Sign in to follow this  
Followers 0
Orgoss

Une semaine après la Gamers Assembly

4 posts in this topic

1393020380__bf4.jpg

Bonjour,

Une petite semaine après la fin de la Gamers Assembly 2014 à laquelle j’ai assisté, je reviens sur l’évènement et sa réussite.

C’est quoi la GA ?

1398514495__ga.jpg

Il faut savoir qu’avant d’être une LAN, la GA est une réunion de joueurs passionnés. Cette année la GA s’est déroulée du 18 au 21 Avril à Poitiers et comprenait 14 tournois durant lesquels plus de 1300 joueurs se sont partagés les quelques 70 000€ de cashprizes. Mais la GA c’est aussi et surtout plus de 12 000 visiteurs et des partenaires tels que LDLC, Microsoft, AMD, Activision, Intel, Cooler Master, Corsair, Nvidia ou encore MSI.

Étant moi-même un joueur régulier, j’ai pu profiter d’une ambiance exceptionnelle et j’ai rencontré nombre de personnes que je ne connaissais que de nom, soit par les jeux ou les réseaux sociaux. Le côté de la GA que je tiens donc à mettre en avant c’est son côté social, humain, car comme nous le savons tous il est difficile pour les joueurs, « gamers », de se détacher de la mauvaise image relayée largement par les médias conventionnels et qui nous nuit depuis plusieurs années. Les LAN sont des évènements auxquels j’ai envie de participer et qui, je le pense nous permettront à l’avenir de nous délester de l’image péjorative portée par le mot « gamer ». Si une LAN est organisée près de chez vous n’hésitez pas à y passer, vous ne le regretterez pas et ça aidera l’organisateur à recommencer l’année suivante.

Bref, je m’égare. Comme je le disais, la GA possède un assortiment de tournois impressionnant, en plus de cela, vous avez la possibilité de vous y déplacer en tant que joueur libre, moyennant une petite somme d’argent.

Liste des différents tournois :

1398513933__tournois.png

Un Trophée Battlefield 4 au top :

Vous vous en doutez, si je suis allé à la GA 2014 ce n’est pas uniquement pour profiter de l’ambiance. J’y étais pour assister au tournoi Battlefield 4, et j’ai été servi ! Quoi de mieux que de voir les matchs se jouer en live devant soi? Je vous le demande!

J’ai pu voir les joueurs des line-up InFamouS eSport, LDLC-PyRo, GC-TopAchat, Asus RoG, Metatrone, Evokate ou encore des Night’s Soldiers Dusk et Girls (que je salue au passage !). Le Trophée BF4 était sponsorisé directement par l'entreprise AMD qui a été très généreuse pour les cashprizes.

On a vu sans surprise des LDLC-PyRo très hauts dans le tournoi, mais qui ont échoué deux fois face aux GC-TopAchat qui revenaient d'une semaine de préparation ensemble. Semaine bénéfique donc pour une équipe un peu souffrante ces derniers temps, qui lui a permis de revenir en force et de battre nos vices-champions d'Europe. On a senti également des InFamouS à leur aise et qui auraient pu créer la surprise étant donné les récents résultats en GO4 et Seasonal cup (9èmes des cups donc qualifiés pour les groupstages des ESL One) mais ça n'a pas été la cas.

Cliquez sur l'image pour avoir accès aux résultats détaillés et à l'arbre du tournoi.

1398513635__tournoisr.jpg

Si vous avez des questions n'hésitez pas à les poser dans les commentaires.

Petit bonus, les photos prises lors de l'évènement.

0

Il y a pas une vidéo à revoir en replay des différents tournois ?

0