piwielove

Un nouveau bug découvert par jackfrags

15 posts in this topic

Si ma mémoire est bonne c'est d'Einstein

Mais cela résume tellement bien le situation!!!!

Vivement que je puisse ré-accéder a mon PC a la maison :)

Bonjour! :)

Tout à fait B@loo la citation d'Einstein se voit toujours mise en pratique:

Quelques citations d'Albert Einstein

"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique ; Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"

Et je constate modestement cela de plus en plus!

Plus les fonctionnalités d'un jeu (ou d'autres systèmes) sont complexes plus cette situation tend à s'appliquer.

Alors imaginer une seconde la responsabilité des développeurs de logiciels de pilotage d'avions réels embarquant des centaines de passagers bien réels eux aussi....

Cordialement!

joeldecaroual :santa:

0

Je suis confronter a ce genre de problèmes tout les jours au travail.

Pour en revenir a BF, j'aimerai bien connaître le nombre de lignes de codes qu'il faut maîtriser.

Et aussi savoir l'évolution du nombre de devs depuis le lancement de la série.

0

Je suis confronter a ce genre de problèmes tout les jours au travail.

Pour en revenir a BF, j'aimerai bien connaître le nombre de lignes de codes qu'il faut maîtriser.

Et aussi savoir l'évolution du nombre de devs depuis le lancement de la série.

Bonjour! :)

1. Le nombre de lignes de code à maîtriser.

Ce n'est pas si simple car en réalité le travail se fait sur du contenu complexe déjà existant (heureusement sinon il faudrait tout ré-écrire)

Or chaque dev amenant son propre coup de pattes au système et comme il est très rare qu'un programme soit correctement structuré tu peux imaginer les difficultés pour modifier correctement quelques lignes de codes dans divers sous programmes sans prendre le risque de créer de nouveau bugs.

Bref c'est déjà très difficile de corriger les bugs de logiciels professionnels (relativement simples par exemple dans le domaine de l'éducation) plus complexes pour la gestion de PME.

C'est en ce sens et pour éviter l'apparition de nouveaux bugs qu'il vaut mieux (pour les logiciels simples) ré-écrire nombre de sous programmes et construire une structure irréprochable lisible et exploitable par d'autres programmeurs

.

Hélas cela serait totalement infaisable pour BF4 par exemple vu la complexité du système.

2.Le nombre de devs pour BF4 (et pour tous les jeux non moddables) doit se réduire à des professionnels. Par contre certainement en nombres restreints sinon ce serait très difficile de corriger les bugs , de créer des DLC corrects.

Car imagine quelques nouveaux devs intervenant sur un système déjà très complexe, buggé et certainement pas forcément bien structuré les résultats seraient certainement décevants.

3. Un peu d'espoir.

Il faut bien entendu rester optimiste tout en restant modeste. Il est évident qu'il restera impossible de corriger tous les bugs vu la complexité des fonctionnalités de BF4.

Cordialement!

joeldecaroual :santa:

0