Sign in to follow this  
Followers 0
Spaggiari

Plus de Cobra sur Zatar

6 posts in this topic

Bonjour à tous,

Je vous explique mon problème, je souhaiterais rajouter des hélicoptères Cobra ( AH-1Z ) sur la map " Zatar Wetland " de battlefield 2 1.0.

Seulement les hélicoptères ne sont pas présent dès le début du round de la map, il y en a en réalité qu'un seul sur l'ile centrale.

Ma question est de savoir s'il est possible de crée un objet qui n'existe pas sur un drapeau ... ?

J'ai bien l'impression que c'est impossible, mais si quelqu'un l'a fait, je suis preneur ...

Merci d'avance.

0

Bonjour! :)

@Spaggiari

Peut-être que le topic suivant pourrait t'aider?

http://www.somua.com/forum/topic/18930-bf2-ajout-de-vehicules-dans-les-cartes/

Tu peux avoir 100% confiance à notre camarade "Fabiolo" (un des développeurs de l'excellent Mod Casus Belli pour Crysis wars).

En effet il explique comment procéder pour introduire des véhicules et autres.

par contre ce qui est moche c'est que le site "battlefield solo.fr" ne soit plus accessible. :angry01:

Par contre un site reste toujours actif mais en anglais. Voir lien:

http://www.battlefieldsingleplayer.com/forum/index.php?showtopic=17490

Donc si tu peux nous tenir au courant, merci par avance.

Note: Surtout faits une sauvegarde complète du dossier BF2 par exemple sur une autre partition de tes HDD ou sur une clef USB formatée en NTFS ou sur ton bureau nommé par exemple "BF2_backup_2014_March", c'est le plus lourd mais le plus simple.

Cordialement!

joeldecaroual :santa:

0

Salut Joël et merci de ta réponse !

Je commence par te rassurer en te disant que j'ai un backup des maps que je trifouille, pas de problème sur ce point ! :wink:

Merci pour le lien au passage. J'en profite pour dire également que ce site ( bfeditor ) est excellent pour tout ce qui est " modding ".

http://www.bfeditor.org/forums/index.php?s=e09398d83ad9ed600408fef2870adaa9&act=idx

Je rencontre un problème lorsque j'essaie de suivre l'étape (" _ Dans le périmètre de ton flag, tu cliques avec le bouton droit, tu prends la ligne spawn_object, tu lui donnes le nom que tu veux et une liste apparais, tu n'as plus qu'à choisir. ")

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, je pense avoir coché la bonne cases mais les points de contrôles n'apparaissent pas ...

De plus, dans l'onglet " Gameplay " on peut voir que les sous onglets sont vides ...

482716zatar.png

J'ai déjà essayé auparavant de créer l'objet mais dès que j'ai rejoins le serveur pour tester, mon jeu à crashé :P

Voilà comment j'ai fait :

J'ai utilisé un objet et son spawn qui étaient déjà existant puis j'ai essayé de créer le mien avec mes propres coordonnées.

Objet :

rem [ObjectSpawnerTemplate: CPNAME_ZW_64_uscarrier_AttakHeli]
ObjectTemplate.create ObjectSpawner CPNAME_ZW_64_uscarrier_AttakHeli
ObjectTemplate.activeSafe ObjectSpawner CPNAME_ZW_64_uscarrier_AttakHeli
ObjectTemplate.modifiedByUser nla
ObjectTemplate.isNotSaveable 1
ObjectTemplate.hasMobilePhysics 0
ObjectTemplate.setObjectTemplate 1 AHE_AH1Z
ObjectTemplate.setObjectTemplate 2 AHE_AH1Z
Spawn:
rem [ObjectSpawner: CPNAME_ZW_64_uscarrier_AttakHeli]
Object.create CPNAME_ZW_64_uscarrier_AttakHeli
Object.absolutePosition XXX/XXX/XXX
Object.rotation 90.000/0.000/0.000
Object.setControlPointId 101
Object.layer 2

NOTE: Je précise au passage que je souhaite que les joueurs n'aient pas à télécharger la map pour pouvoir y jouer.

Edited by Spaggiari
0

Merci à toi Spaggiari pour le lien et tes explications détaillées.

1. De nombreuses causes de bugs sont hélas possibles et de visu je ne peux pas trouver pourquoi cela ne fonctionne pas.

2. Je vais donc étudier ton problème mais ca prendra du temps vu le peu de temps de Libre dont je dispose. :angry01:

3. Par contre il faudrait voir (pour lever les erreurs possibles (en général la taille de l'objet et ses coordonnées)) si tu peux ajouter le cobra sur un flag "à terre" (et non pas sur le porte avions).

4.Tu dois être sous Windows 7 je peux supposer?

Il faut surtout t'assurer que tu disposes pour tous les utilisateurs des droits "Full control" (contrôle total) de lecture et d'écriture en ce qui concerne le dossier Mods de Battlefield 2.

Donc "cliquer bouton souris droit sur "Propriétés" (du dossier Mods) de Battlefield 2 ->Dans l'onglet "Sécurité" pour chaque utilisateur existant sélectionner "Contrôle total".

Redémarrer le PC.

5.L'héritage n'étant pas hélas certain à 100% tu peux aussi bien entendu (mais c'est plus risqué si tu surfes sur le Net sur certains sites) désactiver l'UAC sous windows 7).

Toujours redémarrer le PC après avoir modifié toute option concernant le niveau de sécurité de l'UAC.

http://www.depannetonpc.net/fiches-pratiques/lire_62_1_desactiver-l-uac-sous-windows-7.html

http://www.clubic.com/windows-os/windows-7/aide-astuce-tuto/desactiver-la-fonction-uac-sous-windows-7-2660.html

6. Par contre une chose doit m'échapper car si tu veux que les joueurs sur le Net n'aient pas à télécharger ta carte modifiée, le problème est différent. Il s'agit simplement d'introduire (dans le fichier server de BF2) le cobra supplémentaire de façon à ce que les joueurs rejoignant ton server (sur le Net ou en LAN) disposent de ce cobra supplémentaire. La map doit obligatoirement avoir le même nom que l'originale.

Note: si tu modifies le terrain par exemple , en général il faudra créer un patch (ou la map complète à télécharger).

Donc je suppose qu'il s'agit simplement d'ajouter un cobra sans rien modifier d'autre.

Cordialement!

0

Salut et encore merci de ta réponse,

Pas de problème pour le temps, j'ai une solution de secours qui semble convenir pour le moment.

Quand au cobra, le fait que je change la surface du spawn ne change pas ... :/

Quand aux droits sur windows 7, je les ai mais j'évite de changer l'UAC, j'aime être averti de ce qui se passe sur mon ordinateur.

En fait, l'objet que je souhaite créer ( cobra ) est présent d'origine sur Zatar ( Central Island ). Donc je n'ai pas à le créer ...

( Exemple : Si j'avais voulu des cobra sur Karkand, il m'aurait été impossible de les mettre sans que les joueurs n'aient à

télécharger la map car il n'y a pas de cobra sur Karkand à l'origine.)

Le truc c'est que ce foutu cobra n'est pas présent d'origine sur le porte avion ... En ce moment je fais réapparaître les cobra de

centrale island jusqu'au porte avion. Ce qui fait que si ce drapeau est capturé, plus de cobra mais des Havok apparaissent ...

Oui c'est le bazard ...

0

@Spaggiari

Ne t'inquiète pas car tu peux désactiver l'UAC sans risque quand tu utilises le "battlefield editor".

En effet là tu seras certain que tous les paramètres seront passés et plus besoin de sélectionner un mode de compatibilité du genre "Windows XP SP3" par exemple.

Tu réactives l'UAC quand tu n'utilises pas le "battlefield editor".

Ton problème est classique mais je pense "solvable" et intéressant.

Donc rien n'est perdu nous devrions trouver une solution!

Bien cordialement!

0