Les classes



Dans le jeu, nous avons 3 factions avec 7 classes dans chaque faction. Dans cet article, vous trouverez toutes les informations concernant les classes de Battlefield 2.

L’image ci-dessous provient de l'écran de sélection des classes.



1. Nom de la classe et bonus en véhicule 
- Nom de la classe : au nombre de 7 (Forces spéciales, Tireur d'élite, Assaut, Soutien, Sapeur, Médecin, Antichar).
- Bonus en véhicule : certaines classes ont un bonus en véhicule, qui s'active automatiquement par le simple fait d'être dans un véhicule, peu importe le poste choisi. Pour exemple le medecin soigne les unités alliées dans un certain rayon autour de lui, etc.

2. Jauge d'endurance et bonus
Chaque classe possède des armes de bases, une arme de prédilection et différent bonus :
- Jauge d'endurance : la jauge en haut représente la jauge d'endurance et est fractionner en 3 barres. Elle se consume par le fait de sauter et courir et se régénère automatiquement dans le temps. Le fait de porter un gilet pare-balles consomme plus vite de l'endurance, de par son poids et sa rigidité, en plus d'un équipement généralement plus lourd liés à ces classes, tous les soldats ayant comme bonus un gilet pare-balles ne posséde que deux barres d'endurance .
- Bonus : les carrés en dessous de la jauge d'endurance sont les bonus liés à chaques classes. Les bonus comprennent diverses choses, comme des grenades, un gilet pare-balles, la capacité de réanimer ses coéquipiers, des explosifs, etc.

- Armes de bases : chaque soldat possède des armes de bases, elles sont les mêmes indépendamment de la classe. Les armes diffères selon la faction, tout en restant dans la même catégorie. Chaque soldat possède un Couteau (le même pour toutes les armées) et unPistolet (Beretta 92FS pour les US, Baghira pour la CMO et QSZ 92 pour la Chine). Les soldats de classe tireur d'élite et forces spéciales possèdent un silencieux sur le pistolet.

3. Arme spécifique : chaque classe possède une arme spécifique, par exemple l'assaut possède un fusil d'assaut avec lance-grenades, le tireur d'élite un fusil de précision, etc. Comme les armes de base, les armes changent selon la faction tout en restant dans la même catégorie.

Fusil d'assaut : M16 A2 (+ lance grenade) côté US, AK 101 (lexiste aussi sans lance grenades) pour la CMO et Type 56 (existe aussi avec lance grenades) pour la Chine. Le G3 A3 est à débloquer.
Fusils de précision : M-24 pour les US, Dragunov SVD pour la CMO et Type 88 pour la Chine. Le M-95 est à débloquer.
Mitrailleuse légère : M249 SAW pour les US, RPK 74 pour la CMO, Type 95 (Version mitrailleuse légère) pour la chine et la PKM comme arme à débloquer.
Fusil à pompe : Remington 11-87 pour les US, Saiga 12Kpour la CMO et le Norinco 98 pour la chine. Le Mk3 A1 Jackhammer et et leDAO 12 sont à débloquer
Carabine : M4 A1 pour les US, AKs 74u pour la CMO, Type 95 (version carabine) pour la chine, et le G36C à débloquer.
Pistolet mitrailleur : MP5 A3 pour les US, PP19 Bizon pour la CMO, Type 85 pour la chine.
LRAC (Lance roquettes anti char) : SRAW Predator pour les US, Eryx pour la CMO et la chine, Eryx, rien à débloquer.
Mines Anti Personnelles : Les mêmes pour tous.
Grenades Fumigènes et à Fragmentations : Les mêmes pour tous.
Mines Anti Véhicules : Les mêmes pour tous.
Explosif C4 : Le même pour tous.
Défibrillateur : Le même pour tous.

4. Armes débloquables 
A partir du grade de caporal chef, vous pourrez débloquer votre première arme (voir ici). Pour la sélectionner, il suffit de cliquez sur les flèches à côté de l'arme . Si vous n'avez pas débloqué cette arme, un cadenas remplacera les flèches .

(Pour plus d'informations sur les armes, rendez vous ici)


Les différentes classes :


 Tireur d'élite


- Armes : Fusil de précision
- Bonus : Grenades à fragmentation, Mines anti personnelles claymores
- Bonus en véhicule : aucun

Il possède un gilet de camouflage qui lui permet de se camoufler selon l'environnement. Il peut agir en tant qu'observateur avancé pour le commandant et peut faire des dommages considérables à l'infanterie. Il peut piéger certains passages contre l'infanterie ennemi grâce à ses mines claymores.

   

 

___________________________________________________




 Forces Spéciales 


- Armes : Carabine
- Bonus : Grenades à fragmentation, Explosif C4
- Bonus en véhicule : aucun

Il a une tache extrêmement bien appropriée qui est la défense des points de contrôles ainsi que la destruction des bâtiments ennemis grâce aux explosifs C4. Le C4 peut aussi se coller sur les bâtiments et véhicules. Il peut, toujours grâce à ses explosifs, venir à bout des véhicules ennemis, de préférence en environnement urbain.

    

 

___________________________________________________



 Assaut

- Armes : Fusil d'assaut avec lance-grenade monté
- Bonus : Grenades fumigénes, Gilet pare-balles
- Bonus en véhicule : aucun

C'est la classe moyenne de BF2 qui n'a toute sa force offensive que si elle est appuyée par d'autres classes. Son lance-grenade est très puissant contre l'infanterie. C'est une classe polyvalente mais qui a besoin de travailler en coopération avec d'autres classes pour maintenir son efficacité (munitions, santé...) 

    

 

___________________________________________________



Support


- Armes : Mitrailleuse légére
- Bonus : Grenades à fragmentation, Gilet pare-balles, trousses de munitions
- Bonus en véhicule : ravitaille en munitions les unités dans un certain rayon autour de ce dernier.

Il peut donné des munitions directement a un joueur ou les laisser par terre pour qu'elles soient ramassées plus tard par un joueur qui en a besoin. Cette classe est très importante pour maintenir l'approvisionnement en munitions des unités. Sa fonction première reste le tir de suppression a l'aide d'un feu nourrit venant de sa mitrailleuse.

    

 

___________________________________________________



 Sapeur


- Armes : Fusil à pompe
- Bonus : Grenades à fragmentation, mines antichars, clé à molette
- Bonus en véhicule : répare les véhicules dans un certain rayon autour de ce dernier.

Il peut réparer des véhicules, des bâtiments grâce à sa clé à molette et il peut voir l'état des véhicules alliés sous forme d'une jauge au dessus d'eux. Il posséde des mines anti véhicules lui permettant de bloquer les ponts et autres accés importants aux véhicules ennemis.

    

 

___________________________________________________



 Médecin


- Armes : Fusil d'assaut
- Bonus : Grenades à fragmentation, Trousses de soins, Défibrillateur
- Bonus en véhicule : soigne les unités dans un certain rayon autour de ce dernier.

Il peut donner des trousses de soins à ses coéquipiers ou les laisser par terre pour qu'elles soient ramassés plus tard. Il a un défibrillateur qui lui permet de réanimer un coéquipier tombé au combat dans les dix secondes précédent sa mort (symbolisé une îcone au dessus du blessé), il peut voir la santé de ces coéquipiers, l'emplacement des coéquipiers a ranimer lui est signalé et exceptionnellement le défibrillateur peut aussi lui servir d'arme, qui tue en un coup (mais il est long a recharger).

    

 

___________________________________________________



 Anti-Char


- Armes : Pistolet mitrailleur
- Bonus : Gilet pare-balles, Lance-missiles antichar
- Bonus en véhicule : Aucun

Posséde un pistolet mitrailleur de faible en puisance, en contre partie le lance-missiles lui permet de tirer des missiles guidés d'une grande portée qui endommage tout les blindés, ainsi que l'infanterie, et a l'aide de la visée du lanceur il peut guider le missile sur une cible en mouvement. Il peut même avec un peu d'entraînement venir à bout des hélicoptères. Il est complémentaire du support (besoin en munitions pour le lance-missiles).

    

Commentaires

Commentaires bloqués dans cette publication

Derniers dossiers_

Le Netcode et le Network...
Dossiers
Le commandant
Dossiers
Retour sur le solo de...
Dossiers
Les Battlepacks
Dossiers
Battlefield 4 sur consoles...
Dossiers
Le Premium Battlefield 4
Dossiers

Twitter_

Partenaires_

Les dossiers_

Battlefield 4 Battlefield 3 Battlefield Bad Company 2 Vietnam Battlefield Bad Compnay 2 Battlefield Heroes Battlefield 2142 Battlefield 2 Battlefield 1942
Tous les dossiers >