E3 : Résumé de la troisième journée de stream Battlefield 4

11 commentaires - gillounit - Lundi 17 Juin 2013 à 00h01 - Actus

1370598566__main-bg-hp.png

Bonjour à tous,

On continue avec le résumé de la troisième journée de stream Battlefield 4 ! Si vous avez manqué les informations concernant les 2 autres journées, jetez un œil au résumé de la première et deuxième journée.

 

- Le nouveau mode spectateur dispose d'une caméra libre qui propose à son tour de 5 caméras spécifiques que vous pourrez placer sur n'importe quel point de la map. Ce mode sera disponible sur chaque plateforme de jeu.

 

- Possibilité de supprimer le HUD dans le cas où vous souhaiteriez réaliser des vidéos.

 

- Les visées laser pourront être de couleur verte ou rouge.

 

- Les armes et les véhicules seront intégralement personnalisables (accessoires, équipements, camouflages).

 

thumb_1371418151__ae2ipus.jpg thumb_1371418180__bshxprr.jpg thumb_1371418212__dbv7pu6.jpg

 

- La classe soutien ne disposera plus du C4, seul la classe éclaireur pourra l'utiliser.

 

- L'AC-130 Gunship aura très peu de munitions et l'infanterie au sol sera informée de son apparition par un message d'affichage à l'écran.

 

- Sur PC, le mode spectateur vous permet de switcher entre chaque joueur d'une équipe (grâce aux touches F1, F2, FX) avec la possibilité d'avoir une vue à la première ou à la troisième personne.Les touches Q et E permettent de passer d'une équipe à l'autre. Enfin, un petit encart permet de voir les statistiques du joueur sur lequel on a positionné la caméra.

 

- Le commandant aura la possibilité de fournir des caisses de munitions pour permettre le ravitaillement des véhicules terrestres.

 

- La suppression sera uniquement réservée aux mitrailleuses et aux fusils de sniper en fonction de la distance.

 

- On a aperçu dans la vidéo trailer du multi qu'il était possible de contrer les cuts. Encore mieux, il semblerait qu'un cut contré puisse être à nouveau contré !!! Il va falloir faire preuve de dextérité :) => Correction concernant cette information : Après visionnage de la

(voir à 1:25) qui détail quelques éléments de gameplay sur Battlefield 4, le cut que nous apercevons ci-dessous n'est pas le contre d'un cut contré. Il s'agit simplement de l'animation classique du cut lorsqu'il est réalisé de face.

 

1371417559__1371319625-animation-cut.gif

 

- La taille des escouades permettra d'augmenter le nombre de joueurs en mode Match à Mort en Escouade.

 

- Chaque spécialisation de classe, arme et véhicule de Battlefield 4 dispose d'un système de persistance supérieur aux précédents Battlefield.

 

- DICE prévoit de dévoiler 2 nouveaux modes de jeu prochainement et d'en ajouter certains déjà présents dans Battlefield 3 : Match à Mort en Escouade, Conquête, Ruée et Match à Mort en Équipe.

 

- Pour ne pas être une proie facile des bateaux dans le cas où vous vous retrouveriez dans l'eau, DICE a implémenté l'utilisation d'équipement dans l'eau, la nage sprinté ou la plongée, et même la possibilité de poser du C4 sur les bateaux.

- Confirmation du mode Hardcore.

 

- La location de serveurs privés pour console sera disponible dès le premier jour. DICE prévoit également de mettre à disposition plus d'options de paramétrage que pour les serveurs de Battlefield 3.

 

- Les grenades incendiaires sont capables de mettre le feu à des soldats et des véhicules (causant des dommages subis au niveau du bouclier), mais on ne sait pas exactement dans quelles proportions.

 

- DICE est conscient que la destruction de Battlefield 3 a été décevante et celle de Battlefield 4 apportera son lot d'améliorations. La micro-destruction apparue avec le DLC Close Quarters sera directement intégrée mais à plus grande échelle.

 

- Les munitions des artilleurs de véhicule devraient être limitées.

 

- Les chars de combat devraient disposer de 5 projectiles principaux et d'une recharge de 4 supplémentaires.

 

- Un nouveau design de Battlelog devrait faire son apparition avec une meilleure intégration au jeu afin que les joueurs sur console profitent de la même expérience que les joueurs PC. Nous en avons un petit aperçu dans la vidéo ci-dessous (voir à 3:52).

 

 

- Il ne sera pas possible de détruire intégralement une zone urbaine, plus pour des raisons de conception que par limitation technique.

 

- DICE va mettre en place un système qui permettra d'analyser le niveau de compétence des joueurs afin d'équilibrer au mieux les parties. Les serveurs seront configurables avec ce paramètre et garantiront un accès uniquement aux joueurs justifiant de certaines habiletés.


- Pour répondre à la demande des joueurs ne souhaitant pas se rendre sur des serveurs privés, des serveurs EA/DICE seront toujours disponibles comme dans Battlefield 3.

 

- Pour les véhicules difficiles à prendre en main (hélicoptères et jets), DICE a prévu d'intégrer un tutoriel à Battlefield 4 qui vous garantira un apprentissage sans nuire au gameplay d'une partie classée.

 

- De nouveaux types de jet feront leur apparition.

 

- Les équipements des classes pourront être directement modifiés via Battlelog comme pour Battlefield 3.


- Le marqueur laser revient dans Battlefield 4. Il est à noter d'ailleurs qu'il pourra être utilisé avec l'habituel Javelin mais, grande nouveauté, également avec le RPG7-V2 que l'on a pu apercevoir dans les cessions de gameplay.

 

thumb_1371417616__nvugmmy.jpg thumb_1371417657__ajn6kxv.jpg


- Le mode commandant sera présent en conquête et en ruée.


- Les commandants peuvent donner des ordres aux équipes et déployer des drones pour marquer les troupes ennemies. Si les équipes se rencontrent suite aux ordres du commandant, vous gagnerez des points d'expérience (XP). Les XP, permettront par exemple de demander des caisses de munitions, des kits et des véhicules pour ses troupes. Plus vous contrôlez de drapeaux et plus l'arsenal à disposition de votre commandant sera important (missiles Tomahawk missiles, attaques d'artillerie, AC-130, ...).


- Vous pouvez surveiller ce que fait le commandant adverse et contrer ses mouvements. Par exemple, scanner une zone avec un drone pour observer les mouvements de l'adversaire et tenter ainsi de contrer ses ordres avec de nouvelles tactiques. La vue aérienne est également utilisée pour les respawns et le mode spectateur ("table top").


- Patrick Bach le producteur exécutif de DICE, précise dans la dernière Battlefield TV (voir à 2:49) qu'ils ont introduit de nouveaux véhicules pour les factions US et Russe, en plus de la faction Chinoise. Ce qui laisse donc à penser que les trois seront jouables.

 

- Dans cette autre vidéo (voir à 1:27), il confirme également que DICE a intégré des armes spécifiques à chaque faction.

 


- Battlefield 4 ne sera pas moddable à l'exception d'une possibilité de changer les configurations de serveur pour en modifier le gameplay du jeu (vraiment désolé pour cette information :bye2:).

 

 

Fin de l'E3 2013 avec 3 jours de découverte du mode multijoueur de Battlefield 4. DICE n'a pas fait les choses à moitié pour cet évènement et nous espérons que cela vous a autant emballé que nous. Tout cela est de très bonne augure et nous sommes impatients de voir le résultat final de ce prochain volet de la série Battlefield !!!

 

 

Qu'avez-vous le plus envie de découvrir ? Êtes-vous prêt pour la bataille ? :wink:

 

_______________________________________________________________


Sujets à ne pas manquer :


Un nouveau DLC et des battlepacks dévoilés pour Battlefield 4
E3 : Résumé de la première journée de stream Battlefield 4

E3 : Résumé de la deuxième journée de stream Battlefield 4
Toutes les vidéos de Battlefield 4

Des détails sur le mode spectateur de Battlefield 4

Le multi de Battlefield 4 et le mode commandant

Commentaires

Wouhouuu, on pourra changer les variables du serveur !!! Bon j'arrête de troller.

 

Si il y a bien un truc qui me fait envie sur toutes ces annonces, je crois que c'est le commander. Si en plus EA/DICE avait réussi à le rendre plus *utile* que sur BF2 ce serait top !

Ca va etre top tout ça, même apparement des micro-transaction risque d' apparaitre, et par contre apparement y ' a le retour de la jumelle aussi ?

Ouuuh, ça m'intéresse tout ça! En particulier la confirmation des trois factions, des armes spécifiques a chaque nation et l'équilibrage en fonction des compétences des joueurs.

 

 

On dirait que Battlefield 2 va enfin avoir son successeur! Je suis a deux doigts de précommander.

C'est ou pour voir le live?

Bonjour! :)


Déjà "Gillounit" toutes mes félicitations pour cette excellente présentation!


A part hélas l'absense des possibilités de mapping et de modding sur BF4, ce qui manque cruellement compte tenu du fait que la majorité des joueurs PC demandaient cela, les nouvelles fonctionnalités sont intéressantes!


Je retiendrai pour l'instant les faits suivant (je ne les classe pas par préférence, je les numérotes pour que cela soit plus lisible et compréhensible)


1. Le mode "spectateur" doté d'une caméra Libre avec possibilité de placer 5 caméras en n'importe quel point de la carte, c'est révolutionnaire et particulièrement intéressant. Dans ces conditions la possibilité de suppression du HUD est bien vue.


2. Les fonctionnalités des navires (là on va retrouver ce que l'on avait déjà sur de nombreux Mods de BF1942) et de plus les possibilités de nager en surface et sous l'eau pour les soldats tombés à l'eau bénéficiant en plus d'équipements adéquats.

Il apparait aussi raisonnable que l'on puisse placer du C4 sur un navire (comme cela se passe aussi dans la réalité) .


3. Enfin l'intégration d'un tutoriel permettant de s'entrainer au pilotage des jets et hélicoptères. Au moins nous pourrons nous entrainer sans gêner les joueurs sur les servers!


4. La personnalisation des armes qui elles mêmes sera fonction de la faction jouée (en espérant que les armes de chaque faction seront conformes à celles que possèdent ces armées dans la réalité).


5. De nouveaux véhicules pour les différentes factions (là encore j'espère qu'ils seront conformes à ceux existant dans la réalité).

Par contre dans ces conditions il faudra veiller à l'équilibre des forces sinon en fonction des véhicules (je pense bien entendu aux chars) attribués aux factions certaines peuvent être largement avantagées.


6. La limitation en nombre des munitions embarquées sur les chars d'assaut. Cependant il me semblerait raisonnable que le nombre d'obus (par exemple) varie entre 20 et 50 comme cela se passe sur les blindés actuels en fonction de leurs modèles et du type de munitions embarquées.


7. Le mode "Commandant" en plus accessible à partir d'une "tablette".


Question: Connaissez vous les modèles de tablettes qui ont été utilisées pour les tests?


@Treez

jette un coup d'oeil au lien suivant:



Cordialemnt!


joeldecaroual :santa:





 

Question: Connaissez vous les modèles de tablettes qui ont été utilisées pour les tests?

 

De façon général cela concernera les tablettes fonctionnant sous iOs et Android, sans précision de version pour l'instant. Mais pour plus de précision sur les modèles, j'illustrerai ma réponse en image :

 

1371561972__image2.png

 

Donc en gros et pour en citer quelques une à titre d'exemple, les tablettes sur lesquelles il sera possible de jouer en tant que commander sont :

- Gamme Apple iPad et iPad Mini

- Gamme Google Nexus

- Gamme Galaxy Note

- Autres

Bonjour! :)

 

Merci beaucoup pour ta réponse "Gillounit"!

 

Mais je me pose encore ces questions:

 

1. Quelle est la configuration en taille de mémoire recommandée ?

En effet nombre de modèles de ces tablettes sont vendues avec une configuration minimale (en ce qui concerne la mémoire)

 

2. Les tablettes dont l'OS sera "windows 8 Blue" (un windows 8 modifié) ou windows 8 ont-elles été retenues?

Car maintenant nombre de PC portables possèdent aussi une tablette (leurs écrans sont détachables du PC et deviennent des tablettes)

 

Exemples:

http://www.materiel.net/tablette-tactile-windows-8/

 

Merci pour vos futures réponses.

 

Bien cordialement!

 

joeldecaroual :)

Salut,

 

Pour ce qui est de la configuration mini des tablettes, très bonne question et aucune information à ce sujet.

 

Ce qui est sur c'est qu'ils n'ont pas mentionné le support de l'OS Windows. Ils n'ont fait l'annonce que pour les OS Apple et Google et je ne mets pas ma main à couper mais ça m'étonnerait fortement qu'ils développent pour d'autres OS. Du coup j'ai envie de dire affaire à suivre pour le coup.

 

:wink:

12
Poster un commentaire >

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >