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Maillekeul

Conference privée EA : Hardline

8 posts in this topic

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Nous avons pu assister ce matin à une conférence privée d'EA où étaient présents le Community manager de Dice et le Lead Designer du multiplayer.

Le but de cette conférence était de présenter les nouveautés de Hardline et surtout ce qui avait été pris en compte par rapport aux remontées communautaires depuis BF3, preuve d'une certaine écoute et prise en compte des problèmes.

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Retour synthétique de la conférence :

  • Hardline a été créé suite à la demande forte des joueurs d'avoir de nouveaux environnements de jeu.
  • Les remontées de la communauté étaient d'avoir une réelle différence entre le bon et le méchant flic, tous les studios se sont donc concentrés la dessus.
  • Les zones à capturer sur la carte auront plus d'intérêt que dans les autres opus de la saga, avec des armes fixes, des zones protégées pour se mettre à couvert ...

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Ce qui a été pris en compte via la communauté :

  • EA et Dice ont noté que les joueurs voulaient un jeu plus fun mais aussi plus propre et mieux fini.
  • Les joueurs voulaient plus de liberté, notamment en utilisant le grappin partout.
  • Le studio se focalise en ce moment même sur : l'immersion dans l'univers, et la stabilité du jeu.
  • Le développeur a précisé que les véhicules seront "Uber cool".

Les règles plus précises de Hotwire :

  • Quand les joueurs roulent plus vite, ils rapportent et gagnent plus de points, entraînant aussi une chute plus rapide des tickets adverses.
  • Les cartes ont été pensées pour ce mode de jeu, avec des rampes pour sauter partout, des panneaux à traverser.
  • La physique des véhicules a été améliorée et ces derniers tienent enfin mieux la route.

Les règles du nouveau mode : Rescue

  • Les joueurs n'auront qu'une vie et peu de munition mais pourront quand même se réanimer.
  • Le mode est pensé pour la compétition et l'E-Sport mais restera quand même accessible pour les joueurs casuals.
  • La bande son du jeu a été améliorée pour mieux repérer les ennemis qui seront présents dans des maps assez petites pour ce mode.
  • La destruction a été poussée et tout ou quasiment sera destructible.
  • Comme pour le solo, les batiments à prendre seront accessibles par plusieurs entrées pour favoriser l'effet de surprise et le teamplay entre escouades.

Deux nouvelles maps ont été dévoilées avec chacune leurs différences :

  • Gator Hunt : une carte au milieu des marécages, avec des crocodiles, des aéroglisseurs de contrebandier ...

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Levolution entrainera l'explosion d'une usine de gaz après avoir activé des interrupteurs :

1408011308__img_7634.jpg

  • Growhouse, une carte sombre, qui porte bien son nom car elle intègre des plantations de canabis que l'on pourra faire bruler pour se dissimuler dans la fumée (ne pas oublier les masques à gaz) et pour extraire les otages en sécurité.

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Levolution une fois les plants allumés :

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S'en est suivi en série de questions libres dont voici le résumé :

  • Le mode conquête existera bien en 32 ou 64 selon les plateformes
  • Le commandant est en stand by
  • Le spawn pourra être paramétré au niveau serveur soit sur tous les membres de l'escouade ou uniquement le chef (dans le mode Hotwire, les joueurs pourront spawn sur les véhicules)
  • Les dégats ont été améliorés : impacts sur les hélicoptères et les voitures, les vitres, les murs ...
  • Aucun autre personnage de BF ne réapparaîtra dans le solo (Bad Company, BF 4 ...)
  • Le teamplay a été poussé : maps repensées, grapins que les autres joueurs pourront utiliser, tiroliennes ...
  • Pour les consoles un Battlelog like sera mis en place, appelé "Battledash"
  • Pas de Battlerecorder pour l'instant mais le studio y réfléchi.
  • Le mode rush sera remplacé pour le mode Heist.
  • Des coktails molotovs feront leur apparition.
  • Les easter eggs seront toujours bien présents
  • Quasiment aucune des armes de BF 3 ou 4 ne sera reprise, une foule de nouvelles armes courtes ou longues ou gadgets feront leur apparition.
  • Pas d'info sur les DLC pour l'instant.

Nous avons en off échangé avec le CM de Dice à qui nous avons fait un topo sur les retours de la communauté française, il a fait preuve d'une réelle écoute et de retours concrets pour nous rassurer.

Espérons que cette fois-ci le message soit passé ...

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euuu lol?

"

  • Hardline a été créé suite à la demande forte des joueurs d'avoir de nouveaux environnements de jeu." ....
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Bon boulot les gars ! En tout cas ça ne m'a toujours pas convaincu de l'acheter ^^

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Personnellement ça renforce mon idée de l'acheter mais comme un jeu fun et divertissent et non pas comme un Battlefield.

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Beau reportage!

Ca a l'air cool, mais je vais attendre avant de gacher mon argent!!

 

C'est bien qu'ils aient remarques que les joueurs n'etaient pas content de la sortie de BF4 et de sa beta a rallonge!!

 

L'idee de ne pas reprendre les armes des autres BF est aussi cool, ca evitera que tout le monde compare entre les differents jeux! Ca offrira vraiment une nouvelle experience!!

 

A voir ce que ca va donner!

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En effet super taf, GG au staff Somua qui est sur place pour toutes ces news fraiches !!!

 

On a vraiment l'impression que EA est en train de revoir sa politique communautaire en étant un peu plus à l'écoute des attentes des joueurs et c'est pas plus mal pour le coup.

 

Difficile sujet que le Battlerecorder visiblement et j'imagine que ce n'est même pas la peine de poser la question concernant un éventuel modtool... Aaaah ce bon vieux modtool qui plairait tant à Joël ^^

 

Et mon mode Rush alors... Snif :bye2:

 

Bon en tout cas toutes ces petites infos me rassure quand même un peu sur cet opus à venir.

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Et pour rassurer un peu les contributeurs communautaires à l'amélioration du futur jeu, il semble qu'une version CTE de BF Hardline soit également dans les cartons.

 

Sur le même principe que BF4 mais qui lui n'en a profité que bien des mois après sa sortie...

 

Ce qui conforte un peu plus la volonté d'intégration de la communauté à l'amélioration de la licence, espérons que ça dure :wink:

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On a vraiment l'impression que EA est en train de revoir sa politique communautaire en étant un peu plus à l'écoute des attentes des joueurs et c'est pas plus mal pour le coup.

 

Difficile sujet que le Battlerecorder visiblement et j'imagine que ce n'est même pas la peine de poser la question concernant un éventuel modtool... Aaaah ce bon vieux modtool qui plairait tant à Joël ^^

Oui pour le coup ils ne s'en cachent pas.

C'est clairement ce qu'ils ont dit aux différentes conférences auxquelles ont a assisté et en off quand on a discuté avec des dev ou des gens d'EA.

 

J'avais posé la question durant un questions/réponses à propos du Battlerecorder: ils ne disent ni oui, ni non ... Mais ça reste un gros challenge car ce serait à priori pas simple à mettre en place.

 

Pour ce qui est du modtool, là visiblement tout le monde à abandonné l'idée car personne n'a posé la question.

Ils ne veulent déjà pas sortir de serveurs privés de peur de leaker leur moteur, donc le modtool faut oublier.

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