre forum pour résumer : :clown2:

0

Salut tout le monde

Je pense que nous (les joueurs de 8vs8) pouvons faire confiance les yeux fermés a Somua pour que le mode conquest soit mis en avant sur le ladder ATF en ce qui concerne les FR et pourquoi pas ESL ou Nord League si certain d'entre nous se lance sur des ladder européen .

Pour les plus anciens d'entre nous il n'est pas utile de dire que le staf Somua a toujours était présent et fais la promotion de tout ce qu'il ce passe sur BF .

Il est certain qu'un petit lien et un article sur l'ATF serai un bon moyen de mettre en avant les valeurs initial de BF qui sont le mode conquest avec prise de flag , véhicules et communauté .

Cela pourais surement donner envie a certain de nous rejoindre avec une Line Up conquest .

0