Le patch Mantle repoussé

10 commentaires - Maillekeul - Mardi 31 Decembre 2013 à 14h10 - Actus

Battlefield 4

 

Commençons par définir ce que veux dire cette chose : Mantle  est un patch pour Battelfield 4 prévu pour exploiter les 8 cœurs des dernières générations de CPU et optimiser par la même le fonctionnement des Radeon HD 7000 et variantes Hawaïpour permettre la résolution de nombreux bugs mais aussi et surtout obtenir un jeu stable.

 

Et oui car je le rappelle AMD (AMD Radeon pour les cartes graphiques) est le partenaire officiel de EA et Dice pour BF 4 or, le jeu tourne beaucoup mieux actuellement sur les configurations à base de Nvidia, allez comprendre ... Disons que ça le fait quand même moyen moyen.

 

1388499129__amddicemantle.png

 

Mais revenons à nos moutons, comme 4rsenic vous le disait récemment, Dice et EA ont décidé de stopper le développement des DLC de BF 4 pour concentrer tous leurs efforts sur la résolution des bugs existant sur le jeu de base.

 

Il a donc été confirmé que le patch devant sortir en décembre 2013 sera repoussé en janvier prochain, et oui apparemment il y a encore du boulot ...

Commentaires

Trop fort les dlc stoppés mais pas pour les bugs à chaque fois il y en à un nouveaux qui arrivent à chaque mise à jour, enfin bon j'espère une résolution de tous ces bugs assez rapidement car c'est embêtant tout de même! Pauvre partenaires de dice le jeux tourne mieux chez les concurrents  :laugh: c'est frustrant ! :poster_oops:  bonne fin d'année à tous et éviter de trop prendre de poid pour perdre après c'est plus dur ;) 

Tu m'étonnes ! A mon avis ce doit même être un ultimatum fait à Dice : entre les partenaires, les actionnaires, les acheteurs lésés ... Ça commence à faire beaucoup !

Pour le poids, trop tard le mal est fait !  :D

En tout cas passez de belles fêtes aussi !

C'est vrai qu'avec mon AMD Phenom FX 8 coeurs et mon AMD HD 7950 Radeon à 3 Go, je joue en LOW.
Je pourrais jouer en élevé, voire en ultra, mais dans ces cas là les " BF4 a cessé de fonctionner " s'enchaînent...
Alors qu'en LOW, je peux espérer faire jusqu'à 4 partie sans crasher ( bien sûr, c'est aléatoire ! )

Tres bonne nouvelle!!! désolé pour les autres mais jai une carte graphique Amd HD 6950 et  Intel core i7 2600K 8coeurs... l'attente va etre dur^^

Bonjour! :)

C'est effectivement ennuyeux , alors que BF4 est optimisé pour les cartes graphiques AMD, disons plutôt "pour le matériel AMD", que les devs n'aient pas prévu à l'avance de gérer les processeurs multi-core (multi-coeurs) actuels. Or avec 8 coeurs à gérer en temps réel le travail s'avère très lourd car comme vous le savez plus le nombre de coeurs augmente plus la probabilité que l'application soit stable diminue.

Cela veut dire aussi que pour espérer faire tourner nombre d'applications sur nos PC (les jeux et bien entendu d'autres logiciels) il apparait raisonnable d'éviter de choisir un PC avec une configuration "au top" du fait justement que la plupart des applications ne sont pas conçues à la base pour fonctionner correctement sur ces matériels (logique du fait que lors de la création de ces applications ce matériel actuel n'existait pas encore)

C'est à dire qu'à ce jour nombre de joueurs doivent parfois régler toutes les options graphiques au plus bas.

Alors qu'avec un matériel ayant fait ses preuves (bref des PC de configurations plus modestes) la plupart des joueurs peuvent opter pour des options graphiques plus exigentes.

C'est assez frustrant vu les prix des PC de dernière génération.

Après suivant vos connaissances vous pouvez toujours via le "task manager" (gestionnaire des taches) une fois la map lancée essayer de désactiver des processeurs, définir les affinités et priorités des processus associés en espérant trouver une solution permettant d'obtenir un fonctionnement plus stable de BF4, voire augmenter les exigences graphiques.

Hélas il faut refaire le même type de manipulations juste après le chargement d'une nouvelle carte ce qui n'est guère réjouissant et cela peut être payant sur les servers proposant un grand nombre de tickets, sinon pour les partie "rapides" ça ne vaut même pas le coup d'essayer.

Bref à ce jour les gens ne peuvent qu'attendre un (certainement des) patch(es) permettant de solutionner une partie des bugs.

De plus installer un nouveau patch crée en général d'autres bugs qui n'existaient pas avant.

Difficile dans ces conditions d'être certain qu'après patching les résultats seront meilleurs.

Cordialement et heureuse année 2014 aJC.

joeldecaroual :santa:

J entend continuellement les gens se plaindre sur BF
Et ben franchement, j'ai un I5 et une gtx 770
Et le jeu tourne nickel tout à fond, les buts sont rare !

Bonne année à tous

J entend continuellement les gens se plaindre sur BF
Et ben franchement, j'ai un I5 et une gtx 770
Et le jeu tourne nickel tout à fond, les buts sont rare !

Bonne année à tous

Bonjour et bonne année !

Je dirais que sur le forum Somua, c'est rare qu'on se plaigne de BF4.

En général, on énonce nos différents soucis, et grâce aux experts informatiques de la communauté Somua, on tente de les régler ou tout au moins de les limiter....

Disons que c'est le but premier de la communauté : l'entraide !

Ah oui et bonne année à tous !  :wink:

12
Poster un commentaire >

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >