Sign in to follow this  
Followers 0
Orgoss

Principales nouveautés sur le CTE

6 posts in this topic

1393020380__bf4.jpg

Comme vous le savez tous, il y a quelques mois DICE et EA à l'écoute de la communauté (Oui, je pratique souvent l'ironie) ont décidé d'ouvrir le CTE (Community Test Environnement), dans le but de tester toutes les améliorations et patch qui seraient portés sur la version officielle du jeu. Et dernièrement après un vote de la communauté (certaines implémentations ont été soumises à un vote de la communauté), on a pu voir apparaître de nombreuses améliorations intéressantes

Stabilité et performances du jeu :

- Augmentation générale de la stabilité : Réduction des crashs, optimisation des maps de Dragon's Teeth ou encore de Siège de Shanghai.

Il est vrai que la stabilité du jeu s'est déjà globalement améliorée ces derniers temps, et avec les nouveaux patchs du CTE cela devrait enfin ressembler à quelque chose, concernant les cartes de Dragon's Teeth cette optimisation me semble la bienvenue, car de nombreux joueurs ont eu des problèmes sur ces cartes (notamment des chutes de FPS, crashs, bugs de textures etc).

Gameplay :

Côté gameplay je vais simplement lister les améliorations notables et surtout qui intéressent les joueurs car elles vont influer énormément dans le jeu ou encore parce qu'elles sont le résultat d'une demande de la communauté.

- Changement de la valeur de la vitesse des soldats : Elle est désormais identique à celle de BF3, ce qui devrait apporter une grande mobilité et de nouvelles possibilités, il faut noter qu'il est possible de tirer en tombant également.

- Rework du HUD/UI : Refaçonnage du HUD, diverse amélioration et réglages de bugs, changement des hit-markers, amélioration du défibrillateur avec de nouvelles animations et sons.

- Rework du .44 Magnum et du M412 REX : Augmentation de la cadence de tir, bonne nouvelle pour les amoureux de ces armes depuis BF3.

- Rework des armes avec une cadence de tir >900 : Un patch (#20) concernant principalement le FAMAS (la CZ3A1 et le MP7) le portant à 31 balles par chargeur et réduisant sa cadence de tir avait été introduit puis toutes ces modifications annulées dans le patch #23, malgré un feedback positif de la communauté, à surveiller.

- Augmentation de la vélocité des balles : Cela pour les fusils de sniper et des DMR's, pour équilibrer avec les nouvelles améliorations des soldats.

- Amélioration du comportement global des véhicules et de l'environnement : La physique des véhicules a été encore une fois revisitée, mais également celle de l'environnement, Frosbite 3 tiendrait-il enfin ses promesses ? 

http://gfycat.com/RespectfulUnlawfulEastsiberianlaika (Merci à Gillounit pour le gif)

Si vous voulez en voir plus voici une vidéo accompagnée d'un benchmark ou vous pourrez voir le travail d'optimisation, les nouveaux hit markers, l'amélioration de la réanimation et les modifications du canon lourd (Pour les anglophones)

Toutes ces améliorations viendront très probablement avec le patch de Septembre annoncé par Dice, qui vivra verra.

0

Même si les développeurs semblaient réellement plein de bonne volonté pour améliorer BF4, pas sûr que ça suffira à ramener les gens dessus hélas.

Le mal est fait et il leur sera difficile de remonter la pente.

0

Même si les développeurs semblaient réellement plein de bonne volonté pour améliorer BF4, pas sûr que ça suffira à ramener les gens dessus hélas.

Le mal est fait et il leur sera difficile de remonter la pente.

Entièrement d'accord avec toi. C'est trop tard, pas la peine de ramasser les pots cassés, ils aurait du le faire le CTE après la béta.

0

Nous sommes tous d'accord sur le fait que le mal à déjà été fait. Cependant je trouve bien venu ce type d'initiative, ils ont fait un CTE (tard certes, mais ils l'ont fait). On en avait déjà parlé avec le CM de Dice notamment durant la Gamescom et les améliorations apportées correspondent bien aux remontées de la communauté.

Pour le fait que les gens ne reviendront pas, je n'en suis pas si sûr. Si EA et Dice arrivent à faire une bonne communication à propos du futur patch, pas mal de joueurs reviendront, rien que pour voir et si ça convient et si oui, resteront sur le jeu.

Après s'il y a moins de joueurs, pour moi ce n'est pas un problème, proportionnellement ça fera aussi moins de kikoolol !

1

je suis malheureusement d'accord avec vous, personnellement je trouve que bf4 a énormément de potentielle mais tous ces bug on gâché le jeu et on dégoûté 50% des joueurs, alors qu'actuellement il est presque stable.

0

Bonjour à tous je suis entièrement d'accord avec vous!!!

personnellement sur la vidéo je vois par grand changement à par pour certaines maps buggées et pas fini c'est normal.

Niveau hitmarkers la latence et toujours présente les premières secondes ou tu tir tu as les hitmarker mais l'ennemi ne prend quasiment aucun dégât: 8 balles voir plus pour tuer à 30M c'est beaucoup trop!.

Voici la mise à jour CTE dans toute sa splendeur!

Le jeu touché beaucoup mieux au début, avant qu'il rajoute cette latence qui fais croire que tu touche mieux car les hitmarkers sont plus présent.

Mais c'est faux pendant la première seconde tu vois les hitmarkers sur ton ennemi mais il ne prend aucun dégât.

J'ai tester en match ATF et BNL plus en FFA , c'est vraiment injouable comparer à BF3.

à 2 min 56, 5 à 6 balles dans le haut du corps voir la tête de l'ennemi il ne tombe pas et te tue en 2 balles, pourtant il avait bien l'avantage?

Au début je tué un ennemi en 4 balles voir 2 si tu viser bien la tête, maintenant cela et impossible depuis le nombre de maj qui on rendu le jeu laggy, quoique 1 balles tu est mort même à 100% de vie, cela arrive encore. (bug moteur graphique) comme avec l'ak 12 au début du jeu: one shot = x2 dégâts, qui avait été poster par Jackfrag.

Certes le moteur graphique Frostbite 3 rend BF4 assez jolie mais au détriment du gameplay qui ne pourra jamais être optimisé en partie à cause de ce moteur qui je le répète n'est pas fais pour le FPS.

Et un conseil !, stop écouter la communauté.

Regarder ou vous en êtes arrivez des maj et correctifs apporté parce que des gamins de 12 ans pleurent car leur sniper ou DMR n'est pas assez cheater: up de la vélocité des balles de sniper et DMR,pour équilibrer avec les nouvelles améliorations des soldats. Cela fais au moins 3 fois que les DMR sont up et en non pas besoin.

à un moment faudrait peut être tester et revoir toutes les armes avant d'apporter ces majs qui apporte un avantage notable à cette classe et devient au corps à corps plus polyvalente qu'un fusil d'assaut.

0