Sign in to follow this  
Followers 0
Maillekeul

Résumé de la soirée de stream

7 posts in this topic

Battlefield 4

Comme nous vous l'avions annoncé tout à l'heure, EA et Dice organisaient une soirée streaming aujourd'hui sur le futur DLC de BF 4, Naval Strike.

L'occasion pour la firme élue une nouvelle fois pire société des Etats Unis, de démontrer à grand coup de Youtuber ce que la saga a encore dans le ventre.

Voici donc un bref résumé de ce qui était à retenir de cette soirée :

• Des joueurs d'une moyenne de 12 ans (sans rire) consoles jouaient en arrière plan et des invités défilaient au premier rang pour commenter l'action (le producteur du premium, le gameplay designer : Alex Mendez ...)
  • Dans les portes avions, ce sont des stations MCOMs classiques qu'il faut armer et détruire.
  • En fonction des impacts subis, des éléments du porte avion pourront servir comme des rampes ou de nouvelles entrées pour continuer à avancer.
  • La carte Wave Breaker (celle du sous marin) a été présentée en mode obliteration, une partie est en intérieur en passant par une grotte qui abrite le chantier et le reste de la carte se déroule en extérieur sur une multitude de petites îles entourant la principale.
  • Levolution permet de fermer les portes du chantier.
  • Le mode conquête a été présenté sur la carte Operation Mortar (le nouveau complexe touristique).
  • Des positions fortifiées en hauteur vous permettront de tirer au canon.
  • La map Nansha Strike a ensuite été présentée en mode assaut porte avions.
  • Un magnifique trailer a ensuite été lancé pour conclure le stream.

1395250512__bf4_navalstrike_3d_web_0_1.p

Pour nous c'est donc un DLC avec peu de saveur et quelque peu fade que nous avons vu, ormis les nouvelles cartes et le nouveau mode de jeu et quelques gadgets, rien de travaillé n'est introduit, aucun élément du décor ne vient étayer la sensation de nouveau contenu : pas de console particulière dans les portes avions, des îles déjà vues dans Paracel Storm, des physiques hasardeuses, ...

Pourquoi ne pas avoir introduit des véhicules marins de débarquement ou encore des mines sous marines ... ? Nous nous posons encore la question car finalement très peu d'ajouts ont un rapport avec l'univers naval.

Nous verrons bien ce que le jeu final donne mais et vous ? Vous allez craquer si ce n'est pas déjà fait ?

0

Étant premium, j'y jouerai bien sûr mais pour l'instant les deux premiers DLC m'ont déçu au niveau nouveauté ou de gameplay...

China rising : pas de grandes levolutions sur les cartes.

Second assault : pâle copie de BF3, il y a encore moins de destructibilité que sur celui-ci. Exemple: certaines maisons ne peuvent plus s'écrouler sur Oman et quand on tire dans les murs sur métro, il n'y plus aucune trace d'impact de balle, de même impossible de faire écrouler les murs des façades sur le point A....

Naval Strike : on verra bien ????

0

Je suis déçu de ne pas voir apparaître de vrais navires de guerres à la place de cet hovercraft. Bon d'accord, il va sur l'eau autant que sur la terre mais bon, on a déjà des jetskis a ne pas savoir où les mettre, et les îles sont rarement assez grandes pour qu'un fantassin ne puisse pas la parcourir rapidement a pied. Pareil pour la levolution des portes qui se ferment, on a vu plus ambitieux comme effet... et Operation Mortar a salement l'air d'avoir la même ambiance que Tourisme à Hainan: la carte est très belle a visiter mais ça ne fait pas vraiment champ de bataille.

Et ils ne se sont vraiment pas foulés pour les M-Com! Quand on sait tout ce qu'il peut y avoir a l'intérieur d'un porte-avions, c'est trop facile de se contenter d'un ctrl C - ctrl V d'un bête relais de communication de Ruée.

Et enfin, je me demande encore pourquoi est-ce qu'ils nous rajoutent de nouveaux lance-grenades alors qu'on en a déjà neuf et qu'en pratique seuls trois ou quatre sont utilisés.

Mais le mode Assaut porte-avions a l'air très intéréssant, même si c'est une resucée de Battlefield 2142. Rien que pour ça, je suis impatient.

0

Les commentaires parlent d'eux même. Le moral sur BF4 est au plus bas. Ca allait dans le bon sens d'arrêter la prod des DLC pour se concentrer sur la résolution des bugs et nous produire ensuite seulement des DLC de qualité. Au final, le temps pris a surement coûté bien déjà trop cher à EA qui se rattrape donc en retrouvant son planning caisse enregistreuse avec des DLC sans vrai plus value.

N'aurait on pas pu avoir un vrai plan de mode de jeu par exemple ? Re sortir le mode Supériorité Aerienne par exemple ! Super ! Mais pourquoi l'avoir cantonné sur China Rising ? Au final, rien de plus sur les autres DLC, donc un mode de jeu finalement épisodique ... qui ne marquera personne ... triste.

Dommage.

0

Mais pourquoi les portes-avions ne sont pas pilotables ?!!! :bye2:

0

Parce que piloter un bâtiment de plus de 600 m dans une flaque d'eau c'est l'envoyer sur le premier caillou qui passe à coup sûr !

0

Bonjour! :)

Pourtant quand je pense que depuis des années des portes avions, sous marins, navires de guerre de toutes sortes sont plilotables dans par exemple les Mods FH= Forgotten Hope et FHSW= Forgotten Hope Secret Weapons ....pour BF1942...datant de plus de 10 ans maintenant...

Alors vraiment les devs de BF4 auraient pu concevoir toutes ces fonctionnalités pour au moins un DLC.

Mais la réalité est bien là :

Les devs sont payés et doivent être rentables, fournir le plus rapidement possible des DLC et certainement travailler en parallèle sur le prochain "Battlefield", voire d'autres jeux!

En fin de compte ne nous leurrons pas car la seule solution pour créer de nouveaux contenus très intéressants est que le jeu soit mod-able car dans ces conditions les Mods seraient développés par des bénévoles , pour le plaisir des joueurs et pour 0$.

Sans possibilité de modding pas de salut.

En définitive on en revient une fois de plus aux nombreuses demandes faites par nombre de joueurs et qui pour l'instant n'ont pas été mises en oeuvre.

Etant "Premium" , certes je testerai à tête reposée le DLC mais quand j'en aurai le temps car BF1942 ; Battlefield 2; BF Vietnam; BF2142 et leurs Mods me prennent le peu de temps Libre dont je dispose et comme en fin de compte j'aide surtout au dépannage de ces jeux je n'ai pas vraiment le temps de jouer.

Bien cordialement!

joeldecaroual :santa:

0