leluron

Notre test exclusif de la BETA de Battlefield Hardline.

13 posts in this topic

BFHardlineBan2.png

La BETA de Battlefield Hardline sera disponible dès ce soir en pré-téléchargement de 11Go sur Origin et jouable dès demain matin. Nous avons été invité à Londres pour tester le jeu en avant première et voici nos impressions en vidéo.

On a beaucoup entendu parler de remix de Payday, Watch Dogs, GTA quand Hardline à été annoncé. Alors oui c'est vrai Hardline pioche peut être un peu dans d'autre license du jeu-video mais qui ne le fait pas entre nous ?

Le mode commandant (appelé hacker ) ressemble beaucoup à du Watch Dogs on va pas se le cacher. Le hacker ( 1 dans chaque équipe ) peut activer les plots en béton de circulation qui sortent du sol, il peut faire exploser des conduits de gaz, pirater de caméras etc... Bref, le commandant de Battlefield 2 doit se retourner dans sa tombe...

thumb_1422626852__b8ixhfbciaamh-7.png thumb_1422626912__b8ixkz3ccae6oak.png

Images du mode hacker de Hardline.

Mais Hardline ce n'est pas que des points négatifs, loin de là. Si vous arrivez à vous mettre en tête que ce Battlefield est un spin-off comme l'a été Bad Compagny, la pilule passera certainement mieux.

EA / DICE / VISCERAL ont beaucoup apprit de leurs erreurs sur Battlefield 4.

C'est d’ailleurs pour cela que Hardline a été repoussé ( il était initialement prévu pour le mois d’octobre 2014).

Certains modes de jeu que j'ai pu tester étaient très agréables à jouer et ils apportaient également leurs lots de nouveautés, je pense au mode Hotwire qui apporte un vrai plus au jeu. Le mode est très fun, si vous jouez avec 3-4 potes c'est une boucherie si vous arrivez à avoir plusieurs véhicules et à rouler en convoi. Le mode Heist est une sorte de mode ruée mais scénarisé, encore une fois cela permet de se plonger encore plus dans le jeu.

Je ne vais pas redire ce que je dis dans ma vidéo ci-dessous, je vous laisse la regarder que j'ai pu faire sur place à Londres :

Je ne peux pas parler de tout malheureusement car il y a énormément de choses à dire sur cette Beta et j'ai vraiment hâte de voir les avis des joueurs sur la Beta, il y aura de la râle nous en sommes conscient, encore faut elle quelle soit justifié et ça c'est moins facile ! Comme je le dis dans la vidéo ci-dessus, faites des retours positifs ou même négatifs c'est le but d'une Beta !

Merci encore à EA France pour l'invitation sur place :)

1

Bonjour somua :wink:

Merci , pour le retour sur la BETA de Battlefield Hardline :)

Je ne retouve pas du tout la licence battlefield dans cet opus :rip_1: Quel gachie

Est-ce que notre licence battlefield est vraiment morte ?

C'est la première fois en plus de 10 ans de BF que je ne serais pas présent sur un nouveau battlefield :angry03::angry01:

Petite remarque sur les comentaires dans la vidéo , il y a des moment ou cela fait un peu trop vendeur / racoleur :sarcasm:

Vous avez eux des instructions à se sujet ou c'est naturel ?

Donc pour conclure je dirais NEXT Battlefield , avec je l'espère un battlefield digne de ce nom :banane:

Merci

Chris

Edited by Tazchris
-1

Bonsoir Tazchris,

Tout d'abord je souhaite te remercier de lire, regarder et commenter nos contenus.

Comme je l'expliquais dans mon bilan de l'année et comme le reprend Leluron, BFH est un hors série, le fait ne pas y reconnaître un Battlefield semble naturel et c'est d'ailleurs ce qui fait que nombre d'entre nous (joueurs et fan de BF) avons du mal à le lier à la franchise. Pour autant je n'irai pas jusqu'à dire que la franchise est morte, surtout avec BF5 pour fin 2016 qui promet un retour aux sources.

Concernant les "moments racoleurs" je dirai simplement que tu n'as qu'à te pencher sur le contenu du site pour voir qu'on n'hésite pas à tacler et à exprimer nos opinions négatifs quand bon nous semble, donc si Leluron fait des commentaires positifs peut-être un peu orientés c'est simplement qu'il a été séduit par le contenu qu'il a pu essayer et qu'il s'exprime dans ce sens :wink:

En espérant avoir répondu à tes questions,

Orgoss.

0

Merci de m'avoir répondu Orgoss ;)

Je suis somua depuis les débuts du site , il serait dommage que vous tombiez dans de la censure ou de la langue de bois B)

Dernière question , est-ce que vous avez aussi acceptez d'être " sponsored by EA " pour cette vidéo ?

Car tout les youtubeurs présent à londre pour cette béta exclusive ont le " sponsored by EA " :cry:

Bonne continuation à somua :banane:

D'avance merci

Chris

0

Concernant la langue de bois et l'autocensure je pense qu'on en est loin, ne t'inquiète pas.

Le fait d'être sponsorisé par EA sur ce genre de vidéo ne me semble pas dérangeant, il faut prendre en compte que ce contenu était sous NDA pendant longtemps et qu'il a été enregistré pendant un événement organisé par EA. Après je n'ai lu nul part qu'on l'était ;)

Merci à toi.

0

salut salut , alors voila mon retour apres 4h de beta!!

C'est tout simplement décevant, ce jeu est d'une nullité a souhait, commençons par:

-le netcode:, oui il est mieux certes; mais il est encore loin d'arrivé a celui de bf3 qui est déjà bof. OS a gogo et j'en passe

-Les armes: hummmmm mouais ces armes qui plus tu tire en full plus tu touche ^^ ok je passe mon tour pour les armes elle sont complètement nul

- les gunfight: complètement flingué avec ces super effet de suppression mélangé a un mec qui ferme ses yeux GÉNIAL !!

enfin pour faire court tout est mal pensé dans ce jeu, ils on voulu trop en faire, pour au final tomber dans le ridicule !!! allez je passe mon chemin EA merci d'avoir degomé bf !!!

PS: elle est ou la destruction made in bf ??

Edited by Bl4ckSinopsys
-1

Moi après 8h00 de test sur cette beta je suis totalement déçu pour un point surtout c'est que les parties se font trop rapidement entre autre le braquage qui dure max 15min on le fait en 7min c'est très décevant j'en attendait plus sur le braquage ! Ensuite le mode course poursuite est bien mais manque cruellement d'action ! Et après le mod conquête qui me rassure un peut je retrouve enfin un peut de plaisir a jouer ! Ce qui est des armes ca laisse a désiré, les grades je trouvent que l'on monte trop vite ou alors c'est moi qui suis devenus trop bon ? Lol ca c'est pas possible car je suis quand même au niveau 30 !!!

Les graphismes sont super, les cartes sont très bien faites, mais dommages pour nos avions pourtant il me semble en avoir vue dans le trailer qu'avait etait publié par EA ! Donc bf cette année ca sera sans moi j'attend le prochain en espérant mieux c'est quand même le seul bf que je vais éviter !

-1

Merci à tous pour vos retours,

C'est assez instructif pour eux qui ne peuvent pas tester la bêta actuellement. On dirait que c'est difficile de soulever des points positifs, mais faisons la part des choses,c'est une bêta, je vous invite à poster tout ça sur les forums du Battlelog et les endroits dédiés.

1

Je ne crois pas une seconde à l'excuse de la bêta. Cela fait longtemps que les bêta organisées par les éditeurs ne servent plus que de démo au public plutôt qu'a de réelles bêta-tests. C'est évident, le jeu est terminé, les grandes lignes sont posées et cette bêta n'apportera rien d'autre que des réglages mineurs, de l'équilibrage des armes et peut-être quelques optimisations graphiques.

En tout cas, personnellement ça ne m'emballe pas. Le jeu est incontestablement meilleur qu'en juin dernier mais ça ne va pas très loin. Ca ressemble a un mod de la communauté, a un gros DLC mais pas a un soft qu'on vend 60 euros. Les nouveaux modes de jeu sont sympa mais répétitifs, la physique des véhicules est, disons-le pudiquement, aléatoire; l'équilibrage des armes a revoir, l'arsenal et les classes identiques à ceux de BF4, l'action très chaotique et a la limite de l'illisible, et n'allez pas voir de près les textures.

Et concernant l'absence des avions, j'aimerais rappeller que le thème est sur la police et les voleurs. C'est tout a fait logique de ne pas voir d'avions ici, c'est déjà éxagéré d'y mettre des hélicoptères.

0

Hello,

Bon après quelques heures de jeu, mes impressions sont mitigées. Pour commencer je trouve également que c'est une erreur d'associer ce jeu à la franchise "Battlefield". On retrouve rien de cet esprit dans ce jeu... Peut-être les hélicoptères si on cherche un peu.

En dehors de cela, le jeu est ma foi pas trop mal fait, on ressent plus un esprit de bon vieux jeu fun et drôle que du sérieux de Battlefield. Les graphismes ne sont pas trop mal fait, mais je trouve quand même un cran en dessous de BF4 & BF3. Bande son, rien à dire, c'est pas mal, même si j'ai de temps en temps des bugs du style qu’on n’entend pas les balles ou certaines actions, ça reste bien fait dans l'ensemble. Un petit plus pour la musique dans les véhicules terrestres... J'ai trouvé ça fun, surtout au moment de découvrir le morceau "Assassin de la Police"... LOL ! On pourrai espérer indiquer au jeu un dossier avec nos morceaux favoris même si l’intérêt d'une telle fonction est assez limitée.

Niveau équilibrage des véhicules, armes et classes... Clairement les véhicules ont une physique assez bizarre. Je sais de quoi je parle, je ne joue qu'avec ça (cf. 1er de Belgique ). Ils réagissent bizarres lors de collisions avec certains éléments du décor ou d'autres véhicules. La vue extérieure qu'on ne peut pas relever un peu, c'est assez handicapant, peut-être voulu de leur part... Je ne sais pas. Sinon les véhicules sont sympas à utiliser en général. A noter qu'en hélicoptère de transport, la mitrailleuse est particulièrement nulle, ou alors je ne sais pas l'utiliser, ce qui est encore possible.

Les classes et les armes... Je pense qu'elles ne sont pas équilibrées et qu'à mon avis la beta sert un peu à cela. Concernant les grades, ça va vite, mais en même temps c'est une bêta, limitée dans le temps et afin de pouvoir tester l'ensemble du contenu de celle-ci, je ne pense pas que ce soit un problème et je suis sûr qu'ils sauront adapter ça pour la version finale.

Je ne me prononcerai pas sur les modes de jeux, je n'ai fait pratiquement que du mode conquête.

Par rapport à la version de Juin, perso il n'y a pas photo, ce n'est pas la même chose du tout. Au final on a un battlefield Hardline pas trop mal fait, un petit jeu sympathique qui nous fera patienter jusqu'à la sortie du prochain Battlefield en 2016. Concernant le tarif, BIEN SUR qu'il ne vaut pas les 70€ de précommande en version de luxe, ni 60€ la précommande classique, mais honnêtement, vous le trouver déjà sur des sites de ventes de clés aux alentours de 35€ en précommande, y a pas de quoi crier à la mort. Le tarif de vente du jeu sur ces sites est tout à fait abordable.

Enfin voilà, avec des amis vétérans de la saga Battlefield on s'est bien marré pour ces premières heures de jeu, on s'est aussi bien énervé comme tout bon joueur de FPS. J'espère que j'aurai donné mon avis avec le plus d'objectivité possible.

Le commentaire qui revient le plus souvent étant que ce n'est pas un Battlefield.

0