Les armes

Sur les champs de bataille, quelque soit leur époque, les armes sont le meilleur atout pour l'emporter. Il y en aura un grand nombre dans Battlefield 2. Ce dossier va toutes vous les présenter.
Sous réserve de modifications.

Armes communes


Défibrillateur

Ce n'est pas vraiment une arme mais le défibrillateur peut être utilisé comme tel contre les ennemis, de la même façon qu'un couteau. Sa première utilité est la réanimation des coéquipiers juste après leur mort, soit dans les 10 secondes suivantes, en leur envoyant une forte décharge électrique. C'est bien évidemment le médecin qui l'utilise.

C4, Explosif

C'est sans doutes le plus connu des explosifs, le C4 est très efficace contre tout type de menace, blindée ou non. Se présentant sans emballage comme de la pâte à modeler jaunâtre et visqueuse, il ne réagit pas aux balles. Conçu dès la 2nd guerre mondiale, il est encore utilisé et équipe la classe des forces spéciales.

Mines antichar

Portées par l'ingénieur, ces mines détruisent tous les engins lourds qui passent dessus, à savoir les blindés, les voitures et les avions/hélicoptères. L'infanterie ne déclenche pas ces mines dévastatrices mais peuvent en subir les conséquences si elle se trouve à proximité de l'explosion.

Couteau

Arme supplémentaire de chaque soldat, le couteau équipe chaque classe même le médecin, qui lui a son défibrillateur en plus. Il peut être fatal en 1, 2 ou 3 coups suivant l'endroit de l'impacte.

Grenades, à fragmentation et fumigène

Les grenades à fragmentation, dites défensives, sont un moyen très pratique et très puissant pour déloger et tuer un groupe de soldat ennemi. La grenade fumigène est très efficace pour ce qui est de couvrir une zone.

Claymore, mine antipersonnel

Conçues pendant la guerre du Vietnam, cette mine antipersonnel à fragmentation embarque une petite mais dévastatrice charge de C4 envoyant les projectiles jusqu'à 100m. Ces mines équipent la classe de Sniper.

Clé à molette

La clé HOFF-3 a été adoptée par toutes les armées modernes à la fin des années 1990. Cet outil très polyvalent permet toutes sortes de réparations, que ce soit sur un hélicoptère en feu, un pont endommagé ou autre.
 
Armes à débloquer


Mk3A1 Jackhammer, shotgun automatique

Une fois le niveau requis atteint, il est possible d'accéder aux armes bonus du jeu, le fusil à grenaille Jackhammer en est une et équipe la classe des sapeurs. Avec son chargeur de 6 coups, il tire du calibre 12 à la cadence de 240 coups par minute.
Capacité chargeur : Chargeurs : Cadence de tir : Dégâts : Précision : Modes de tir : 6 7 240 15X8 faible à moyenne semi-automatique/automatique

M-95, fusil de précision

Ce fusil de sniper lourd tire des balles de calibre .50 soit 12.7mm. Ce sont des balles qui sont à la base faites pour les véhicules mais qui s'avèrent très efficace contre les soldats. Ce fusil est lourd (2.9kg), long (114cm) et a un recul très important. Il faut donc être sûr de son coup pour ne pas rater la cible. Cette arme équipe, une fois débloqué, le sniper. Capacité chargeur : Chargeurs : Cadence de tir : Dégâts : Précision : Modes de tir : 5 7 - 95 elevée -

G-36 C, fusil d'assaut court

Développé dans les années 1990 par la firme Allemande H&K, ce fusil d'assaut est la version courte du G-36. Fabriqué en polymère, cette arme légère (2.8Kg) tire des balles de 5.56 mm. Son chargeur permet de tirer 30 coups d'affilé. Ce fusil équipe les Forces Spéciales mais il faut d'abord la débloquer.
Capacité chargeur : Chargeurs : Cadence de tir : Dégâts : Précision : Modes de tir : 30 4 600 25 elevée semi-automatique/automatique

G3A3, Fusil d'assaut

Tirant des balles de 7.62mm OTAN, ce fusil équipé d'un chargeur de 20 balles est très précis et très fiable. D'une grande puissance de feu, il convient bien à la classe qui l'utilisera, la classe Assaut. Ne pas oublier que ce fusil doit être débloqué avant de pouvoir l'utiliser.
Capacité chargeur : Chargeurs : Cadence de tir : Dégâts : Précision : Modes de tir : 20 5 600 40 elevée semi-automatique/automatique

L85A1, fusil d'assaut

Pour pouvoir utiliser ce fusil d'assaut Anglais, il vous faudra la débloquer dans la classe du médecin. Conçus pour remplacer le L1 SLR (FN Fal construit sous licence), il s'est avéré très fragile et la remise à niveau récente de H&K n'a pas amélioré sa réputation. Il tire, comme les fusils d'assauts standard modernes, des belles 5.56mm OTAN. Capacité chargeur : Chargeurs : Cadence de tir : Dégâts : Précision : Modes de tir : 30 5 600 32 elevée semi/auto

DAO-12

Le DAO-12 possède un gros barillet de 12 coups, ce qui est beaucoup par rapport aux autres fusils à pompe de ce type. Il est particulièrement efficace dans les combats rapprochés. Il faut l'avoir débloquer pour l'utiliser avec la classe AntiChar. Capacité chargeur : Cartouches : Cadence de tir : Dégâts : Précision : Modes de tir : 12 60 - 12X8 faible semi-auto

PKM, mitrailleuse lourde

Cette mitrailleuse de 16 kg possède une puissance de feu phénoménale. Son poids élevé et son recul important en font toutefois une arme difficile à maîtriser. Elle est alimentée par des ceintures de 200 munitions de 7,62 mm. Le support l'utilise à condition que l'arme soit débloqué.
Capacité chargeur : Chargeurs : Cadence de tir : Dégâts : Précision : Modes de tir : 100 3 600 45 moyenne à elevée automatique
 
Armée des U.S.A.


M-9 Beretta, Pistolet 9mm

Arme de poing standard de l'armée américaine, ce Beretta de 9mm équipe toutes les classes de Battlefield 2 en plus de leur(s) arme(s) principale(d). Initialement nommé 92FS, ce pistolet à la fois stable et précis peut atteindre des cibles jusqu'à une soixantaine de mètres.
Capacité chargeur : Chargeurs : Cadence de tir : Dégâts : Précision : Modes de tir : 5 7 - 20 Moyenne à élevée semi-automatique

Remington 11-87, fusil à pompe

C'est le fusil à pompe (shootgun) de base de l'armée américaine. Introduit en 1987, ce fusil tirant de la grenaille de calibre 12 est souvent utilisé lors des opérations spéciales pour notamment ouvrir les portes fermées à clé. Inefficace à longue et moyenne distance, il est très efficace à courte distance. Il est utilisé par la classe Ingénieur dans Battlefield 2.
Capacité chargeur : Chargeurs : Cadence de tir : Dégâts : Précision : Modes de tir : 7 24 - 25*8 faible -

M24, fusil de précision

Ce fusil à verrou tirant du 7.62 OTAN est le compagnon idéal de tout bon sniper. Plus précis et plus fiable que les fusils semi automatiques, le M24 est très efficace tant que la cible ne se trouve pas à plus de 800 mètres du tireur.
Capacité chargeur : Chargeurs : Cadence de tir : Dégâts : Précision : Modes de tir : 5 6 - 95 Très elevée -

M249 SAW, mitrailleuse légère

La M249 SAW (le SAW signifie Squad Automatic Weapon soit Arme Automatique de Couverture) est une FN Minimi qui a subis quelques modifications pour être utilisé par l'armée US. Avec sont chargeur de 200 balles de 5.56 mm OTAN, la M249 peut, si elle est bien utilisée, couvrir une équipe d'une dizaine d'hommes. Le support utilise cette arme.
Capacité chargeur : Chargeurs : Cadence de tir : Dégâts : Précision : Modes de tir : 200 3 900 25 moyenne automatique

M4A1, fusil d'assaut

Version courte et légère du M16A2, le M4A1 ne perd ni en efficacité, ni en précision. Equipant les unités spéciales de l'armée américaine, elle est incluse dans le kit des forces spéciales. Avec son système de visée dite "point rouge", le M4A1 est très précis. Le chargeur de cette arme contient 30 balles de 5.56mm.
Capacité chargeur : Chargeurs : Cadence de tir : Dégâts : Précision : Modes de tir : 30 4 600 25 elevée semi-automatique/automatique

M16A2 + M203, Fusil d'assaut avec lance grenade

Arme équipant les soldats de la classe Assaut, ce fusil d'assaut utilisant des balles de 5.56 est le successeur du M16A1 de Battlefield Vietnam. Son chargeur est passé à 30 coups et l'arme est devenue beaucoup plus fiable. Le lance grenade M203 est très puissant contre toutes menaces terrestres pourvu que l'utilisateur sache s'en servir.
Capacité chargeur : Chargeurs : Cadence de tir : Dégâts : Précision : Modes de tir : 30 6 600 25 elevée semi-automatique/rafales de 3

M16A2, fusil d'assaut

Le médecin de Battlefield 2 se voit attribuer ce M16A2 qu'il utilise quand il n'a personne à soigner où à réanimer. C'est le même que celui de la classe Assaut mais sans le lance grenades M203.
Capacité chargeur : Chargeurs : Cadence de tir : Dégâts : Précision : Modes de tir : 30 6 600 25 elevée semi-automatique/rafales de 3

MP5, pistolet mitrailleur

Sans doute le psitolet mitrailleur le plus connus et le plus utilisé au monde, la MP5 projette des balles de 9 mm de la même forme que celles des pistolets. Peu bruyant, ayant une haute cadence de tir, ce n'est pas pour rien qu'il est utilisé dans plus de 50 pays. Il équipe la classe de l'antitank en plus de son lance missile.
Capacité chargeur : Chargeurs : Cadence de tir : Dégâts : Précision : Modes de tir : 30 4 900 19 Faible à moyenne semi-automatique/automatique

Predator, lance missile

Imposant par sa taille et par son poids, ce lance missile vient à bout de tout les véhicules terrestres et aériens à la seule condition qu'ils soient à 600 mètres ou moins du tireur. Son système de guidage oblige le tireur à viser la cible même après le lancement pour que le guidage soit efficace.
Capacité chargeur : Missiles : Cadence de tir : Dégâts : Précision : Modes de tir : 1 5 - elevée - (guidé) -
 
Armée de la CMO


Baghira, pistolet 9mm

Ce pistolet de fabrication Russe (à Izhevsk plus exactement) sera l'arme de poing dans Battlefield 2. Fabriqué en Polymère et en acier, le MP-444 Baghira est à la fois robuste et léger. Il est fait pour être très facilement nettoyé et réparé au contraire du Makarov qu'il remplace. Il utilise un chargeur de type magasin contenant jusqu'a 10 balles de 9 mm.
Capacité chargeur : Chargeurs : Cadence de tir : Dégâts : Précision : Modes de tir : 15 7 - 20 moyenne à elevée semi-automatique

Saiga 12K, shotgun semi automatique

Bien connus des nombreux fans de Desert Combat, ce fusil à grenaille de calibre 12 (en gros, un 12 Gauge) est semi automatique, ce qui permet à l'ingénieur l'utilisant de se défendre efficacement à courte portée, ce qui n'est pas le cas à longue ou à moyenne portée. Son design est inspiré de celui de l'AK-47, de fabrication Russe également.
Capacité chargeur : Chargeurs : Cadence de tir : Dégâts : Précision : Modes de tir : 7 7 - 12X8 faible semi-automatique

Dragunov SVD, fusil de précision

Développé dans les années 1960, ce fusil de précision équipait et équipe toujours tous les tireurs d'élite de l'armée Russe mais aussi ceux de la CMO dans Battlefield 2. Le fusil peut tirer jusqu'a 30 coups par minutes avec une portée allant jusqu'a 1300m. Equipé d'une lunette infrarouge, il peut être efficace de jour comme de nuit (la nuit n'est malheureusement pas présente dans Battlefield 2, cette vision nocturne n'est pas implanté dans le jeu).
Capacité chargeur : Chargeurs : Cadence de tir : Dégâts : Précision : Modes de tir : 10 6 - 45 elevée semi-automatique

RPK-74, mitrailleuse légère

La RPK-74 que portent les supports de la CMO dans Battlefiled 2 couvre une équipe de 8 soldats environs de ses 600 coups par minute. Très légère (5Kg), elle est facilement transportable par une seule personne. Dans le monde, elle est très utilisée en Irak et surtout dans la ville de Fallujah.
Capacité chargeur : Chargeurs : Cadence de tir : Dégâts : Précision : Modes de tir : 130 4 600 35 moyenne automatique

AKs-74u, fusil d'assaut court

Conçus dans les années 1970, cette arme de conception Russe équipe la classe des Forces Spéciales de la Coalition du Moyen Orient dans Battlefield 2. Avec ça petite taille et son petit poids (3Kg), l'AKs-74u est très utilisé par les pilotes ou par les équipages des chars. Cette version courte de l'AK-74 et aussi très utilisé durant les opérations spéciales.
Capacité chargeur : Chargeurs : Cadence de tir : Dégâts : Précision : Modes de tir : 30 4 600 29 moyenne à elevée semi-automatique/automatique

Ak 101 + GP-30, fusil d'assaut + lance grenades

Remplacente de l'AK-47, l'AK-101 est la nouvelle génération des fusils de chez Kalashnikov. Elle utilise, c'est la première arme de fabrication Russe à les utiliser, des balles de 5.56 OTAN. Efficace jusqu'a une portée de 1.000m, robuste, fiable et ayant une cadence de tir de 600 balles par minute, cette nouvelle Kalashnikov en a dans le ventre. Couplé avec le lance grenades de 40mm GP-30, ce couple équipe la classe Assaut de la CMO dans Battlefield 2.
Capacité chargeur : Chargeurs : Cadence de tir : Dégâts : Précision : Modes de tir : 30 4 600 37 moyenne à elevée semi-automatique/automatique

Ak 101, fusil d'assaut

Ce fusil d'assaut est le même que celui de l'assaut à la différence près qu'il équipe la classe des médecins dans Battlefield 2 et qu'il n'a pas le lance grenades GP-30. En apparence, il ressemble beaucoup à l'AK-47, son illustre ancêtre, mais toutes les parties de bois ont étés remplacés pour faire place au plastique, plus léger. Capacité chargeur : Chargeurs : Cadence de tir : Dégâts : Précision : Modes de tir : 30 4 600 37 moyenne/elevée semi/auto

PP-19 Bison, pistolet mitrailleur

Variante de l'AKs-74u, ce pistolet mitrailleur tire des balles de pistolet à la cadence d'environ 650 balles par minutes, qui ont une portée beaucoup moins grande que celle des balles de fusil. Il est équipé d'un chargeur très spécial : il peut contenir 64 balles de 9mm et se place sous le canon (en apparence, sa forme cylindrique fait penser à un lance grenades types M203.)  Le Bison équipe la classe antichar de la CMO pour leur défense anti infanterie. Capacité chargeur : Chargeurs : Cadence de tir : Dégâts : Précision : Modes de tir : 45 2 900 19 faible auto

Eryx, lance missiles

Résultat d'une coopération entre la France et le Canada, ce système de lance missile filoguidé est utilisé par 2 armées dans Battlefield 2 : la CMO et la Chine. Vous l'aurez deviné, cette arme est portée par l'antitank en plus de son pistolet mitrailleur. Ces missiles peuvent percer jusqu'a 900mm de blindage ce qui permet d'abattre tous les blindés lourds.
Capacité chargeur : Missiles : Cadence de tir : Dégâts : Précision : Modes de tir : 1 5 - élevé - (guidé) -
 
Armée chinoise


QSZ-92, pistolet 9mm

Dernier pistolet en date dans l'armée chinoise, le QSZ-92 a été fabriqué pour remplacer la lourdeur et le manque de fiabilité de ses prédécesseurs. Dans Battlefield 2, il équipe toutes les classes chinoises avec sa version 9 mm, une version 5.8mm est aussi en service mais seulement dans l'armée chinoise. Sous le canon, un système de visée laser peut être fixé.
Capacité chargeur : Chargeurs : Cadence de tir : Dégâts : Précision : Modes de tir : 15 7 - 20 moyenne à elevée semi-automatique

Norinco 98, fusil à pompe

Le Norinco 98 chinois est la copie conforme du Remington américain. Contenant 8 cartouches de 12 Gauge dans son chargeur, le Norinco est très efficace à courte portée mais oublier les moyenne et longues portées, il n'est pas fait pour ça. C'est le sapeur qui l'utilise dans Battlefield 2.
Capacité chargeur : Chargeurs : Cadence de tir : Dégâts : Précision : Modes de tir : 7 24 - 25X8 faible -

Type 88, fusil de précision

Long de 92 cm et avec un poids de 4.20 kg, ce fusil de précision tire jusqu'a 800 mètres les balles standard de l'armée chinoise, à savoir du 5.8mm. Son chargeur contient 10 balles qui sont meurtrières lors d'un tire dans la tête. Il équipe le sniper de l'armée chinoise. Capacité chargeur : Chargeurs : Cadence de tir : Dégâts : Précision : Modes de tir : 10 6 - 45 elevée semi-auto

Type 95 (version carabine), fusil d'assaut court

Utilisant le système Bullpup (caractérisé par un système de mise a faux dans la crosse qui rend le fusil plus précis tout en gardant sa taille), cette variante du fusil d'assaut du même nom de production totalement chinoise équipe le classe des forces spéciales Chinoises dans Battlefield 2. Il peut tirer les 30 balles de 5.8mm typiquement chinoise de son chargeur sur les ennemis à coutre et moyenne porté efficacement. Dans sa version carabine, il est très court et donc très maniable.
Capacité chargeur : Chargeurs : Cadence de tir : Dégâts : Précision : Modes de tir : 30 4 600 25 elevée semi-automatique/automatique

Type 95 (version mitrailleuse), mitrailleuse légère

Cette variante du fusil d'assaut Type 95 est utilisée pour couvrir une équipe de soldats grâce à son plus grand chargeur (type camembert contenant 75 balles) et son bipied. Il est néanmoins plus long et plus lourd que l'originale mais conserve tout de même le système bullpup. Il équipe le Support chinois.
Capacité chargeur : Chargeurs : Cadence de tir : Dégâts : Précision : Modes de tir : 200 5 900 25 moyenne automatique

Type 56 + GP-25, fusil d'assaut + lance grenades

Le Type 56 est en fait une Ak-47 Kalashnikov fabriqué sous licence par la Chine. Ce fusil d'assaut tire donc des balles de 7.62mm mais souffre de son manque de modernité. En effet, il a été conçus dans les années 1950. Sous le canon est présent un lance grenades GP-25 tirant des munitions de 40mm. Ce duo est utilisé par les assauts chinois de Battlefield 2. Capacité chargeur : Chargeurs : Cadence de tir : Dégâts : Précision : Modes de tir : 30 4 600 38 moyenne semi/auto

Type 56, fusil d'assaut

Utilisant exactement le même fusil d'assaut que celui des assauts, les médecins chinois n'ont néanmoins pas le lance grenades GP-25.
Capacité chargeur : Chargeurs : Cadence de tir : Dégâts : Précision : Modes de tir : 30 4 600 37 moyenne à elevée semi-automatique/automatique

Type 85, pistolet mitrailleur

Ce petit pistolet mitrailleur chinois sera l'arme d'auto défense de l'antichar chinois dans Battlefield 2. L'arme tire des balles de 7.62mm, son chargeur en contient 30. Elle peut tirer 800 coup par minutes jusqu'a 200m. Légère et courte, c'est le compagnon parfait des pilotes de chars, hélicoptères...
Capacité chargeur : Chargeurs : Cadence de tir : Dégâts : Précision : Modes de tir : 30 4 900 19 moyenne à elevée automatique

Eryx, lance missiles

Résultat d'une coopération entre la France et le Canada, ce système de lance missile filoguidé est utilisé par 2 armées dans Battlefield 2 : la CMO et la Chine. Vous l'aurez deviné, cette arme est portée par l'antitank en plus de son pistolet mitrailleur. Ces missiles peuvent percer jusqu'a 900mm de blindage ce qui permet d'abattre tous les blindés lourds.
Capacité chargeur : Missiles : Cadence de tir : Dégâts : élevé Précision : Modes de tir : 1 5 - - (guidé) -  

Commentaires

Commentaires bloqués dans cette publication

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >