La War Room

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le voir sur Battlefield Heroes depuis près de deux semaines, la War Room est désormais accessible à tous les joueurs en version finale.

 

Avant tout, une explication de ce nouveau concept s’impose…Il ne s’agit pas d’un nouveau mode de jeu à proprement parler, mais plutôt d’un aperçu tactique de la guerre opposant Royals et Nationals en fonction des parties jouées en jeu traditionnel.
Le « plateau  de jeu » propose une guerre au sein de l’Europe basée sur la capture de territoires, symbolisés par des cases, ayant pour objectif la prise du Quartier Général de l’équipe adverse.

1367758248__war_room_1.jpg

Au long de cet article, je vous expliquerai les bases de la War Room de Battlefield Heroes.


1) L’accès

Pour accéder à la War Room, vous devrez vous rendre sur le site officiel de Battlefield Heroes. Vous y trouverez un onglet « Salle de Guerre » (« War Room » en Anglais) dans la rubrique « Jeu ».

1367758391__sale_de_guerre.jpg

2) Choisissez votre camp

Au début de chaque partie de War Room à laquelle vous participez, vous devrez choisir votre armée.

1367758718__choose.jpg

Sachez qu’il est impossible de changer d’armée en cours de guerre. Le choix vous est proposé au début de chaque nouvelle partie. Vous devrez donc attendre la fin de la guerre en cours si vous désirez changer de faction à la suivante.


3) Une Guerre, plusieurs Batailles

Une partie de War Room symbolise une Guerre et dure environ 1 semaine. Une case du plateau correspond à une bataille. Pour mener votre équipe à la victoire, vous devrez gagner plusieurs batailles.  Le but final est bien sûr de conquérir les cases ennemies jusqu’à atteindre et à capturer leur QH (cases extrêmes du plateau).


1367758925__plateau.jpg

 

Pour entrer dans une bataille, cliquez sur une case de votre armée pour faire apparaitre une flèche montrant une case ennemie. Ensuite choisissez la case ennemie que vous voulez attaquer, celle-ci devant être adjacente à la votre et indiquée par la flèche. Pour conquérir une case ennemie et donc remporter une bataille, vous aurez à jouer pas mal de temps et récolter assez de points en mode de jeu traditionnel.

1367759060__war_room_exp.png

Une fois la case capturée, attaquez la suivante jusqu’au QG de l’armée ennemie. Vous pouvez voir l’avancée de la conquête d’une case en passant votre souris sur la case en question.

1367759164__capture.jpg

4) Les Récompenses

Il existe deux types de récompenses : les récompenses de bataille et le butin de guerre. Comme son nom l’indique, la récompense de bataille est reçue à la fin d’une bataille en cas de victoire, mais aussi en cas de défaite (les récompenses en cas de victoire sont plus importantes que celles en cas de défaite). Plus vous aurez joué et donc rapporté de points lors d’une même bataille, plus vos récompenses seront importantes.

1367759283__reward-metagame_battle-1.png     1367759288__reward-metagame_battle-2.png     1367759293__reward-metagame_battle-3.png     1367759297__reward-metagame_battle-4.png

L’importance des récompenses de bataille, composées de gadgets et de VP, est représentée par des étoiles, au nombre de 4, visibles en bas à gauche de l’aperçu de la War Room. Le nombre d’étoiles augmente en fonction de votre score total durant la bataille. Plusieurs parties de jeu traditionnel sont nécessaires pour gagner une bataille. Vous pouvez également recevoir plusieurs récompenses de batailles lors d’une seule et même guerre.

1367759468__toiles.jpg

Le butin de guerre, quant à lui, ne se reçoit qu’à la fin d’une partie de War Room, à la fin de la Guerre. Quatre stades de butin de guerre sont disponibles : Fer, Bronze, Argent et Or. Votre niveau de butin évolue en fonction de votre score moyen par jour de toute la Guerre (toutes batailles confondues).

1367759908__reward-metagame_war-basic.pn     1367759913__reward-metagame_war-bronze.p     1367759922__reward-metagame_war-silver.p     1367759918__reward-metagame_war-gold.png

Le butin de guerre offre de plus gros lots que les récompenses de bataille. Vous aurez droits à des VP, des clés de coffre, des médailles et même de jours d’accès Premium (le nombre de lots reçus dépend également de votre victoire ou de votre défaite).

1367759747__vue_gnrale.jpg

Un gros butin de guerre demande un investissement en temps conséquent. Pour obtenir de gros gains, vous devrez jouer beaucoup et souvent. Attention, un jour sans jeu entrainera la chute de votre score moyen par jour, et donc la régression de votre niveau de butin. Si vous jouez avec un héros qui n’appartient pas à l’armée choisie dans la War Room, les points ne compteront ni dans votre score moyen, ni dans votre score de bataille.

1367761091__bad_army.jpg

Vous pourrez retrouver toutes les récompenses débloquées dans la War Room dans l’onglet « Bonus » sur le site officiel.

5) L’interface InGame

L’interface en jeu à la fin de partie a également été modifiée. Une page a été ajoutée pour montrer l’avancement de la War Room, à la fin de chaque partie de jeu traditionnel. On y retrouve l’avancée de la conquête de la case ennemie, l’évolution de son score moyen et son score de bataille, son rang de récompense de bataille et de butin de guerre, …


1367760234__ingame.jpg

 

En conclusion, la War Room demande beaucoup d’effort, de temps et d’investissement, mais permet aux joueurs n’ayant pas la possibilité d’acheter des Funds de gagner, avec un peu de chance, des armes, des émotes ou des vêtements illimités gratuitement grâce aux clés de coffre offertes aux joueurs les plus assidus de la War Room.

 

Bon jeu à tous !

Commentaires

Commentaires bloqués dans cette publication

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >