Les armes inédites de Battlefield 4

21 commentaires - gillounit - Vendredi 30 Aout 2013 à 00h17 - Actus

1363427828__bf4_logo_550px.jpg

Bonjour à tous,

 

La présentation live du multijoueur de Battlefield 4 sur Paracel Storm a permis de découvrir 2 des armes exclusives qui seront disponible en cours de partie uniquement et non déblocable dans la progression.

 

Le fusil à pompe automatique USAS-12

1377812032__snapshot_1.png

 

Le sniper M82A3

Pour ce dernier, vous noterez au niveau du viseur l'affichage de la distance via la nouvelle fonction "zeroing" ou zérotage en français qui n'a pas été beaucoup détaillée à ce jour. Globalement il semblerait que cette fonction permette de compenser la chute de la balle, plus besoin donc de viser plus haut si la cible se trouve loin :

 

- Votre cible se trouve à 200m, vous faites votre zérotage à 200m votre balle va suivre sa courbe classique mais arrivée aux 200m, elle tapera à l'endroit précis où vous avez visé. Elle sera cependant plus haute avant et plus basse après.

 

Pour illustrer, la courbe rouge est zérotée à 150m et la courbe bleue à 200m

749524Zero_b019d8a747_cd947da3f3.jpg

 

Nous n'avons pas encore beaucoup d'informations concernant les armes "inédites", même si l'USAS-12 était déjà présent sur Battlefield 3 mais pour être tombé dessus par hasard lors d'une de nos sessions de gameplay, la version BF4 de l'USAS-12 bénéficie d'améliorations graphiques.

 

A savoir également qu'au moment même où vous switchez d'arme pour passer sur une autre, un accessoire ou tout autre chose, l'arme tombe à terre. Vous retrouverez alors le contrôle de l'arme principale avec laquelle vous vous êtes déployé. Maintenant reste à savoir si cette caractéristique sera toujours présente dans la version définitive du jeu.

 

Enfin, en l'état ces armes n'apparaissent pas de façon aléatoire sur la carte puisque j'ai ramassé l'USAS-12 à 2 reprises exactement au même endroit (encore faut-il savoir où ^^).

 

Des questions restent tout de même en suspend :

- 2 joueurs sur la carte pourront-ils disposer de la même arme simultanément ?

- Faudra-t-il attendre que l'arme soit abandonné pour qu'elle soit à nouveau disponible sur la carte ?

- Ces armes seront-elles surpuissantes ou tout de même équilibrées ?

 

Affaire à suivre donc :wink:

Commentaires

"- Ces armes seront-elles surpuissantes ou tout de même équilibrées ?"

 

Elles sont surpuissantes, et c'est justement pour ça qu'on peut que les ramasser par terre.

Et puis on peut pas recuperer de munitions via les caisses pour ces armes.

A voir parce que franchement l'USAS-12 (dont je suis fan) il m'a parut over-cheaté hormis le fait qu'il tire en automatique mais bon pour le coup tu prends le XM25 version Dart en support et ça fait le même boulot. Puis toujours équipé de son recul habituel bien sur.

 

A la limite y'a un peu moins de cartouche mais par contre il a l'IRNV intégré donc bon avantage inconvénient de chaque côté j'ai envie de dire.

 

Après le sniper lui il a vraiment l'air puissant :bleh:

Pas de nouvelle pour une armes vétéran ?

Blacksummer - 30/08/2013 18:48

C'est vraiment un des points qui me laisse perplexe dans ce BF4 ces armes..

 

Un sniper semi auto .50, pourquoi pas.. Mais qu'il OS même en tirant dans les pied à 2km, le tout sans devoir compenser la "chute" de la balle..je suis vraiment pas convaincu!

BattlefireSxGame - 30/08/2013 19:56

C'est vraiment un des points qui me laisse perplexe dans ce BF4 ces armes..

 

Un sniper semi auto .50, pourquoi pas.. Mais qu'il OS même en tirant dans les pied à 2km, le tout sans devoir compenser la "chute" de la balle..je suis vraiment pas convaincu!

le barrette M82A3 a toujours était semi auto et c'est un Fusil anti-matériel donc un peut normal que la balle ne retombe presque pas

Blacksummer - 30/08/2013 20:18

Non mais après je ne remet pas en cause le réalisme du truc mais bon, c'est un jeu..Que la balle ne retombe presque pas, à la limite c'est pas ce qui me gêne, les anciens BF, sa allait tout droit et c'était pas un problème.. Mais pas sûr que se faire OS par une balle dans le petit orteil d'un mec à 500m soit très fun.. Après je demande à tester avant d'être définitif (et aussi à voir les autres armes de ce type), mais sa me fait un peu "peur"..

 

Par contre, je ne sait pas si le sujet a déjà été abordé, mais est-ce que les lunettes à fort grossissement reflètent toujours?

C'est vraiment un des points qui me laisse perplexe dans ce BF4 ces armes..

 

Un sniper semi auto .50, pourquoi pas.. Mais qu'il OS même en tirant dans les pied à 2km, le tout sans devoir compenser la "chute" de la balle..je suis vraiment pas convaincu!

T'a pas compris comment ça marchait le principe du zérotage toi ...

 

Tu pourra faire des tirs point-visé point-touché uniquement à la distance ou c'est réglé, si ta cible est pas à la bonne distance tu devra compenser aussi. Après, à voir comment ce fait ce zérotage, si c'est en début de partie, à chaque respawn, ou alors un réglage très long pendant la partie

 

Pour les lunettes à fort grossissement, comme toutes les autres lunettes, reflèteront la lumière :)

Ok merci, c'est plus clair avec tes explications sur le zérotage! :smil:

 

Après, c'est surtout l'OS même à distance qui me chagrine, surtout que c'est un semi auto.. Sa ne laisse pas beaucoup de chances..

 

Donc pour les lunettes, cela change de bf3? Parce que dans bf3, les grossissement inférieurs à x6 n'avait pas de reflets..

Poster un commentaire >

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >