4rSeNic

Nouveau départ

10 messages dans ce sujet

BattlefieldV_Trailer1.png?width=965&heig

Depuis 2002, nous n'avons eu de cesse au fil des ans d'aller chercher les informations aux quatre coins du web, de décortiquer et traduire les communiqués de presse et de nous déplacer aux différents évènements Battlefield à travers le monde pour relayer des infos exclusives.

Une communauté de plus de 10 000 personnes s'est formée pour partager ici sa passion de Battlefield 1942, puis des 13 autres opus sortis jusqu'à ce jour.

Somua jusqu'en 2009, c'était jusqu'à 5 news par jour à propos des innombrables mods, des simples présentations de skins aux sorties officielles des dernières versions.

Hélas, l'arrivée de Battlefield Bad Company 2 marquait le début de l'aire des portages consoles et donc la fin des mods sur Battlefield.

Puis, en 2011, Battlefield 3 est sorti, accompagné du Battlelog.

Tout le monde y était inscrit par défaut avec son compte EA. Outre ses fonctions de recherche de serveurs et sa liste d'amis, désormais externes au jeu, il avait surtout le mérite d'offrir un grand nombre de forums.

Que ce soit pour relayer les news officielles, pour s'entraider ou tout simplement pour discuter, les forums proposaient donc tout ce qui faisait jusqu'alors la force des sites communautaires tels que Somua.

Depuis, malgré un regain d'activité à chaque nouvel opus, la fréquentation du site n'a eu de cesse de baisser au fil des ans.

Cette année, avec la sortie de Battlefield V, il a été décidé de créer un nouveau site pour se mettre à la page.

La tendance n'est plus aux longs articles mais plutôt à un flux régulier de news courtes et illustrées ou de vidéos.

Il y a quelques mois, Leluron est devenu administrateur du twitter BF Nation, créé par Podi.

Centralisant toutes les informations liées à Battlefield depuis 2013 et fort de ses 12 000 followers, il s'est rapidement imposé comme un compte de référence pour la communauté francophone BF.

Ainsi, suite à une décision prise à l'unanimité par le staff Somua, nous avons décidé de fusionner les communautés de Somua et BF Nation.

Le site Somua.com prend aujourd'hui un nouveau départ et s'appellera désormais BF-Nation.com

BFNation.jpg

Ce nouveau site se veut en phase avec son temps. Il est un moyen simple et rapide de retrouver l'actualité de nos différents réseaux sociaux.

Ainsi, vous pourrez voir en un clin d’œil nos dernières infos sur Twitter et Facebook, voir les images et photos récemment postées sur notre compte Instagram ou encore nous regarder jouer sur Twitch.

Je vous invite donc à ajouter BF-Nation.com à vos favoris car c'est désormais là que tout se passera.

0

goodbye somua, ça aura été vraiment chouette de croiser ta route durant tes premières années :wub:

1

2 hours ago, John-John said:

goodbye somua, ça aura été vraiment chouette de croiser ta route durant tes premières années :wub:

Oui Somua à ses grandes heures de 2003 - 2006 était vraiment une belle communauté, pleine de vie et de news.

A l'heure des réseaux sociaux, on dirait bien que l'âge d'or des sites communautaires est terminé hélas.

Pour suivre cette tendance, le nouveau site sous le nom de BF Nation sera donc principalement orienté vers nos différents réseaux sociaux, qui ne font au final que décomposer les différentes parties que pouvaient contenir nos grosses news (texte/images/vidéos/commentaires).

A quelques mois de la sortie d'un nouveau Battlefield WW2, on peut dire que la boucle est bouclée.

ps: ce smiley me ramène directement à l'époque de BF42 avec toi, notre GayLaK, Ang3lo, Intello, Blood, Metro, Nono, Mortifieur et toute la compagnie :banane::pinkelephant:

1

le Forum vous comptez le garder??? car s'est un gros monument il y a plein de tuto pour tout les ancien BF.

Apres s'est dommage de ne pas avoir mis la première page de Somua comme un hub de tout les réseaux sociaux, vue que les news de nos jours passe par twitter et consort.

Bon hors mis cela, bonne route à tout le staff.

0

1 hour ago, 4rSeNic said:

Oui Somua à ses grandes heures de 2003 - 2006 était vraiment une belle communauté, pleine de vie et de news.

A l'heure des réseaux sociaux, on dirait bien que l'âge d'or des sites communautaires est terminé hélas.

Pour suivre cette tendance, le nouveau site sous le nom de BF Nation sera donc principalement orienté vers nos différents réseaux sociaux, qui ne font au final que décomposer les différentes parties que pouvaient contenir nos grosses news (texte/images/vidéos/commentaires).

A quelques mois de la sortie d'un nouveau Battlefield WW2, on peut dire que la boucle est bouclée.

ps: ce smiley me ramène directement à l'époque de BF42 avec toi, notre GayLaK, Ang3lo, Intello, Blood, Metro, Nono, Mortifieur et toute la compagnie :banane::pinkelephant:

oh que oui c'était une chouette époque, perso j'y ai tout appris en ce qui concerne l'animation d'une communauté, de la modération à l'administration de forum, de la recherche de news croustillantes à ce sacro-saint esprit de "helper" qui, depuis somua, ne m'a jamais vraiment lâché (parfois même à mes dépends). J'ai administré, animé et même créé d'autres communautés par la suite, mais jamais d'une telle ampleur et puis somua, comme un premier amour, restera LA première <3 

et puis somua est aussi arrivée à un moment dans ma vie ou j'avais l'espace de me donner corps et âme à ce projet :) ensuite, j'ai pris de l'âge, j'ai fondé une famille et je me suis orienté sur des jeux plus simus qu'arcade (comme des ArmA et consorts) mais, même si aujourd'hui je ne pratique plus vraiment le terrain des BF, ça reste LA franchise qui m'a fait découvrir le multi à grande échelle, qui m'a permis de vivre une expérience incroyable dans une communauté qui ne l'était pas moins et régulièrement, on se remémore avec ma femme (qui est toujours celle du trombinoscope) ces moments épiques à tester les toutes premières versions de Desert Combat avec les copains de somua

concernant votre virage, je pense que vous prenez la bonne décision, même si ça peut faire mal de voir se modifier une communauté à laquelle on est attaché, il est évident qu'à l'heure actuelle, on ne fait plus rien sans FB, Twitter, Discord et cie. Et puis, BF Nation semble être un groupe communautaire solide, nul doute que vous saurez y trouver votre place et y apporter votre expertise et votre connaissance de la licence. Et puis, même si un jour somua devait disparaître, je pense qu'on peut considérer qu'une communauté qui a allègrement passé les 15 ans, c'est déjà un score épique :) 

Bonne route à toutes et tous, je vous la souhaite encore longue et fructueuse, que le prochain épisode et les suivants vous hypent encore comme au premier jour, la bise à tous ceux que je connais encore dans cette équipe, à tous ceux qui ont disparu et à tous ceux qui sont arrivés depuis (ouais je sais ça fait du monde ^^) et longue vie à cette belle commu :)

PS : tiens, pour le plaisir du revival et la nostalgie hi hi :wub:

PS 2, pas la console (cette vanne est invalidée depuis 2004) : j'ai relu qq threads du fofo, j'avais oublié que le "t mauchent" venait d'ici, 15 ans plus tard, il m'arrive encore de l'utiliser avec mes gamins :P et surtout l’inénarrable [CHANGEMENT DE PAGE] de GayLak [/CHANGEMENT DE PAGE] qui du coup aujourd'hui ne marche plus du tout :D

Modifié par John-John
2

52 minutes ago, =Dmon=VolaC said:

le Forum vous comptez le garder??? car s'est un gros monument il y a plein de tuto pour tout les ancien BF.

Apres s'est dommage de ne pas avoir mis la première page de Somua comme un hub de tout les réseaux sociaux, vue que les news de nos jours passe par twitter et consort.

On garde le forum mais sans pouvoir commenter les articles. Seulement en lecture.

1

ok

30 minutes ago, leluron said:

On garde le forum mais sans pouvoir commenter les articles. Seulement en lecture.

0

15 hours ago, =Dmon=VolaC said:

Le forum va rester un temps ouvert en lecture. Il n'y sera plus possible d'y poster dans quelques temps je pense. Rien ne presse, mais pour des raisons "légales" nous sommes responsables de ce que vous postez sur le forum (c'est d'ailleurs pour ça qu'il y a des règles comme interdit de parler de piratage, etc.) et nous ne voulons plus gérer ça car c'est chronophage.

Concernant les articles / tutos que tu parles, certains ne sont plus à jour, voir plus utile du tout. Donc on transferera peut-être sur le site, ça sera au cas par cas.

Nous ne partons pas, nous migrons sur BF-Nation.com (tout le staff est repris puisque c'est nous qui avons fondé le site) ;-)

0

Wow quand je vois tout le chemin parcouru avec Battlefield depuis 2002, les heures passés sur FH, BF2,...

L'immense source d'informations qu'était Somua va me manquer, les tuto à rallonge que seul un extraterrestre comme Joël pouvait pondre ... Des milliers de discussions très intéressante et la solutions à pleins de problèmes liés aux jeux. Une page se tourne en effet, mais bon, les joueurs de Battlefield ne sont plus les mêmes et un forum comme Somua ne pouvait plus exister. 

Bonne chance pour la suite !

Vive Somua !!

EDIT : Si vous avez des screen du fofo quand il était encore beige/marron comme au début, envoyez les svp, que je pleure encore plus !! :'(

Modifié par Spaggiari
1

On 20/08/2018 at 0:19 AM, John-John said:

oh que oui c'était une chouette époque, perso j'y ai tout appris en ce qui concerne l'animation d'une communauté, de la modération à l'administration de forum, de la recherche de news croustillantes à ce sacro-saint esprit de "helper" qui, depuis somua, ne m'a jamais vraiment lâché (parfois même à mes dépends). J'ai administré, animé et même créé d'autres communautés par la suite, mais jamais d'une telle ampleur et puis somua, comme un premier amour, restera LA première <3 

et puis somua est aussi arrivée à un moment dans ma vie ou j'avais l'espace de me donner corps et âme à ce projet :) ensuite, j'ai pris de l'âge, j'ai fondé une famille et je me suis orienté sur des jeux plus simus qu'arcade (comme des ArmA et consorts) mais, même si aujourd'hui je ne pratique plus vraiment le terrain des BF, ça reste LA franchise qui m'a fait découvrir le multi à grande échelle, qui m'a permis de vivre une expérience incroyable dans une communauté qui ne l'était pas moins et régulièrement, on se remémore avec ma femme (qui est toujours celle du trombinoscope) ces moments épiques à tester les toutes premières versions de Desert Combat avec les copains de somua

concernant votre virage, je pense que vous prenez la bonne décision, même si ça peut faire mal de voir se modifier une communauté à laquelle on est attaché, il est évident qu'à l'heure actuelle, on ne fait plus rien sans FB, Twitter, Discord et cie. Et puis, BF Nation semble être un groupe communautaire solide, nul doute que vous saurez y trouver votre place et y apporter votre expertise et votre connaissance de la licence. Et puis, même si un jour somua devait disparaître, je pense qu'on peut considérer qu'une communauté qui a allègrement passé les 15 ans, c'est déjà un score épique :) 

Bonne route à toutes et tous, je vous la souhaite encore longue et fructueuse, que le prochain épisode et les suivants vous hypent encore comme au premier jour, la bise à tous ceux que je connais encore dans cette équipe, à tous ceux qui ont disparu et à tous ceux qui sont arrivés depuis (ouais je sais ça fait du monde ^^) et longue vie à cette belle commu :)

PS : tiens, pour le plaisir du revival et la nostalgie hi hi :wub:

PS 2, pas la console (cette vanne est invalidée depuis 2004) : j'ai relu qq threads du fofo, j'avais oublié que le "t mauchent" venait d'ici, 15 ans plus tard, il m'arrive encore de l'utiliser avec mes gamins :P et surtout l’inénarrable [CHANGEMENT DE PAGE] de GayLak [/CHANGEMENT DE PAGE] qui du coup aujourd'hui ne marche plus du tout :D

Passe sur nofrag, tu me retrouveras ainsi que Gaylak et plein d'autres...

Avec la fin du support des mods après BF2, Somua était chancelant depuis bien longtemps (merci EA)

Bisous de 2003.

1