Sign in to follow this  
Followers 0
Orgoss

Point e-sport et Kone Cup #8

8 posts in this topic

1393020380__bf4.jpg1391780073__emsone_raidcall_logo.png



Salut à tous !

Alors que le printemps 2014 approche à grands pas accompagné des ESL One Spring (Anciennement EMS One), l'e-sport BF4 européen continue de souffrir d'un manque de communication accablant de la part des éditeurs et des développeurs. On n'a pas fini de le dire ! Hélas, chaque jour passé représente des chances de survie en moins pour une branche qui s’essouffle à peine le jeu arrivé ... Nous continuons de nous battre pour que cela change et qu'enfin on retrouve cette magnifique communauté Battlefield réunie autour du jeu, pour supporter leurs équipes et en fonder de nouvelles ! L'e-sport remue encore, il n'est pas mort, et si c'est ce que souhaitent DICE et EA, incapable de faire de ce jeu une figure proue de l'e-sport (alors qu'il annonçait vouloir un BF4 tourné vers l'e-sport) et bien ils sont mal tombés. Il reste une poignée d'irréductibles dont le blogueur FrLtRaine qui a publié dernièrement un article très intéressant à ce sujet et qui a été beaucoup relayé par la communauté, vous pouvez le consulter ici. Cette situation est préoccupante car on pourrait voir à terme un désengagement des sponsors et une dissolution des équipes. Le site communautaire BF-France a récemment publié une lettre adressée à EA et DICE, cette lettre n'est qu'une réaction parmi tant d'autres ! C'est pourquoi je pense qu'on doit rester positifs et continuer de poser cette question aux deux entités : Qu'est ce que vous faites pour améliorer la situation et vos relations avec la communauté ?

Pour rester sur une note positive, saviez-vous qu'il y aurait déjà la 8ème Kone cup ce week-end ? Ce dimanche à 21h vous pourrez donc suivre la dernière cup en direct sur la NSTV, je remercie une fois de plus les Night's Soldiers pour leurs streams réguliers. A titre informatif, les Night's Soldiers ne font pas que des streams BF4, donc si vous êtes intéressés par d'autres jeux, ce stream est parfait pour vous ! Cette 8ème Kone Cup sera marquée par l'interdiction de la SCAR-H et de la ACE 52 CQC dans les règles de l'ESL, j'ignore si elle prendra effet dès ce soir mais en tout cas un vote des joueurs vient de les interdire. On a également appris cette semaine que la line-up uMav BF4 s'était dissoute faute d'un accord entre les joueurs.

Les ESL One Spring commenceront très prochainement, avec pour core team déjà deux équipes françaises (LDLC-PyRo et GC e-sport). Voilà les dates des seasonals cups et des poules :
  • 1er Avril - 2 Avril - Seasonal Cup #1
  • 8 Avril - 9 Avril - Seasonal Cup #2
  • 15 Avril - 16 Avril - Seasonal Cup #3
  • 22 Avril - 23 Avril - Seasonal Cup #2
  • 28 Avril - Phase de groupe : Groupe A
  • 30 Avril - Phase de groupe : Groupe B
  • 5 Mai - Phase de groupe : Groupe C
  • 24 Mai - 25 Mai - Finale

Une compétition qui s'annonce acharnée, comme la précédente. Avez vous une équipe favorite ?


0

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai hâte de voir cela, surtout sur bf4, le jeu qui touche pas ou tu perds la moitié de tes duels à cause de la latence de celui-ci.

sachant aussi qu' il faut mettre la moitié ou presque, d'un chargeur pour tuer un mec.

 

C'est repartie avec des teams douteuses sachant que certains membres ne sont pas réglo, macro no recoil et no spray intégré ou pas sur les souris.

Aucune sécurité, punkbuster étant largué pas la plupart des cheats sur le net, qui reste donc indétectable et régulièrement mis à jour.

 

 

J'ai vécu cette expérience sur BF3, certains joueurs ayant de la notoriété, était protégé, car leur team été dans le TOP à cette époque.

exemple vécu!: Le mec se fais chopper sur ESL Wire à cheater,donc il utilisé bien un logiciel de cheat, mais à eu le droit à un traitement de faveur? c'est quoi le délire!, normalement c'est 2 ans de BAN.

Les vidéos du match le montre bien pourtant.

 

Donc perso je ne vois pas ou est le Fair-Play.

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui le jeu a ses faiblesses mais ça ne coûte rien d'essayer, de beaux matchs sont quand même à prévoir, après oui le jeu n'a pas été forcément optimisé pour l'E-Sport comme il aurait dû l'être, ça c'est clair.

 

D'un autre côté si ça arrive sur BF, ça arrivera sur d'autres ! :wink:

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

@Feneck Si tu parles de l'affaire DRUNNKZ3, je ne pense pas que ce soit le lieu pour ça, le dossier est clos depuis longtemps (c'est peut-être d'un autre que tu parles, dans ce cas je ne vois pas de qui). Concernant le ping et le netcode, j'ai envie de dire que ce sont les aléas d'un jeu en ligne, même si ils sont accentués sur BF4. De plus la phase finale se jouant en LAN, ça ne compte pas vraiment ... Pour finir, vu les performances des coréens sur certains jeux niveau optimisation et précision du clic etc, je pense qu'il est tout à fait possible de contrôler parfaitement une arme (sauf suppression, heureusement qu'ils ne touchent pas trop aux FPS).

 

Il est vrai que je souligne beaucoup les faiblesses du jeu, mais il faut aussi relativiser et se dire que c'est bien mieux que les jeux d'il y a quelques années (du moins sur le plan graphismes/réalisme, après tout le reste laisse un peu à désirer).

 

Bref, reste à voir si d'autres patchs dans la lignée du dernier sortiront prochainement ...

 

@Maillekeul C'est vrai, du spectacle, comme aux derniers ESL One et de belles images, et peut-être même de nouveau des PyRo-GEN On Fire ! :D

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coréen ?!

 

Ca n'est pas très compatible avec des serveurs européen ça ... Je veux dire, comment est choisi la localisation du serveur ? Au milieu ?

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Coréen ?!

 

Ca n'est pas très compatible avec des serveurs européen ça ... Je veux dire, comment est choisi la localisation du serveur ? Au milieu ?

Pourquoi pas! Les compets se dérouleront sur un serveur au Kazakhstan ! :nosweat:

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je peux choisir le serveur si vous voulez je suis pas nauvaus à ce jeu là ! :-D

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

 

Pourquoi pas! Les compets se dérouleront sur un serveur au Kazakhstan ! :nosweat:

 

 

Mais c'est exactement ce que je me suis dis ... : " Mais ... au milieu...c'est le désert " :usd:

0

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0