En route pour Battlefield 4 : Le Battlelog

2 commentaires - Pouchka-13 - Vendredi 20 Septembre 2013 à 17h49 - News


La série "Road to Battlefield 4" continue aujourd'hui avec un article consacré au Battlelog.Toujours à porté de main, le Battlelog de Battlefield 4 offre un large éventail de statistiques, de caractéristiques, et de moyens pour être toujours plus compétitif. Jesper Nielsen, Assistant Producer pour Battlelog nous guide dans la découverte de nouveau Battlelog.


Présentation du Battlelog de Battlefield 4

Nous avons adoré présenter le Battlelog de Battlefield 3, mais ce n'était que le début. Depuis nous avons eu de nombreuses idées pour innover et rendre le Battlelog encore meilleur sur Battlefield 4.
L'objectif du Battlelog pour BF4 est de créer une expérience améliorée pour le joueur qui lui permet d'être constamment connecté au jeu, que ce soit devant sa console ou PC ou sur le pouce en utilisant son appareil mobile. Nous avons du modifier radicalement certaines fonctionnalités - comme l'intégration complète du battlelog au jeu sur consoles next-gen et PC. Cela nous a permis de donner au Battlelog un style et un look beaucoup plus en adéquation avec le jeu, d'introduire plus d'éléments connectés pour en faire un puissant compagnon et vous offrir de nouvelles façons de personnaliser votre expérience.


L'intégration dans le jeu
 
Un des objectifs de base de l'équipe était d'intégrer profondément l'expérience Battlelog au jeu, le tout en utilisant la plate-forme que nous avions déjà utilisée pour Battlefield 3.
En gardant une intégration transparente en tête, nous avons placé un widget en haut à droite de votre interface dans lequel vous pouvez voir combien de vos amis sont en jeu ou encore combien de mission vous avez en cours (une nouvelle fonctionnalité vous permet de créer des missions pour vous et vos amis).

Ce widget vous notifie également certains évènements. Par exemple, le Battlelog vous permettra d'être informé lorsque vous recevez une invitation pour une mission, il vous notifiera si un ami a dépassé votre score dans une mission ou encore quand un ami rejoint votre serveur.
Nous avons essayé de trouver un juste équilibre pour que ça n'occasionne pas de gêne à l'écran tout en étant visible. Si malgré tout le widget vous dérange, vous pouvez le désactiver.

A tout moment dans le jeu vous pouvez ouvrir le Battlelog. Sur PC et consoles next-gen nous avons construit une nouvelle plateforme pour permettre aux joueurs d'accéder au Battlelog tout en étant en jeu et cela de la meilleure façon possible. Il est donc bâtit sur la même technologie que le Battlelog web, tablette et appareils mobiles ce qui rend le travail de mise à jour beaucoup plus rapide et facile.

Cette intégration totale au jeu vous permettra d'accéder à de nombreuses fonctionnalités. Vous pourrez vous ce que font vos amis, vérifier leurs stats et les rejoindre en jeu. Vous serez également en mesure de voir qui est dans votre équipe et parcourir leur profil lorsque vous jouez. Vous voudrez peut être regarder votre position sur le classement géographique ou créer une mission. Tout est disponible et à tout moment pendant la partie, vous pourrez même suivre votre progression en temps réel.

 

ingame_overlay-640x400.jpg
 

Incrustation du Battlelog en partie


Une expérience connectée

Avec BF3 nous nous sommes rendu compte que le Battlelog sur le web et le battlelog "mobile" ressemblé à deux pièces distinctes. Avec la version Battlefield 4 du Battlelog, le design en jeu, sur tablette, sur le web et sur mobile sera beaucoup plus uniforme. Le passage du jeu au Battlelog sur différentes plateformes sera bien plus fluide et connecté. Nous travaillons également beaucoup sur l'intégration du Battlelog aux consoles pour que les joueurs puisse bénéficier des fonctions similaires à celles des joueurs PC sur BF3.

Nous avons également comblé le fossé entre le Battlelog et le jeu grâce aux emblèmes. Vous allez pouvoir créer un emblème sur le Battlelog et celui-ci sera directement intégré au jeu, sur votre soldat, vos armes et les véhicules que vous prendrez. Nous sommes très impatients de voir la créativité des joueurs sur la création des emblèmes.


Le compagnon de Battlefield 4

Battlelog apporte de nouvelles mises à jour et fonctionnalités sur le web et les appareils mobiles. Cela va rendre l'utilisation du Battlelog plus intéressante même si vous n'êtes pas en jeu, il deviendra tout simplement votre compagnon !
Avec l'application du Battlelog (et sur le web) vous serez capable de faire beaucoup de choses sans être en jeu. Vous pouvez consulter vos statistiques, personnaliser vos équipements, écrire sur le forum, communiquer avec vos amis et bien plus... La où la magie se produit c'est que le Battlelog va maintenant reconnaitre le moment où vous jouez. Nous avons créé ce que nous appelons le gestionnaire de jeu unifié qui apparaitra sur le Battlelog que vous jouiez sur PC ou sur console et vous permettra par exemple de gérer votre équipement en temps réel.

Nous avons complètement retravaillé le système d'équipement pour le rendre plus intuitif et convivial mais aussi pour faire en sorte qu'il soit étroitement lié à la partie. Cela signifie que vous pouvez modifier votre équipement depuis le Battlelog, il est automatiquement mis à jour dans le jeu. Vous le sauvegardez, il est appliqué.
 

web_loadout3-640x358.jpg

 

Equipement
 
"Rejoindre à distance" est une autre caractéristique de jeu en ligne vraiment cool. Vous vous trouvez sur un serveur mais vous voulez rejoindre un ami qui se trouve sur un autre serveur. Habituellement vous auriez du quitter la partie sur laquelle vous vous trouvez et chercher le serveur dans les menus. Maintenant vous pouvez afficher la liste des serveurs sur le Battlelog, trouver celui qui vous correspond et cliquer sur "rejoindre". Vous allez vous retrouver dans ce serveur de manière très rapide et fluide.

Une autre grande fonctionnalité du Battlelog sur PC et next-gen est "Battlescreen", qui est en fait la mini map interactive de votre partie. Si vous êtes chef d'escouade vous pouvez prendre la tablette à coté de vous et définir les points d'attaque pour votre escouade. Tout cela se passe en temps réel, il n'y a pas de décalage entre votre appareil et le jeu. Il faut un peu de temps pour s'habituer à regarder un autre écran mais une fois que vous avez pris le coup de main, ça va être un avantage pour vous. Fini le temps où il fallait agrandir la mini-map sur son écran et cacher la vue du jeu.
 

web_battlescreen-640x358.jpg

BattleScreen
 
En plus de cela, nous avons fait en sorte que le Battlelog et les applications du mode commandant travaillent bien ensemble. Par exemple, une fois que vous avez trouvé votre serveur, vous voulez jouer depuis l'application, il vous suffit de cliquer sur "S'inscrire en tant que Commandant" pour que l'application du commandant se lance et que vous rejoigniez automatiquement le serveur.


Classement Géo
 
Notre inspiration pour le classement Géo vient des jeux arcades, du temps où vous vous arrêtiez à l'arcade du coin en sortant de l'école pour voir si vous étiez toujours le meilleur ou si quelqu'un du quartier avait battu votre score. Lorsque vous êtes 127842 dans le classement mondial, ça peut être décourageant, c'est pour cela que nous avons le classement Géo dans les différents classements. Vous pouvez rivaliser avec les gens de votre ville, de votre état, de votre pays ou du monde entier.

 

tablet_leaderboards-640x467.jpg

Classement Géo sur tablette
 
Nous avons des classements pour les armes, les véhicules, les compétences, les kills, le temps de jeu et bien plus - ce qui vous permet de rivaliser dans beaucoup de domaines différents. Nous espérons que tout le monde trouvera un classement dans lequel il se sent compétitif, peu importe sa façon de jouer. Vous pouvez essayer d'être le meilleur assaut de votre ville ou le meilleur réparateur, vous pouvez obtenir le meilleur record personnel de votre ville. Le record personnel consiste à obtenir le meilleur score en une seule partie dans une catégorie, ça pourrait être quelque chose comme faire le plus de victimes, le meilleur score ou détruire le plus de véhicules.
 

tablet_leaderboardsspecific-640x467.jpg

Classement sur tablette
 

Lorsque vous définissez votre emplacement, ça peut être la ville où vous vivez actuellement ou partout ailleurs où vous voudriez être. Vous contrôlez totalement votre emplacement, si vous choisissez de l'activer.

Soyez le meilleur là où ça compte !
 
Une fois que vous avez défini votre localisation dans le Classement Géo, vous pouvez jeter un coup d'oeil au fonctionnement. Zoom avant et arrière sur la ville, l'état, le pays ou le monde. Si vous êtes numéro 1 dans votre ville, vous aurez peut être envie d'étendre le classement vers l'état pour voir où vous en êtes.

Les joueurs pourront également être répartis en divisions, inspiré du système de Fifa. Tous les joueurs sur un classement sont séparés en 10 divisions, en fonction de vos compétences et votre classement dans un large éventail de domaines tels que kills / morts, Score par minute, et plus encore. Elle s'étend à travers chaque niveau de zoom (ville, état, pays, monde) dans les Classements Geo, si bien que vous pourriez être en Division 1 dans votre ville, mais seulement Division 3 dans le monde. Vous serez informé en jeu quand vous sautez d'une division à l'autre.

Nous essayons de faciliter pour vous le passage au crible des nombreuses catégories parce que nous savons qu'il ya beaucoup de classements. Une fois que vous avez passé un peu de temps en multijoueur nous allons mettre en évidence les classements où vous êtes le mieux classé afin que vous n'ayez pas à chercher dans les options. Vous pouvez toujours aller voir tous les classements, mais c'est un moyen permettant d'obtenir l'information la plus importante pour vous.
 
 
Missions
 
Tout le monde sait qu'une partie du plaisir du multijoueur est de montrer vos compétences à vos amis, peu importe si c'est le fait d'obtenir un score de 20/01 Victimes / décès ou le fait de faire un headshot de près d'un kilomètre. Maintenant vous pouvez prouver à vos amis que vous êtes le meilleur sur le champ de bataille avec les missions.

 

Les missions sont des défis que vous pouvez définir entre vous et jusqu'à quatre amis. Ils vous permettent de personnaliser votre expérience multijoueur et de définir de nouveaux objectifs en plus de ceux inclus dans le multijoueur. Les gens peuvent créer des missions sur la base des mêmes critères que les records personnels, en vous donnant une liste d'objectifs que nous allons continuer à augmenter au fil du temps
 

mobile_mission.jpg

Les missions sur mobile
 
Ces missions sont toujours tour par tour, ce qui signifie chaque partie offre une tentative pour obtenir le meilleur score. Quand vous mettez en place votre mission, (vous pouvez aussi choisir «Toute carte") et le nombre de tentatives que chaque participant aura (avec une option pour un nombre illimité de tentatives), puis vous avez 48 heures pour participer et remporter la victoire. Définissez une mission le vendredi et vous avez le week-end pour essayer d'être le meilleur parmi vos amis.

Vous recevrez une notification sur Battlelog lorsque vous êtes invité, lorsque vous avez pris la tête d'une mission, et quand vous ou quelqu'un d'autre gagne. Les notifications seront affichées sur le Battlelog sur tous les appareils, y compris dans le jeu et même via notifications push sur mobile. Nous ferons en sorte que vous ne manquiez aucun de ces événements importants.
 

ingame_notification_missionlead-640x392.

Notifications en jeu
 
Les missions étaient une chose que nous voulions créer pour garder les gens en alerte. Elle ajoute une nouvelle dimension au multijoueur, et c'est une excellente façon de rivaliser avec vos amis, même si vous ne pouvez pas tous être en ligne en même temps.
 
 
Statistiques profondes et significatives
 
Les statistiques constituent une grande partie du Battlelog et un point que nous cherchons sans cesse à améliorer. Nous capturons encore plus de données dans BF4. Cela signifie que nous pouvons revenir en arrière et regarder comment vous avez progressé depuis le début de votre carrière BF4. Quand le jeu sortira, ce sera disponible dans le profil Replay. Sur votre page d'aperçu des statistiques, vous pouvez faire glisser le curseur de sorte à voir l'évolution de vos statistiques de base. Vous pouvez voir à quel niveau vous étiez au début de votre carrière BF4 et comment vous avez progressé depuis. Appuyez sur "Start" au début et regardez votre progression se dérouler devant vous !
 

web_soldieroverview-640x497.jpg

Vue d'ensemble du soldat avec le profil replay
 
Nous avons également amélioré les rapports de combat, et je suis particulièrement enthousiasmé par le nouveau système de récompenses dynamiques. Nous avons environ 40 statistiques différentes en cours d'analyse, et si vous êtes assez bon, alors vous pouvez être mis en avant comme un acteur majeur dans la partie. Même si vous n'obtenez pas un premier prix de meilleur joueur, il ya toujours une bonne chance que vous ayez été le meilleur sur quelque chose, et nous ferons en sorte de vous dire ce que c'est. Même les petites victoires comptent, non?

Nous voulons vraiment raconter une histoire avec Battlelog, et en mettant en évidence vos meilleurs statistiques, classements Geo, missions et plus, Battlelog pour BF4 va vous dire exactement quel type de joueur vous êtes et va vous aider à jouer avec vos points forts.
 
 
Suggestion et suivi
 
BF4 est un jeu énorme avec d'innombrables choses à débloquer et compléter, et ce n'est pas toujours facile de voir ce que vous devriez, ou pourrez débloquer au fil du temps. C'est pourquoi nous lançons Suggestions et suivi. Trois boîtes importantes appelées suggestions sont placées sur la section de Battlelog principale sur le web et les applications mobiles - et même dans le jeu ! Notre système vous proposera des déblocages, des médailles, des affectations, des étoiles de services et plus que vous pouvez compléter, ainsi que des choses vous avez déjà presque débloquées.

Si vous n'aimez pas ce qu'il y a dans les boîtes à suggestions, vous pouvez toujours cliquer sur le bouton Actualiser pour obtenir de nouvelles suggestions, ou si vous visez quelque chose de précis, vous pouvez choisir de le suivre. Il suffit de trouver le déverrouillage que vous souhaitez suivre, cliquer sur le bouton "Track", puis il apparaîtra dans l'une des boîtes à suggestions. Rien n'est plus satisfaisant que de voir toutes vos suggestions accomplies après une nuit sur Battlefield 4.
 

web_assignments-640x358.jpg

Suivis des déblocages
 

Regarder vers l'avenir
 
Battlelog est un service que nous prévoyons de continuer à renforcer et développer au fil du temps. C'est pourquoi nous avons passé beaucoup de temps à construire une plate-forme partagée basée sur la technologie Web pour Battlelog sur tous les appareils car elle va nous permettre de travailler plus rapidement, apporter plus de fonctionnalités au tableau, et fournir des mises à jour plus fréquentes. Nous allons effectivement être en mesure de mettre à jour Battlelog dans le jeu sans avoir besoin de télécharger et d'installer tous les patchs !

C'est également important parce que nous, en tant que service, nous voulons nous assurer que nous pouvons écouter les commentaires de la communauté et prendre les bonnes décisions et mises en œuvre sur cette base. Quant à Battlefield 4 et le lancement du nouveau Battlelog, ce n'est qu'un début pour nous. Toute l'équipe Battlelog est vraiment excitée de voir comment les gens vont réagir et voir quels genres d'idées et de suggestions nos nouvelles fonctionnalités vont amener.

Avec un look retravaillé, l'intégration dans le jeu, les applications mobiles, les caractéristiques d'accompagnement, les classements Geo, les missions, et bien plus encore, Battlelog sera une partie intégrante de votre expérience Battlefield 4.

See you on Battlelog !

Commentaires

Que de bonnes choses en perspective pour BF4 !!!

GG pour la trad en tout cas, on peut dire que DICE ne nous ménage pas sur ce point en ce moment :nosweat:

Merci pour toutes ces news Pouchka ! Vivement bf4 :-)

1
Poster un commentaire >

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >