Sign in to follow this  
Followers 0
Orgoss

Finale des ROCCAT Challenges

9 posts in this topic

1393020380__bf4.jpg

1393020430__roccatbanner.png

Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors que nous venons à peine d’assister à des phases finales des EMS One Winter épiques, une news nous confirme l’arrivée de la finale des ROCCAT Challenges ! Rappelons que ce tournoi français s’est ouvert le 5 Février et comportait 8 cups durant lesquelles les participants se sont acharnés à collecter les points nécessaires pour accéder à la finale et aux lots offerts par ROCCAT et SENNHEISER (Plus de détails ici).

Cette finale aura lieu les 14 et 15 Mars, voici les horaires et les 8 équipes qualifiées.

1394213242__classementfianle.png

1394213204__horaires.png

Kone Challenges et Métro Cup :

1394211323__bandeau_kone_challenge.jpg

En parallèle commencent les Kone Challenges et la Métro Cup, les deux étant étroitement liés. Les Kone Challenges fonctionnent de façon similaire aux ROCCAT Challenges, ils sont donc ouverts à tous, c’est le moment de participer ! La 2nd cup aura lieu dimanche à 21h, vous pouvez vous inscrire ici, vu le nombre de participants vous avez toutes vos chances de vous qualifier et de tenter de remporter les lots ! Ces fameux lots sont, comme le nom du tournoi l’indique, des souris ROCCAT Kone XTD flambantes neuves !

1394211401__konecuplot.jpg

Si vous ne souhaitez pas participer aux 7 cups restantes vous pouvez toujours vous tourner vers la Métro Cup ! En effet, si vous gagnez la Métro Cup (qui se déroule sur une ou deux soirées), une place vous sera automatiquement attribuée en finale des Kone Challenges ! Mais il y a un hic, le nombre de participants est pour le moment insuffisant et à mon avis on va assister à un simple report de l’évènement. Enfin si tout se déroule bien il doit se tenir ce soir à 21h, reste à voir si on assistera à un sursaut de la communauté pour ce petit tournoi sympa, un lien pour vous inscrire !

1394212692__nsesport.jpg

Enfin, pour ceux qui ne se sentent pas l’âme d’un vaillant combattant, vous pouvez toujours assister à l’évènement grâce aux Night’s Soldiers et à leur web TV. Une fois de plus je tiens à souligner l’engagement des Night’s Soldiers dans l’e-sport BF4, ils participent à la plupart des coupes et en plus ils les streament, que demander de plus ? Les deux commentateurs Dante et Blackange se feront une joie de vous accueillir sur leur stream pour une soirée de spectacle !

Conclusion et suite des évènements :

Cela reste encore une fois la preuve de l’essoufflement de la communauté autour de l’e-sport, malgré tous les efforts de l’ESL et des sponsors tels que ROCCAT. C’est plus que navrant, je n’accuse personne, mais il est certain que quelque chose ne fonctionne pas dans le ladder 5vs5, peut-être un manque de communication (et pourtant …) ?

Dans un prochain article j’ai l’intention de vous parler d’un ladder qui marche, même si il est très peu médiatisé et très récent (Certains savent de quel ladder je parle !), ce ladder est tout à fait différent de ce que vous connaissez et vous réserve quelques surprises ! Prenez ça pour un petit coup de gueule mais s’il le faut je m’inscrirai à la Métro Cup, j’estime qu’on ne peut pas laisser passer cette cup impunément sans même y participer, si ce n'est pour le fun !

Sur ce, rompez soldats !

0

Moi je dis on se monte une petite team Somua improvisée et on s'inscrit ^^

0

Moi je dis : Il serait extrêmement judicieux de créer un calendrier qui apparaîtrait quelque part sur la page d’accueil ou bien celle du forum pour pouvoir y noter toutes ces dates ainsi que les sorties de jeux, etc ... Histoire de ne pas rater ces rendez-vous. Car je m'aperçois que c'est bien souvent le cas pour ma part ...

Dites moi ce que vous en pensez ! Merci

1

J'ai lu sur twitter qu'un calendrier des lans est en cours de création, on pourrait en effet s'en inspirer et y rajouter tout les streams etc.

0

Très bonne idée ! On peut essayer de regarder pour faire ça ! :wink:

0

Bonjour! :)

Très bonne idée à mon humble avis "Spaggiari" pour le calendrier visible sur la page d'accueil!

Cordialement!

joeldecaroual :santa:

0

Ben si quelqu'un le créer, je le remplirai :)

0

Ben si quelqu'un le créer, je le remplirai :)

Parfait !

Affaire à suivre donc ...

0