Guillaume7293

Un Battlefield en 2014 ?

10 posts in this topic

La question est simple : pensez-vous voir un nouveaux battlefield arriver en fin d'année ou début 2015 ?

D'après certaines rumeurs il semblerait que oui ! j'explique : c'est dans une interview entre Gamespot et Electronic Arts que le CFO du studio, Blake Jorgensen, explique que la franchise Battlefield sera d'une importance capitale durant l'année 2014/2015. Or, n'oublions pas l'année fiscale de 2015 commence le mois prochain en avril ! Alors que devons nous comprendre Blake Jorgensen nous cacherait-il quelque chose pour un autre battlefield fin 2014-début 2015 ? Voici les liens pour les infos:

http://www.jeuxcapt.com/Battlefield---De-retour-pour-2014--actualite-22279.html

http://www.gamalive.com/actus/19629-nouveau-jeu-battlefield-sortie-2014.htm?p=1

Bref, si un nouveau battlefield arrivait en fin 2014 espérons qu'il n'y ait pas trop de bugs ! Mais moi personnellement je ne pense pas voir un battlefield arriver si tôt !

1

Je pense que pour 2015 c'est jouable mais pour 2014 ça risque d'être plus tendu, sauf si c'est à la toute fin de l'année.

Si le planning de sortie des DLC est maintenu dans tout les cas il n'y aura plus aucun contenu additionnel sur BF 4 dès le mois de septembre donc bon, je vois mal EA/Dice laisser la franchise morte pendant un an ...

1

Moi ça ne me choque pas d'autant plus qu'il serait entièrement réalisé par un autre studio, ce qui veut donc dire qu'ils travaillent dessus depuis un moment.

Puis c'est pas plus compliqué que de suivre les grands "principes de fonctionnement" d'un Battlefield et de le mettre à la sauce Frostbite 3 qui est déjà bien rodé.

De toute façon les développeurs de DICE l'ont annoncé, Naval Strike était le dernier DLC sur lequel le studio suédois travaillait. Les 2 prochains seront réalisés par DICE LA (comme Second Assault). Donc soyons clairs, à part patcher le jeu, pour DICE, Battlefield 4 c'est de l'histoire ancienne soit au bout de 6 mois quand Battlefield 3 a profité d'un vrai support pendant 2 ans.

Ajoutons à cela qu'Activision a joyeusement annoncé que le prochain CoD bénéficiera d'un nouveau moteur graphique et sera un vrai jeu "next-gen" puis on repart en mode guerre-guerre financière BF vs CoD. Donc peut-être que ceci explique cela :wink:

1

Pour l’intérêt de tous et dans le but d'éviter un post plein d'injure toutes aussi farfelues les unes que les autres qui pourrait me nuire, je ne m'étendrai pas plus sur ce sujet.

Cordialement.

Spaggiari.

1

Bonjour! :)

J'espère que BF4 continuera à être maintenu malgré la sortie du futur "Battlefield".

A mon humble avis tout va trop vite, mais d'un autre côté il faut bien faire face à la concurrence (Activision est très actif) .

Cependant bien que les jeux de la série "COD" soient des concurrents aux opus de nos "Battlefields" ces derniers sont nettement plus aboutis au niveau des nombreux véhicules pilotables, ce qui est très rare sur COD.

Par contre si les futurs COD proposent de "vrais" véhicules pilotables de toutes armes (armée de terre, marine, armée de l'air) les devs de nos futurs "Battlefields" devront vraiment faire face à une concurrence acharnée.

Note: A ce jour COD n'offre pas les nombreuse fonctionnalités existants déjà dans les autres jeux de la série "Battlefield". Vraiment les véhicules font la vraie différence!

Cordialement!

joeldecaroual :santa:

1

Bonjour :) , effectivement si les dates de sorties des dlc sont maintenues en septembre il n'y aura plus rien pour bf 4 à sortir ! D'un autre côté il se pourrait effectivement que la série battlefield se sépare en deux, une fois la suite de bf 4 sur bf 5, pourquoi pas cette année voir un bf policier d'après les rumeurs, et aussi voir le retour des bad company se qui ferait 3 différents battlefield à sortir comme maintenant c'est le cas sur COD ! alterner tous les 3 ans pour plus de temps pour les devs ! Mais si cette année cod est vraiment pensé next gen battlefield aura intérêt de se tenir sur une bonne réputation de sa franchise ! Il me parait évident que pour ce nouveau call of duty, activision ait envie de mettre les grands moyens comme c'était le cas avec Call of duty 4! Donc peut-être que pour éviter que bf souffre de l'arrivée de ce nouvel opus cod, voir sortir un nouveaux bf cette année afin de tacler le nouveaux call of pourquoi pas ? Et enfin pour joel : voilà des petites précisions sur les véhicules de cod : à en voir les dlc de cod les joueurs peuvent désormais prendre le contrôle de plusieurs véhicules alors je pense que d'ici peu de temp les véhicules seront aussi au rendez-vous dans les call of duty ! D'ailleurs Mark Rubin exprimait il y a peu de temp l'envie de voir venir les véhicules sur les maps afin d'éviter que des combats terrestres ! BF a peut-être du soucis à se faire alors ? cordialement guillaume7293 ;)

0

Moi, perso, je vois plus un MoH sortir prochainement. D'autant plus que ce pourrait être un moyen de relancer la franchise (après l'échec de Warfighter).

0

La licence MOH a été abandonnée comme celle de Crysis (enfin aux dernière nouvelles).

Les licences porteuses pour EA à l'avenir seront TitanFall (à voir comment le jeu vit dans la durée), Battlefront (qui sort en 2015 sur l'univers de Star Wars) où les studios comme Dice et Viscéral travaillent dessus et enfin Battlefield, mais pour moi la licence commence à méchamment s'éssouffler ... :bye2:

A voir donc ce qui se passera mais plus rien ne m'étonne de la part d'EA ...

0

Je suis de même avis que toi pour Battlefield et pour ce qui est de Titanfall je suis encore perplexe... Pour moi je ne trouve pas qu'il révolutionne le genre et à part faire une petite partie défouloir de temps en temps, je pense que le joueur casual passera vite son chemin.

0

+ 1 à voir ce que ça donne côté CODeux ...

0