Les cartes



Au nombre de 12, elles seront les champs de bataille de Battlefield 2.
Qu'elles soient en Asie ou au Moyen-Orient, c'est sur ces maps que vous jouerez et que vous composerez vos stratégies si vous jouez à Battlefield 2 tout seul ou dans un clan.

Trois variantes s'offriront à vous: pour 16, 32 ou 64 joueurs. Les plans officiels des cartes sont dans l'ordre 16/32/64.

Dalian Plant
Continent: Asie
Pays: Chine
Région/ville: Dalian
Forces: Chine vs. US
Mode(s): Conquest (16-, 32-, ou 64-joueurs)

Contexte : Les forces d'intervention rapide américaines progressent dans le but de prendre le contrôle des installations nucléaires de Dalian et de neutraliser ainsi le réseau électrique du nord de la Chine. Des troupes de la IIe armée de l'empire du Milieu ont néanmoins été mobilisées afin de contrecarrer l'odieux projet. Pour les deux camps, la zone est d'une importance stratégique capitale : l'affaiblissement de la production électrique de la Chine permettrait en effet aux unités US dispersées dans cette vaste région de consolider leurs positions.

L'usine de Dalian est une centrale nucléaire stratégique. En plus de l'usine elle-même, cette carte comporte un chantier de construction et un rivage avec ses docks et ses plages.

  




Daqing Oilfields
Continent: Asie
Pays: Chine
Saison: Hiver
Région/ville: Nord-Est (Manchurie)
Forces: Chine vs. US
Mode(s): Double Assault (16-joueurs; Head-On (32- et 64-joueurs); Single-Player

Contexte : Faisant route vers le sud, des unités américaines entendent s'emparer d'une composante cruciale pour l'effort de guerre chinois, les ressources pétrolières, ce qui immobiliserait les troupes motorisées dans le secteur. Cet affrontement de type "tête de pont" entre les brigades US et l'empire du Milieu revêt une importance majeure. Des deux côtés, l'avancée à travers cette région sensible se doit d'être prudente.

Les gisements de pétrole de Daqing sont des points de ressources stratégiques capitaux. En plus des champs eux-mêmes, il y a des secteurs industriels, des fermes, et un village qui donne lieu à des combats urbains.

  




Dragon Valley
Continent: Asie
Pays: Chine
Région/ville: Nord-Est (Manchurie)
Forces: Chine vs. US
Mode(s): Conquest (16-, 32-, ou 64-joueurs); Single-Player

Contexte : D'après une antique légende, un dragon jaune aurait jadis aidé le roi de ce "paradis terrestre" à faire refluer les inondations vers la mer. Aujourd'hui, cependant, c'est l'armée américaine qui converge dans la verte vallée afin d'assurer une tête de pont dans la chaîne des Minshan. Des troupes de Marines mènent l'offensive. De leur côté, les forces chinoises se doivent de défendre leurs terres ancestrales. La bataille promet d'être acharnée.

La Dragon Valley contient une raffinerie qui doit être prise. D'autres parties de la carte incluent des secteurs industriels, plusieurs temples, et un port. L'équipe des USA perdra des tickets jusqu'à ce qu'elle capture au moins un point de contrôle.

  




FuShe Pass
Continent: Asie
Pays: Chine
Région/ville: Nord-Est (Manchurie)
Forces: Chine vs. US
Mode(s): Conquest (16-, 32-, ou 64-joueurs); Tactical Conquest (64-joueurs)

Contexte : Les riches zones minières situées dans les montagnes du nord-est de la Chine ont suscité l'avidité américaine, ce qui a provoqué, en réponse, un déploiement rapide des forces chinoises. Les défilés étroits de la région poussent inévitablement les deux armées face à face, chacune cherchant à s'assurer le contrôle des gisements d'uranium au fur et à mesure de son avancée. Dans ce double assaut périlleux, l'audace sera la clé du succès.

Le FuShe Pass possède plusieurs mines d'uranium. La carte est dominée par le secteur d'extraction et les gorges environnantes.

  




Gulf of Oman
Continent: Moyen-Orient
Pays: Iran
Région/ville: Golfe Persique Shoreline
Forces: CMO vs. US
Mode(s): (16-, 32-, ou 64-joueurs); Single-Player

Contexte : Un corps expéditionnaire de Marines américains (MEU) a débarqué de nuit sur cette plage du golfe Persique dans l'espoir de prendre rapidement l'aérodrome de la CMO situé à proximité.
L'enjeu est d'importance pour les deux camps. Mais les Marines peuvent se faire refouler à la mer avec pertes et fracas.

C'est une carte de débarquement. Les forces des USA doivent avancer de la plage vers la ville, alors que la Coalition du Moyen-Orient ( CMO ) doit les arrêter. Les tanks auront des capacités limitées pour manoeuvrer à l'intérieur de la ville.

  




Kubra Dam
Continent: Moyen-Orient
Pays: Arabie saoudite
Saison: Eté
Région/ville: Lit de riviére au Moyen-Orient
Forces: CMO vs. US
Mode(s): Double Assault (16-joueurs); Assault (32- ou 64-joueurs)

Contexte : Des brigades de Marines américains se déploient en direction d'un barrage stratégiquement très important du désert saoudien afin d'en prendre le contrôle. Pour contrer cette menace et casser la percée US, la CMO a fait appel à ses propres brigades mobiles. Du fait de sa topographie très variée, cette zone désertique inhospitalière impose une flexibilité tactique à toute épreuve de la part des deux camps. L'objectif ultime est de prendre le contrôle de tout le secteur du barrage de Kubra.

En plus du barrage, cette carte comporte des secteurs industriels et des huttes de pêche.

  




Mashtuur City
Continent: Moyen-Orient
Pays: Iran
Région/ville: Près du golfe Persique 
Forces: CMO vs. US
Mode(S): Double Assault; Tactical Conquest

Contexte : Des unités d'élite de la force terrestre américaine doivent prendre la ville de Mashtuur, considérée comme un axe majeur dans la progression US au Moyen-Orient. Mais en face, les forces de la CMO se pressent pour tenir la ville à tout prix. Dans ce double assaut dont la finalité est le contrôle de la cité persane, tous les moyens nécessaires à une guerre urbaine moderne seront probablement mis en oeuvre, à savoir blindés, aéronefs à voilure tournante et fantassins. L'objectif : sécuriser les points de contrôle de la ville. La victoire reviendra au camp qui occupera la plus grande partie de Mashtuur à la fin des hostilités.

Soyez prêt pour une dure bataille urbaine . Cette grande ville et ses environnements doivent être pris par les forces des USA. Les forces de la CMO doivent les arrêter.

  




Operation Clean Sweep
Continent: Moyen-Orient
Pays: ?
Région/ville: ?
Forces: CMO vs. US
Mode(s): Assault

Contexte : Cette porte d'entrée sur le golfe Persique est tenue par les forces de la CMO, qui ont établi une solide ligne de défense sur les îles de la baie. Pour se frayer un passage jusqu'au port, les troupes américaines devront d'abord neutraliser une importante centrale électrique ennemie à l'aide de leur force de frappe aérienne. Ensuite seulement, elles pourront s'engager dans le chenal et reprendre les îles défendues par les farouches combattants du Moyen-Orient.

Cette carte comporte de nombreuses petites îles, bases militaires, et villages. Le contrôle des airs est essentiel.

  




Sharqi Peninsula
Continent: Moyen-Orient
Pays: ?
Région/ville: ?
Forces: CMO vs. US
Mode(s): Assault

Contexte : Point stratégique du golfe Persique, la ville dispose d'une station TV équipée d'un puissant émetteur très utile à la propagande de la CMO. Les forces d'intervention rapide américaines ont pris cette position, mais doivent à présent faire face à une contre-attaque farouche des troupes moyen-orientales. L'armée US va tenter de garder sa prise, aussi la paisible station balnéaire, où s'égrènent villas, marchés et maisons de bord de mer, est-elle sur le point de se transformer en camp retranché.

Les forces des USA ont saisi une station de télévision et maintenant ils doivent la défendre contre les forces de la CMO. Cette carte comporte du combat urbain dans et autour de la ville, y compris un hôtel, un cour de golf, et la péninsule environnante.

  




Songhua Stalemate
Continent: Asie
Pays: Chine
Saison: Automne
Région/ville: Nord-Est (Manchurie)
Forces: Chine vs. US
Mode(s): Conquest (16-, 32-, ou 64-joueurs); Single-Player

Contexte : De création récente, des brigades de Marines américains ont traversé les plaines russes pour pénétrer en République populaire de Chine. Rapidement déployées, des unités chinoises entendent contrer cette offensive. Sur la Soungari, où la situation est dans l'impasse, les combats font rage entre les deux camps, chacun cherchant à maîtriser cette rivière essentielle au transport des troupes. L'enjeu de ce double assaut est de taille, puisqu'il s'agit de s'assurer le contrôle de la principale voie de communication menant à la Mandchourie du Sud.

Les Chinois et les forces des USA ont combattu à Songhua Stalemate. Maintenant les deux côtés cherchent à la prendre.La carte est dominée par le fleuve, avec les fermes et les villages environnants. Il y a également une usine de traitement de poisson du côté des USA.

  




Strike at Karkand
Continent: Moyen-Orient
Pays: ?
Région/ville: ?
Forces: CMO vs. US
Mode(s): Assault

Contexte : Les Américains, qui espèrent prendre le contrôle des installations industrielles et du port de Karkand, vont se heurter à une CMO résolue à défendre ses industries et à opposer à l'envahisseur une résistance acharnée. Les environs de la ville, très dégagés, offrent un superbe et vaste champ de tir, mais laissent aussi planer une double menace qui a pour noms missiles anti-véhicules et tireurs d'élite. Il est donc vital pour les deux camps de sécuriser les bases opérationnelles du centre de Karkand.

Les USA doivent attaquer et prendre la ville de Karkand, y compris le secteur industriel et le port environnant.

  




Zatar Wetlands
Continent: Moyen-Orient
Pays: Yemen
Région/ville: La Côte Rouge 
Forces: CMO vs. US
Mode(s): Head-On; Assault ( avec des lignes de ravitaillement )

Contexte : Les marais de Zatar, le long des côtes de la mer Rouge, renferment d'importantes ressources en gaz naturel. Toutefois, ils constituent un champ de bataille difficile pour les forces américaines et la CMO. De petits affluents découpent le paysage en îlots isolés dont le sol détrempé empêche l'utilisation de véhicules lourds. Pour contrer l'avancée US, la Coalition du Moyen-Orient dispose néanmoins d'un sérieux atout : l'aérodrome désaffecté qu'elle a investi et qui lui permet d'assurer ses ravitaillements.

Zatar Wetlands contient des gisements de gaz naturel. La carte est très marécageuse, et elle est complétée avec des fermes, des villages, et des bases militaires. La clef de la carte est le contrôle de l'île centrale.

  




Wake Island 2007 -> Nouvelle map du patch 1.03.
Continent: Océanie
Pays: -
Région/ville: Île de wake
Forces: Chine vs. US
Mode(s): Assault (Uniquement siponible en mode 64 joueurs)

Contexte : Grâce à une manoeuvre surprise, l'Armée Populaire de Chine a attaqué et pris l'île de Wake afin de menacer les lignes d'approvisionnement américaines. Le déploiement lancé en Mandchourie par les Marines US pour répondre à cette nouvelle menace a été stoppé. La base de l'île de Wake est le pilier de la suprématie aérienne chinoise, mais reste très vulnérable aux attaques terrestres, qu'elles proviennent du nord ou du sud de l'île.

Wake Island 2007 est une reprise de la map à succès de Battlefield 1942, à savoir : une île en forme de croissant où il faut progresser point par point le long des deux côté afin d'arriver à l'aérodrome chinois, au centre du croissant. Les américains partent d'un porte avion ou d'une petite Île.

  

Commentaires

Commentaires bloqués dans cette publication

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >