Le mode de jeu "Pillard"

Le mode Pillard

Mode pillard

Aftermath introduit un nouveau mode de jeu appelé Pillard. Les soldats sont confrontés à une pénurie d’armements après le séisme.

Ce mode réservé à l’infanterie utilise une version miniature de Conquête, chaque carte comptant cinq drapeaux faisant office de points de contrôle. Comme pour Conquête, l’objectif est ici de capturer et tenir la majorité des drapeaux (au moins trois) afin de commencer à épuiser les tickets de l’équipe adverse. L’équipe ayant perdu tous ses tickets perd la  partie.

Mais au-delà de la capture et de la défense de drapeaux, tous les joueurs doivent relever un défi spécifique : au début de chaque partie en mode Pillard, ils ne disposent que d’un pistolet et d’une grenade. Dans ce mode, le pistolet est le seul équipement sélectionnable pour votre soldat, mais vous pouvez choisir n’importe quel pistolet débloqué.

Aucun gadget spécifique à un type de soldat n’est disponible, ce qui place toutes les classes au même niveau. Outre le choix du pistolet, vous pouvez sélectionner une spécialisation de soldat, qui apporte les effets habituels. Cependant, dans ce mode, la spécialisation Munitions ne vous accorde pas de munitions supplémentaires lors de votre apparition. En revanche, cette spécialisation  vous accorde davantage de munitions lorsque vous interagissez avec la caisse de munitions de la carte.

Les armes

Les armes du mode pillardHeureusement pour eux, les joueurs ne devront pas se contenter de la grenade et du pistolet sur ces cartes. Des armes principales sont éparpillées sur chaque carte, en des lieux prédéfinis que l’on appelle des points d’apparition d’armement. Il en existe trois types, chacun fournissant un type d’arme différent. Les points d’apparition d’armement de niveau 1 sont les plus courants ; ils procurent des armes de défense personnelle à courte portée et à cadence de tir élevée. Les armes de  défense personnelle se situent un cran au-dessus du pistolet avec lequel vous débutez la partie, mais vous chercherez probablement à mettre la main sur quelque chose de plus puissant et efficace à plus longue portée.

Les points d’apparition d’armement de niveau 2 procurent des fusils de précision et des fusils à pompe qui augmentent la létalité de votre arsenal. Mais pour disposer de la plus grande polyvalence, recherchez les points d’apparition d’armement de niveau 3 afin d’accéder aux carabines, fusils d’assaut et fusils-mitrailleurs.

Les points de niveau 3, les plus rares, sont généralement placés dans les zones à fort passage, et souvent près des drapeaux. Alors, avant de vous ruer vers un de ces points d’apparition,  assurez-vous que les alentours sont exempts de menaces, car il n’est pas rare que des adversaires campent à proximité. Pour ramasser une arme générée par un point d’apparition d’armement, placez vous à côté d’elle et appuyez sur la  commande indiquée à l’écran. (La procédure est similaire à celle du ramassage d’un kit abandonné par un joueur tué dans les autres modes de jeu.) Si vous êtes rapide, vous parviendrez à ramasser une arme en vous déplaçant.

Caisses de munitions

Munitions en mode pillardMême après avoir ramassé une arme principale, vous n’aurez généralement pas plus de deux chargeurs. La rareté des munitions vous imposera de ramasser souvent des armes. Cependant, si vous appréciez particulièrement l’arme que vous avez en main, il existe un moyen de reconstituer votre stock de munitions. Il n’existe qu’une seule caisse de munitions par carte, et elle se trouve généralement sur un point dangereux et très fréquenté.

Cette caisse peut être difficile à trouver car elle n’est pas affichée sur la mini-carte. Lorsque vous aurez localisé la caisse de munitions, mémorisez l’emplacement et retournez-y afin de réapprovisionner votre arme. Tout comme les points d’apparition d’armement, la caisse de munitions attire l’attention, alors méfiez-vous des campeurs potentiels à proximité. Pour interagir avec une caisse de munitions, placez-vous devant elle afin de faire le plein de chargeurs. La caisse de munitions vous approvisionnera aussi en grenades, mais vous ne pourrez en transporter qu’une (sauf si vous avez choisi la spécialisation Grenades).

Lors des parties en mode Pillard, coordonnez-vous avec votre escouade afin de former une horde inarrêtable. Les ennemis moins organisés n‘auront probablement pas la puissance de feu ou la présence d‘esprit leur permettant de stopper votre extension territoriale. Il n‘existe aucun explosif susceptible d‘arrêter votre escouade, en dehors des rares grenades avec lesquelles apparaissent vos adversaires. Sauf besoin impératif, évitez de ramasser des armes lorsque vous vous déplacez en escouade. Ceci est susceptible de gêner votre groupe car vos équipiers ne pourront pas récupérer l‘arme que vous aurez ramassée.

Détails des armes du mode Pillard

LES ARMES NIVEAU 1

ARME MUNI. ACCESSOIRE OPTIQUE ACCESSOIRE PRINCIPAL ACCESSOIRE SECONDAIRE
AS VAL 42 -- -- --
M5K 42 -- -- --
MP7 42 -- -- --
P90 51 -- -- --
PDW-R 42 -- -- --
PP-19 56 -- -- --
PP-2000 42 -- -- --
UMP-45 52 -- -- --

LES ARMES NIVEAU 2

ARME MUNI. ACCESSOIRE OPTIQUE ACCESSOIRE PRINCIPAL ACCESSOIRE SECONDAIRE
870MCS 15 Viseur point rouge (VPR) -- Viseur laser
DAO-12 16 KOBRA (VPR) -- Viseur laser
M1014 15 Holographic (HOLO) -- Viseur laser
M98B 12 ACOG(4X) Culasse à manoeuvre rectiligne Viseur laser
MK11 MOD 0 12 Viseur point rouge (VPR) Garde-main Silencieux
MKA3A1 16 Viseur point rouge (VPR) -- Viseur laser
SPAS-12 15 Viseur point rouge (VPR) -- Viseur laser
SVD 22 ACOG(4X) Garde-main Viseur laser
Xbow 10 KOBRA (VPR) -- --
Xbow Scoped 10 PKS-07 (7X) -- --

LES ARMES NIVEAU 3

ARME MUNI. ACCESSOIRE OPTIQUE ACCESSOIRE PRINCIPAL ACCESSOIRE SECONDAIRE
A-91 62 KOBRA (VPR) Garde-main Viseur laser
ACW-R 54 Viseur point rouge (VPR) Garde-main Viseur laser
AK-74M 62 KOBRA (VPR) Garde-main Canon lourd
AKS-74u 62 KOBRA (VPR) Garde-main Viseur laser
G36C 62 Holographique (HOLO) Garde-main Canon lourd
G3A3 42 ACOG (4X) Garde-main Canon lourd
G53 62 Viseur point rouge (VPR) Silencieux Canon lourd
M249 100 ACOG (4X) Bipied Viseur laser
MTAR-21 62 Viseur point rouge (VPR) Garde-main Viseur laser
PKP PECHENEG 100 KOBRA (VPR) Bipied Viseur laser
QBZ-95B 62 Holographique (HOLO) Garde-main Viseur laser
SCAR-H 42 Viseur point rouge (VPR) Garde-main Viseur laser
SCAR-L 62 Holographique (HOLO) Garde-main Viseur laser
SG553 62 Holographique (HOLO) Garde-main Canon lourd

Commentaires

Commentaires bloqués dans cette publication

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >