d3d3LaSardinE

La censure regne par ici ...

58 posts in this topic

Hum s'il y a bien une zone de ce forum qui nécessiterait plus de liberté c'est bien polémiques et débats. Bien sûr il existe bien des forums moins liberticides mais pour faire avancer le débat il faut avoir un peu plus de liberté sous la pédale.

J'en veux pour preuve la quasi et systématique suppression des posts deuxième degré ...

0

eh oui mon cher ... disons d3d3.

le but du jeu est justement qu'il y ait DEBAT (on confronte des idées intelligemment et chacun expose et argumente) et en général ca prend plus le chemin de la polémique. Comme nous sommes tous responsables du contenu de ce forum, mais légalement seul l'un d'entre nous risquerait quelque chose, nous sommes aussi responsable de stopper les conversations lorsqu'elles derivent un peu trop.

0

Je suis d'accord avec toi john-john si tu appliques ce reglement à tous les posts ce qu'il n'est pas le cas en ce moment.....

0

Si par "post du second degré" tu sous entends des quotes suivis de çà:

teub.gif

(par exemple)

Nous on appelle çà du trolling gratuit: hors sujet, private jokes, posts inutiles qui n'ont pas grand chose à voir avec le sujet et qui ne simplifient en rien la lisibilité déjà déplorable.

Ok pour les trucs un poil drôle, en rapport avec le sujet et compréhensible par tout le monde; pas ok pour les "second degré" listés ci-dessus.

Idem pour le 3ème, 4ème, Xème degré; sous couvert "d'humour" ces remarques ne sont que des trolls et n'ont donc rien à fiche ici.

Les modérateurs ne sont pas des automates pour autant, et certaines décisions peuvent paraître injustes; l'homme est injuste par nature et ne s'en rends que rarement compte. L'exemple le plus flagrant est le modo qui en a marre (mais alors marre!) de lire des posts débiles éparpillés partout; alors quand il en trouve un bien beau qu'on peut pas louper, hébien il s'acharne dessus.

Le flot constant de posts "non conformes" fait très rapidement passer de "modo relax" à "modo tyran" car on a beau répéter encore et toujours depuis des années, il y'en aura toujours pour ne pas respecter les règles (hein, les double posts? hein, les revive?)

PS: Y'a encore moins de scrupules envers un fake account...

0

contre les problemes d'herbes moi j'utilise le round up heureux30.gif

[€dit Forestier]

Bel exemple de post 100% constructif comme ceux qui finissent régulièrement à la trappe

Je le laisse ici à titre d'exemple, mais c'est le seul.

[/€dit Forestier]

Edited by Sylvebarbe
0

Bah il y a déjà un énorme progrès si tu en laisses un, tout le monde met de l'eau dans son vin.

J'ai juste l'impression qu'il y a une psychose des admins vis à vis d'une éventuelle trop grande liberté d'expression. Certes cela comporte des risques mais ce n’est pas pour autant que vous aurez des problèmes avec la cyber-justice.

Il ne faut pas s'en faire comme ça.

0

çà n'a rien à voir avec la justice, du moins pour ma part.

c'est juste que de tels comportements gènent la majorité, çà agace, çà dérange, çà énerve...

Et donc comme on vit en démocratie, la majorité prime sur les minorités... et on agit en fonction.

(je précise que le double post ci dessus est justifié - pour une fois)

[€dit Forestier] attention, on part en "chat" là :/ [/€dit Forestier]

Edited by Sylvebarbe
0

personellement ca ne me derange pas le moins du monde en effet nous sommes dans la rubrique polemique/debat, et pour moi il n'y a pas a polemiquer (youhou et un jeu de mot ....un) sur ce sujet tout debat est interressant du moment qu il est argumenté et donc quand il ne l est pas.... il polue tout simplement et a ce moment là:

"hé hé hé encore un, il va voir celui-là, delete delete delete.... ha ha qu est ce que j aime ça...... bon alle promis un petit dernier apres j arrete violent29.gif "

-Sylvebarbe

0

Le truc c est que les sujets a 2 roupis genre "lui il a quitté ma team, il est tres méchant" .... on s en fou un peu, et le role des modos c est que ca devienne pas n importe quoi, pour ca y a jeuxvideo.com !!! heureux30.gif

0

C'est sur que les post pourie genre les Inconnus qui vienne juste de s'inscrire pour dire

des M... sur les autres Team Genre les Caskbleu y a aussi BF CAFÉ pour ca heureux30.gif ...

0